Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1701
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    passport recu aujoudhui je vais aller prendre la route direction frantiere usa/canada (saint bernard de lacolle) avez vous des conseils?


  2. #1702

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de maher
    passport recu aujoudhui je vais aller prendre la route direction frantiere usa/canada (saint bernard de lacolle) avez vous des conseils?
    passeport
    CSQ
    CRP
    preuve de subsistance/offre d'emploi (un relevé de ton compte bancaire ?)

    Et voilà

  3. #1703
    Avatar de husband77
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    mes délais on été les suivant :
    Aout 2012 dépot de mon dossier pour le CSQ en tant que travailleur qualifié.
    Octobre (début oct) reception de mon CSQ

    Novembre 2012 envoi de mon dossier rp au federal.
    décembre 2012 reception du dossier par sydney (Nouvelle ecosse)
    Février 2013 visite medicale (IVM) et le lendemain visite medicale effectué

    Mai 2013 mon dossier est en traitement par otawa, je passe en cours le 13 mai.
    Le 02 juin je paie mes FDRP

    Le 04 novembre je passe en decision pris
    le 07 novembre je recoi ma CRP et je la valide le soir meme à la frontiere USA.

    Voila en gros.

    A noter que j'ai fait ma demande directement depuis le canada, car je suis arrivé en touriste en septembre 2010, janvier 2011 j'ai obtenu mon pvt, puis en septembre 2011 permis d'étude (etude de plomberie) et en octobre 2012 permis de travail post diplome.

  4. #1704
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Validation rp il ya une heure )) officiellement rp aprés 27 mois dattente en tt


  5. #1705
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Felicitation à tous . Pour ma part je vais prendre congés du forum le temps d avoir des nouvelles de mon dossier. Ma santé mentale ne tient qu a un fil . On dit souvent aux autres qui depriment que ça ne vait pas la peine. Mais c est facilement expliqué aux autres mais plus dur de suivre soit-même. La deprime ne se contrôle pas,surtout quand on voit des dossiers extrêmement recents tirer à leur fin et soi même être dans le neant . Qu on m epargne des : " il y en a qui attendent depuis plus longtemps que toi" . Oui je le sais mais il y en aussi qui attendent beaucoup beaucoup moins et ce bien apres nous . On a juste tous une façon differente de gerer notre stress. Certains ont de la famille , sortent, ont des amis, un emploi peut être bref toutes sortes de choses sur lesquelles ils peuvent se focaliser en attendant . D autres ont des decisions de vie à prendre , des choix , et ne peuvent pas .Moi , j attends avec mon conjoint qui vit des moments difficiles . Je ne m etalerai pas . C est un peu dur à gerer. Ma façon à moi etait de venir sur le forum me changer les idees mais disons que cela m enfonce plus qu autre chose ces temps-ci. Je prends le temps de parler parce que je sais que tous derrière nos pseudos on a une vie, des inquietudes , des questions qui restent sans reponses et qui nous poussent à revenir sur le forum. On est tous victimes d une administration bancale où le mot gestion cherche encore sa vraie definition. À tous, je souhaite du courage , beaucoup de courage et de patience. Tournez vous vers autre chose pour faire passer le temps. J ai des pensees speciales pour : Marie ( moutig), curieux, vince 29, Deaper, callie ( elodie ) , foncléa, clarinette, cynthia .donnez moi des nouvelles en messages privés. Je sais que j en oublie mais à tous bonne attente ; qui esperont sera soulagée bientôt.
    Dernière modification par ALEASY ; 09/11/13 à 15:30.


