Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1001
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Clarinette82
    Ce que je ferais ? Je validerais ma RP le 11 et je dirais que je n'ai pas encore recu ma carte RP le 22 ... Beaucoup n'ont pas eu de soucis comme ca. Mais certains si. Après, je ne sais pas s'ils peuvent savoir dans leur machine que tu as eu tous es papiers et puis en touriste, il te font un billet retour et tout et tout ... plus de galères en perspectives ....
    J'ai déjà un billet retour en décembre, je rentre pour passer Noël en famille...
    Merci en tout cas pour ta réponse, tu es la 2ème à me conseiller de valider ma RP le 11 et soit de faire l'ignorante quand je rentrerais des States soit d'annuler mon séjour (ce qui est complètement impensable!! LOL)

  2. #1002
    Anonyme
    Message de AlexO
    J'ai eu un contact avec Ottawa par mail au sujet du paiement hier et ils m'ont répondu très vite : ils sont bien en train de bosser sur les dossiers
    Tu as eu de la chance, je leur ai ecris car l'adresse qu'ils ont mis sur ma demande de FDRP n'est pas correcte (alors qu'elle est bonne sur le site de suivi de l'e-cas) et je n'ai jamais eu de reponses.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de jcapote
    Aucune nouvelle depuis le 18 Juin 2013.
    1- Est ce que la preuve de paiement apparaît dans votre mise a jour de statut ?
    2- Autre chose, je me demande si l'on doit remplir le fichier ''antécédents'' car on ne me la pas demandé, est ce obligatoirement demandé ?
    1) Mon statut n'affice meme pas que mon dossier est en cours. Et je ne crois pas que c'est prevu pour afficher les paiements.
    2) Ca ne semble etre demande que si ca fait plus d'un an qu'ils ont ton dossier. Je te conseillerais de preparer le document car il se peut qu'ils te le demandent prochainement

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de sdo
    Merci beaucoup, je pense qu'ils priorisent les dossiers en fonction de l'expiration de ton permis de travail...
    Sinon le délai "normal" en ce moment est de 19 mois..Courage, ça va arriver!
    Mon permis de travail n'expire qu'en janvier et le delais qu'ils annoncent n'est pas respecte dans de tres nombreux cas. De plus pour bcp d'entre nous lors de l'envoi de notre dossier le delais etait de 9 mois.


  3. #1003
    Avatar de AlexO
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Callie
    Tu as eu de la chance, je leur ai ecris car l'adresse qu'ils ont mis sur ma demande de FDRP n'est pas correcte (alors qu'elle est bonne sur le site de suivi de l'e-cas) et je n'ai jamais eu de reponses.
    Dans mon cas c'était un peu plus compliqué et il a fallu plusieurs mails.
    Quand je leur ai envoyé le dernier pour que tout soit carré, je n'ai pas eu de réponse de confirmation.

    Pour les demandes "simples", je pense qu'ils font directement la modification sans renvoyer un mail à chaque fois.

  4. #1004
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Callie
    Tu as eu de la chance, je leur ai ecris car l'adresse qu'ils ont mis sur ma demande de FDRP n'est pas correcte (alors qu'elle est bonne sur le site de suivi de l'e-cas) et je n'ai jamais eu de reponses.


    sa
    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------








    1) Mon statut n'affice meme pas que mon dossier est en cours. Et je ne crois pas que c'est prevu pour afficher les paiements.
    2) Ca ne semble etre demande que si ca fait plus d'un an qu'ils ont ton dossier. Je te conseillerais de preparer le document car il se peut qu'ils te le demandent prochainement

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------



    Mon permis de travail n'expire qu'en janvier et le delais qu'ils annoncent n'est pas respecte dans de tres nombreux cas. De plus pour bcp d'entre nous lors de l'envoi de notre dossier le delais etait de 9 mois.
    salut j'ai une ptite question , sur cic ton dossier est passé : en cours?

  5. #1005
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de maher
    salut j'ai une ptite question , sur cic ton dossier est passé : en cours?
    Je sais pas si tu t'adresses a moi.....
    Dans mon cas personnel j'aj payé le 18 Juin les FRDP de 490 dollars et aucune nouvelle depuis...
    Voila mon statut depuis des mois :

    We received your application for permanent residence on July 9, 2012.

    Medical results have been received.

