Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1181
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de ALEASY
    Allo à Jcapote

    Je n'ai eu aucun retour de ma député malheureusement . Je suis sûre que même eux leurs boîtes doivent être pleines à craquer de demandes ou de plaintes . Je songe à réécrir au bureau d' Ottawa mais cela ne changera rien . C'est difficile d'être pris en otage comme ça sans savoir approximativemebt jusqu'à quand attendre .
    Au pire tu fais une demande en vertu Loi sur l'accès à l'information à Citoyenneté et Immigration Canada, ça prend 5 minutes, 5$ et tu dois avoir une réponse sous 30j...

    Ça permet de patienter et de connaitre le statut de ton dossier en détail

  2. #1182
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de ALEASY
    Allo à Jcapote

    Je n'ai eu aucun retour de ma député malheureusement . Je suis sûre que même eux leurs boîtes doivent être pleines à craquer de demandes ou de plaintes . Je songe à réécrir au bureau d' Ottawa mais cela ne changera rien . C'est difficile d'être pris en otage comme ça sans savoir approximativemebt jusqu'à quand attendre .
    Désormais tu peux comprendre pourquoi j'ai choisi de prendre le pseudo ''JCAPOTE''
    C'est le bordel complet ! Le CIC d'Ottawa prend les gens pour des cons.
    On est nombreux a avoir perdu 2 ans de notre vie pour un visa qui pourrait s'obtenir en moins de 6 mois.
    Concernant l'histoire des députés, ils n'ont aucun pouvoir et aucune légitimité dans notre démarche d'immigration et ils ont honnêtement d'autres chats a fouetter.
    Si l'avocat Jacques Verges etait encore de notre monde. on pourrait espérer en plus de la RP, obtenir des indemnités pour avoir patienter autant dans cette dictature de silence total.

    Rassurons nous, l'espoir fait vivre


  3. #1183
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de Deaper
    Au pire tu fais une demande en vertu Loi sur l'accès à l'information à Citoyenneté et Immigration Canada, ça prend 5 minutes, 5$ et tu dois avoir une réponse sous 30j...

    Ça permet de patienter et de connaitre le statut de ton dossier en détail
    Tu peux faire ta demande en vertu de la protection des informations et tu n'a pas a payer les $5.00. Seul truc il faut etre physiquement au canada.


  4. #1184
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Désormais tu peux comprendre pourquoi j'ai choisi de prendre le pseudo ''JCAPOTE''
    C'est le bordel complet ! Le CIC d'Ottawa prend les gens pour des cons.
    On est nombreux a avoir perdu 2 ans de notre vie pour un visa qui pourrait s'obtenir en moins de 6 mois.
    Concernant l'histoire des députés, ils n'ont aucun pouvoir et aucune légitimité dans notre démarche d'immigration et ils ont honnêtement d'autres chats a fouetter.
    Si l'avocat Jacques Verges etait encore de notre monde. on pourrait espérer en plus de la RP, obtenir des indemnités pour avoir patienter autant dans cette dictature de silence total.

    Rassurons nous, l'espoir fait vivre


    je pense qu on serait devenus fous si les forums n existaient pas afin de pouvoir partager nos experiences personnelles et s encourager les uns les autres . Je me suis promenée un peu sur d autres forums et discussions , apparement quelques un ont eu des mises a jour en provenance d ottawa . dossiers passés a en cours , decisions prise ou demande de mise a jour d antecedents . Ce que je trouve frustrant cest que dans les signatures les demandeurs n ont deposé leur federal qu en janvier ou fevrier, donc plutard que nous mais en sont deja a la fin des etapes . Pas juste . les agents traitent qui ils veulent selon leur humeur. Hopefully it will be us Next.

  5. #1185
    Avatar de FlorentQC
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Je voulais juste finir ma contribution à ce forum par un dernier message.
    Pour la majorité des demandes, les délais de traitement sont "raisonnable", il suffit, d'après moi, de correspondre parfaitement aux critères de sélection (homme ou femme jeune, - 35 ans, diplômé dans les secteurs demandant au Québec, travaillant depuis plus d'un an, etc...)
    Pour mon cas, cela a marché, CSQ + RP Federal = 8 mois de traitement (à Sydney et Ottawa, pas Paris ...)
    Pour terminer mon retour d'expérience, j'ai gagné du temps en premier sur la visite médicale, JE N'AI PAS attendu l'IVM avant d'aller faire mes analyses et medecin. Et en deuxième, j'ai fourni EN PLUS de ma demande, une lettre de ma conjointe, de mon propriétaire, de mon beau-père et de mon employeur.
    Je souhaite beaucoup de courage à ceux dont ça fait 15, 20 mois ou plus et suis de tout coeur avec vous.
    FlorentQC.


  6. #1186
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    voila ce qu'ils repondent quand on leur demande des nouvelles de notre dossier :

    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

    De plus ils confirment que le paiement des 490 dollars est bien passé et qu'ils ont recu le prolongement des résultats médicaux.

    Mais rien de tout ca apparait dans mon E-CAS, c'est la logique CIC
    Dernière modification par jcapote ; 17/08/13 à 12:20.


  7. #1187
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Dieu m' a donné la Foi de continuer à croire en Ottawa .

  8. #1188
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    Dieu m' a donné la Foi de continuer à croire en Ottawa .
    Ottawa semble se réveiller, puis d'ici 2 semaines il y aura beaucoup de nouvelles pour ceux qui sont a la dernière étape. Gardons espoir .


