Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1661
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de moutig
    allo la gang !

    on respire tout va bien passer !

    Vous êtes à 12/13 mois .... ça n'ira pas plus vite en les harcelant de mails.
    Ils vous ont demandés les antécédents donc ils sont sur vos dossiers.
    Moi j'ai attendu 2 mois pour passer à "en cours" et j'en suis à 17 mois aujourd'hui ...

    nous le savons que c'est long et difficile. Gardez la tête haute et haut les coeurs !!

    courage !
    Je serais d'accord avec Marie... EN tant qu'ancienne oubliée de Buffalo/Ottawa, j'ai attendu 18 mois pour voir ma demande finalisée... Vous êtes à 12/13 mois, moi quand j'étais à 12 mois, je venais de passer mon test médical...

    C'est tres triste de voir que tout le monde n'est pas traité de la meme manière. Y en a certains qui sont dans la ''bonne pile'' et d'autre dans la ''mouvaise''... Je suis d'accord avec vous, c'est juste révoltant.

    Mais c'était la meme chose en 2011 : le monde de 2011 se plaignait car le monde de 2012 était traité avant (j'ai deja vu sur ce forum des personnes de janvier/février 2012 ayant leur RP en 5 mois à ottawa alors que les dossiers des oubliés de buffalo étaient au sous sol à ottawa.. j'ai aussi vu des gens de aout 2012 qui ont eu leur rp biiiiiiiin avant moi... tout ca est juste pour vous dire que c'est la meme maudite affaire, le facteur de chance joue beaucoup la dedans... malheuresement.

    comme moi aussi j'ai été dans la ''mouvaise pile'', je me permets de vous dire que la patience est un vertu... Tôt ou tard, vous allez avoir la fameuse sésame et toute cette attente sera en arrière de vous.. D'ici là... Juste relaxer et continuez à attendre.. Je sais que c'est pas facile, je le sais très bien.. Mais pensez que dans ce parcours, il y a eu des gens qui ont attendu bien plus longtemps que vous..

    Bonne chance tout le monde...


  2. #1662
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Oui certainement se calmer et se réjouir du bonheur d'autrui...
    Mais ce n'est pas tenable de lire certains qui obtiennent leur sésame en 6 mois et se plaignent du délai, de PAYER, de prendre des jours de congés spécialement pour faire certifier des documents, de prendre la résolution de ne pas venir sur ce site pour ne plus s'énerver, mais d'y passer, pour voir et se rendre compte qu'il ne reste plus que moi et d'autres à PATIENTER.

    Non, je suis désolé, j'en ai assez. Ça ira mieux d'ici quelques heures mais c'est épuisant de ne pas avoir de perspective, de projet, et cette satané démarche se prolonge...
    26 mois de démarches pour 60 mois de visa, cherchez l'erreur !!


  3. #1663
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Moi je vais me mettre a la dogue et à l'alcool...


  4. #1664
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Vince_29
    Moi je vais me mettre a la dogue et à l'alcool...

    Hahaha , Mais voyons ! Mon cher ami Vincent . Mets toi à l eau stp. Ça ne vaut pas la peine. Je me donne espoir en me disant que le pire est deja passé. Ça ne devrait plus être très long ( en langage cic )

  5. #1665
    Anonyme
    Salut tout le monde! Notre statut vient tout juste de passer a "Decision Made"!!!!! pour ceux à qui c'est arrivé qu'elle est l’étape suivante? je me doute qu'il faut attendre le prochain mail. Savez vous combien de temps ça prend? et dans quel cas doit on envoyer les passeports? certain on reçu la carte directement non?

  6. #1666

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Prudence.da
    Salut tout le monde! Notre statut vient tout juste de passer a "Decision Made"!!!!! pour ceux à qui c'est arrivé qu'elle est l’étape suivante? je me doute qu'il faut attendre le prochain mail. Savez vous combien de temps ça prend? et dans quel cas doit on envoyer les passeports? certain on reçu la carte directement non?
    cooooool
    En tant que francais, tu devrais recevoir directement la CRP avec non besoin d'envoyer le passeport.
    Donc, pas d'autres mails mais un joli courrier


  7. #1667
    Anonyme
    Message de Clarinette82
    cooooool
    En tant que francais, tu devrais recevoir directement la CRP avec non besoin d'envoyer le passeport.
    Donc, pas d'autres mails mais un joli courrier
    merci pour ta réponse! Croisons les doigts pour que ça soit positif et qu'on ne poireaute pas trop longtemps!

