Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 134 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Décidement Lilise je crois qu'on se suit car j'ai envoyé mon féderale sAMEDI 13 OCTOBRE. On se tiens au courant.

  2. #142

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ah c'est cool ça on va pouvoir suivre ça ensemble. Je donnerai les infos des événements sur ce poste donc à bientôt.

  3. #143

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    L'alberta vient tout juste de modifier son sysptème de recrutement des immigrés (PNP). Du coup je dois tout refaire (les cons j'ai envoyé mes doc le 11 sept et ils en ont sortis des nouveaux le 1er oct !!!).

    L'avantage c'est qu'ils demandent presque la même chose que le CSQ que j'avais déjà rempli en France au cas où mais bon, un mois de perdu supplémentaire.

  4. #144
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de tatook
    L'alberta vient tout juste de modifier son sysptème de recrutement des immigrés (PNP). Du coup je dois tout refaire (les cons j'ai envoyé mes doc le 11 sept et ils en ont sortis des nouveaux le 1er oct !!!).

    L'avantage c'est qu'ils demandent presque la même chose que le CSQ que j'avais déjà rempli en France au cas où mais bon, un mois de perdu supplémentaire.
    C'est eux qui t'ont renvoyé ton dossier en te demandant de recommencer?

  5. #145

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon CSQ en juin, déposé mon dossier au fédéral le 20 juillet et reçu l'AR le 17 octobre. J'attends les instructions pour la VM.
    Mon PVT se termine le 21 janvier 2008.
    Selon votre experience, pensez-vous que le délai sera suffisant pour obtenir le visa d'ici le 21 janvier 2008?

  6. #146
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    À mon avis ça sera bon. Normalement après l'AR il faut compter un mois pour les instructions de VM, tu peux passer ta visite dans la semaine qui suit et après faut compter encore un mois environ pour recevoir la brune.

  7. #147

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    oui Ludovic je crois que ça va aller pour toi au pire tu seras limite mais personne viendra te niaiser, pour quelques semaines (jour ?) le statut implicite est justifié il me semble.

  8. #148

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    salut gilles, oui mais ce statut implicite s'applique t il automatiquement pour quelques jours ou semaines? Penses tu qu'il soit possible de continuer à bosser?
    j'avoue avoir fait une recherche sur le site, mais c'est pas tres clair dans mon esprit. étant entendu que je ne souhaite pas me lancer dans une procédure de stage de perf pour quelques jours...

  9. #149
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Écoute moi j'ai déposé mon dossier le 24 août et je compte bien l'avoir pour fin janvier donc toi avec plus d'un mois d'avance sur moi y a peu de risque que tu ne l'aies pas pour cette date.

  10. #150

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    le statut implicite c'est un peu le flou total : tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment si et quand ça marche : meme pas les agents d'immigration, chacun te donnera une version différente allant de "non y'a pas de statut implicite" a "bien sur a partir du moment ou vous avez un permis valide et des demarches de rp en cours". Bref c'est pas clair et pas moyen d'en savoir plus, mais en général on dit "souvent" qu'effectivement en ayant en permis en cours et une rp presque finalisée, il y'a une "tolérance" permettant de boucler son dossier RP. De toute façon je ne pense pas que tu ais besoin de ça

  11. #151

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Le statut implicite n est valide que pour le temps de traitement des prolongations de visas touristiques ou de travail temporaire. Et il dure 3 mois en ce moment. POur la demande de RP il faut avoir un statut légal au moment de l'envoie du dossier et du passeport, il suffit juste de préciser que les droits ont été payé.

  12. #152

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de slysub
    Le statut implicite n est valide que pour le temps de traitement des prolongations de visas touristiques ou de travail temporaire. Et il dure 3 mois en ce moment. POur la demande de RP il faut avoir un statut légal au moment de l'envoie du dossier et du passeport, il suffit juste de préciser que les droits ont été payé.
    Est ce que cela marche pour la prolongation d'un PVT ? Quelles sont les démarches ?
    Merci

  13. #153

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    non la prolongation de PVT ne fonctionne pas.

  14. #154

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    J'ai publié un post "visa de travail / rp, mon expérience" sur le sujet du statut implicite etc. Bon certes il ne concerne que mon expérience (demande de visa de travail refusée et attente de RP) mais ça pourra peut être vous apporter des pistes de réponses puisque en ce moment je passe mes journées au tel avec le CIC

  15. #155

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Message de Delph
    C'est eux qui t'ont renvoyé ton dossier en te demandant de recommencer?
    Comme je travaille dans la francophonie mon contrat était en français. Ils ont tout renvoyé à mon patron en nous demandant de tout faire en anglais. Je les ai appelé car ils demandent le traduction des diplômes et ils m'ont répondu "non c'Est pas la peine on trouvera qq1 qui parle français"

    Donc oui je refais tout avec CIC inclus car il veulent une copie (au moins ce sera fait) et ensuite on verra. Je vais directement remplir le CIC en anglais ce sera plus simple et ça évitera un aller-retour pour rien.

    Le pays est bilingue mais pas ma province (c'est même dans la législation albertaine c'est pour dire)

  16. #156
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut à tous !

    J'ai passé l'entrevue à Paris ce matin et ...
    J'AI EU MON CSQ :>

    J'suis trop contente !!!!!! yaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh

    Je viens de rentrer dans ma campagne paumée, je suis un peu naze mais promis demain je vous fais un résumé pour vous expliquer comment ça s'est passé et à quelles questions j'ai eu droit

    Bon courage à ceux qui attendent

  17. #157

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Mes félicitations Vanessa !
    C'est sympa de nous raconter ton entretien, on attend donc que tu te remettes de tes émotions

  18. #158

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Félicitations !

  19. #159
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Info délais: pour ceux qui ont déposé leur dossier Fédéral à l'ambassade de Paris, ils créent actuellement les dossiers reçus à la mi-août... Il faut donc compter plus de 3 mois pour recevoir l'accusé de réception du dossier avec le numéro de suivi.

  20. #160

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    hello petite question
    Pensez vous que je puisse faire ma deamande de CSQ de paris et ma demande federal quand je serai sur place à Montréal en juillet prochain?
    les délais de traitement ont l'air d'etre de plus en plus long partout....

Page 8 sur 134 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...