Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #981
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Lola21
    Bonjour,

    Savez-vous en général combien de temps il faut attendre pour recevoir cet email ou courrier ??

    En fait j'ai réalisé ce matin que sur internet notre dossier avait évolué et cela faisait au moins plus de 2 semaines que je n'avais pas regardé (entre temps, j'ai accouché, lol !).

    Par ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait me dire les démarches à faire pour mon ptit bout ? Je ne suis peut-être pas dans la bonne discussion ...
    Avant de l'annoncer au CIC, j'attends de recevoir son passeport, mais je me demandais 1) si je faisais bien, et 2) si je ne pouvais pas anticiper autre chose ...

    Merci d'avance pour votre aide !
    Courage à tous !
    Je suis dans l'attente aussi de la dernière étape je ne peux pas trop t'aider désolée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #982
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    aujourd'hui même :Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ça avance


  3. #983
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de teamshowlive
    aujourd'hui même :Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ça avance
    Coooool !!
    On a presque un mois de différence .. J'espère que j'aurai les meme date que toi....

    Félicitations


  4. #984
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de haddad
    Coooool !!
    On a presque un mois de différence .. J'espère que j'aurai les meme date que toi....

    Félicitations
    J’espère que t'auras pas les mêmes dates que moi sinon ça voudrais dire qu'il te reste 1 an a patienter ...


  5. #985
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de teamshowlive
    J’espère que t'auras pas les mêmes dates que moi sinon ça voudrais dire qu'il te reste 1 an a patienter ...
    Un an !! je pense pas .. Les dossiers traités à Paris avance rapidement en général..

    Bon, c'est ce que j'ai compris d'après le retour d'expérience de quelques confrères ici !!

  6. #986
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Wow c'est avec beaucoup de joie que je vous annonce la magnifique nouvelle, puisque depuis aujourd'hui, je suis officiellement ****résidente permanente au Canada****
    Hier j'ai reçu la lettre de confirmation et aujourd'hui j'ai été faire mon tour de poteau...

    Merci à tous pour vos encouragements, les témoignages de chacun sont très précieux et m'ont beaucoup aidé à tenir bon...
    Concernant les délais, si pour moi cela s'est fait en 15 mois au lieu de 19, c'est en raison je pense du permis de travail que j'avais initialement qui expirait le 30 juin 2013. Je pense que c'est pour cela que mon dossier s'est activé avant cette date.

    Je vous souhaite à tous bon courage... lâchez pas, ça finit par arriver


  7. #987
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Super Sophie ! J espere avoir un courrier bientôt on a payer en même temps....

  8. #988
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Ceinwen
    Super Sophie ! J espere avoir un courrier bientôt on a payer en même temps....
    Meci Aurélie!! oui j'espère aussi pour toi, y'a pas de raison

  9. #989
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de sdo
    Wow c'est avec beaucoup de joie que je vous annonce la magnifique nouvelle, puisque depuis aujourd'hui, je suis officiellement ****résidente permanente au Canada****
    Hier j'ai reçu la lettre de confirmation et aujourd'hui j'ai été faire mon tour de poteau...

    Merci à tous pour vos encouragements, les témoignages de chacun sont très précieux et m'ont beaucoup aidé à tenir bon...
    Concernant les délais, si pour moi cela s'est fait en 15 mois au lieu de 19, c'est en raison je pense du permis de travail que j'avais initialement qui expirait le 30 juin 2013. Je pense que c'est pour cela que mon dossier s'est activé avant cette date.

    Je vous souhaite à tous bon courage... lâchez pas, ça finit par arriver
    Super Sophie !!

    Si j'ai bien vu tes dates, il s'est passé environ une semaine entre ton statut "décision prise" et l'acceptation ?

    Tu as eu la lettre par mail ou courrier postal ?

    Je pose la question car notre statut est aussi passé sur "décision prise". Alors on attend ...

    En tout félicitations et bon tour du poteau !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #990
    Anonyme
    Une fois que tu fais valide ton statut de RP a la frontiere, est ce que tu peux quitter le territoire de nouveau ou est ce que tu dois attendre d'avoir ta carte de RP (a ma connaissance ca prend environ 2 mois)?

  11. #991

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Callie
    Une fois que tu fais valide ton statut de RP a la frontiere, est ce que tu peux quitter le territoire de nouveau ou est ce que tu dois attendre d'avoir ta carte de RP (a ma connaissance ca prend environ 2 mois)?
    Alors, les delais fin d'Année dernière était de 3 mois pour recevoir sa carte RP. LE douanier m'avait certifié que je devais faire un titre de voyage si je voualsi sortir du territoire sans avoir la carte RP encore. J'ai donc du annuler une semaine au Pérou , n'ayant toujorus aps recu cette carte.
    Après, en fouillant plus longuement, il s’avérerait que pour un français ce n'est pas nécessaire. Par contre, le douanier risque d’être un peu énervé et te faire la leçon et tout et tout ...Par contre, il te faut une adresse valide pour la recevoir ...

  12. #992
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de sdo
    Wow c'est avec beaucoup de joie que je vous annonce la magnifique nouvelle, puisque depuis aujourd'hui, je suis officiellement ****résidente permanente au Canada****
    Hier j'ai reçu la lettre de confirmation et aujourd'hui j'ai été faire mon tour de poteau...

