Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 144 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...
  1. #1101
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de Ceinwen
    J ai envoyé en janvier 2012 donc non tu n es pas seul....
    J'avais entendu parler de ces délais exagérément longs, mais je n'osais pas y croire de peur de me décourager.
    Je me dis qu'aussi proche du but, ce serait dommage d'abandonner mais 3 années pour émigrer au Canada, faut vraiment qu'on m'explique la raison...

    Courage à toi, je te souhaite un dénouement heureux dans les prochains jours.

  2. #1102
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Rudalfire
    Salut à tous,

    J'ai déposé mon dossier de CSQ en septembre 2011, que j'ai obtenu un an après. Puis au tour de ma RP dont j'ai passé la visite médicale à la mi décembre 2012, puis paiement des FDRPQ (avec envoie du courrier par chronopost à Ottawa à 55€ prouvant que j'ai bien payé les 490$ sur le site du gouvernement...) le 3 juillet 2013, donc ça fera, dans 1 mois, deux ans de ma vie que je mets entre parenthèses en attendant le bon vouloir du gouvernement.
    Suis-je le seul dans ce cas ?
    Ai je fait qqch de mal ?
    Suis je dans les délais et vais je recevoir mon visa dans les prochains jours parce qu'il y en a assez d'attendre ?

    Merci pour vos retours, parce que je capote, et je manie l'euphémisme !!
    Ai je fait quelque chose de mal
    J'ai les memes dates que toi pour le CSQ....Deja 22 mois d'attentes comme toi....
    ou as tu vu qu'il fallait 3 ans pour avoir la RP ?

  3. #1103
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de jcapote
    J'ai les memes dates que toi pour le CSQ....Deja 22 mois d'attentes comme toi....
    ou as tu vu qu'il fallait 3 ans pour avoir la RP ?
    3 années est une estimation personnelle, rien d'officiel, mais j'ai discuté avec des personnes (4) ayant, comme nous, effectué leur VM et ayant payé les frais, et les délais après paiement vont de 6 mois à 12 mois pour obtenir le précieux sésame. Je me disais que c'était des cas à part, mais en lisant le forum, je m'inquiète vraiment car j'ai la désagréable impression que les délais ne font que se rallonger.

    Je serai heureux de me tromper car j'aurai eu mon VISA et que je serai au chaud (je plaisante) à Montréal. Le pire dans l'histoire, c'est que je viens de faire une formation à Montréal pendant 5 mois avec un statut de touriste, j'ai un emploi qui m'attend mais je suis coincé avec les démarches que je pensais presque finis quand j'ai effectué ma visite médicale en décembre dernier.
    j'avais été large, je m'étais donné 9 mois pour obtenir le visa, mais il semblerait que j'ai été trop optimiste. Je peux faire un visa de perfectionnement, mais les démarches administratives commencent à me sortir par les trous.

  4. #1104
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Ceinwen
    Bonjour Madame,

    Votre demande est dans la salle d’imprimerie et est en file d'attente pour être finalisée. S'il vous plaît noter que nous sommes incapables d'estimer le temps de traitement restant pour compléter votre demande.

    Cordialement,


    Qqun peut me dire ce qu il pense comprendre ? En sachant que ce matin le depute m a dit qu il etait en atente encore des antecedents....

    Aurélie, c'est un très très bon signe! Ca veut dire qu'ils ont approuvé ton dossier et que tu attends seulement pour l'imprimerie de la CRP! tu y es presque!

    Par contre, c'est chiant de ne pas savoir le temps exact avant de recevoir ces maudites papiers! Meme chose pour moi, j'ai envoyé mon passeport pour que le visa soit etampé dessus et apparemment il faut attendre de 3 à 10 semaines pour recevoir le passeport... et on sait très bien q'ottawa ne connait pas le concept le premier arrivé, premier servi.. C'est pourquoi, je ne pense pas etre résidente permanente officielle avant fin septembre..