  9. #1189
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Curieux
    Ottawa semble se réveiller, puis d'ici 2 semaines il y aura beaucoup de nouvelles pour ceux qui sont a la dernière étape. Gardons espoir .
    Quelles nouvelles ? quelles sont tes sources ? merci


  10. #1190
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Allo jcapote


    probablement que Curieux parle du retour de vacances des agents et du service minimum qu ils sont supposés maintenir . Espérons que nos soyons les prochains chanceux dans la pile . L espoir fait vivre hein !!


  11. #1191

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    quelque petites questions j'ai eu l'obtention du csq le 17 juin 2011
    j'ai eu quelque soucis apres l'obtention du CSQ,pensez vous que je puisse reprendre les demarches pour la demande De RP sachant que le CSQ est valable 36 mois?
    Autre question:avez vous un mail ou un telephone pour avoir un interlocuteur pour les demarches a suivre?
    merci pour vos reponses

  12. #1192
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de ephemere
    bonjour a tous
    quelque petites questions j'ai eu l'obtention du csq le 17 juin 2011
    j'ai eu quelque soucis apres l'obtention du CSQ,pensez vous que je puisse reprendre les demarches pour la demande De RP sachant que le CSQ est valable 36 mois?
    Autre question:avez vous un mail ou un telephone pour avoir un interlocuteur pour les demarches a suivre?
    merci pour vos reponses

    Allo à Éphémère

    Tant que ton csq est valable tu peux lancer ta demande pour le fédéral( pour te rassure appelle immgration quebec). Par contre je te recommande fortement d'aller autant sur le cic du immigration quebec et de immigration canada pour voir les étapes à suivre et les documents demandés. Les interlocuteurs ici j'ai fait mon expérience au téléphone 3 agents te diront souvent 3 différentes choses. En allant sur les sites tu as 100% de chance de ne pas faire d'erreur . Au pire tu telecharges les guides d'instructions aussi. Quand tu parles de soucis que tu as eu après l'obtention de ton csq , j'espère que ce n'était rien de grave. En tout cas bonne chance. Une nouvelle aventure commence.

    pour immigration quebec ils sont joignables au 514 864-9191 . tu pourras valider que ton csq est valable pour le federal .


  13. #1193

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    MERCI pour ta reponse aleasy
    toujours aussi plaisant ce forum apres tant d'absence

  14. #1194
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de RIFCHE
    c normale les délais pour le retour du passeport est de 6 a 8 semaines.
    moi je suis dans la même situation que toi mon passeport est recu le 09/07 .
    normalement je dois le recevoir entre le 20 et le 03 septembre.
    on se donne des news
    6 à 8 semaines? serieux? on m'avait dit 2-3 semaines! j'ai une amie qui l'a envoyé début aout et l'a recu vendredi passé.
    mais bon... pour moi rien n'a été vite dans cette affaire donc je continue à attendre.
    On se donne des nouvelles, sans faute!


  15. #1195
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Deaper
    Au pire tu fais une demande en vertu Loi sur l'accès à l'information à Citoyenneté et Immigration Canada, ça prend 5 minutes, 5$ et tu dois avoir une réponse sous 30j...

    Ça permet de patienter et de connaitre le statut de ton dossier en détail
    est ce que tu sais comment procéder pour la faire?

  16. #1196
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    est ce que tu sais comment procéder pour la faire?
    Si tu vas sur cic.gc.ca tape dans la barre de recherche : demande d acces a l information , ça te donnera le lien . Moi je l ai deja fait last week . J attends !!!


  17. #1197
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Petite question, est-ce qu'il y a un délai a respecter entre la réception de la RP et l'entrée au Canada ?

  18. #1198
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de kalaukia_06
    Petite question, est-ce qu'il y a un délai a respecter entre la réception de la RP et l'entrée au Canada ?
    oui une fois la CRP obtenue vous avez 6 mois minimum a un an pour entrer et valider la RP tout dépend du delai indiqué dans ta CRP. Sinon faute de quoi tu sera invitée à tout reprendre après le délai de 6 mois ou un an. Donc si tu ta CRP traîne pas trop longtemps avec. Bonne chance

    Message de jcapote
    Quelles nouvelles ? quelles sont tes sources ? merci
    Oui effectivement comme dit Aleasy le retour de vacance des agents. Et d'après leur tableau de mise à jour, pour les demandes envoyée après le 31 juillet 2012: prochaine mise a jour après le 31août 2013.

  19. #1199
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Curieux
    oui une fois la CRP obtenue vous avez 6 mois minimum a un an pour entrer et valider la RP tout dépend du delai indiqué dans ta CRP. Sinon faute de quoi tu sera invitée à tout reprendre après le délai de 6 mois ou un an. Donc si tu ta CRP traîne pas trop longtemps avec. Bonne chance


    Oui effectivement comme dit Aleasy le retour de vacance des agents. Et d'après leur tableau de mise à jour, pour les demandes envoyée après le 31 juillet 2012: prochaine mise a jour après le 31août 2013.
    salut j'ai pas compri la 2eme partie de ta reponse qu'Est ce que tu veut dire par la prochaine mise a jour aprés 30 aout?? de quelle mise a jour tu parle?
    Dernière modification par maher ; 22/08/13 à 16:11.

  20. #1200

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Curieux
    oui une fois la CRP obtenue vous avez 6 mois minimum a un an pour entrer et valider la RP tout dépend du delai indiqué dans ta CRP. Sinon faute de quoi tu sera invitée à tout reprendre après le délai de 6 mois ou un an. Donc si tu ta CRP traîne pas trop longtemps avec. Bonne chance

    Je dirais même que ca depends de la date de ta VM qui n'est valide qu'un an ou de la date d'expiration de ton passeport s'il expire avant la VM.
    Je connais une personne qui n'a eu qu'une semaine pour valider sa RP car il y a eu une semaine entre la date de réception de sa CRP et la date d'expiration de la VM.

Page 60 sur 144 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 ...