Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #841
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Merci les amis

    Bon courage à tout le monde pour cette dernière étape..


  2. #842

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de sdo
    Ma VM est encore valide jusqu'au 15 juin. Vu que mon dossier est en cours et quasiment finalisé, non pas de souci. Au pire ils peuvent prolonger la validité car ils sont très en retard. C'est arrivé à d'autres personnes...
    Ouai si tu le dis ...
    Une nana sur un autre forum a du valider sa CRP en 8 jours ! 8 jours et elle vivait à Paris ! Et meme apres des appels au CIC, elle a du faire l'aller-retour ...

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de randally
    Tu l'a demandé ou ça s'est fait automatiquement ?
    De ce que j'ai pu comprendre de mes recherches la tendance montre que cela dépends de où tu fais ta demande :
    - intérieur du Canada : automatiquement renouvelé
    - extérieur du Canada : tu la refais


  3. #843

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Et bien tant mieux !

    C'est déjà ma troisième visite médicale en 5 ans. J'suis vraiment tannée...
    J'en ai passée une jeudi pour renouveler mon visa. On m'a dit quelle sera aussi valide pour la rp (que je vais bientôt déposer, genre en août).

    Sauf que bon, elle sera théoriquement périmée dans un an...

  4. #844
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    automatiquement

  5. #845
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Clarinette82
    Ouai si tu le dis ...
    Une nana sur un autre forum a du valider sa CRP en 8 jours ! 8 jours et elle vivait à Paris ! Et meme apres des appels au CIC, elle a du faire l'aller-retour ...

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------


    De ce que j'ai pu comprendre de mes recherches la tendance montre que cela dépends de où tu fais ta demande :
    - intérieur du Canada : automatiquement renouvelé
    - extérieur du Canada : tu la refais
    Tu as donc ta réponse, c'est différent pour ceux qui vivent au canada, le renouvellement se fait automatiquement.
    C'est curieux pour la personne dont tu parles car en général ceux de Paris ont leur RP en moins d'un an...mais il y a toujours des cas particuliers..

  6. #846

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de sdo
    Tu as donc ta réponse, c'est différent pour ceux qui vivent au canada, le renouvellement se fait automatiquement.
    C'est curieux pour la personne dont tu parles car en général ceux de Paris ont leur RP en moins d'un an...mais il y a toujours des cas particuliers..
    curieux, aps tant que ca car malgre que c'est Ottawa qui gérait le dossier. Comme quoi, ce n'est pas parce que tu habites en France que c'est Paris qui gere le dossier ..

  7. #847
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions, car je n'en suis pas au même point que vous.
    J'ai un CSQ obtenu en octobre 2011 et donc valable jusqu'en octobre 2014.
    Vu la teneur des précédents messages, je me demande si je dois attendre ou déposer très vite ma demande de RP.
    Combien de temps prend l'étape du fédéral en principe?
    Je suis en PVT jusqu'en mars 2014 donc si j'applique maintenant, je ne sais pas où je serais quand il faudra passer la visite médicale ou l'entrevue?
    Après je me dit que si j'attends encore, comme les délais ont l'air de se rallonger, mon CSQ ne sera peut-être plus valide, le temps que mon dossier soit traité, et je ne sais pas s'il y a une possibilité de le prolonger ou de le refaire??
    Merci pour toute info et bon courage à tous!
    Tacha

  8. #848
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Pour la RP, il n'est jamais trop tôt pour la deposer vu que les délais sont quand même assez long... Si tu est chanceuse ton dossier peut être traité plus vite que d'autres mais compte minimum 12 mois! Bon courage


  9. #849
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de haddad
    Oh.. Merci dieu
    Maintenant, je dois recevoir l'IVM c ça ?
    Est ce que vous connaissiez ça prend combien de temps pour la recevoir ?

    Merci
    Hello Haddad,

    tu as fait ta demande à partir du Canada ou depuis la France ?

    Je pense que tu auras la RP avant moi vu les différences de délais entre les 2 bureaux !

    Félicitations et tiens nous au courant !
    on a la même date de réception par le CIC mais pas traité par le même bureau

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de tacha
    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions, car je n'en suis pas au même point que vous.
    J'ai un CSQ obtenu en octobre 2011 et donc valable jusqu'en octobre 2014.
    Vu la teneur des précédents messages, je me demande si je dois attendre ou déposer très vite ma demande de RP.
    Combien de temps prend l'étape du fédéral en principe?
    Je suis en PVT jusqu'en mars 2014 donc si j'applique maintenant, je ne sais pas où je serais quand il faudra passer la visite médicale ou l'entrevue?
    Après je me dit que si j'attends encore, comme les délais ont l'air de se rallonger, mon CSQ ne sera peut-être plus valide, le temps que mon dossier soit traité, et je ne sais pas s'il y a une possibilité de le prolonger ou de le refaire??
    Merci pour toute info et bon courage à tous!
    Tacha
    Si rien ne t'empêche de faire ta demande fédérale ($$ etc.), fais-la de suite, tu passeras ta VM avant la fin de ton PVT et tu auras un autre statut à la fin de ton PVT si tu veux rester (JP, permis travail fermé etc.)