    Merci à tous pour vos encouragements, les témoignages de chacun sont très précieux et m'ont beaucoup aidé à tenir bon...
    Concernant les délais, si pour moi cela s'est fait en 15 mois au lieu de 19, c'est en raison je pense du permis de travail que j'avais initialement qui expirait le 30 juin 2013. Je pense que c'est pour cela que mon dossier s'est activé avant cette date.

    Je vous souhaite à tous bon courage... lâchez pas, ça finit par arriver

    Félicitations!!! Ca devrait etre un grand soulagement!

    Nous avons presque les memes dates, j'èspere que ca va pas tarder pour moi aussi! Depuis presque 3 mois, mon dossier est en cours mais toujours pas de nouvelles

  13. sdo

  14. #993
    Avatar de OscarKapac
    Oscar 53 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de passer quelques heures a lire tous les messages tres intéressant.
    Je suis en attente de décision pour une RP aussi.
    J'ai vu que nous étions pas mal a avoir recu la demande de paiement des frais le 18 juin...

    Certains ont ils eu des nouvelles depuis ???

    Merci.

  15. #994
    Anonyme
    Message de OscarKapac
    Bonjour,

    Je viens de passer quelques heures a lire tous les messages tres intéressant.
    Je suis en attente de décision pour une RP aussi.
    J'ai vu que nous étions pas mal a avoir recu la demande de paiement des frais le 18 juin...

    Certains ont ils eu des nouvelles depuis ???

    Merci.
    Hormis au moins une personne qui a eu un mail car il n'avait pas indique son numero de demande dans le mail de paiement je crois que personne n'a eu de nouvelles. Je suis dans le meme cas.
    Certains ont paye en avril et non tjs rien recu

  16. #995
    Avatar de OscarKapac
    Oscar 53 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse...

  17. #996
    Avatar de AlexO
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Callie
    Hormis au moins une personne qui a eu un mail car il n'avait pas indique son numero de demande dans le mail de paiement je crois que personne n'a eu de nouvelles.
    J'ai eu un contact avec Ottawa par mail au sujet du paiement hier et ils m'ont répondu très vite : ils sont bien en train de bosser sur les dossiers


  18. #997
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Callie
    Hormis au moins une personne qui a eu un mail car il n'avait pas indique son numero de demande dans le mail de paiement je crois que personne n'a eu de nouvelles. Je suis dans le meme cas.
    Certains ont paye en avril et non tjs rien recu
    Aucune nouvelle depuis le 18 Juin 2013.
    1- Est ce que la preuve de paiement apparaît dans votre mise a jour de statut ?
    2- Autre chose, je me demande si l'on doit remplir le fichier ''antécédents'' car on ne me la pas demandé, est ce obligatoirement demandé ?

  19. #998
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de alexy
    Félicitations!!! Ca devrait etre un grand soulagement!

    Nous avons presque les memes dates, j'èspere que ca va pas tarder pour moi aussi! Depuis presque 3 mois, mon dossier est en cours mais toujours pas de nouvelles
    Merci beaucoup, je pense qu'ils priorisent les dossiers en fonction de l'expiration de ton permis de travail...
    Sinon le délai "normal" en ce moment est de 19 mois..Courage, ça va arriver!

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Lola21
    Super Sophie !!

    Si j'ai bien vu tes dates, il s'est passé environ une semaine entre ton statut "décision prise" et l'acceptation ?

    Tu as eu la lettre par mail ou courrier postal ?

    Je pose la question car notre statut est aussi passé sur "décision prise". Alors on attend ...

    En tout félicitations et bon tour du poteau !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci Lola! J'ai déjà fait mon tour de poteau ma chère, hier, tout est réglé pour moi! j'attends juste ma carte RP sous 10 semaines.
    En fait décision prise le 21 juin et lettre reçue par la poste le 26, donc ils mettent à jour le statut après l'envoi du courrier, puisque ça fait à peine 2 jours ouvrables de différence, en comptant le week end et le jour férié. Mais mon dossier a été traité par Ottawa, ça a pris 15 mois et y'en a qui ont les mêmes dates que moi et qui attendent encore! Donc toi ça fait moins d'un an...je ne sais pas comment ils procèdent à Paris..

  20. #999
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Clarinette82
    Alors, les delais fin d'Année dernière était de 3 mois pour recevoir sa carte RP. LE douanier m'avait certifié que je devais faire un titre de voyage si je voualsi sortir du territoire sans avoir la carte RP encore. J'ai donc du annuler une semaine au Pérou , n'ayant toujorus aps recu cette carte.
    Après, en fouillant plus longuement, il s’avérerait que pour un français ce n'est pas nécessaire. Par contre, le douanier risque d’être un peu énervé et te faire la leçon et tout et tout ...Par contre, il te faut une adresse valide pour la recevoir ...
    Tu as l'air un peu au courant dc je viens te poser une question...
    Je pars pour Vancouver le 11 juillet mais je dois aller à San Diego du 16 au 22 juillet, à ton avis est-ce que je valide ma RP le 11 ou le 22??
    Et surtout est-ce qu'ils vont me laisser entrer en touriste si je ne la valide que le 22?
    Merci d'avance

  21. #1000

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Ce que je ferais ? Je validerais ma RP le 11 et je dirais que je n'ai pas encore recu ma carte RP le 22 ... Beaucoup n'ont pas eu de soucis comme ca. Mais certains si. Après, je ne sais pas s'ils peuvent savoir dans leur machine que tu as eu tous es papiers et puis en touriste, il te font un billet retour et tout et tout ... plus de galères en perspectives ....

Page 50 sur 144 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ...