Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1481
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Curieux
    Aleasy, t'inquiète pas cette RP tu va l'avoir tôt ou tard. C'est juste une question de temps pt être même que ton statut va changer a en cour et décision prise en même temps vu que les antecedants t'ont ete demandé c'est arrivé à beaucoup d'autre personne. Félicitation pour ceux qui ont eu du changement dans leur statut comme kalaukia_06 et maher au moins vous êtes un peu soulagé. Tout le monde aura son tour.

    C'est gentil . Ça reconforte qu on puisse se soutenir entre nous. Une sacrée aventure dans laquelle on s est tous embarqués confiants!!! Ne lâchons pas ....


  2. #1482
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Salut à tous! juste pour vous aider dans cette attente. MOn statut n'est jamais apparu "en cours" de plus en plus, on nous fait passer en "décision prise" directement. environ 1 mois et demi apres les docs et les FDRP, jai eu mon nouveau statut. Cela arrive... Paris étant un peu plus rapide c'est sur, mais jsuis convaincue que l'Immigration au Canada prend conscience qu'elle est devenur la plus grosse mascarade auprès dès médias locaux et internationaux.

  3. #1483
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Salut à tous,

    Petit Update sur mon cas! Après avoir envoyé plusieurs mails pour savoir s'ils avaient bien reçu les documents qu'ils m'avaient demandé, j'ai reçu un mail hier me confirmant qu'ils avaient bien reçu les documents, que mon dossier était complet et que je recevrais une rétroaction de leur part dans les prochains jours!

    Je me rends aujourd'hui sur mon e-cas et... TADA, je suis passé de demande reçu à "Décision prise"!!!! Au p#$%$# que ça fait plaisir!

    Dans le descriptifs, je n'avais que
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus

    Pas de mouvements depuis...... Septembre ou Octobre l'année dernière! Mais 2 points viennent de se rajouter....


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 octobre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    Ça devient bon... Ça devient bon... Pfiou j'ai des frissons partout! À votre avis, c'est quoi la prochaine étape?


  4. #1484
    Avatar de Rose37
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    surprise au réveil: un mail d'Ottawa!
    Actualisation de mes antécédents personnels, paiement des FDRP et demande extrait casier judiciaire à jour.

    Ça fait du bien d'avoir un signe de vie d'Ottawa! Mais, il va falloir encore s'armer de patience voir même la cultiver ...

  5. #1485
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Joebarnaud
    Salut à tous,

    Petit Update sur mon cas! Après avoir envoyé plusieurs mails pour savoir s'ils avaient bien reçu les documents qu'ils m'avaient demandé, j'ai reçu un mail hier me confirmant qu'ils avaient bien reçu les documents, que mon dossier était complet et que je recevrais une rétroaction de leur part dans les prochains jours!

    Je me rends aujourd'hui sur mon e-cas et... TADA, je suis passé de demande reçu à "Décision prise"!!!! Au p#$%$# que ça fait plaisir!

    Dans le descriptifs, je n'avais que
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus

    Pas de mouvements depuis...... Septembre ou Octobre l'année dernière! Mais 2 points viennent de se rajouter....


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 octobre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    Ça devient bon... Ça devient bon... Pfiou j'ai des frissons partout! À votre avis, c'est quoi la prochaine étape?
    C.est clair que quand tu vois dans le petit carré gris Décision prise, c'est la boule en ventre!!! Tas meme peur de cliquer!!! C'est surréaliste!

    Après, c'est envoi des CRP par la poste Ou ebrune (meme chose mais par email). POur avoir regardé sur les forums, cela varie entre7 jours et 1 mois apres le changement de statut. Il ne nous reste plus longtemps a attendre. Depuis hier, je vais voir 50 fois mes spams, ma boite reception et ma boite aux lettres!

  6. #1486
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    J'ai l'impression que ça bouge pour pas mal de personnes ces jours-ci! Trop bien! Pourvu que ça dure!

  7. #1487
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de PetiteLu
    J'ai l'impression que ça bouge pour pas mal de personnes ces jours-ci! Trop bien! Pourvu que ça dure!
    Allo, je viens de voir tes dates, et c pas mal rapide Wow!! Quel bureau traite ton dossier, dis moi que c Ottawa?

  8. #1488
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Melpou
    Allo, je viens de voir tes dates, et c pas mal rapide Wow!! Quel bureau traite ton dossier, dis moi que c Ottawa?
    Oui c'est Ottawa! Surprenant n'est-ce pas!?

    Et j'espère sincèrement que c'est bon signe pour ceux qui patientent depuis plus longtemps encore.


  9. #1489
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de PetiteLu
    Oui c'est Ottawa! Surprenant n'est-ce pas!?

