Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 144 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...
  1. #1081
    Avatar de gwelben
    Gwénola 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je ne suis pas sure d’être au bon endroit mais après plusieurs jours de recherches je ne sais plus où aller.

    Avec mon conjoint nous préparons notre demande de RP que nous enverrons à Sydney. Nous avons eu nos CSQ via le PEQ (en 1 mois !) et c'est là qu'ils nous indiquent où envoyer la demande. Nous faisons la demande de RP Travailleur sélectionnés pas le Québec. Bref, ma grosse question :

    Qui doit remplir la demande de RP ? Juste moi avec le conjoint inclus (et ça fonctionnerait comme le CSQ il obtiendrait sa RP automatiquement) ou chacun un dossier ? Nous indiquons que le conjoint accompagne le demandeur principal au Canada.

    Merci de votre Aide !

  2. #1082
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de gwelben
    Bonjour,

    Je ne suis pas sure d’être au bon endroit mais après plusieurs jours de recherches je ne sais plus où aller.

    Avec mon conjoint nous préparons notre demande de RP que nous enverrons à Sydney. Nous avons eu nos CSQ via le PEQ (en 1 mois !) et c'est là qu'ils nous indiquent où envoyer la demande. Nous faisons la demande de RP Travailleur sélectionnés pas le Québec. Bref, ma grosse question :

    Qui doit remplir la demande de RP ? Juste moi avec le conjoint inclus (et ça fonctionnerait comme le CSQ il obtiendrait sa RP automatiquement) ou chacun un dossier ? Nous indiquons que le conjoint accompagne le demandeur principal au Canada.

    Merci de votre Aide !
    Bonjour !

    Comment avez-vous eu vos CSQ ? Vous avez envoyé un seul dossier avec un requérant principal et un conjoint qui accompagne.
    Dans ce cas, il faut faire pareil : envoyer un dossier fédéral pour vous 2, un requérant principal en incluant le conjoint accompagnant.
    L'accompagnant aura son visa sauf si coté santé ou casier judiciaire ça ne passe pas. Ce qui ne devrait pas être le cas.

    Donc oui, c est comme pour le CSQ.

    Bon courage !


  3. #1083
    Avatar de gwelben
    Gwénola 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Nous avons eu nos CSQ via le PEQ.

    Nous aurons donc chacun un titre de résident permanent indépendant ?

    Y a-t-il une clause en cas de séparation ou autre ? Parce que on fait le projet ensemble et pas un qui suit l'autre je ne voudrais pas qu'un des deux Visa est comme "moins de valeur"...

  4. #1084

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de gwelben
    Nous avons eu nos CSQ via le PEQ.

    Nous aurons donc chacun un titre de résident permanent indépendant ?

    Y a-t-il une clause en cas de séparation ou autre ? Parce que on fait le projet ensemble et pas un qui suit l'autre je ne voudrais pas qu'un des deux Visa est comme "moins de valeur"...
    TAnt qu'il ne sera pas validé (passage en douane), le requerant principal devra le valider au moins avant le conjoint (ou alors en même temps). Une fois validée (et j'étendrais à la réception de la carte RP), vous serez indépendant.


  5. #1085
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    1 mois et 1 semaine aprés avoir payer les FRDRP et toujours rien de nouveau sur CIC :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 septembre 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    (

  6. #1086
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de maher
    1 mois et 1 semaine aprés avoir payer les FRDRP et toujours rien de nouveau sur CIC :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 septembre 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    (
    Meme chose pour moi ! aucune nouvelle depuis le dernier paiement le 18 Juin, ils sont en train de me faire rater 2 ans de ma vie avec leur lenteur.....
    Je pense meme que l'on aura pas notre RP avant 2014 car ils ont du remplir les quotas pour 2013, j'y comprends plus rien. On a fait notre part, a eux de faire la leur !

  7. #1087
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pensez a moi j ai paye début avril et mon dossier n est m^eme pas en traitement encore.... ca fait qd genre 2 ans que je ss en visiteur.... j avais qd même un délai de 10 mois qd j ai envoyé mon dossier....

  8. #1088
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Ceinwen
    Pensez a moi j ai paye début avril et mon dossier n est m^eme pas en traitement encore.... ca fait qd genre 2 ans que je ss en visiteur.... j avais qd même un délai de 10 mois qd j ai envoyé mon dossier....
    tu n'es pas plus a plaindre que nous, tu as juste du payé les FRDP plus tot que la plupart d'entre nous mais au final tu devras patienter autant que les autres qui ont parfois commencer les démarches en meme temps que toi voir avant. c'est juste que leur organisation et leurs délais sont incompréhensibles....Bref c'est inadmissible. Je reste poli pour ne pas me faire bannir courage !
    Dernière modification par jcapote ; 23/07/13 à 15:04.

  9. #1089
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de jcapote
    Meme chose pour moi ! aucune nouvelle depuis le dernier paiement le 18 Juin, ils sont en train de me faire rater 2 ans de ma vie avec leur lenteur.....
    Je pense meme que l'on aura pas notre RP avant 2014 car ils ont du remplir les quotas pour 2013, j'y comprends plus rien. On a fait notre part, a eux de faire la leur !
    Pourquoi parles-tu de quota ?? .... je ne suis pas bien réveillée ... en plus ...

  10. #1090
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de moutig
    Pourquoi parles-tu de quota ?? .... je ne suis pas bien réveillée ... en plus ...
    Tout simplement parce que chaque pays ouvert a l'immigration fixe des quotas pour une période déterminée.
    La France par exemple c'est 200 000 personnes qui immigrent chaque année, l'objectif etait prevu de la ramener a 60 000 personnes par an.
    Au canada je ne connais pas les chiffres mais le principe reste le meme, il y a des quotas. Il reste 5 mois pour boucler l'année, je ne serais pas surpris que ces quotas canadiens soient deja atteint pour 2013. L'avenir nous le dira
    J'espere avoir repondu a ta question.....


