Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 134 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...
  1. #1141

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    J'ai appelé le CIC... il m'ont dit d'envoyer mon dossier de RP à Sydney, Nouvelle-Ecosse... des commentaires ou témoignages...?

    Bon bon j'ai pas du appeler le bon service c'est pas possible... ^^

    Ne résidant pas encore au Canada... je ne réponds pas encore aux critères qui m'autorisent à demander la RP... vu que je suis encore en France
    Dernière modification par Mimi.R ; 15/01/09 à 19:33.

  2. #1142
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Mimi.R
    J'ai appelé le CIC... il m'ont dit d'envoyer mon dossier de RP à Sydney, Nouvelle-Ecosse... des commentaires ou témoignages...?

    Bon bon j'ai pas du appeler le bon service c'est pas possible... ^^

    Ne résidant pas encore au Canada... je ne réponds pas encore aux critères qui m'autorisent à demander la RP... vu que je suis encore en France
    Heu au fait pour ta RP, tu veux passer par quoi ? Le CSQ, donc pour vivre au Québec, ou directement le fédéral ?

  3. #1143

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Excusez-moi, mais je pense qu'il y a d'autres discussions qui parlent de ça, non?!

  4. #1144

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Message de ptiotgars
    Heu au fait pour ta RP, tu veux passer par quoi ? Le CSQ, donc pour vivre au Québec, ou directement le fédéral ?
    Je me posais la question d'où envoyer ma demander de RP pour le fédéral sans passer par le Québec car je ne compte pas aller au Québec. Je vais me rendre à Toronto pour mon PVT et souhaite démarrer les procédures RP à partir de là...

  5. #1145
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Mimi.R
    Je me posais la question d'où envoyer ma demander de RP pour le fédéral sans passer par le Québec car je ne compte pas aller au Québec. Je vais me rendre à Toronto pour mon PVT et souhaite démarrer les procédures RP à partir de là...
    Ok ça répond à mes interrogations Honnêtement, écris un petit mail à l'ambassade du Canada en France en passant par ce formulaire : https://www.international.gc.ca/cana...naireim-fr.asp. Ils répondent rapidement en général. Explique leur ta situation : bientôt en PVT à Toronto, ne veut pas aller vivre au Québec...

    Un petit lien qui pourrait être utile : https://www.cic.gc.ca/francais/immig...ifie/index.asp (qui concerne les gens qui demandent une RP hors Québec). Et aussi un point important : une procédure de RP juste en passant par l'ambassade et sans pré sélection par une province du Canada peut durer env. 3 ans...

  6. #1146

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Moi ca y est je crois que je fais me tapper une crise cardiaque........ Non mais c'est quoi cette connerie. Mon copain qui fait sa demande de residance recoit une lettre comme quoi Detroit l'oblige a passer sa visite medicale dans les 30 jours sinon son dossier sera clos..............

    Hic il a deja passe cette fameuse visite avant l'envoi de son dossier a Buffolo en Septembre dernier. Est-ce que Buffalo l'aurait jamais recu???? Tabarnack je suis vraiment pas de bonne humeur. La en plus ya aucun foutu numero de telephone. On a appele la clinique ici a Montreal qui confirme envoit du dossier a Buffalo le 10 Septembre. Ils nous ont donne un numero ou appele mais on tombe tjrs sous une foutu boite vocale de merde ou on parle a peine francais. Une chance je suis bilingue ........ Bref elle est mieux d'appeler sinon je crois que je vire folle.

    Est-ce que quelqu'un a deja ete dans la meme situation ????? si oui, qu'avais-vous fait. J'ai aussi envoyé un email a Buffalo et a Detroit pour savoir ce qui se passe. Bref ils sont mieux de repondre vite. Tous les emails avant ils ne m'ont jamais repondu.

    Y manquerait pu que son dossier soit clos dans 30 jours. S'ils font ca je me rend a Detroit en char pour aller leur donner un gros char de marde en personne :P
    Dernière modification par melaniecj29 ; 16/01/09 à 00:11.

  7. #1147

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    ça doit être une erreur, ça va se résoudre, explique-leur bien avec les dates et tout et tout.
    T'énerve pas surtout, je pense qu'ils aiment pas ça. Mais, je comprends ton état d'esprit, je suis moi aussi à la limite.
    J'ai passé la VM avant d'envoyer le dossier à Bufalo, si ça se trouve je suis dans le même cas que toi.

  8. #1148
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Melanie je te conseille de leur écrire directement. Tu dois avoir une adresse courriel à laquelle contacter Détroit.

    Comme La chouette, j'ai passé ma VM en Octobre avant d'envoyer mon dossier à Buffalo, le 6 Novembre. Le 5 Décembre j'ai récu l'acusé de réception de BUffalo me demandant à nouveau de la passer. Je leur ai envoyé un email à l'adresse donnée dans l'accusé de réception et ils m'ont indiqué qu'ils avaient fait une erreur.

    Et comme on le voit souvent au travers des posts sur pvtistes, les erreurs sont assez courantes, donc pas de panique, contacte les au plus vite.