  6. #1006
    Anonyme
    Message de maher
    salut j'ai une ptite question , sur cic ton dossier est passé : en cours?
    Mon statut est tjs a:
    We received your application for permanent residence on October 19, 2012.

    Medical results have been received.

  7. #1007
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    lol même chose que vous
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 septembre 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.


    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    j'ai essayé de faire une ptite recherche concernant les delais d'Attente aprés avoir payer les 490$ jai trouvé que ya deux personnes qui ont attendu 2 semaines après le paiement pour recevoir la demande d'Envoie le passport

  8. #1008
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonjour les amis,

    Mon statut a passé à " En cours" sur le site de cic .

    Est ce que vous savez combien il reste de temps pour avoir une réponse, sachant que j'ai déjà payé les frais et passé la visite médicale (le dossier est traité à Paris).

    Merci d'avance.

  9. #1009
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de haddad
    Bonjour les amis,

    Mon statut a passé à " En cours" sur le site de cic .

    Est ce que vous savez combien il reste de temps pour avoir une réponse, sachant que j'ai déjà payé les frais et passé la visite médicale (le dossier est traité à Paris).

    Merci d'avance.
    Comme haddad, frais payés et vm passée... et je me pose aussi la question...

    Pour ceux dont le dossier est traité à Paris, combien de temps pour que la ligne 'les résultats médicaux ont été reçus' apparaisse ?

    Et ensuite environ combien de temps ? c'est la CRP ? par mail ? par courrier ?

  10. #1010
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Je partage avec vous notre expérience, car nous sommes 3. 1. PEQ pour les trois demandé en mon nom (demande en septembre - réception en octobre)
    2. Envoi de la RP pour les trois : le 31 octobre 2012
    3. Je vois qu'ils l'ont reçu le 6 novembre 2012
    4. Réception de l'AR, le 27 décembre 2012 (mon dossier est toujours à Sydney)
    5. Documents pour la VM le 8 janvier 2013 = VM passé le 14 janvier (mon dossier est toujours à Sydney)
    6.Traitement de mon dossier le 26 mars 2013 (mon dossier est toujours à Sydney)
    7.Le 4 mai 2013, j'apprends qu'il faut je paye la dernière étape et que c'est Paris qui traite ma demande = envoi du paiement le 7 mai
    8. Reception par la poste canadienne de notre RP : le 19 juin 2013
    9. Tour du poteau le 27 juin 2013!!!!!
    Une chose est sûre, c'est qu'au début je regardais toutes les semaines et rien n'avançait donc à la fin je regardais une à deux fois par mois et là que de bonnes surprises.
    Mon statut en cours est resté de mars à juin donc pas de panique...

    Courage et patience, ce n'est que du bonheur après!

    Céline

    Céline


  11. #1011
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Callie
    Tu as eu de la chance, je leur ai ecris car l'adresse qu'ils ont mis sur ma demande de FDRP n'est pas correcte (alors qu'elle est bonne sur le site de suivi de l'e-cas) et je n'ai jamais eu de reponses.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------



    1) Mon statut n'affice meme pas que mon dossier est en cours. Et je ne crois pas que c'est prevu pour afficher les paiements.
    2) Ca ne semble etre demande que si ca fait plus d'un an qu'ils ont ton dossier. Je te conseillerais de preparer le document car il se peut qu'ils te le demandent prochainement

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------



    Mon permis de travail n'expire qu'en janvier et le delais qu'ils annoncent n'est pas respecte dans de tres nombreux cas. De plus pour bcp d'entre nous lors de l'envoi de notre dossier le delais etait de 9 mois.
    Oui pour moi aussi je te rassure, en mars 2012, le délai annoncé était de 10 mois, puis en 2013 il est passé à 12, 15 puis 19 mois..
    Ton fédéral date de décembre, et ton statut expire en janvier....tu verras en décembre si cela bouge pour toi...
    Ce que je dis est vrai, je n'ai fait que confirmer ce que d'autres ont dit plus haut dans ce forum, ils avaient eu cette information directement du centre de traitement. Mais il ne faut pas compter sur ça, il est préférable de faire renouveler son statut avant pour ne pas avoir de problème.
    Bon courage et bonne continuation

