Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2481
    Avatar de ramatoulaye
    44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de sharay
    Ramatoulaye, Globulebleu, Blabla91 et les autres,
    Avez-vous eu des nouvelles pour votre courrier?
    La décision a été prise pour nous le 2 juin et tjs pas de nouvelles non plus... Le stress ultime...snifff


    - Réception CSQ du 20/09/2013
    - Demande RP déposée le 15/10/2013
    - AR réception du dossier et transmission au bureau traitement le 28/11/2013
    - IVM reçue le même jour
    - VM effectuée le 27/12/2013
    - En cours le 15/04/2014
    - Décision prise le 2/06/2014
    Oui , j' ai contacte CIC avant hier , d apres eux ils m avaient deja envoyé un email en date du 29 Mai 2014, email que je n ai jamais reçu ( spam et junk vérifie).
    Ils m ont renvoyé l' email " vos visas sont prêts" ce matin apres avoir reçu ma demande.
    Je te conseille de vérifier tes courriers indésirables et de les contacter via email ci dessus l'email que j' ai envoyé au CIC.

    "A la date du 31 Mai 2014, le statut de ma demande de résidence permanente est passe d' " en cours" a " décision prise ".Il est indique que votre office doit me contacter. Apres 20 jours d attente ,je tenais a vous informer que jusqu'a présent je n'ai reçu aucune correspondance me confirmant l 'acceptation ou le rejet de mon dossier.
    Merci de bien vouloir me confirmer qu'une correspondance m a été envoyée a mon adresse ci dessus mentionnée ou a mon email:
    Je vous remercie d'avance pour le temps consacre a l étude de mon dossier.


    Pour ceux qui ont transmis leur passeport avez vous des nouvelles ? , merci de nous indiquer le délai d attente si possible
    Merci d'avance

  2. #2482
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je suis en train de finir ma résidence permanente depuis la France

    Svp, j'ai eu début mai "DECISION PRISE" sur le site de l'immigration. J'ai même eu un mail de CTC Ottawa le 20 mai me disant que ma CRP allait être imprimée à Paris. J'avais passé ma VM mi-octobre 2013.
    Mais depuis plus rien...toujours rien recu par la poste. Savez-vous si c'est normal ce délai? Savez-vous où je pourrai me renseigner? J'hésite à aller directement à l'ambassade et / ou au bureau du Québec. Je sais qu'après il y a une deadline pour tout confirmer et je dois entre-temps poser ma démission (3 mois de préavis).

    Merci d'avance pour vos retours !
    PS : j'ai déjà posté ce message mais je crois que je me suis trompé de section ^^

  3. #2483
    Anonyme
    Message de ramatoulaye
    Oui , j' ai contacte CIC avant hier , d apres eux ils m avaient deja envoyé un email en date du 29 Mai 2014, email que je n ai jamais reçu ( spam et junk vérifie).
    Ils m ont renvoyé l' email " vos visas sont prêts" ce matin apres avoir reçu ma demande.
    Je te conseille de vérifier tes courriers indésirables et de les contacter via email ci dessus l'email que j' ai envoyé au CIC.

    "A la date du 31 Mai 2014, le statut de ma demande de résidence permanente est passe d' " en cours" a " décision prise ".Il est indique que votre office doit me contacter. Apres 20 jours d attente ,je tenais a vous informer que jusqu'a présent je n'ai reçu aucune correspondance me confirmant l 'acceptation ou le rejet de mon dossier.
    Merci de bien vouloir me confirmer qu'une correspondance m a été envoyée a mon adresse ci dessus mentionnée ou a mon email:
    Je vous remercie d'avance pour le temps consacre a l étude de mon dossier.


    Pour ceux qui ont transmis leur passeport avez vous des nouvelles ? , merci de nous indiquer le délai d attente si possible
    Merci d'avance
    Arfff....Je leur ai envoyé une demande la semaine dernière à
    [email protected], je n'ai aucunes nouvelles depuis... J'ai vérifié tous les courriels, spams..., RAS.
    Je les ai appelé aussi via le centre de traitement. Selon eux, le délai de traitement moyen est de 20 mois donc, je suis encore dans le délai, donc ils ne donnent pas suite à ma demande... Il semble qu'ils pensent que «décision prise» est tjs dans le délai de traitement.
    Je ne sais vraiment pas quoi faire....

  4. #2484
    Anonyme
    Message de Rafou514
    Hello,

    Je suis en train de finir ma résidence permanente depuis la France

    Svp, j'ai eu début mai "DECISION PRISE" sur le site de l'immigration. J'ai même eu un mail de CTC Ottawa le 20 mai me disant que ma CRP allait être imprimée à Paris. J'avais passé ma VM mi-octobre 2013.
    Mais depuis plus rien...toujours rien recu par la poste. Savez-vous si c'est normal ce délai? Savez-vous où je pourrai me renseigner? J'hésite à aller directement à l'ambassade et / ou au bureau du Québec. Je sais qu'après il y a une deadline pour tout confirmer et je dois entre-temps poser ma démission (3 mois de préavis).