    Pour ma part j'ai reçu hier un courier de détroit m'indiquant que mon dossier y avait été transféré pour accélerer la procédure.

  9. #1149
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Dernière nouvelle en date, j'ai reçu dans ma boite au lettre hier une belle enveloppe de Buffalo : tout content je l'ouvre et je trouve... l'accusé de réception daté d'octobre 2008
    Avec les IVM (j'ai passé la VM en décembre ).
    Surement la lettre que je n'avais jamais reçue parce qu'ils n'avaient pas tenu compte de mon changement d'adresse...
    Bref pas plus avancé...

  10. #1150

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    J'imagine ta déception...t'as dû mettre du temps avant de comprendre l'objet du message j'imagine..

    Pour ma part, fin octobre ils m'avaient envoyé un papier qui disait qu'il ne manquait rien à notre dossier, que la phase initiale était passée et qu'il seraient en mesure de finaliser l'étude du dossier après avoir reçu les résultats de la VM.
    Ils accusaient également réception du papier du médecin qui attestait que nous avions passé la VM le 13 août.
    Donc, là s'ils m'envoient une demande de passer la VM...le leur tord le cou!!!

  11. #1151

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    salut a tous...

    ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ma VM...
    Moi ils l'ont carrément pas reçus...alors que mon médecin me certifie avoir envoyé les résultats le 12 septembre 2008...quand meme depuis le temps...donc j'attends...
    Du coup demande d'emploi de perf partie pour Paris aujourd'hui...si acceptée j'ai jusqu'au 30 juin 2009 pour faire valider ma RP...en espérant l'avoir d'ici la!!!
    c'est sur que tu devais etre super déçu Denis de la lettre de Buffalo!!!!quelle bande de...
    en tout cas bon courage à tout le monde....

  12. #1152

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Finalement, je suis mieux de ne pas avoir de nouvelles d'eux...si les nouvelles qui arrivent ce sont des erreurs de leur part...
    Bon week-end à vous en tout cas

    Moi, pas toujours très chaude pour des soirées franco-françaises, j'irai bien boire une bonne bière bien fraîche avec vous quand on l'aura reçue cette brune!

  13. #1153

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis pvtistes et je pars en février je souhaite directement des ke j'arriverai à montréal faire ma demande de rp ou dois je m'adresser à l'ambassade du canada labas ?ou à la mairie ?je suis désolé je suis un peu perdu merci si vous avez des réponses des adresses..n'hésitez pas.biz et bon courage a tous.merci

  14. #1154
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de cyntouche
    bonjour je suis pvtistes et je pars en février je souhaite directement des ke j'arriverai à montréal faire ma demande de rp ou dois je m'adresser à l'ambassade du canada labas ?ou à la mairie ?je suis désolé je suis un peu perdu merci si vous avez des réponses des adresses..n'hésitez pas.biz et bon courage a tous.merci
    Bonjour Cynthia,

    Voici des liens qui t'aiguilleront sur les démarches :

    Dans le Wiki:
    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/ResidencePermanente
    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...Permanente/CSQ
    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...anente/Federal

    Dans les sites officiels :
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp
    https://www.international.gc.ca/cana...mmigrer-fr.asp

    Concernant cette question fréquente posée par tous bon pvtiste "Où dois je faire ma demande ? A Paris ? A Buffalo ?" La réponse est "Où tu veux" Après avoir vu plusieurs fois cette question et toujours les mêmes réponses (càd aucune réponse claire et nette pour tout le monde) c'est la seule réponse qui me paraît valable lol

    Bon courage, prends connaissance des liens, et si des points d'ombres subsistent n'hésites pas à poser tes questions.

    ++
    Gia

  15. #1155

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de lachouette
    Finalement, je suis mieux de ne pas avoir de nouvelles d'eux...si les nouvelles qui arrivent ce sont des erreurs de leur part...
    Bon week-end à vous en tout cas

    Moi, pas toujours très chaude pour des soirées franco-françaises, j'irai bien boire une bonne bière bien fraîche avec vous quand on l'aura reçue cette brune!
    TRES BONNE IDEE Lachouette pour une bonnne bière...ou 2!!!!
    aprés tout ce temps d'attente on méritera bien ça!!!!
    Je sais meme pas si j'irai pas me la boire un peu avant tellement que j'en ai marre d'attendre!!!!de boire il parait que ça décompresse...
    Aller bon weekend à vous tous...

  16. #1156
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de cyntouche
    bonjour je suis pvtistes et je pars en février je souhaite directement des ke j'arriverai à montréal faire ma demande de rp ou dois je m'adresser à l'ambassade du canada labas ?ou à la mairie ?je suis désolé je suis un peu perdu merci si vous avez des réponses des adresses..n'hésitez pas.biz et bon courage a tous.merci
    Bonjour,

    Je vais me répéter, mais mon message est quelque part dans les oubliettes du chateau

    Pour faire ta demande de RP, et donc de CSQ en premier si tu veux vivre au Québec, tu peux faire ta demande à Paris (tu es résidente française) ou bien à Montréal, si tu as un visa temporaire d'au moins un an (ce qui est le cas avec le PVT, tout juste un an) et que tu as un travail à temps plein ici.