  12. #1012
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Poutoubix
    Je partage avec vous notre expérience, car nous sommes 3. 1. PEQ pour les trois demandé en mon nom (demande en septembre - réception en octobre)
    2. Envoi de la RP pour les trois : le 31 octobre 2012
    3. Je vois qu'ils l'ont reçu le 6 novembre 2012
    4. Réception de l'AR, le 27 décembre 2012 (mon dossier est toujours à Sydney)
    5. Documents pour la VM le 8 janvier 2013 = VM passé le 14 janvier (mon dossier est toujours à Sydney)
    6.Traitement de mon dossier le 26 mars 2013 (mon dossier est toujours à Sydney)
    7.Le 4 mai 2013, j'apprends qu'il faut je paye la dernière étape et que c'est Paris qui traite ma demande = envoi du paiement le 7 mai
    8. Reception par la poste canadienne de notre RP : le 19 juin 2013
    9. Tour du poteau le 27 juin 2013!!!!!
    Une chose est sûre, c'est qu'au début je regardais toutes les semaines et rien n'avançait donc à la fin je regardais une à deux fois par mois et là que de bonnes surprises.
    Mon statut en cours est resté de mars à juin donc pas de panique...

    Courage et patience, ce n'est que du bonheur après!

    Céline

    Céline
    Merci pour cette explication.

    Mais, je pense que le cas de Fanny et moi est différent: Le dossier est traité à Paris dès le début et c'est l'ambassade e canada à Paris qui a demandé la VM et le paiement des frais.

    Ce qui m'énerve est que chaque dossier est traité d'une façon différente des autres..
    On est toujours dans l'incertitude


  13. #1013
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je suis dans le caca si genre ils attendent une expiration de visa mon visiteur fini en novembre lol

    Rien encore aujourd hui sur l ecas et au courrier....


  14. #1014
    Avatar de cyrilmoreau
    cyril 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Les dates sont similaires dans mon cas.
    Dépôt dossier immigration : avr. 2011
    CSQ : mai 2012
    Visite médicale: Juillet 2012

    1 an d'attente pour le fédéral aujourd'hui: bonne fête


  15. #1015
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Ceinwen
    Je suis dans le caca si genre ils attendent une expiration de visa mon visiteur fini en novembre lol

    Rien encore aujourd hui sur l ecas et au courrier....
    Ta visite médicale date de Juin 2012, elle est donc périmée....Est ce qu'on t'a demandé d'en refaire une autre du coup ?

  16. #1016
    Avatar de cyrilmoreau
    cyril 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    C'est valable 1 an probablement qu'ils ont du anticiper le retard et ne pas faire repasser les visites.

  17. #1017
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Elle a été renouvelée automatiquement jusque en 2014.

  18. #1018
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jai recu ma carte de resident permanent hier !!!!!!!!! Elle est magnifique.

    Je vais pouvoir prendre mon billet d'avion, les vacances s'imposent !

    Merci à tous


  19. #1019
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Voila je vous fais partager la reponse d'Ottawa concernant la possibilité de devoir remplir le fichier ''antécédents'' et les délais de procédure apres le dernier paement de 490 dollars que certains d'entre nous avons payé le 18 Juin 2013 :


    ''Nous avons bien reçu votre paiement. Nous vous demanderons « les antécédents » si nous estimons en avoir besoin. Il est difficile de vous donner un délai de traitement puisque nous espérons terminer chaque dossier le plus rapidement possible. ''

  20. #1020
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de jcapote
    Voila je vous fais partager la reponse d'Ottawa concernant la possibilité de devoir remplir le fichier ''antécédents'' et les délais de procédure apres le dernier paement de 490 dollars que certains d'entre nous avons payé le 18 Juin 2013 :


    ''Nous avons bien reçu votre paiement. Nous vous demanderons « les antécédents » si nous estimons en avoir besoin. Il est difficile de vous donner un délai de traitement puisque nous espérons terminer chaque dossier le plus rapidement possible. ''
    Mon dieu! Ottawa est comme d'habitude très clair dans ses explications!!!

    À mon avis, les antécédants sont demandés si le dossier a plus qu'un an au moment de la demande de paiment des frais. C'est mon hypothèse..

    De mon coté, aucune nouvelle... j'attends trèèeeeees patiemment, comme une grande fille

    Sérieux, si je me trompe pas après Ceinwen, je suis la personne la plus ancienne du forum qui est toujours en attente. et je pense que cette attente va durer encore un bout en sachant que y a pas bcp de fonctionnaires qui travaillent pendant la période estivale...

Page 51 sur 144 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 ...