    Merci d'avance pour vos retours !
    PS : j'ai déjà posté ce message mais je crois que je me suis trompé de section ^^
    Rafou514,
    ça ne sert à rien de te déplacer, il ne te répondront pas.
    Normalement, tu peux trouver sur le site du cic une adresse courriel où tu peux contacter la bureau qui traite ton dossier.
    C'est eux qui vont te répondre le mieux.
    Tiens-nous au courant!

  5. #2485
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de sharay
    Rafou514,
    ça ne sert à rien de te déplacer, il ne te répondront pas.
    Normalement, tu peux trouver sur le site du cic une adresse courriel où tu peux contacter la bureau qui traite ton dossier.
    C'est eux qui vont te répondre le mieux.
    Tiens-nous au courant!
    dac merci beaucoup !
    J'ai envoyé un courriel, mais 10 jours à répondre (et encore pas sûr...) c'est long !

  6. #2486
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    @ ramatoulaye :
    Je voulais savoir à quelle adresse tu avais écris ton message? CTC Ottawa ? (perso j'ai recu une réponse électronique précisant qu'ils ne répondaient pas)
    Ou bien [email protected] ? Le mail électronique disait qu'ils répondaient sous 10 jours?

    merci encore à tous !

  7. #2487
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Rafou514
    @ ramatoulaye :
    Je voulais savoir à quelle adresse tu avais écris ton message? CTC Ottawa ? (perso j'ai recu une réponse électronique précisant qu'ils ne répondaient pas)
    Ou bien [email protected] ? Le mail électronique disait qu'ils répondaient sous 10 jours?

    merci encore à tous !
    D'ailleurs, quand ils t'ont dit "vos visas sont prêts", ils te demandent d'aller à l'ambassade ou quelque chose comme cela?

  8. #2488
    Avatar de ramatoulaye
    44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Rafou514
    @ ramatoulaye :
    Je voulais savoir à quelle adresse tu avais écris ton message? CTC Ottawa ? (perso j'ai recu une réponse électronique précisant qu'ils ne répondaient pas)
    Ou bien [email protected] ? Le mail électronique disait qu'ils répondaient sous 10 jours?

    merci encore à tous !
    VOICI L ADRRESSE EMAIL
    [email protected]
    ILS M ONT DEMANDE D ENVOYER MON PASSEPORT.
    LA REPONSE ELECTRONIQUE EST SIMPLEMENT CONFIRMATION DE RECEPTION DE TON EMAIL

  9. #2489
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de ramatoulaye
    VOICI L ADRRESSE EMAIL
    [email protected]
    Merci !
    Et ils ont mis du temps à te répondre toi?

  10. #2490
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Rafou514
    Merci !
    Et ils ont mis du temps à te répondre toi?
    ah mais en fait tu l'as fait du Canada et non de la France?

  11. #2491
    Avatar de vincent90
    vincent 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!
    J'ai une question :
    J'ai fait ma demande RP depuis Montréal mais je suis rentré en France depuis.
    Mon dossier est en traitement via Ottawa, et bien avancé
    Je cherche à les prévenir de ma nouvelle adresse en France pour pouvoir traiter d'ici et pas me taper une A/R... mais pas moyen de trouver un courriel ou un N de tél !

    Quelqu'un pourrait m'aider SVP, j'ai passé ma journée sur le forum et j'ai rien trouvé!!

    (PS j'ai pensé à l'adresse [email protected] mais il me semble que c'est uniquement une adresse d'expédition)

  12. #2492
    Avatar de ramatoulaye
    44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Rafou514
    Merci !
    Et ils ont mis du temps à te répondre toi?
    environ 4 jours ouvrables, je suis au USA actuellement.

  13. #2493
    Avatar de ramatoulaye
    44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de vincent90
    Salut à tous!
    J'ai une question :
    J'ai fait ma demande RP depuis Montréal mais je suis rentré en France depuis.
    Mon dossier est en traitement via Ottawa, et bien avancé
    Je cherche à les prévenir de ma nouvelle adresse en France pour pouvoir traiter d'ici et pas me taper une A/R... mais pas moyen de trouver un courriel ou un N de tél !

    Quelqu'un pourrait m'aider SVP, j'ai passé ma journée sur le forum et j'ai rien trouvé!!

