Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1981
    Avatar de Rose37
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    En réponse à vos questions relatives au courriel que j'ai reçu le 23/01/2013 du bureau de l'immigration, me demandant de leur transmettre par mail: "mon Plan d'établissement au Québec".
    J'ai rédigé un courrier qui indiquait mes motivations, mon projet de vie et les démarches déjà éffectuées ou envisagées (logement, travail, mobilité, protection sociale, banque, etc). Cet écrit a été envoyé par courriel le 27/01/2014.

    Mercredi mon dossier indiquait "décision prise". Celui-ci n'est jamais passé à "en cours".
    Moment de tension: la décision m'est-elle favorable ou défavorbale?

    Finalement, le stress n'a duré que très peu de temps car dès le 31/01/2014, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un courrier m'indiquant la confirmation de ma résidence permanente. Moi, qui pensais encore attendre quelques semaines...
    Démarches concrètes commencées dès aujourd'hui, car je dois être au Québec au plus tard le 15/04/2014.

    Je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce forum, car leurs messages ont été un soutien durant cette attente (surtout durant la grève!).

    Bon courage


  2. #1982
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Rose37
    Bonjour,

    En réponse à vos questions relatives au courriel que j'ai reçu le 23/01/2013 du bureau de l'immigration, me demandant de leur transmettre par mail: "mon Plan d'établissement au Québec".
    J'ai rédigé un courrier qui indiquait mes motivations, mon projet de vie et les démarches déjà éffectuées ou envisagées (logement, travail, mobilité, protection sociale, banque, etc). Cet écrit a été envoyé par courriel le 27/01/2014.

    Mercredi mon dossier indiquait "décision prise". Celui-ci n'est jamais passé à "en cours".
    Moment de tension: la décision m'est-elle favorable ou défavorbale?

    Finalement, le stress n'a duré que très peu de temps car dès le 31/01/2014, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un courrier m'indiquant la confirmation de ma résidence permanente. Moi, qui pensais encore attendre quelques semaines...
    Démarches concrètes commencées dès aujourd'hui, car je dois être au Québec au plus tard le 15/04/2014.

    Je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce forum, car leurs messages ont été un soutien durant cette attente (surtout durant la grève!).

    Bon courage
    bonjouur,
    a quelle date as tu envoyé ta demande de rp? Quel bureau à traité tes dossiers? Merci.

    Message de Curieux
    bonjouur,
    a quelle date as tu envoyé ta demande de rp? Quel bureau à traité tes dossiers? Merci.
    Félicitation et bienvenue au Québec.

  3. #1983
    Avatar de Rose37
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    DCSQ : 07/11
    CSQ: 07/12
    Dépôt RP : 07/11/12
    AR: 03/01/13
    VM: 25/03/2013
    FDRP + ant.perso + : 16/10/13
    Plan d'établissement détaillé: 23/01/14
    Déc. prise: 27/01/14
    RP reçue: 31/01/14 - validité jusqu'au: 15/04/14


  4. #1984
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Quel bureau de traitement?

  5. #1985

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Pour ma part, le courrier avec ma traite bancaire de 490$ s'est perdu (pourtant envoyé en express suivi). Poste Canada est capable de me dire qu'il a atterri en France il y a 2 semaines, mais après, allez savoir.

    Super!

  6. #1986
    Avatar de Rose37
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Rose37
    DCSQ : 07/11
    CSQ: 07/12
    Dépôt RP : 07/11/12
    AR: 03/01/13
    VM: 25/03/2013
    FDRP + ant.perso + : 16/10/13
    Plan d'établissement détaillé: 23/01/14
    Déc. prise: 27/01/14
    RP reçue: 31/01/14 - validité jusqu'au: 15/04/14
    Bureau: Ottawa

  7. #1987
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    15 mois pour Ottawa. Il y a du progrès !


  8. #1988
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Ola tout le monde !

    Je me permets de poster ici car je voulais ... ben me faire plaindre en fait, je n'en peux plus de cette attente!
    Moi mes frais de résidence perminante (FDRP 490$) ont été payé fin juin 2013 et je n'ai toujours pas de réponse...
    Si j'ai bien tout compris on reçoit la confirmation via Internet maintenant donc je ne dois pas incriminer la Poste...
    Alors tant de questions me stressent... M'ont-ils oublié? Suis-je trop pressée?

    J'avoue que je sens mes nerfs craqués... (d'autant plus qu'il me faut de la force aussi pour soutenir mon amoureux qui lui demande un PVT...)

    Please Help!

  9. #1989
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de KikiTLW
    Ola tout le monde !

    Je me permets de poster ici car je voulais ... ben me faire plaindre en fait, je n'en peux plus de cette attente!
    Moi mes frais de résidence perminante (FDRP 490$) ont été payé fin juin 2013 et je n'ai toujours pas de réponse...
    Si j'ai bien tout compris on reçoit la confirmation via Internet maintenant donc je ne dois pas incriminer la Poste...
    Alors tant de questions me stressent... M'ont-ils oublié? Suis-je trop pressée?

    J'avoue que je sens mes nerfs craqués... (d'autant plus qu'il me faut de la force aussi pour soutenir mon amoureux qui lui demande un PVT...)

    Please Help!

    Allo,
    Tu indiques avoir payé tes frais en juin 2013 comme pratiquement tout le monde, mais quand as tu déposé pour le fédéral?

  10. #1990
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Rose37
    Bureau: Ottawa
    Super ça progresse à Ottawa. Merci.

