Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1461
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de ALEASY
    En fouillant j ai trouvé . Tu es de décembre 2012 . S ils maintiennent la cadence depuis la reprise de la grève on pourra espérer être les prochains dans 4- 8 semaines peut etre . Presentement sur le forum c est la fourchette de ( Juin- septembre 2012 ) qui passe en Cours . Encore un peu de courage ça prend un temps fou mais si près du but on ne peut abandonner .
    Salut à tous!

    Je fais parti de cette fourchette juin-septembre 2012, et mon statut n'est toujours pas passé ''en cours''...
    à part une demande de renvoyer les infos additionnelles de la famille, rien de neuf. D’ailleurs à ce que j'ai pu lire ici, c'est principalement les antécédents qu'ils demandent non?

  2. #1462
    Avatar de Prince_Al
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Est-ce que le fédéral a fini avec le traitement des demandes de buffalo ??? c'était promis pour l'été mais je ne vois pas de mise à jour sur le site du fédéral ... En avez-vous des nouvelles ????

  3. #1463

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Salut a tous, je viens de recevoir un email (pensant que c'était LA bonne nouvelle) mais non juste une petite évolution...

    Petit rappel:
    -VM passé le 10 décembre 2012.

    État sur le site du CIC:
    -
    Résidence permanente


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 septembre 2012.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Le email m'annonce que mon dossier est transféré au Centre de traitement pilote d’Ottawa.

    État du dossier:

    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :

    · Empreintes digitales: Ces empreintes digitales doivent être envoyées aux directions générales de la GRC à Ottawa en vue d’obtenir une attestation de vérification de casier judicaire.
    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis 09/2012. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :
    ...


    En gros, je dois aller a MTL pour cela car le seul service de police autorisé est celui de MTL...je suis a QC


  4. #1464
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    [QUOTE=Prince_Al;793665]Est-ce que le fédéral a fini avec le traitement des demandes de buffalo ??? c'était promis pour l'été mais je ne vois pas de mise à jour sur le site du fédéral ... En avez-vous des nouvelles ????[

    probablement oui ou sinon la majeure partie ent donne qu ils avancent sur fin 2012 . Surement qu ils se sont concentré dessus pendant la greve. Sur la page facebook des oublies de buffalo il ny a rien de nouveau depuis juillet si j ai fait bien attention.

    Message de ekin
    Salut à tous!

    Je fais parti de cette fourchette juin-septembre 2012, et mon statut n'est toujours pas passé ''en cours''...
    à part une demande de renvoyer les infos additionnelles de la famille, rien de neuf. D’ailleurs à ce que j'ai pu lire ici, c'est principalement les antécédents qu'ils demandent non?

    T inquietes pas ils arrivent à nos dossiers bientôt. Beaucoup de personnes ont eu des demandes d antecedents. À un moment je me suis demandee si ce n etait pas une stratégie pout faire retarder un peu plus le traitement afin de se donner plus de temps. cependant cela ne s applique pas à tout le monde forcement .

  5. #1465
    Anonyme
    Coucou tout le monde! Est ce que vous pensez qu'il est possible de gagner du temps et d'aller faire les empreintes avant qu'ils le demandent? je crois que le délai pour obtenir un casier judiciaire est de 3 semaines. Devrait-on faire la demande maintenant (j'ai paye les frais en sept 2013)? Il me semble qu'ils ne le demande pas automatiquement mais on en a ras le bol d'attendre si on peut gagner 3 semaines c'est toujours ça de pris!

  6. #1466
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Prudence.da
    Coucou tout le monde! Est ce que vous pensez qu'il est possible de gagner du temps et d'aller faire les empreintes avant qu'ils le demandent? je crois que le délai pour obtenir un casier judiciaire est de 3 semaines. Devrait-on faire la demande maintenant (j'ai paye les frais en sept 2013)? Il me semble qu'ils ne le demande pas automatiquement mais on en a ras le bol d'attendre si on peut gagner 3 semaines c'est toujours ça de pris!
    Je ne pense pas qu'ils demandent les empruntes digitales a tout le monde systématiquement....

  7. #1467
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Prudence.da
    Coucou tout le monde! Est ce que vous pensez qu'il est possible de gagner du temps et d'aller faire les empreintes avant qu'ils le demandent? je crois que le délai pour obtenir un casier judiciaire est de 3 semaines. Devrait-on faire la demande maintenant (j'ai paye les frais en sept 2013)? Il me semble qu'ils ne le demande pas automatiquement mais on en a ras le bol d'attendre si on peut gagner 3 semaines c'est toujours ça de pris!
    Je ne pense pas non plus malheureusement . Armes toi de patience . Ils ne t en demanderont peut être pas

  8. #1468
    Anonyme
    Croisons les doigts! Merci pour vos réponses!

