Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 144 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...
  1. #881
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Courriel si tu as renseigné ton adresse mail.

  2. #882
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Salut les amis,

    Juste pour votre information. Je pense que Paris n'est pas concerné par la grève.
    Aujourd'hui, ils m'ont appelé suite à une question que je l'ai posé sur le site de CIC.
    En plus, il m'ont envoyé l'IVM ce matin..

    Donc, je pense pas que il y aura de retard "supplémentaire" pour le traitement des dossiers à Paris.

    Haythem


  3. #883
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Merci pour cette bonne nouvelle Haddad! J espere que tu as raison! Jai recu l'AR Paris la semaine passee alors maintenant j attenss impatiemment les instructions de paiement... a quel numero le bureau de Paris est-il joignable? Le numero n est il pas juste une boite vocale?

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app

  4. #884
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de loupiotte
    Merci pour cette bonne nouvelle Haddad! J espere que tu as raison! Jai recu l'AR Paris la semaine passee alors maintenant j attenss impatiemment les instructions de paiement... a quel numero le bureau de Paris est-il joignable? Le numero n est il pas juste une boite vocale?

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app
    Compte 1 mois entre l'AR de Paris et la demande de paiement + IVM


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #885
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Ninou76
    Compte 1 mois entre l'AR de Paris et la demande de paiement + IVM


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Re

    Dans mon cas, j'ai reçu les instructions de paiement 3 jours après l'AR Paris. et l'IVM 3 jours après
    Apparemment, les gens sont motivés ici à Paris
    En plus, je les ai posé une question aujourd'hui à 14h sur le site, 15h30 ils m'ont appellé

    J'espère que ça va vite pour tout le monde


  6. #886
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    J avoue que tu as bcp de chance! J espere qu on aura la meme bonne etoile! Tubas faitbta demande depuis l interieur du Canada ou depuis la France? Quelle est ta nationalite? Je me demande si ces facteurs rentrent en compte!

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app

  7. #887
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de loupiotte
    J avoue que tu as bcp de chance! J espere qu on aura la meme bonne etoile! Tubas faitbta demande depuis l interieur du Canada ou depuis la France? Quelle est ta nationalite? Je me demande si ces facteurs rentrent en compte!

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app
    J'ai déposé mon dossier depuis Paris, ma nationalité est tunisienne...


  8. #888
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de haddad
    J'ai déposé mon dossier depuis Paris, ma nationalité est tunisienne...
    aaaaaah les chanceux

  9. #889
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de haddad
    Re

    Dans mon cas, j'ai reçu les instructions de paiement 3 jours après l'AR Paris. et l'IVM 3 jours après
    Apparemment, les gens sont motivés ici à Paris
    En plus, je les ai posé une question aujourd'hui à 14h sur le site, 15h30 ils m'ont appellé

    J'espère que ça va vite pour tout le monde

    Tu as vraiment de la chance.. Mon dossier envoyé à Sydney (aucun AR de Paris reçu ) à la même date que toi prendra un chemin beaucoup plus long... (Même si l'étape de la VM est rapide, ça m'a l'air super long après ..)

    Jai bien l'impression que mon dossier est traité à Ottawa (j'ai envoyé un mail pour savoir mais aucune réponse) et je ne sais pas si la grève aura un lourd impact ou non sur le traitement (genre un Buffalo bis..Pfff)

    pour les dossiers traités en dehors du Canada ça va relativement vite après la VM
    Dernière modification par Zazouza ; 17/06/13 à 00:27.

  10. #890
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Zazouza
    Tu as vraiment de la chance.. Mon dossier envoyé à Sydney (aucun AR de Paris reçu ) à la même date que toi prendra un chemin beaucoup plus long... (Même si l'étape de la VM est rapide, ça m'a l'air super long après ..)

    Jai bien l'impression que mon dossier est traité à Ottawa (j'ai envoyé un mail pour savoir mais aucune réponse) et je ne sais pas si la grève aura un lourd impact ou non sur le traitement (genre un Buffalo bis..Pfff)

    pour les dossiers traités en dehors du Canada ça va relativement vite après la VM

    Restons optimistes les amis...
    On sait pas encore quels dossiers seront traités plus vite que les autres..
    Allez courage...

    Par contre, j'ai un nouveau sujet.. je sais pas si je peux le proposer ici: L'équivalence des diplômes ( Ingénieur par exemple)..
    ça se passe comment là-bas ?

  11. #891
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de haddad
    Restons optimistes les amis...
    On sait pas encore quels dossiers seront traités plus vite que les autres..
    Allez courage...