  6. #1706
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de ALEASY
    Felicitation à tous . Pour ma part je vais prendre congés du forum le temps d avoir des nouvelles de mon dossier. Ma santé mentale ne tient qu a un fil . On dit souvent aux autres qui depriment que ça ne vait pas la peine. Mais c est facilement expliqué aux autres mais plus dur de suivre soit-même. La deprime ne se contrôle pas,surtout quand on voit des dossiers extrêmement recents tirer à leur fin et soi même être dans le neant . Qu on m epargne des : " il y en a qui attendent depuis plus longtemps que toi" . Oui je le sais mais il y en aussi qui attendent beaucoup beaucoup moins et ce bien apres nous . On a juste tous une façon differente de gerer notre stress. Certains ont de la famille , sortent, ont des amis, un emploi peut être bref toutes sortes de choses sur lesquelles ils peuvent se focaliser en attendant . D autres ont des decisions de vie à prendre , des choix , et ne peuvent pas .Moi , j attends avec mon conjoint qui vit des moments difficiles . Je ne m etalerai pas . C est un peu dur à gerer. Ma façon à moi etait de venir sur le forum me changer les idees mais disons que cela m enfonce plus qu autre chose ces temps-ci. Je prends le temps de parler parce que je sais que tous derrière nos pseudos on a une vie, des inquietudes , des questions qui restent sans reponses et qui nous poussent à revenir sur le forum. On est tous victimes d une administration bancale où le mot gestion cherche encore sa vraie definition. À tous, je souhaite du courage , beaucoup de courage et de patience. Tournez vous vers autre chose pour faire passer le temps. J ai des pensees speciales pour : Marie ( moutig), curieux, vince 29, Deaper, callie ( elodie ) , foncléa, clarinette, cynthia .donnez moi des nouvelles en messages privés. Je sais que j en oublie mais à tous bonne attente ; qui esperont sera soulagée bientôt.
    T'en fait dont pas ma chouette ... vais te distraire moi en MP .......

    Aller, offre toi un massage et priorise le positif.

    Lâchez pas (toi et ton conjoint) !!

    Bises


  7. #1707
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Pour ma part visite médicale passe en avril avec les IVM dans la foulée et depuis aucune nouvelle ...
    Beaucoup de personne l'ayant envoyé en même temps et avant moi l'ont eu c'est a rien comprendre. Je n'ai même pas reçu d'accuse de Paris ou Ottawa...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1708
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de ALEASY
    Felicitation à tous . Pour ma part je vais prendre congés du forum le temps d avoir des nouvelles de mon dossier. Ma santé mentale ne tient qu a un fil . On dit souvent aux autres qui depriment que ça ne vait pas la peine. Mais c est facilement expliqué aux autres mais plus dur de suivre soit-même. La deprime ne se contrôle pas,surtout quand on voit des dossiers extrêmement recents tirer à leur fin et soi même être dans le neant . Qu on m epargne des : " il y en a qui attendent depuis plus longtemps que toi" . Oui je le sais mais il y en aussi qui attendent beaucoup beaucoup moins et ce bien apres nous . On a juste tous une façon differente de gerer notre stress. Certains ont de la famille , sortent, ont des amis, un emploi peut être bref toutes sortes de choses sur lesquelles ils peuvent se focaliser en attendant . D autres ont des decisions de vie à prendre , des choix , et ne peuvent pas .Moi , j attends avec mon conjoint qui vit des moments difficiles . Je ne m etalerai pas . C est un peu dur à gerer. Ma façon à moi etait de venir sur le forum me changer les idees mais disons que cela m enfonce plus qu autre chose ces temps-ci. Je prends le temps de parler parce que je sais que tous derrière nos pseudos on a une vie, des inquietudes , des questions qui restent sans reponses et qui nous poussent à revenir sur le forum. On est tous victimes d une administration bancale où le mot gestion cherche encore sa vraie definition. À tous, je souhaite du courage , beaucoup de courage et de patience. Tournez vous vers autre chose pour faire passer le temps. J ai des pensees speciales pour : Marie ( moutig), curieux, vince 29, Deaper, callie ( elodie ) , foncléa, clarinette, cynthia .donnez moi des nouvelles en messages privés. Je sais que j en oublie mais à tous bonne attente ; qui esperont sera soulagée bientôt.