    Mais vu que tu recevras directement par la poste ta CRP, ca devrais pas etre long pour toi! J'espère que tu l'auras très très bientot! Donne-nous des nouvelles


  5. #1105
    Avatar de will201201
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    pourriez vous m'indiquer a quel endroit je peux voir si le traitement de mon dossier est en cours ou si une décision à été prise?
    Pour le moment sur le site du cic il est juste indiqué que les résultats médicaux ont été reçus, (j'ai payer les FDRP le 18 juin
    )

  6. #1106
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bonjour! Alors j'ai une bonne nouvelle!

    J'ai aujourd'hui enfin reçus ma CRP! (9 jours ouvrable après la décision prise) Je pars donc au Canada le 17 septembre, direction Drummondville!


    Pour ceux qui se poseraient des questions pour la suite, une fois la décision prise, je vous invite
    a venir sur ce poste
    ou vous trouvez peut-être des réponses .



    Will201201 : Au meme endroit dans peut de temps, ca devrait passer a en cours si tout est bon .

    09/12 : Convocation pour la CSQ
    31/01/13 : CSQ obtenu
    03/13 : Envois Demande fédéral
    28/03/13 : Accusé de réception
    14/06/13 : Demande et paiement des frais de résidence permanente
    15/06/13 : Invitation à passer la visite médicale
    01/07/13 : Visite médicale
    07/13 : Statut: Les résultats médicaux ont été reçus
    07/13 : Statut: En cours


    15/07/13: Statut: Décision prise
    25/07/13: CRP reçu !
    Dernière modification par stéphane358 ; 26/07/13 à 01:13.


  7. #1107
    Avatar de will201201
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    merci!! pour nous c est différent parce qu'on fait la demande depuis le canada. Aussi, on a passé la visite médicale avant de payer les fdrp. Pour les délais je verrai bien. La seule chose que je me demande c est si c est au même endroit que "les résultats médicaux ont été recus" que va s afficher la décision. Ou bien y a t il un autre endroit ou regarder?

  8. #1108
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Ne t’inquiète pas, ce sera au même endroit sur le site, ton statu sera juste passé a en cours et en cliquant tu aura des lignes du même style :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 mars 2013.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juillet 2013.
    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Et les changements s’ajouteront a la suite. Il se peut même que tu saute une étape. Leur site n'est pas toujours mis a jour directement.

    Seulement, il est vrai que de ce que j'ai pu voir que les envois depuis le Canada sont traité plus lentement.

  9. #1109
    Avatar de will201201
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    En effet c'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
    Merci pour tes réponses.

  10. #1110
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    oui j ai recu ce mail encore hier de mon depute parce que vu que pas de reponse j avais contacter le depute du npd et voila

    Bonjour Madame B*********,

    Je viens de discuter avec immigration Canada et ils m’ont confirmé que votre demande a été approuvée hier le 24 juillet. Vous devriez recevoir vos documents bientôt, Ils m’ont dit dans environ 1 mois à 1 mois et demi. Apparemment ils ont beaucoup de documents en attente d’impression.

    Bonne journée!


    Ah ca fait du bien au moral la...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 26/07/13 à 23:50. Motif: nom de famille visible


  11. #1111
    Avatar de diegoborja
    Diego 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je vous laisse mes dates comme reference. Je viens de recevoir ma CRP il y a 2 jours, et aujourd'hui je vais passer par la frontiere pour la faire valider.
    Comme info, mon dossier a ete traite a Ottawa, j'ai fait le CSQ a travers le programme PEQ, et pendant ces dernieres mois j'avais un permis de travail post diplome.

    Courage a tous ceux qui attendent toujours !!


  12. #1112
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de diegoborja
    Je vous laisse mes dates comme reference. Je viens de recevoir ma CRP il y a 2 jours, et aujourd'hui je vais passer par la frontiere pour la faire valider.
    Comme info, mon dossier a ete traite a Ottawa, j'ai fait le CSQ a travers le programme PEQ, et pendant ces dernieres mois j'avais un permis de travail post diplome.