    Par contre, j'ai un nouveau sujet.. je sais pas si je peux le proposer ici: L'équivalence des diplômes ( Ingénieur par exemple)..
    ça se passe comment là-bas ?
    tu va recevoir la rp d'ici septembre octobre grand max et moi bientot 10 mois et tjr rien a part la visite médicale

  12. #892
    Avatar de Marilou77
    Marilyne 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens enfin de recevoir mon CSQ, je remarque que dans la section numéro 17, il est indiqué : BVC de Buffalo...
    J'imagine que c'est une erreur...
    A votre avis j'envoie le dossier à Sydney avec le CSQ tel qu'il est ou j'essaie d'obtenir une rectification de mon CSQ ?

    Merci

  13. #893
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Marilou77
    Bonjour à tous,

    Je viens enfin de recevoir mon CSQ, je remarque que dans la section numéro 17, il est indiqué : BVC de Buffalo...
    J'imagine que c'est une erreur...
    A votre avis j'envoie le dossier à Sydney avec le CSQ tel qu'il est ou j'essaie d'obtenir une rectification de mon CSQ ?

    Merci
    J'ai eu le même csq que toi l'année dernière et mon dossier n'a pas été rejeté, tu peux donc l'envoyer.
    Cette case 17 m'a juste posé problème récemment lorsque j'ai voulu prolonger l'admissibilité de ma carte soleil, la ramq a refusé car il fallait un csq émis au Canada. Je dois donc attendre mon statut de résident permanent officiel pour avoir une nouvelle carte....
    Je ne sais pas si tu peux faire modifier un csq, tu peux toujours demander, mais cet élément ne t'empêche pas d'envoyer ta RP à Sydney

  14. #894

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de sdo
    J'ai eu le même csq que toi l'année dernière et mon dossier n'a pas été rejeté, tu peux donc l'envoyer.
    Cette case 17 m'a juste posé problème récemment lorsque j'ai voulu prolonger l'admissibilité de ma carte soleil, la ramq a refusé car il fallait un csq émis au Canada. Je dois donc attendre mon statut de résident permanent officiel pour avoir une nouvelle carte....
    Je ne sais pas si tu peux faire modifier un csq, tu peux toujours demander, mais cet élément ne t'empêche pas d'envoyer ta RP à Sydney
    Et même avec une preuve de l'email qui te dit que ton dossier est envoyé pour traitement à Ottawa ca n'a pas marché ?? (a moins que tu n'ai pas recu ce courriel ....)

  15. #895
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Clarinette82
    Et même avec une preuve de l'email qui te dit que ton dossier est envoyé pour traitement à Ottawa ca n'a pas marché ?? (a moins que tu n'ai pas recu ce courriel ....)
    ça aurait marché si mon csq avait été émis au Canada. Là vu que c'est à Buffalo, je dois attendre de faire le tour du poteau et d'avoir vraiment le statut, la lettre de confirmation ne suffit même pas, c'est vraiment chiant. Je dois faire des examens médicaux, donc je vais être obligée de souscrire à une assurance privée en attendant...

    Je précise que ceux qui ont pu renouveller un permis de travail fermé avec un employeur au Québec, pas de problème pour vous, vous aurez votre carte soleil tant que votre permis est valide.
    Dernière modification par sdo ; 17/06/13 à 20:22.

  16. #896

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de sdo
    ça aurait marché si mon csq avait été émis au Canada. Là vu que c'est à Buffalo, je dois attendre de faire le tour du poteau et d'avoir vraiment le statut, la lettre de confirmation ne suffit même pas, c'est vraiment chiant. Je dois faire des examens médicaux, donc je vais être obligée de souscrire à une assurance privée en attendant...

    Je précise que ceux qui ont pu renouveller un permis de travail fermé avec un employeur au Québec, pas de problème pour vous, vous aurez votre carte soleil tant que votre permis est valide.

    Bonjour est ce que tu as eu ta lettre de confirmation de RP?

  17. #897
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de iltron2011
    Bonjour est ce que tu as eu ta lettre de confirmation de RP?
    Non pas encore, mon statut est passé à en cours depuis le 30 mai 2013. J'attends cette fameuse confirmation pour faire le tour du poteau.

  18. #898
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Petite question: vivant à Paris, dois-je envoyer mon dossier au Canada ou je peux le déposer à Paris directement?

  19. #899
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de chrystie
    Petite question: vivant à Paris, dois-je envoyer mon dossier au Canada ou je peux le déposer à Paris directement?
    Tous les dossiers passent par Sydney au début ( le bureau de réception centralisée)..

  20. #900
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Ce n'est pas ici qu'il faut envoyer son dossier??
    Direction de l'Immigration Economique – International, Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

Page 45 sur 144 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...