    Je te comprends. J'ai cumulé petit souci de santé, examens pour valider mon BTS, le processus d'immigration, le déménagement, le stress du travail,... Et oui c'est rageant de voir chacun avoir tour à tour son visa lorsqu(on attend depuis un an.

    Je stress moins et je vais mieux depuis trois semaines. Je profite enfin de l'instant présent et de tout ce que je ne verrai plus dans XXXXX temps. Je ne suis plus allée sur CIC depuis presque autant de temps (j'y allais juste une à deux fois par semaines, jamais plus).

    Déconnecte, profite et tu viendras dans quelques semaines nous annoncer une bonne nouvelle.

    Moi je pars demain à Hong Kong pour le travail, trop contente, je bosse mon exam et profite de mes amis. Dans un mois Noel, je pense à ça aussi. D'ici à février/mars, ça devrait avancer

    courage à nous tous !


  9. #1709
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je vais sur CIC quasi tous les jours, sauf la semaine dernière... J'y suis allée lundi, ai décroche mon téléphone pour les appeler mais j'ai raccroché et me suis dit qu'il valait mieux attendre. Vendredi, mon statut était passé à en cours patience...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1710
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Dites, de fin janvier a debut mars 2014 je pars en Asie (malaysie, thailande, cambodge, laos et vietnam) après mon PVT en Australie. Est-ce qu'il faut que je fournisse tout mes documents de voyage a CIC (pour l'instant rien n'est booker donc je ne suis pas encore sur a 100% de mon parcours) et qu'est-ce que je vais devoir leur fournir exactement ? je me demande si ça vaut la peine de gagner du temps et tout envoyer des que je les ai ou attendre de voir si je reçois ma RP avant de partir et ne rien leur dire !? (J'ai payer les FDRP iil y a quelques semaines déjà)...HELP!?

  11. #1711
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de maher
    Validation rp il ya une heure )) officiellement rp aprés 27 mois dattente en tt
    Salut Maher !
    Felicitations !
    Moi jsuis pas encore rendu a valider ma RP, mais ca s'en vient....
    Juste par curiositié, ils t'ont demandé quoi pour valider ton visa une fois sur place ? quelles questions t'ont ils posé ?
    merci

  12. #1712
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Décision prise depuis aujourd'hui! Je suis trop contente! Un ami a envoyé son dossier 1 mois après moi et a déjà reçu sa CRP. Pour info, je n'ai pas regardé mon statut ce week-end mais ils se sont écoulés 3 jours entre le passage à en cours et celui à décision prise. Je vais checker ma boîte aux lettres tous les jours!


  13. #1713
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de Fanny!
    Décision prise depuis aujourd'hui! Je suis trop contente! Un ami a envoyé son dossier 1 mois après moi et a déjà reçu sa CRP. Pour info, je n'ai pas regardé mon statut ce week-end mais ils se sont écoulés 3 jours entre le passage à en cours et celui à décision prise. Je vais checker ma boîte aux lettres tous les jours!
    Félicitation

    Ça me redonne un peu d'espoir pour la mienne

  14. #1714
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Et on ne m'a jamais demandé mes antécédents... bizarre mais tant mieux !

  15. #1715
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    Salut Maher !
    Felicitations !
    Moi jsuis pas encore rendu a valider ma RP, mais ca s'en vient....
    Juste par curiositié, ils t'ont demandé quoi pour valider ton visa une fois sur place ? quelles questions t'ont ils posé ?
    merci
    coté usa : rien juste une pièce d identité
    coté canada: rien apart les papiers nécessaire ils m ont demandé depuis quand je suis au canada lol c tt

    jai une question pour tt le monde je viens dacheter un billet pour visiter mon pays et jai pas la carte de rp est ce que ca dérange?