    Je ne pense pas que le CSQ doit être valide tout le long du fédéral mais au moins jusqu'à la réception de ta demande (un mois ou deux officiellement après ton envoi). Si tu hésites car tu ne sais pas si tu veux t'installer plus longtemps (avec la RP) au Canada, laisse toi le temps mais si tu sais déjà que tu veux avoir un statut permanent (quand même plus pratique que les permis temporaires) alors lance ta demande


  10. #850
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Salut, je me demandais, j'ai envoyer ma demande de RP depuis Montréal a Sydney mais depuis mon PVT a expiré donc j'ai du quitter le Canada faute d'autres visa. Je suis depuis un peu plus d'un mois en PVT en Australie. Dans ma demande de RP j'ai mis mon adresse en France (chez mes parents) mais j'ai également inclus une lettre explicative disant que je serai en Australie jusqu'en avril 2014. Est-ce que je vais pouvoir passer ma VM en Australie ou est ce que ça va poser un problème ? merci

  11. #851
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Tu vas pouvoir la passer en Australie suffit de trouver le médecin attitre ou tu seras

  12. #852
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    merci pour les infos!
    je vais le déposer dès que j'ai les fonds nécessaires!!
    à plus
    tacha

  13. #853
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Clarinette82
    curieux, aps tant que ca car malgre que c'est Ottawa qui gérait le dossier. Comme quoi, ce n'est pas parce que tu habites en France que c'est Paris qui gere le dossier ..
    Ok pas de chance pour cette personne là alors..
    Mais au moins pour la VM le renouvellement est automatique quand tu vis au canada c'est confirmé. Faut rester zen et patient, aucun contrôle sur les agents de l'immigration. Sur ce bonne continuation et bon courage!

  14. #854
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Je viens de voir aujourd'hui que mon e-cas est passé à "in process" depuis le 4 Juin 2013. Woohoo ! Deux ans après l'envoi de ma demande de CSQ, on commence à avancer.


  15. #855
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Mdmnt
    Je viens de voir aujourd'hui que mon e-cas est passé à "in process" depuis le 4 Juin 2013. Woohoo ! Deux ans après l'envoi de ma demande de CSQ, on commence à avancer.
    Tu vis où? Sais-tu où ta demande a été envoyé (Paris ou Ottawa)?
    Apparemment tu feras parti des chanceux qui passe entre les mailles du filets

  16. #856
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Après 26 mois d'attente, nous venons de recevoir la CRP ce matin.

    Maintenant nouvel objectif, trouvez un travail pour s'installer début septembre au Québec.

    Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente d'une réponse.


  17. #857
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de menanar
    Après 26 mois d'attente, nous venons de recevoir la CRP ce matin.

    Maintenant nouvel objectif, trouvez un travail pour s'installer début septembre au Québec.

    Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente d'une réponse.
    Félicitations pour la bonne nouvelle !

  18. #858
    Avatar de choucroutator
    Thibaut 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    « PVT, un moyen simple d'immigrer, motivations et craintes » Sondage

    Salut amis Pvtistes,
    j'ai besoin d'un petit coup de main. Comme on a le droit à quelques mois d'étude sans Visa, j'en ai profité pour prendre un cours pour améliorer ma formation . J'ai une étude à réaliser pour la fin de ce cours, et j'ai choisi :
    « PVT, un moyen simple d'immigrer, motivations et craintes ». Du coup si vous pouvez m'aider avec ce petit sondage ça serait cool de votre part, merci Guyz!


    https://docs.google.com/forms/d/1jgd...requested=true

  19. #859
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de menanar
    Après 26 mois d'attente, nous venons de recevoir la CRP ce matin.

    Maintenant nouvel objectif, trouvez un travail pour s'installer début septembre au Québec.

    Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente d'une réponse.
    Félicitations !
    Bon courage pour la recherche et l'installation !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #860
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Mdmnt
    Je viens de voir aujourd'hui que mon e-cas est passé à "in process" depuis le 4 Juin 2013. Woohoo ! Deux ans après l'envoi de ma demande de CSQ, on commence à avancer.
    Paris ou ottawa?

Page 43 sur 144 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...