Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2141
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu as demande ton casier judiciaire avant davoir le CSQ pour anticiper ? Ca a pris combien de tps pour l'avoir ?

  2. #2142

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    félicitation david pour ta RP
    je voudrais te demander stp si au cours de ta demande ton dossier virtuel au site cic était mis a jour ou bien l état de ta demande est restée toujours (EN COURS)

  3. #2143
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de karim25
    félicitation david pour ta RP
    je voudrais te demander stp si au cours de ta demande ton dossier virtuel au site cic était mis a jour ou bien l état de ta demande est restée toujours (EN COURS)
    Merci Karim
    Mon dossier virtuel est toujours resté sur la mention "En cours", à aucun moment cela ne mentionnait les avancées du dossier.

  4. #2144
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de David31

    En tout, un bon 10 mois pour l'ensemble de la démarche, sans perte de temps entre les diverses étapes, et avec un dossier complet.
    Depuis, les délais semblent avoir augmenter mais ça vous donne quand même une idée.

    Bonne chance à tous !
    Félicitations pour ta RP, et oui, les délais ont vraiment allongé, donc on ne peut pas trop comparer avec tes délais malheureusement. Je désespère chaque matin en ouvrant ma boite aux lettres, toujours vide

    Si quelqu'un a envoyé ses documents à la même période que moi et reçoit l'accusé de réception et/ou la demande de VM, merci de me prévenir

  5. #2145
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Astrid
    regarde cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ev-2011-a.html
    tu es dans ces délais tu pourras y faire un suivi, et partager tes 'angoisses'

  6. #2146
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Un gros merci Viviane! Je vais regarder ça tout de suite!

  7. #2147

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bon si ca peut intéresser certain(e)s, voici mes délais pour la partie fédéral :
    - Envois du dossier (avec CSQ) = Juin 2010
    - Accusé reception = Aout 2010
    - Visite médicale = Septembre 2010
    - La brune = Mars 2011

    Programme de travailleur qualifié du Québec (Consulat de Buffalo)

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Bon courage à toutes et à tous.
    Dernière modification par Salk ; 26/04/11 à 05:35.

  8. #2148
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Je viens de recevoir mon CSQ, super nouvelle !
    Préparation et envois du dossier fédéral prévus la semaine prochaine avant de partir en PVT fin juin
    Merci d'avance !
    Dernière modification par djmanu ; 26/04/11 à 13:46.

  9. #2149
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Je viens d'avoir mon csq avec le PEQ et là je me demande ce qui vaut le mieux.

    Envoyer le fédéral à Paris, Combien de temps ça prends, quelqu'un a une idée?

    à Buffalo (annoncé entre 8 et 14 mois :/)

    J'ai vu que certains transféraient leur dossier à NY, comment on fait? ça vaut le coup?

  10. #2150
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de nywski
    Je viens d'avoir mon csq avec le PEQ et là je me demande ce qui vaut le mieux.

    Envoyer le fédéral à Paris, Combien de temps ça prends, quelqu'un a une idée?

    à Buffalo (annoncé entre 8 et 14 mois :/)

    J'ai vu que certains transféraient leur dossier à NY, comment on fait? ça vaut le coup?
    Pour le transfert, c'est pas les candidats qui décident.
    Si tu veux envoyer le dossier en Amérique du Nord, ce sera Buffalo, et après eux ils voient.

    Et puis ça ne vaut pas spécialement el coup d'être transféré, spécialement à New York où j'ai l'impression que ça avance vraiment pas vite.

  11. #2151
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse, est-ce que ça vaut le coup d'envoyer son dossier à Paris?

  12. #2152
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Je pense que c'est kif kif

  13. #2153
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Comme promis je vous raconte en résumé ce qui m'est arrivé pour avoir enfin la RP.
    Mon cas particulier (pour ceux qui n'auraient pas intérêt à tout lire...) : j'attendais en urgence la RP pour pouvoir quitter le pays pour des vacances, et je venais de recevoir la brune...

    J'ai donc reçu la brune 10 jours avant mon départ pour des vacances au Maroc (voyage que je ne pouvais pas annuler) et si je voulais être sûre qu'on me laisse revenir au Canada sans encombres, il m'a donc fallu faire valider au plus vite la RP et ne pas envoyer mon passeport par la poste vu que j'en avais besoin pour voyager!

    Résultat nous voilà partis en voiture pour Buffalo (puisque ma demande de RP avait été envoyée là-bas depuis le début et c'est le seul bureau ouvert au public qui permet l'obtention du papier final de la RP dans la journée....), un conseil profitez-en pour visiter Toronto si vous venez de Montréal parce-que Buffalo est d'un ennui mortel et les chûtes du Niagara pour ma part décevantes, surtout en hiver....

    Bref une fois la douane américaine passée sans trop d'encombres puisqu'on a répondu aux gentils douaniers qu'on venait voir les chûtes en amoureux, nous arrivons à Buffalo à la première heure et montons à l'étage concerné (tout est très bien indiqué mais un conseil arrivez très tôt). Nous avons donné tous nos papiers en pensant devoir revenir l'après-midi mais ils ont été forts puisqu'on a été reçus pour remise du papier définitif une petite heure après à peine... attention je ne garantis pas que ce soit toujours le cas. D'ailleurs un conseil appellez-les directement si possible pour s'assurer des horaires parce-que sur leur site ils disent n'être ouverts que les mardis et jeudis matins mais une fois là-bas c'était écrit que ça ouvrait aussi le lundi...