    Et j'espère sincèrement que c'est bon signe pour ceux qui patientent depuis plus longtemps encore.
    Wow en effet c une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent des nouvelles d'Ottawa!! Moi je croise les doigts pour l'avoir l'été prochain!!!


  10. #1490
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Le forum reprend Vie . C est super !!! ottawa doit se doper au Redbull depuis la reprise parce sue ça avance 200%


  11. #1491
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    salut tout le monde!
    D’après vous, il faut attendre combien de temps en moyenne entre le statut ''en cours'' et '' décision prise'' ?
    Mon dossier est traité a Ottawa.
    Merci !

  12. #1492
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    salut tout le monde!
    D’après vous, il faut attendre combien de temps en moyenne entre le statut ''en cours'' et '' décision prise'' ?
    Mon dossier est traité a Ottawa.
    Merci !
    Alloo !!!!
    vu les nouveaux records spectaculaires moi je te predis juste encore 3-4 semaines d attente . Avant ça variait jusqu'à 2 mois max mais vu qu ils ont quand même pour objectif de rattrapet leur retard et d eviter des accumulations de 2013 en plus , ça devrait vite aller. Je te souhaite une une delivrance sous peu .


  13. #1493
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Joebarnaud
    Salut à tous,

    Petit Update sur mon cas! Après avoir envoyé plusieurs mails pour savoir s'ils avaient bien reçu les documents qu'ils m'avaient demandé, j'ai reçu un mail hier me confirmant qu'ils avaient bien reçu les documents, que mon dossier était complet et que je recevrais une rétroaction de leur part dans les prochains jours!

    Je me rends aujourd'hui sur mon e-cas et... TADA, je suis passé de demande reçu à "Décision prise"!!!! Au p#$%$# que ça fait plaisir!

    Dans le descriptifs, je n'avais que
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus

    Pas de mouvements depuis...... Septembre ou Octobre l'année dernière! Mais 2 points viennent de se rajouter....


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 octobre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    Ça devient bon... Ça devient bon... Pfiou j'ai des frissons partout! À votre avis, c'est quoi la prochaine étape?
    hello !!!!

    Tout d abord felicitations !!!! Je suis bien contente pour toi. Te rapelles-tu de la date approximative à laquelle tu as reçu ta demande d antecedents? Ils m ont demande les miens il y a une semaine mais je vois toujours juste le : nous avons recu votre demande le 29 oct 2012 et les resultats medicaux ont ete recus. Je voudrais savoir à quoi m attendre . Merci d avance
    Dernière modification par ALEASY ; 16/10/13 à 23:51.

  14. #1494
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    je viens d'atteindre les 3 semaines depuis que mon dossier a passé en cour allezz OTTAWA il vous reste pas beaucoup pour finaliser mon petit dossier


  15. #1495
    Anonyme
    Petite question : j'ai pas encore reçu mon AR et je vois un débit sur mon compte provenant de CITIZENSHIP & I CARTE ....


    Quand je tape ça sur google ça m'amène au site de l'immigration.
    C'est possible ça? que les frais aient étaient débités maintenant?

  16. #1496

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Hello,

    A quelle adresse avez-vous écrit? J'aimerais contacter Ottawa mais je ne sais pas à quelle adresse.

    Merci

  17. #1497
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    salut tout le monde!
    D’après vous, il faut attendre combien de temps en moyenne entre le statut ''en cours'' et '' décision prise'' ?
    Mon dossier est traité a Ottawa.
    Merci !
    je viens de faire les 3 semaines d'attentes aujoudhui

  18. #1498
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Message de ALEASY
    hello !!!!

    Tout d abord felicitations !!!! Je suis bien contente pour toi. Te rapelles-tu de la date approximative à laquelle tu as reçu ta demande d antecedents? Ils m ont demande les miens il y a une semaine mais je vois toujours juste le : nous avons recu votre demande le 29 oct 2012 et les resultats medicaux ont ete recus. Je voudrais savoir à quoi m attendre . Merci d avance
    J'ai reçu ma demande d'antécédents le 15 août.... Envoyé le jour même par mail, et mon casier judiciaire une semaine plus tard! Et malgré l'envois de 4 email, je n'avais pas eu de news jusqu'à hier....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1499
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Message de clothilde87
    Hello,

    A quelle adresse avez-vous écrit? J'aimerais contacter Ottawa mais je ne sais pas à quelle adresse.

    Merci
    [email protected]


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #1500

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Audrey38
    Petite question : j'ai pas encore reçu mon AR et je vois un débit sur mon compte provenant de CITIZENSHIP & I CARTE ....


    Quand je tape ça sur google ça m'amène au site de l'immigration.
    C'est possible ça? que les frais aient étaient débités maintenant?
    Ben oui, c'est possible pourquoi pas ?

Page 75 sur 144 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 ...