  11. #1991
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de KikiTLW
    Si j'ai bien tout compris on reçoit la confirmation via Internet maintenant donc je ne dois pas incriminer la Poste...
    Ah bon? Il semblerait que ceux qui viennent de recevoir leur CRP récemment, l'ai reçue par courrier?

    D'ailleurs pour les Français, c'est l'ambassade de Paris qui envoi la CRP, je parle de ceux traités par Ottawa?


  12. #1992
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Curieux
    Super ça progresse à Ottawa. Merci.
    Curieux, Courage je suis persuadée que tu auras de bonnes nouvelles sous peu. ça accélère sérieusement du côté d'Ottawa. Les ecas ne sont pas forcément mis à jour non plus.Que tout le monde ne s'y fie pas. Tiens moi au courant .

  13. #1993
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Message de ALEASY
    Allo,
    Tu indiques avoir payé tes frais en juin 2013 comme pratiquement tout le monde, mais quand as tu déposé pour le fédéral?
    J'ai envoyé tout ça à Sydney en janvier 2013, j'ai passé la visite médicale fin mai 2013, pi via Internet j'ai payé les FDRP fin juin2013...

  14. #1994
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de KikiTLW
    J'ai envoyé tout ça à Sydney en janvier 2013, j'ai passé la visite médicale fin mai 2013, pi via Internet j'ai payé les FDRP fin juin2013...
    Ok. Encore un peu de patience. Présentement ottawa finalise les dossiers d'Octobre 2012 (dont le mien). Ça devrait aller assez vite. Enfin espérons.

  15. #1995
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    arf j'en ai plus moi de la patience

    en tout cas merci pour ta réponse, mais moi c'est à Paris qu'il se trouve mon dossier, tu penses qu'on est calé sur les mêmes délais qu'Ottawa ?
    Dernière modification par KikiTLW ; 02/02/14 à 23:03. Motif: foirage ;)

  16. #1996
    Avatar de OscarKapac
    Oscar 53 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Pour info, nous avons recu nos passeports mardi dernier, et avons fait notre tour du poteau a Lacolle Samedi.
    Nous sommes enfin residents permanents

    Le passage a l'immigration s'est tres bien deroule, comme d'habitude.
    J'ai du presenter mon CSQ.
    Il demande d'ecrire sont adresse (pour envoyer la carte sous 6 a 8 semaines), son telephone et le montant des fonds dont nous disposons.
    Ils nous font signer le document, l'agraffe dans le passeport et vous annonce que vous etes a present residents permanents du Canada.
    Ensuite, a un autre bureau, un agent explique les demarches a accomplir (NAS, RAMQ,...)

    That's it, that's all, moins de 30mn en tout.

    Bon courage a tous.

  17. #1997
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Bonsoir,

    Je dois avouer que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages precedentes mais pour faire court j'ai poste ma demande fin decembre au federal avec csq et preuve de paiement (d'ailleurs g paye 1040 $ ..)
    etc ... je n'ai toujours pas de nouvelles .... est-ce normal ? Merci de votre soutient car j'en viens meme a douter de si j'ai bien place ma preuve de paiement avec mon dossier :-( .....

  18. #1998
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Alwena
    Bonsoir,

    Je dois avouer que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages precedentes mais pour faire court j'ai poste ma demande fin decembre au federal avec csq et preuve de paiement (d'ailleurs g paye 1040 $ ..)
    etc ... je n'ai toujours pas de nouvelles .... est-ce normal ? Merci de votre soutient car j'en viens meme a douter de si j'ai bien place ma preuve de paiement avec mon dossier :-( .....
    Ben, ça ne fait que 1 mois ... j'ai attendu 5 mois pour avoir les premières nouvelles.

  19. #1999
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    Curieux, Courage je suis persuadée que tu auras de bonnes nouvelles sous peu. ça accélère sérieusement du côté d'Ottawa. Les ecas ne sont pas forcément mis à jour non plus.Que tout le monde ne s'y fie pas. Tiens moi au courant .
    ouaii Merci Aleasy c'est ça que je voulais entendre depuis et ça me donne beaucoup de courage je crois qu'ils ont même commencé les dossiers de novembre. On reste calme pour l'instant.

  20. #2000
    Anonyme
    Message de foufou83140
    Ah bon? Il semblerait que ceux qui viennent de recevoir leur CRP récemment, l'ai reçue par courrier?

    D'ailleurs pour les Français, c'est l'ambassade de Paris qui envoi la CRP, je parle de ceux traités par Ottawa?
    Le CRP est un document papier (à présenter au point d'entrée). Il est donc envoyé par courrier postal. Par contre, quelques jours avant, l'ECAS fait apparaître en ligne l'étape "Décision prise" qui montre que le dossier a été traité.

    ___

    My 50 cents:

    Catégorie..................: CEC
    Bureau de Traitement.: CTP-Ottawa
    Code CNP.................: 4168
    Envoi du dossier........: 21-02-2013
    Réception Sydney.....: 26-02-2013
    AR...........................: 09-04-2013
    DPFR.......................: 06-12-2013
    Paiement FRP...........: 06-12-2013
    Demande VM............: 13-12-2013*
    VM..........................: 31-12-2013
    VM reçue..................: 27-01-2014
    CPR.........................: 30-01-2014

    * : Demande de VM jamais reçue, en fait. J'ai écris au CTP pour savoir si c'était normal et ils m'ont répondu qu'effectivement je devais communiquer les résultats de VM dès que possible et dans un un délai maximal de 60 jours.
    Dernière modification par gbak92120 ; 03/02/14 à 05:08.

Page 100 sur 144 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 ...