  11. #1091
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    oui, merci jcapote !!

    par contre, est-ce que le québec rentre dans ces quotas ? Etant donné que c'est le gouvernement québécois qui choisit ses immigrants et non pas le fédéral pour le coup ....
    et si, ils ont atteints leurs quotas, avec les oubliés de buffalo, nous serions beaucoup à attendre .... Très très mauvaise publicité .... après, on n'a aucune idée de comment ça se passe. Faut attendre début septembre courage !!!!

  12. #1092
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    Tout simplement parce que chaque pays ouvert a l'immigration fixe des quotas pour une période déterminée.
    La France par exemple c'est 200 000 personnes qui immigrent chaque année, l'objectif etait prevu de la ramener a 60 000 personnes par an.
    Au canada je ne connais pas les chiffres mais le principe reste le meme, il y a des quotas. Il reste 5 mois pour boucler l'année, je ne serais pas surpris que ces quotas canadiens soient deja atteint pour 2013. L'avenir nous le dira
    J'espere avoir repondu a ta question.....

    le canada compte mettre une limite de 265 000 immigrants pour cette année donc esperons qu'on soit parmi ces 265


  13. #1093
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de maher
    le canada compte mettre une limite de 265 000 immigrants pour cette année donc esperons qu'on soit parmi ces 265
    Ça concerne les travailleurs qualifiés aussi ?
    Bonne journée !

  14. #1094
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Lorsque Jean-Marc Ayrault est venu au Canada en mai ou juin dernier, il a apparemment négocier l'augmentation du nombre de français pouvant venir au Canada, on m'a dit que cela passait de environ 7000 à environ 15000, soit le double.
    Je n'ai pas eu confirmation et je ne sais pas quand cela rentre en application.

  15. #1095

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Malkolm
    Lorsque Jean-Marc Ayrault est venu au Canada en mai ou juin dernier, il a apparemment négocier l'augmentation du nombre de français pouvant venir au Canada, on m'a dit que cela passait de environ 7000 à environ 15000, soit le double.
    Je n'ai pas eu confirmation et je ne sais pas quand cela rentre en application.
    Il s'agit du nombre de PVT ....

  16. #1096
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bonjour Madame,

    Votre demande est dans la salle d’imprimerie et est en file d'attente pour être finalisée. S'il vous plaît noter que nous sommes incapables d'estimer le temps de traitement restant pour compléter votre demande.

    Cordialement,


    Qqun peut me dire ce qu il pense comprendre ? En sachant que ce matin le depute m a dit qu il etait en atente encore des antecedents....


  17. #1097
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    Bonjour Madame,

    Votre demande est dans la salle d’imprimerie et est en file d'attente pour être finalisée. S'il vous plaît noter que nous sommes incapables d'estimer le temps de traitement restant pour compléter votre demande.

    Cordialement,


    Qqun peut me dire ce qu il pense comprendre ? En sachant que ce matin le depute m a dit qu il etait en atente encore des antecedents....
    Bonjour aurélie,

    effectivement, ils ont du demander traitement des antécédents et ton dossier est comme les notres ... en attente de la réponse de ce traitement. Vu que c'est les vacances, ton agent va revenir en aout ...
    Lâche pas !!!!

  18. #1098
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Ceinwen
    Bonjour Madame,

    Votre demande est dans la salle d’imprimerie et est en file d'attente pour être finalisée. S'il vous plaît noter que nous sommes incapables d'estimer le temps de traitement restant pour compléter votre demande.

    Cordialement,


    Qqun peut me dire ce qu il pense comprendre ? En sachant que ce matin le depute m a dit qu il etait en atente encore des antecedents....
    Bonjour Aurélie, j'ai fais comme toi il y a quelques mois, j'ai contacté le député de ma circonscription pour faire avancer les choses, Il a été tres courtois, un vrai politicien,,,,,il m'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas vraiment m'aider,,,,,et m'a mis en contact avec l'ambassadeur de franque au canada.
    Donc le chef suprême ! Celui ci m'a fait comprendre également qu'il n’était pas en mesure de pouvoir m'aider car l'immigration depend du bon vouloir du canada, pays seul décideur.....il m'a fait croire qu'il allait faire une lettre pour faire une remontée et signaler la lenteur du traitement de mon dossier, En vain,,,,,,Je n'ai jamais eu de nouvelles, ils font juste nous mener en bateau, C'est mon avis.

  19. #1099
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,

    J'ai déposé mon dossier de CSQ en septembre 2011, que j'ai obtenu un an après. Puis au tour de ma RP dont j'ai passé la visite médicale à la mi décembre 2012, puis paiement des FDRPQ (avec envoie du courrier par chronopost à Ottawa à 55€ prouvant que j'ai bien payé les 490$ sur le site du gouvernement...) le 3 juillet 2013, donc ça fera, dans 1 mois, deux ans de ma vie que je mets entre parenthèses en attendant le bon vouloir du gouvernement.
    Suis-je le seul dans ce cas ?
    Ai je fait qqch de mal ?
    Suis je dans les délais et vais je recevoir mon visa dans les prochains jours parce qu'il y en a assez d'attendre ?

    Merci pour vos retours, parce que je capote, et je manie l'euphémisme !!
    Ai je fait quelque chose de mal

  20. #1100
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J ai envoyé en janvier 2012 donc non tu n es pas seul....

Page 55 sur 144 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...