  16. #1716
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Après deux semaines d'absence rien de new dans mon cic. Voilà je suis à 10 mois depuis le dépôt de ma demande j'imagine que le délai de 20 mois est vrai je vais devoir attendre encore 10 mois sniff :-(

    [QUOTE=maher;812830]coté usa : rien juste une pièce d identité
    coté canada: rien apart les papiers nécessaire ils m ont demandé depuis quand je suis au canada lol c tt

    jai une question pour tt le monde je viens dacheter un billet pour visiter mon pays et jai pas la carte de rp est ce que ca dérange?[/QUOTE
    moi je sais pas ce qui est écrit sur ton visa de résident permanent entré multiple ou entré unique? C'est sa qui important a voir. Sinon si tu as un autre titre de séjour qui te permet de voyager pas de soucie. Ce qui est plus pratique c'est d'attendre ta carte sa ne prend qu'un Mois et demie.

    Message de ALEASY
    Felicitation à tous . Pour ma part je vais prendre congés du forum le temps d avoir des nouvelles de mon dossier. Ma santé mentale ne tient qu a un fil . On dit souvent aux autres qui depriment que ça ne vait pas la peine. Mais c est facilement expliqué aux autres mais plus dur de suivre soit-même. La deprime ne se contrôle pas,surtout quand on voit des dossiers extrêmement recents tirer à leur fin et soi même être dans le neant . Qu on m epargne des : " il y en a qui attendent depuis plus longtemps que toi" . Oui je le sais mais il y en aussi qui attendent beaucoup beaucoup moins et ce bien apres nous . On a juste tous une façon differente de gerer notre stress. Certains ont de la famille , sortent, ont des amis, un emploi peut être bref toutes sortes de choses sur lesquelles ils peuvent se focaliser en attendant . D autres ont des decisions de vie à prendre , des choix , et ne peuvent pas .Moi , j attends avec mon conjoint qui vit des moments difficiles . Je ne m etalerai pas . C est un peu dur à gerer. Ma façon à moi etait de venir sur le forum me changer les idees mais disons que cela m enfonce plus qu autre chose ces temps-ci. Je prends le temps de parler parce que je sais que tous derrière nos pseudos on a une vie, des inquietudes , des questions qui restent sans reponses et qui nous poussent à revenir sur le forum. On est tous victimes d une administration bancale où le mot gestion cherche encore sa vraie definition. À tous, je souhaite du courage , beaucoup de courage et de patience. Tournez vous vers autre chose pour faire passer le temps. J ai des pensees speciales pour : Marie ( moutig), curieux, vince 29, Deaper, callie ( elodie ) , foncléa, clarinette, cynthia .donnez moi des nouvelles en messages privés. Je sais que j en oublie mais à tous bonne attente ; qui esperont sera soulagée bientôt.
    Bonne décision Aleasy c'est ce que je fais moi. T'inquiète sa s'en vient et nous te tiendrons au courant dans message privé sans soucie. Relaxe toi bien.


  17. #1717
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    jai une question pour tt le monde je viens dacheter un billet pour visiter mon pays et jai pas la carte de rp est ce que ca dérange?[/QUOTE]


    Oui si tu vas revenir en avion, il te faut absolument ta carte RP. Sinon, il faudrait demander un document de voyage auprès de l'ambassade canadienne de ton pays mais je ne sais pas ca prend combien de temps pour recevoir ce document... Tu ne peut pas réutiliser ton visa sur ton passeport car c'est valide seulement pour une seule entrée.

  18. #1718
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je viens de recevoir un email "ready for visa" me demandant d'envoyer mon passeport et deux photos. La fin approche!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1719

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Fanny!
    Je viens de recevoir un email "ready for visa" me demandant d'envoyer mon passeport et deux photos. La fin approche!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hiha !!

  20. #1720
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    J'avais bon espoir de recevoir directement la CRP mais non enfin je ne vais pas me plaindre, plus que quelques semaines si tout va bien.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 86 sur 144 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 ...