Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 134 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    je suis complement d'accord avec toi, on devrat faire un tableau des RPistes qui on envoye leur dossiers a paris et un pour ceux de buffalo. je sais pas trop comment on pourrait faire cela?

  2. #342

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je vais me renseigner...

  3. #343
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je trouve que ce serait vraiment une bonne idée , ca en rassurer plus d un... Comme moi par exemple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #344

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Juste pour vous dire que je vais travailler sur le tableau en question avec l'aide de Mat. Je vais essayer de faire ça dans pas trop longtemps!

  5. #345
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Super
    Je suis impatiente de ''comparer'' le délai des autres

    à plus

  6. #346

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    merci mandinette!

  7. #347
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Très bonne idée, et puis ça m'évitera d'aller voir chez les autres hihi

    PS : Vanessa, tu l'as envoyé de Montréal, ta demande de CSQ, ou de France?
    Je m'inquiète encore de ne pas avoir reçu l'AR mais je vois que ça a mis beaucoup de temps pour toi aussi...

  8. #348
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ZOOTOPIA:
    j'ai fait ma demande de France.

    J'ai eu un entretien CSQ à l'embassade, ce qui a rallongé forcément d'un mois.
    Sinon pour l'AR CSQ c'était dans les délais, 2 mois.

    Parcontre l'AR Fédéral c'est 4 mois et demi en ce qui me concerne, c'est pour ça que j'espère que la suite soit moins longue ?!

  9. #349

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de isa
    Très bonne idée, et puis ça m'évitera d'aller voir chez les autres hihi

    PS : Vanessa, tu l'as envoyé de Montréal, ta demande de CSQ, ou de France?
    Je m'inquiète encore de ne pas avoir reçu l'AR mais je vois que ça a mis beaucoup de temps pour toi aussi...
    si ca peut te rassurer j'ai envoyé ma demande de CSQ fin novembre j'étais encore a Paris et j'ai recu l'accusé début janvier 2008, mon CSQ m'a été délivré le 7 février mais j'ai été conviée a une réunion en Mars pour qu'on me le donne en main propre vu que je suis au Canada depuis décembre 2007, j'avais envoyé un courrier pour notifier mon changement d'adresse mais ils l'ont recu que récemment (va savoir pourquoi), bref je leur avais envoyé un courriel pour dire que j'étais ici et que je pouvais pas assister a la réunion et on m'a envoyé mon CSQ directement à mon adresse Montréalaise... ca doit faire une bonne semaine que je viens de recevoir mon CSQ

  10. #350
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Aude
    si ca peut te rassurer j'ai envoyé ma demande de CSQ fin novembre j'étais encore a Paris et j'ai recu l'accusé début janvier 2008, mon CSQ m'a été délivré le 7 février mais j'ai été conviée a une réunion en Mars pour qu'on me le donne en main propre vu que je suis au Canada depuis décembre 2007, j'avais envoyé un courrier pour notifier mon changement d'adresse mais ils l'ont recu que récemment (va savoir pourquoi), bref je leur avais envoyé un courriel pour dire que j'étais ici et que je pouvais pas assister a la réunion et on m'a envoyé mon CSQ directement à mon adresse Montréalaise... ca doit faire une bonne semaine que je viens de recevoir mon CSQ
    Ca ne me rassure pas vraiment puisque je l'ai envoyé le 22 février!
    Par contre, un mois pour délivrer le CSQ c'est génial, tu as eu de bons délais! J'espere que je l'aurais avant de partir!

  11. #351

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    isa le délai de réception de l'accusé est normal, ça peut prendre 2 mois à 3 mois... ne t'inquiète pas

  12. #352

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de isa
    Ca ne me rassure pas vraiment puisque je l'ai envoyé le 22 février!
    Par contre, un mois pour délivrer le CSQ c'est génial, tu as eu de bons délais! J'espere que je l'aurais avant de partir!
    ca fait un peu plus d'un mois qu'ils lont recu c'est normal!

    Ils ont recu le mien le 23 novembre, le lendemain de l,envoi(merci chronopost) et l'accusé dare du 16 janvier d'après mon souvenir, un bon mois et demi mais après ca dépend des dossiers qu'ils ont en attente

    ne t'inquiète pas ca ne devrait pas tarder je pense que d'ici la fin du mois tu devrais voir un retour...