  9. #1469
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    ça bouge ça bouge, on m'a demandé par mail hier une copie de mon passeport, que je reactualise mes antécédents, preuve que j'ai effectué la visite médicale (un teleconseiller m'a donneé l'IMM et j'ai envoyé le devis) et un certificat de police (je viens d'en faire la demande en france).
    j'espere que ce ne sera plus trop long maintenant.

    petite question, on m'a demande un certificat de police. je vois que kristo veut le faire aà Montréal, mais en cliquant sur le lien, on me renvoie sur le site à Nantes.....
    que faire?
    Merci pour vos réponses

    petite question, on m'a demande un certificat de police. je vois que kristo veut le faire aà Montréal, mais en cliquant sur le lien, on me renvoie sur le site à Nantes.....
    que faire?
    Merci pour vos réponses

  10. #1470

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de dalilou1
    ça bouge ça bouge, on m'a demandé par mail hier une copie de mon passeport, que je reactualise mes antécédents, preuve que j'ai effectué la visite médicale (un teleconseiller m'a donneé l'IMM et j'ai envoyé le devis) et un certificat de police (je viens d'en faire la demande en france).
    j'espere que ce ne sera plus trop long maintenant.

    petite question, on m'a demande un certificat de police. je vois que kristo veut le faire aà Montréal, mais en cliquant sur le lien, on me renvoie sur le site à Nantes.....
    que faire?
    Merci pour vos réponses

    petite question, on m'a demande un certificat de police. je vois que kristo veut le faire aà Montréal, mais en cliquant sur le lien, on me renvoie sur le site à Nantes.....
    que faire?
    Merci pour vos réponses
    quel lien, car j'ai survol`les posts qui suivaient et aucun n’était donné ...
    Tu peux mettre tes dates stp ? merci

    EDIT: tu peux aprle bien du certificat de Police canadien ?

  11. #1471
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de dalilou1
    ça bouge ça bouge, on m'a demandé par mail hier une copie de mon passeport, que je reactualise mes antécédents, preuve que j'ai effectué la visite médicale (un teleconseiller m'a donneé l'IMM et j'ai envoyé le devis) et un certificat de police (je viens d'en faire la demande en france).
    j'espere que ce ne sera plus trop long maintenant.

    petite question, on m'a demande un certificat de police. je vois que kristo veut le faire aà Montréal, mais en cliquant sur le lien, on me renvoie sur le site à Nantes.....
    que faire?
    Merci pour vos réponses

    petite question, on m'a demande un certificat de police. je vois que kristo veut le faire aà Montréal, mais en cliquant sur le lien, on me renvoie sur le site à Nantes.....
    que faire?
    Merci pour vos réponses
    dalilou est ce que tu peut nous dire ou est ce que ta demandé a été traité ? et quand est ce que ta déposé ton dossier

    MERCI

  12. #1472
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    C'est normal, c'est a Nantes qu'est centralisé toute demande de casier judiciaire pour la France.

  13. #1473
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    coucou maher. Mon dossier est traité à Ottawa. Il a été reçu en Octobre 2012 et j'ai payeé les fdrp le 18/06 comme toi

  14. #1474
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de dalilou1
    coucou maher. Mon dossier est traité à Ottawa. Il a été reçu en Octobre 2012 et j'ai payeé les fdrp le 18/06 comme toi
    peut tu me donne la date exacte et quand est ce que ton dossier sur cic est devenu en cour ou decision prise ?

  15. #1475
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    la seule indication sur le site cic est :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 24 octobre 2012
    Il n'est absolument pas actualisé.




  16. #1476
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    [QUOTE=dalilou1;796060]la seule indication sur le site cic est :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 24 octobre 2012
    Il n'est absolument pas actualisé.


    [/QUOTE

    C'est après réception des documents qu'ils t'ont demandé le traitement de ton dossier va commencer et ton statut change a en cour. Pour l'instant ton dossier est bloqué en attendant les documents alors c'est à toi de sauver le temps. J'espère que sa ne vas pas tarder pour nous. :-(


  17. #1477
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    silence ...


  18. #1478
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Mon statut est passé a en cours le 3 octobre et je viens de recevoir un email pour le paiement des FDRP... faut pas désesperez, ça avance

  19. #1479
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    L'angoisse !!!! Pas de statut en cours encore . Les antecedents ont été envoyés comme demandé ainsi que le casier judiciaire de mon conjoint qui date d' un peu mais que je croise les doigts pour qu ils acceptent. Je n envisage pas attendre un nouveau casier et m ajouter un autre retard de 3 mois maximum .Ondes positives pour moi svp !!!! Pas eu de confirmation qu ils ont reçu le tout non plus. J espere que je n attendrai plus trop. Je vois qu ils ont repri un bon rythme .

  20. #1480
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    L'angoisse !!!! Pas de statut en cours encore . Les antecedents ont été envoyés comme demandé ainsi que le casier judiciaire de mon conjoint qui date d' un peu mais que je croise les doigts pour qu ils acceptent. Je n envisage pas attendre un nouveau casier et m ajouter un autre retard de 3 mois maximum .Ondes positives pour moi svp !!!! Pas eu de confirmation qu ils ont reçu le tout non plus. J espere que je n attendrai plus trop. Je vois qu ils ont repri un bon rythme .
    Aleasy, t'inquiète pas cette RP tu va l'avoir tôt ou tard. C'est juste une question de temps pt être même que ton statut va changer a en cour et décision prise en même temps vu que les antecedants t'ont ete demandé c'est arrivé à beaucoup d'autre personne. Félicitation pour ceux qui ont eu du changement dans leur statut comme kalaukia_06 et maher au moins vous êtes un peu soulagé. Tout le monde aura son tour.

Page 74 sur 144 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 ...