    Petite histoire perso, on a fait notre demande à Montréal, en n'ayant pas encore d'emploi, notre dossier à été transférer à Paris... ce n'est qu'après avoir appellé pour leur notifier qu'on avait un emploi à temps plein et qu'on envoyer les preuves, qu'ils ont ramené notre dossier.
    Même l'agent de l'entrevue nous as dit que c'était comme ça.

    Pour les adresses, c'est marqué sur le site d'Immigration Québec.

    Pour le CSQ on ne fait pas de demande à Buffalo, ce n'est que la deuxiène étape !

  17. #1157

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oui!!! Mais il est préferable de faire sa demande de CSQ dès que l'on a son premier job, comme ça on perd moins de temps, et comme ça il n'y aura pas de va et viens de ton dossier entre Paris et Montreal.

    Tu dépose ton dossier directement à Montréal, et tout sera fait d'ici, c'est mieux car un amis a fait sa demande ici mais l'a envoyé a Paris sans preciser qu'il était déja a montréal et qu'il y travaillait et son dossier a été refusé.

    Le fait que tu y est deja et que tu y travail est un point positif pour l'obtention de ton CSQ.

  18. #1158

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Ca y est j'ai ecrit a Buffalo et a Detroit et devinez quoi ???? Les deux m'ont repondu mais aucun avec une reponse positive. Ni Detroit ni Buffalo ont les resultats du medecin de mon copain. gggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Non mais quel gang de bvfbekbfwejkbf

    Desole mais je dois me defoule un peu. MERDE DE MERDE DE MERDE. Il a passe ses examens le 2 Septembre, la clinique confirme avoir envoye le tout a Ottawa le 10 Septembre et depuis ils ont rien recu ............. meme en allant porter la lettre a pied a Detroit depuis Ottawa elle serait rendu a ce jour-ci. Mon copain a appele a Ottawa au numero que nous a donner la clinique de Montreal...........Finalement il a reussi a avoir autre chose qu'un repondeur,............. la femme avait son dossier bel et bien depuis septembre mais elle ne savait pas ou l'envoyer, ya fallu que se soit mon copain qui lui dise madame chercher mon nom dans votre systeme et vous verrai bien que mon dossier est EN COURS a Detroit. AH BEN OUI TIENT DONC qu'elle lui a repondu. JE SUIS OUTRAGEE, ENRAGEE, DEPASSEE PAR CA ! Elle va faxer son dossier a Detroit aujourd'hui selon ses dires. Conne, ils veulent les originaux pas un fax alors mon copain lui a dit, veuillez les envoyer au plus vite parce que si je suis penalise par votre faute, je porterai plainte. TABARNAK ! J'en ai plein mon fejfejo

    La son dossier va etre retarde pour une connerie de la part des bureaux qui ne savent pas comment envoyer un papier par la poste. Non mais c'est quoi ca ! Maudit FONCTIONNAIRES DE MERDE. Y gagnent des salaires faramineux pis y sont meme pas foutu de savoir regarder ou le dossier en ai rendu ......... Si on aurait pas eu ce numero de telephone, on aurait pu encore attendre des mois et des mois. CRISS je vais y aller moi travailler a leur place.

    Pis moi qui pensait qu'il allait avoir ces papiers ce mois ci parce que j'avais calculer en moyenne 4-5 mois pour la RP depuis Buffalo. Bref ils les auraient surement eu si on avait pas agit comme ca avec son dossier medical. Je vous tiens au courant mais en tk pour ceux qui sont en attente a Detroit et qui recevront une lettre comme quoi vous devez aller passer une visite medicale....... BONNE CHANCE
    Je vous shouhaite de ne pas etre dans le meme merdier que nous.
    Dernière modification par melaniecj29 ; 19/01/09 à 16:35.

  19. #1159
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bon d'accord, ce n'est absolument pas cool tout ça, mais au moins tu as pu débloquer la situation et te défouler ici... Pourtant, les

    Maudit FONCTIONNAIRES DE MERDE. Y gagnent des salaires faramineux pis y sont meme pas foutu de savoir regarder ou le dossier en ai rendu
    évite quand même la généralisation trop facile !
    Allez, on respire et maintenant ça va avancer ton dossier ! Courage

  20. #1160
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut à tous

    je reprend ma question( qui vient du post suivant:https://pvtistes.net/forum/showthrea...t=23029&page=2
    ), a qui voudras me répondre merci. Je l'avais poser par rapport au dernier message de Danoc qui est la suivante:

    J'espère, mais je suis surpris, car sur l'accusé de réception, il est écrit qu'on nous recontactera dans un délai de 2 mois .
    La question que j'avais posé était la suivante:

    Sur l'accusé de réception il est indiqué un délai?
    Je n'y comprend rien du tout? merci de m'éclairer car je n'ai pas eu de délai. Est ce normal?
    Dernière modification par béa59 ; 19/01/09 à 17:19.

Page 58 sur 134 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...