    Une gentille dame nous donne donc les papiers définitifs à présenter à la douane ensuite avec un gros sourire et un sincère : "Bienvenue au Canada!". On est censés lire tout avant de partir et là on lit en petit qu'il est écrit : "si vous passez une douane canadienne pour vous installer au Québec veuillez présenter votre CSQ à l'agent de douane". AAAAAAAAhhhhhhh mais on l'a pas amené avec nous le CSQ!! Panique à bord, on refait la queue et une autre gentille dame nous confirme que c'est obligatoire, alors on lui dit qu'un exemplaire du CSQ est chez nous et qu'on ne peut pas repasser la douane pour validation un autre jour car je prend l'avion dans trois jours jsutement, mais que le deuxième exemplaire ils doivent l'avoir eux, à Buffalo, puisqu'on leur a envoyé pour constituer le dossier... et là, adorable, elle dit "Effectivement vous avez raison, je vais voir avec les services concernés si on peut vous trouver ça". On attend 20 minutes, elle nous rappelle au guichet pour nous donner notre CSQ, hourra!!!

    Et là on croit que c'est gagné, on passe donc la douane canadienne poru rentrer à Montréal, on donne tous les papiers qu'on signe avec le douanier en personne, ensuite lui nous donne ENCORE un papier, qui est censé être le papier final... sauf qu'il est écrit en gros dessus "NON VALIDE POUR LE VOYAGE"!!! Et là, panique encore... je lui explique ma situation et il me dit que la carte plastifiée DEFINITIVE (pour de vrai cette fois) de résidente permanente n'arrivera par la poste que dans 6 semaines, en gros j'aurais jamais du valider les papiers à mon passage de douane sinon à mon retour au Canada après les vacances car ce fichu papier provisoire ne marche que pour les douanes terrestres, effectivement on me confirme à Montréal que beaucoup de compagnies aériennes ne vous laissent pas monter dans l'avion avec ce simple papier, pour éviter d'avoir à vous rapatrier si les douanes canadiennes vous refusent à l'arrivée car elles devraient le faire à leur frais.

    Après quelques coups de fil on me conseille de partir quand même et de tenter ma chance, sachamt que si on me laissait pas monter dans l'avion j'Aurai toujours pu aller à l'ambassade canadienne à Rabbat pour demander un visa particulier, mais ce qui ma aidé c'est que je vais au Maroc et au Maroc on peut dire qu'on n'est pas aussi rigoureux avec les histoires de visa.... résultat on m'a demandé plusieurs fois si j'étais ok avec les visas, j'ai dit oui et je suis montée dans l'avion, et on m'a laissé entrer au Canada... OUF! Maintenant la carte plastifiée devrait pas tarder à arriver par courrier, j'ai hâte!!

    Je conseille donc à ceux qui sont dans l'urgence d'aller direct à Buffalo chercher leur RP si ils doivent quitter le pays rapidement bien-sûr, mais munissez-vous de tous les papiers possibles avant de partir!!

    Bon courage à tous,

    Céline.


  14. #2154
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Super !!!!Merci pour ton récit Céline !!!
    Et bonne chance pour le futur ici au CANADA..tout est dans tes mains !!!!

    Hate que mon tour arrive !

  15. #2155
    Avatar de Maxyme
    Maxime 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Voila ma situation, j'ai reçu mon accusé de réception pour le fédéral début avril, et depuis, j'ai commencé un Working Holiday en Nouvelle-Zélande. Ma question concerne la visite médicale. Si je reçois le courrier pour faire cette visite médicale et que je suis toujours en NZ, y a-t-il un délai pour la faire ? Si j'attends de revenir en France pour la faire, est-ce que je risque de voir ma demande de RP annulée? ou bien y aura-t-il juste un retard dans le traitement de mon dossier ? Est-ce que je peux faire la visite médicale ici en NZ si je trouve un médecin agréé?
    De toute façon, je ne suis pas dans l'urgence de repartir au Québec.
    Merci pour vos réponse

  16. #2156
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Tu peux faire ta visite médicale en Nouvelle Zélande, regarde sur cette page : Médecins désignés
    Assures-toi bien que le médecin envoie ton dossier au même bureau des visas que le reste de ta demande par contre!

  17. #2157
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Dossier pour la RP envoyé hier à Paris, la route est encore longue....

  18. #2158
    Anonyme
    Salut à tous,

    Bon ben ça y est! J'ai reçu ce matin les instructions pour la délivrance de mon visa .
    Pour vous résumer mon parcours, mon dossier fédéral a été envoyé le 16 août 2010 par Montréal international, j'ai passé la VM le 26 octobre 2010, j'ai donc reçu l'email tant attendu environ 7 mois après avoir passé la VM.
    Tout le processus aura cependant mis moins d'un an (10 mois environ) grâce à l'obtention du CSQ via le PEQ.

    Bon courage à tous!!

    Rachel


  19. #2159
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonne nouvelle pour toi Rachel .. longue vie au Canada .. ! On attend impatiemment notre tour ..du moins ,j'espère ..!


  20. #2160
    Anonyme
    J'ai recu ce matin ma vonvocation pour la VM.
    Pour ce que cela interesse, cela auras pris 3 mois et 10 jours apres AR du federal (Paris)

Page 108 sur 134 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 ...