  8. #1668
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Vince_29
    Moi je vais me mettre a la dogue et à l'alcool...
    C'est pas déjà fait ? ahhahhaah

    on pourra mettre en place des groupes de paroles "after CIC", une fois que tous le monde sera de l'autre côté .....

    Si certains de ces symptômes apparaissent dans l'année après le dépôt de votre demande à immigration canada :
    - Stress
    - Insomnie
    - Angoisse
    - abus d'alcool
    - abus d'abus
    - hurlements incompréhensibles suite à l'ouverture d'un courriel
    - l'impression irréelle que ça ne s'arrêtera jamais
    - de gros doutes sur la compétence des agents qui modifient les changement d'adresse
    (car ça ne fonctionne jamais)
    - efforts incommensurables pour répondre à l'agent qui suit votre dossier ... sans lui arracher la tête

    ........ si d'autres ont des idées ?

  9. #1669
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de moutig
    C'est pas déjà fait ? ahhahhaah

    on pourra mettre en place des groupes de paroles "after CIC", une fois que tous le monde sera de l'autre côté .....

    Si certains de ces symptômes apparaissent dans l'année après le dépôt de votre demande à immigration canada :
    - Stress
    - Insomnie
    - Angoisse
    - abus d'alcool
    - abus d'abus
    - hurlements incompréhensibles suite à l'ouverture d'un courriel
    - l'impression irréelle que ça ne s'arrêtera jamais
    - de gros doutes sur la compétence des agents qui modifient les changement d'adresse
    (car ça ne fonctionne jamais)
    - efforts incommensurables pour répondre à l'agent qui suit votre dossier ... sans lui arracher la tête

    ........ si d'autres ont des idées ?
    - Consultations repetitives de nos mails
    - envie de construire un temple cic dans notre cave ( afin de se recueillir en guise de remerciement
    - apparition de boutons de varicelles (cic tout plein dans le visage )
    - crise d angoisse et de panique
    - peur qu on ne vienne nous voler notre statut de resident permanent .
    - envie de se tatouer cic sur la fesse gauche . Hahaha .
    Bon ben y en pas une tonne .


  10. #1670
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    ha ha ha
    merci Aleasy ! rire est très important !

    ... "peur qu'on vienne nous voler notre statut de résident " ... hahaha l'est bonne celle-là !!

    Faudrait se faire un recueil de rêves des pvtistes suite au dépôt de la DRP.

    Sans déconner, moi , ça va bientôt faire 3 ans que je rêve qu'on m'oblige à repasser mon bac et mon DESS ...

    et qu'à chaque fin de ce rêve, je me rends compte que j'ai le diplome et je me demande ce que je fous là ! et pourquoi je m'emmerde à ce point ..... équivalences quand tu nous tiens !! lol

    hahahah

    sur ces belles paroles, bonne journée à tous,

    n'hésitez pas, rire soulage

    sisi !

  11. #1671
    Avatar de blio
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    C.R.P. reçu hier pour ma part.

    Bon courage pour les autres. N'hésitez pas à abuser des moyens dont vous avez à disposition (député fédéral, demande de renseignement personnel, forum...) pour passer à travers cette période d'attente


  12. #1672
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    félicitation blio !!!

    bonne chance à toi en territoire canadien !

  13. #1673
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    C est le festival des crp. Felicitations aux heureux gagnants. Bonne installation à vous. Vous pouvez quand même assister à nos seances cic anonyme hein . Haha

  14. #1674
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    CRP reçue aujourd'hui!!!!!!!!! Nous rentrons à la maison!!!!!! Lâchez pas les autres!

  15. #1675
    Avatar de husband77
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour À tous !

    Alors pour Moi, j'ai déposé ma demande de CSQ en aout 2012, obtenu en septembre 2012, puis dépose mon federal en novembre et recu en décembre. Visite médicale en février 2013, dossier en cours de traitement le 13 mai 2013, FDRP le 02 juin 2013, pis hier je suis passé en décision prise !!!!! J'ai un dossier en tant que travailleur qualifié. Bref j'ai hate car mon permis de travail c'est achever le 28 octobre 2013 donc j'ai hate !
    Par compte combien de temps ca prend généralement (ou combien de temps ca vous à pris) pour recevoir votre CRP apres la décision prise ? Sachant que j'habite donc au Québec depuis 3 ans (je suis arrivé en touriste, puis PVT, permis d'etude, puis post diplome qui viens de s'achever) J'ai hate !

    AUtre question : Avec la CRP on peux faire le tour du poteau en faite ?

    Lacher pas vous autres, c'est long et parfois désespérant mais bon faut pas lacher !!!!

    en tout cas si certains veulent des détails sur mon parcours, n'hésitez pas, c'est avec plaisir si je peux vous répondre !