  13. #353
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Aude
    ca fait un peu plus d'un mois qu'ils lont recu c'est normal!

    Ils ont recu le mien le 23 novembre, le lendemain de l,envoi(merci chronopost) et l'accusé dare du 16 janvier d'après mon souvenir, un bon mois et demi mais après ca dépend des dossiers qu'ils ont en attente

    ne t'inquiète pas ca ne devrait pas tarder je pense que d'ici la fin du mois tu devrais voir un retour...
    Ils l'ont recu le 23 février (merci La poste! Un collissimo a suffit, pour le coup ils ont été performants!)
    Mais bon, si vous me dites que c'est le délai normal... ! Par contre, ils encaissent les sous quand? Au moment où ils envoient l'AR ou au moment où ils envoient la réponse pour le CSQ?

  14. #354

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Entre les 2 j'imagine

  15. #355
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Pour moi, ils ont encaissé les frais en même temps que L'AR.
    CSQ reçu à l'ambassade à Paris le 22 octobre.
    AR le 3 décembre.
    Mais depuis plus rien... Donc j'en suis à plus de 4 mois aprés l'AR... Un peu stress car le reste est plutôt long.

  16. #356
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Je me répond à moi même car je viens d'avoir un coup de tél de ma copine a Montréal (suis rentré en france 15 jours pour la fin du pvt).
    Entretient CSQ à Paris le 24 juin.
    Donc 8 mois entre l'envoie et le rendez vous.... J'avais vraiment pas prévu un délais aussi long.
    Mais j'ai un soucis car je repars ds 2 jours en touriste jusqu'a mon emploie de perf de début aout...
    Est-ce que je peux demander un entretient à Montréal alors que je ne suis que touriste ?
    Si je peux, est-ce que cela retardera beaucoup mon dossier ?
    Sinon j'ai plus qu'à reprendre un billet mais ça va me couter cher...
    Si quelqu'un sait... Sinon je vais appeler pour demander et vous tiendrez au courant si d'autre gens sont ds le même cas.

  17. #357
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Aude
    si ca peut te rassurer j'ai envoyé ma demande de CSQ fin novembre j'étais encore a Paris et j'ai recu l'accusé début janvier 2008, mon CSQ m'a été délivré le 7 février mais j'ai été conviée a une réunion en Mars pour qu'on me le donne en main propre vu que je suis au Canada depuis décembre 2007, j'avais envoyé un courrier pour notifier mon changement d'adresse mais ils l'ont recu que récemment (va savoir pourquoi), bref je leur avais envoyé un courriel pour dire que j'étais ici et que je pouvais pas assister a la réunion et on m'a envoyé mon CSQ directement à mon adresse Montréalaise... ca doit faire une bonne semaine que je viens de recevoir mon CSQ
    exactement le même sénario pour moi

  18. #358

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le message est pour tous ceux qui on eu leur CSQ a Montreal.
    Je voulais savoir comment avez-vous recu votre convacation a l'entrevue, par email ou par courrier ???? Et puis egalement, apres combien de temps apres la reception de votre accuse de reception du dossier ????
    Par exemple, Mandinette, je sais que tu as eu le CSQ en 3 mois, l'accuse de reception apres un mois.... Pour l'instant, mon copain a recu son accuse dans les memes delais, soit un mois, la depuis ca fait un mois qu'on a recu l'accuse de reception, donc en gros, il reste un mois si jamais les delais de 3 mois sont sensiblement les memes.........

  19. #359

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    La convocation à entrevue n'est pas obligatoire... Il se peut très bien que lui ne soit pas convoqué... Pour tout te dire je ne me souviens plus exactement quand est arrivée la convocation... Je vais fouiller dans mes papiers En tous cas tout se fait par courrier, rien par mail.

  20. #360
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,

    Question bateau :

    Qu'est-ce qui explique les différences de délai entre chaque dossier ?

    Mis à part le nombre de personnes inclus dans la demande de RP bien sur, j'aimerais savoir si vous connaissez les raisons des écarts constatés.

    Est-ce qu'un niveau de diplômes ou d'expériences peut "accélerer" une demande (afin de faire passer en priorité les personnes dont l'emploi est plus rare au Québec) ??

    Merci pour vos réponses

Page 18 sur 134 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...