    Courage a tous ceux qui attendent toujours !!
    Wouhouuu! Félicitations!

  13. #1113
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de stéphane358
    01/07/13 : Visite médicale
    07/13 : Statut: Les résultats médicaux ont été reçus
    07/13 : Statut: En cours

    15/07/13: Statut: Décision prise
    25/07/13: CRP reçu !
    Contente pour toi
    Ton dossier était traité à Paris ?

    VM le 11/06 et dans mon e-cas, il n'y a toujours pas la ligne pour les résultats médicaux... snif !

  14. #1114
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Alors voilà j'ai demandé ma Rp en septembre 2011 depuis la France, mais un changement est arrivé j'ai donc demandé mon PVT en également en novembre et je suis arrivé au Canada en janvier 2012.
    En juin 2012 je reçois une convocation à Paris (manque de point ) mais je ne pouvais pas y aller sous cause de licenciement et je n'avais pas les moyens donc on ma proposé de transféré mon dossier à Montréal pour passer un entretien. Après des mois et des mois d'attente on me dit début Mars 2013 que mon dossier est transféré à Montréal et que je vais recevoir une réponse sous peu et depuis plus rien!
    Mon visa se fini en juin 2014 je ne sais plus quoi faire? Je m’inquiète et je suis totalement perdu
    Comment puis-je faire?

    Jean-yves

  15. #1115
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de Ninou76
    Contente pour toi
    Ton dossier était traité à Paris ?

    VM le 11/06 et dans mon e-cas, il n'y a toujours pas la ligne pour les résultats médicaux... snif !
    Merci, oui il était traité a Paris .


  16. #1116
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de stéphane358
    Bonjour! Alors j'ai une bonne nouvelle!

    J'ai aujourd'hui enfin reçus ma CRP! (9 jours ouvrable après la décision prise) Je pars donc au Canada le 17 septembre, direction Drummondville!


    Pour ceux qui se poseraient des questions pour la suite, une fois la décision prise, je vous invite
    a venir sur ce poste
    ou vous trouvez peut-être des réponses .



    Will201201 : Au meme endroit dans peut de temps, ca devrait passer a en cours si tout est bon .

    09/12 : Convocation pour la CSQ
    31/01/13 : CSQ obtenu
    03/13 : Envois Demande fédéral
    28/03/13 : Accusé de réception
    14/06/13 : Demande et paiement des frais de résidence permanente
    15/06/13 : Invitation à passer la visite médicale
    01/07/13 : Visite médicale
    07/13 : Statut: Les résultats médicaux ont été reçus
    07/13 : Statut: En cours


    15/07/13: Statut: Décision prise
    25/07/13: CRP reçu !
    👍 Waw, félicitations!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1117
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de Ninou76
    Contente pour toi
    Ton dossier était traité à Paris ?

    VM le 11/06 et dans mon e-cas, il n'y a toujours pas la ligne pour les résultats médicaux... snif !
    Ma visite médicale était le 5 juin et je n'ai toujours pas cette ligne moi non plus.... Bientôt j'espère, bientôt!! 😳


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #1118
    Avatar de arnaud-MTL
    Arnaud 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde,

    J'ai une décision prise moi aussi en date du 24 Juillet.

    Continuons d'attendre...


  19. #1119
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Pourquoi il y'a des demandeurs qui reçoivent leur rp en 4 mois ou 6 mois et d'autre en 12 15 et 19 mois?

  20. #1120
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Curieux
    Pourquoi il y'a des demandeurs qui reçoivent leur rp en 4 mois ou 6 mois et d'autre en 12 15 et 19 mois?
    Déjà y'a le bureau de traitement.. Ensuite tu as une liste de métiers prioritaires.. Et y'a aussi le facteur humain (l'agent qui traite ton dossier)... Et sûrement d'autres choses inconnues par le commun des mortels ^_^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 56 sur 144 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...