    (PS j'ai pensé à l'adresse [email protected] mais il me semble que c'est uniquement une adresse d'expédition)
    Pour ma part j ai informe le CPC -OTTAWA via leur email [email protected] pour mon changement d ' adresse apres deux semaines ça été mis a jour dans ma rubrique " vérifier l état de votre demande" .
    Pour plus de précision tu peux consulter ce lien Comment informer Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) d’un changement d’adresse?
    tu trouveras le formulaire a envoyer et l email du CPC OTTAWA"

    "Si vous ne pouvez pas faire votre changement d’adresse en ligne, vous pouvez informer CIC à l’aide de ce formulaire courriel.
    Il faut parfois jusqu’à 15 jours ouvrables pour que le changement soit fait."

    ou aller sur ta rubrique vérifier l état de ta demande, sur ton profile a droite il y a une fenêtre ou s est marque votre adresse actuelle , en bas de cette fenêtre il y a une option" Pour changer votre adresse postale, communiquer avec nous."
    BONNE CHANCE

  14. #2494
    Anonyme
    Enfin!
    La brune est arrivée aujourd'hui!
    Nous sommes Résidents Permanents!!!! ^_^

    Et le CIC a finit par me répondre (10 jours).
    Pour toutes les personnes qui ont leur e-case qui indique qu'une décision a été prise, il se peut que ça mette un peu de temps avant que vous receviez la brune.
    Une décision a été prise le 2/06 sur notre dossier en ligne et le courrier confirme qu'ils ont définitivement fermé le dossier le 25/06 (et nous avons reçu le courrier le 30/06).
    Il y a donc un délai à prévoir et ça semble nouveau!

    Courage a tous!!!!
    Pour nous, le traitement fédéral aura duré un peu moins de 9 mois en passant par le programme des travailleurs qualifiés du Québec.


  15. #2495
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de sharay
    Enfin!
    La brune est arrivée aujourd'hui!
    Nous sommes Résidents Permanents!!!! ^_^

    Et le CIC a finit par me répondre (10 jours).
    Pour toutes les personnes qui ont leur e-case qui indique qu'une décision a été prise, il se peut que ça mette un peu de temps avant que vous receviez la brune.
    Une décision a été prise le 2/06 sur notre dossier en ligne et le courrier confirme qu'ils ont définitivement fermé le dossier le 25/06 (et nous avons reçu le courrier le 30/06).
    Il y a donc un délai à prévoir et ça semble nouveau!

    Courage a tous!!!!
    Pour nous, le traitement fédéral aura duré un peu moins de 9 mois en passant par le programme des travailleurs qualifiés du Québec.
    Félicitations Sharay !
    Tu l'avais bien fait depuis P

    Félicitations Sharay !
    Tu l'avais bien fait depuis Paris toi? Ca me fait un peu peur sur mon dossier sachant que j'ai la décision prise en mai...que t'a répondu exactement le CIC stp? Juste pour voir s'il me manque une info au cas ou^^
    merci et bravo encore !

  16. #2496
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Yees !!! Le bureau des visas canadien a répondu à mon mail ce matin (je l'avais envoyé il y a une dizaine de jours) pour me signaler que ma CRP m'avait bien été postée ce matin ! En espérant que tout bien bon à 200% !
    Bon courage à tous pour ceux qui sont encore dans le process

    Envoi fédéral : 16 juillet 13
    Transmission au bureau de Paris : 20 septembre
    IVM : 28 septembre
    VM : 16 Octobre
    Statut décision prise : début mai
    mail de confirmation de Ottawa pour la CRP : 20 Mai

  17. #2497
    Anonyme
    Message de Rafou514
    Yees !!! Le bureau des visas canadien a répondu à mon mail ce matin (je l'avais envoyé il y a une dizaine de jours) pour me signaler que ma CRP m'avait bien été postée ce matin ! En espérant que tout bien bon à 200% !
    Bon courage à tous pour ceux qui sont encore dans le process

    Envoi fédéral : 16 juillet 13
    Transmission au bureau de Paris : 20 septembre
    IVM : 28 septembre
    VM : 16 Octobre
    Statut décision prise : début mai
    mail de confirmation de Ottawa pour la CRP : 20 Mai
    Congrats!
    Et pour te répondre de ton dernier message, non je l'ai fait depuis le Canada. Ça fait trois ans que je vis a Montréal déjà!
    Encore félicitation!


  18. #2498
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de kergan
    Pour le nas j'attend que ça ouvre la la. Passeport + copie de crp signé suffit.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14

    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : 1 juin 2014
    Brune : 5 juin 2014
    Tour du poteau : 5 juin 2014
    Pourquoi transfer à Ottawa stp ? tu l'as demandé ? tu vis en france ?

  19. #2499
    Avatar de MaliciaX
    Estelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de oufducanada
    Pourquoi transfer à Ottawa stp ? tu l'as demandé ? tu vis en france ?
    Allo tout le monde !