  16. #1676
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de husband77
    Bonjour À tous !

    Alors pour Moi, j'ai déposé ma demande de CSQ en aout 2012, obtenu en septembre 2012, puis dépose mon federal en novembre et recu en décembre. Visite médicale en février 2013, dossier en cours de traitement le 13 mai 2013, FDRP le 02 juin 2013, pis hier je suis passé en décision prise !!!!! J'ai un dossier en tant que travailleur qualifié. Bref j'ai hate car mon permis de travail c'est achever le 28 octobre 2013 donc j'ai hate !
    Par compte combien de temps ca prend généralement (ou combien de temps ca vous à pris) pour recevoir votre CRP apres la décision prise ? Sachant que j'habite donc au Québec depuis 3 ans (je suis arrivé en touriste, puis PVT, permis d'etude, puis post diplome qui viens de s'achever) J'ai hate !

    AUtre question : Avec la CRP on peux faire le tour du poteau en faite ?

    Lacher pas vous autres, c'est long et parfois désespérant mais bon faut pas lacher !!!!

    en tout cas si certains veulent des détails sur mon parcours, n'hésitez pas, c'est avec plaisir si je peux vous répondre !

    aLLO,

    ben si tu es au Québec et que ta crp part d'ottawa , je suppose que tu devrais la recevoir sous peu ( une à deux semaines max de ce qu'on voit ces temps-ci sur le forum ). Pour ce qui concerne le tour de poteau, oui tu dois le faire avec la crp , c'est sa raison d'être d ailleurs. sans elle tu ne pourrais pas. Alors bientôt un ptit tour à la frontière s'impose. Tu recevras ensuite ta carte de résident permanent.
    bonne continuation .

  17. #1677
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Bonjour tout le monde,

    Pas d'avancement de mon coté, mais le fait de voir que certains qui ont postulé au fédéral en février cette année l'on déjà reçu me fait plaisir, je vais peut être être dans le lot.

    Sinon un ami à Québec qui a postulé 2 mois avant moi, l'a reçu hier.

    Bon courage à tous.

  18. #1678
    Anonyme
    Bon je dois être une grosse ignorante, Mais on doit faire le tour du poteau? Sachant que j'ai un permis ouvert jusqu'en 2015. Combien de temps a t'on pour faire le tour du poteau? Je suis enceinte de plus de 7 mois, du coup passer la frontière n'est pas dans mes projets avant minimum 5 mois!

  19. #1679
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai pu savoir a travers le depute ici a montreal que ma demand est toute complete et que toutes les verifications ont ete faites. Et que en fin d'octobre ma demande a ete envoye en revision. Cela fait 4 mois que ma demande est passee en cours mais toujours pas de nouvelles. J'arrive plus a dormir et je suis en train de suivre une therapie de crise d'anxiete a cause de ca ! J'ai vraiment besoin d'avoir une decision avant fin novembre sinon je serais foutu. Bref J'capote a fond, je sais ca sert a rien mais bon je n'y peu rien..tout ca m'enerve naturellement ! J'aimerais juste savoir si queleq'un a une idee de la revision qu'ils font ! Merci

    P.S Je sais qu'il y a peut etre des gens encore plus pire moi mais j'avoue chaqun a see circonstances. Les miens bof ! trop a dire

  20. #1680
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Swimfan93
    Salut,
    J'ai pu savoir a travers le depute ici a montreal que ma demand est toute complete et que toutes les verifications ont ete faites. Et que en fin d'octobre ma demande a ete envoye en revision. Cela fait 4 mois que ma demande est passee en cours mais toujours pas de nouvelles. J'arrive plus a dormir et je suis en train de suivre une therapie de crise d'anxiete a cause de ca ! J'ai vraiment besoin d'avoir une decision avant fin novembre sinon je serais foutu. Bref J'capote a fond, je sais ca sert a rien mais bon je n'y peu rien..tout ca m'enerve naturellement ! J'aimerais juste savoir si queleq'un a une idee de la revision qu'ils font ! Merci

    P.S Je sais qu'il y a peut etre des gens encore plus pire moi mais j'avoue chaqun a see circonstances. Les miens bof ! trop a dire

    Wow. Ben je ne sais pas quand est ce que tu as appliqué mais je te demande d etre patiente. Ne gâches pas ton etat de santé pour la residence ça ne vaut pas la peine . De toute facon tu finiras par l avoir . C est vrai que c est long , c est du desordre mais priorise ta sante mentale . C et important . Portes toi bien et du courage .

Page 84 sur 144 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 ...