    Même si je n'ai pas participé aux discussions du forum je peux vous dire que j'y ai trouvé des réponses et sources de réconfort quant à vos situations, vos délais, vos questions. Pour tout ça un grand merci à tous !

    Ensuite de ça, je tenais à contribuer aussi à "rassurer" certaines personnes qui seraient dans mon cas et qui sont encore dans l'attente...

    Alors voici mes dates :

    2010-10 : Entrée au Canada (QC) avec visa étudiant (+CAQ) --durée 1 an--
    2011-10 : Sortie et entrée au Canada (QC) avec visa de travail fermé --durée 4 ans, contrat de travail avec mon employeur--
    2013-06-26 : Envoi de la demande de CSQ (quatégorie Travailleurs Qualifiés Selectionnés par le Quebec) en vue d'une RP
    2013-06-26 : Réception du CSQ
    2013-08-08 : Envoie du dossier de RP au fédéral (Bureau de Sydney, Nouvelle Écosse)
    2013-09-15 : Paiement des Frais de la Demande de RP
    2013-09-30 : Directives pour Examen médical reçues + Statut en ligne : "Dossier reçu 08 Aout 2013"
    2013-10-07 : Examen médical effectué
    2014-01-25 : Changement de statut en ligne : "Examens médicaux reçus"
    2014-02-18 : Demande de paiement des frais de Residence Permanente (FDRP) + paiement le jour même
    2014-05-15 : Transfert du dossier à Ottawa + demande de certificat de police (GRC) --extrait de casier judiciaire (Fr) déja fournis--
    2014-07-12 : Changement de statut en ligne "Décision Prise"
    2014-07-14 : Réception de la Confirmation de Résidence Permanente (CRP) par la poste --daté du 8 juillet--
    2014-07-19 : Prévision du Tour du poteau (voiture bookée!)

    Voilà !
    Bon je sais que rien n'est encore gagné et qu'il faut attendre d'avoir le visa accroché au passport pour se dire résident, alors je patiente encore un peu. Mais pour ceux qui restent : COURAGE !

    Bonne journée !

    PS : Demande faite depuis Montréal (CAN), avec 1 enfant à charge non compris dans le dossier -citoyen canadien- et un époux (français). Je suis de nationalité française aussi.

  20. #2500
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de MaliciaX
    Allo tout le monde !

    Même si je n'ai pas participé aux discussions du forum je peux vous dire que j'y ai trouvé des réponses et sources de réconfort quant à vos situations, vos délais, vos questions. Pour tout ça un grand merci à tous !

    Ensuite de ça, je tenais à contribuer aussi à "rassurer" certaines personnes qui seraient dans mon cas et qui sont encore dans l'attente...

    Alors voici mes dates :

    2010-10 : Entrée au Canada (QC) avec visa étudiant (+CAQ) --durée 1 an--
    2011-10 : Sortie et entrée au Canada (QC) avec visa de travail fermé --durée 4 ans, contrat de travail avec mon employeur--
    2013-06-26 : Envoi de la demande de CSQ (quatégorie Travailleurs Qualifiés Selectionnés par le Quebec) en vue d'une RP
    2013-06-26 : Réception du CSQ
    2013-08-08 : Envoie du dossier de RP au fédéral (Bureau de Sydney, Nouvelle Écosse)
    2013-09-15 : Paiement des Frais de la Demande de RP
    2013-09-30 : Directives pour Examen médical reçues + Statut en ligne : "Dossier reçu 08 Aout 2013"
    2013-10-07 : Examen médical effectué
    2014-01-25 : Changement de statut en ligne : "Examens médicaux reçus"
    2014-02-18 : Demande de paiement des frais de Residence Permanente (FDRP) + paiement le jour même
    2014-05-15 : Transfert du dossier à Ottawa + demande de certificat de police (GRC) --extrait de casier judiciaire (Fr) déja fournis--
    2014-07-12 : Changement de statut en ligne "Décision Prise"
    2014-07-14 : Réception de la Confirmation de Résidence Permanente (CRP) par la poste --daté du 8 juillet--
    2014-07-19 : Prévision du Tour du poteau (voiture bookée!)

    Voilà !
    Bon je sais que rien n'est encore gagné et qu'il faut attendre d'avoir le visa accroché au passport pour se dire résident, alors je patiente encore un peu. Mais pour ceux qui restent : COURAGE !

    Bonne journée !

    PS : Demande faite depuis Montréal (CAN), avec 1 enfant à charge non compris dans le dossier -citoyen canadien- et un époux (français). Je suis de nationalité française aussi.
    MErci beaucoup !

    2013-10-07 : Examen médical effectué
    2014-01-25 : Changement de statut en ligne : "Examens médicaux reçus"

    Ca a mis un temps fou pour qu'ils les reçoivent non ?

    Bon courage pour ton TP

Page 125 sur 144 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 ...