Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 134 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Anonyme
    yeah! ça y est, j'ai mon CSQ! dossier posté fin mai, accusé de réception début aout et CSQ (sans entretien) daté du 11 septembre

  2. #122

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    salut!!
    pour moi:
    demande de CSQ mi-juillet 2006
    accusé de réception: septembre 2006
    réception du CSQ: début décembre 2006
    envoi du dossier fédéral: février 2007 (le temps de me procurer mon casier judiciaire d'espagne)
    accusé de réception: mai 2007
    visite médicale et examens: juin 2007
    et 3 semaines après, j'avais mon petit papier pour avoir mon visa... 1 an pile poil après ma demande de csq!
    je suis allee le chercher la semaine dernière... reste maintenant a ne pas perdre le passeoport (lol)
    pour moi, l'envol c'est mi janvier!! j ai vraiment hâte!

    voila voila... caro.

  3. #123
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Bonjour,

    Excusez moi tout de suite si ma question parrait inutile mais comme je me renseigne pour faire mes papiers j'ai des tonnes de questions

    Je vois en général l'envoie du dossier de CSQ, puis un accusé de réception environ 4 mois aprés. cet accusé vient-il du fait que vous l'avez envoyé en recommandé ou est-ce que c'est un papier de l'ambassade disant qu'ils l'ont bien recu et qu'il est en cours de traitement ?

  4. #124

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    papier de l'ambassade

  5. #125

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Et voila, j'ai enfin recu ma CSQ !!

    Envoie de la demande de CSQ 21 juin 2007
    accusé de réception: 4 Septembre 2007
    réception du CSQ: 26 Septembre 2007
    Un tout petit peu plus que 3 mois. J'avais juste un peu peur qu'il me fasse passer un entretien car je vis a Toronto depuis 2 ans, mais en fait, ca n'a pas pose de probleme.
    Maintenant, je m attaque au federal...

  6. #126

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Pour nous ca a ete 5 mois au total pour avoir la RP via le PNP en Alberta (meme precessus que celui que Tatook est en train de faire).
    Pour info (mais juste comme ca, sans vouloir dechainer les foules SVP : le CSQ est LE certificat de selection du quebec, donc c'est masculin).

  7. #127

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Message de U&me oversea
    Pour nous ca a ete 5 mois au total pour avoir la RP via le PNP en Alberta (meme precessus que celui que Tatook est en train de faire).
    Bonjour,

    est-ce que par hasard tu sais si ton entreprise avait déjà fait la LMO (Larbour Market Opinion) avant que vous demandiez le PNP ?

    Mon patron est censé avoir rappelé l'immigration depuis 2 semaine mais ne l'a toujours pas fait. Et pourtant j'arrête pas de le harceler avec ça

  8. #128

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de tatook
    Bonjour,

    est-ce que par hasard tu sais si ton entreprise avait déjà fait la LMO (Larbour Market Opinion) avant que vous demandiez le PNP ?

    Mon patron est censé avoir rappelé l'immigration depuis 2 semaine mais ne l'a toujours pas fait. Et pourtant j'arrête pas de le harceler avec ça
    Non, mon bass n'avait rien fait puisqu'il a du fournir tous les documents necessaires pour etre approuve a mon avocat

    Ton boss y met visiblement de la mauvaise volonte, sais-tu pourquoi ?
    C'est etrange, je ne vois pas en quoi ca lui ferait un pb de t'aider a avoir ta RP, surtout si il a l'intention de te garder (et ca en alberta, c'est certain !!!).

  9. #129

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Il mets de la mauvaise volonté parce qu'il est président de 3 association plus directeur de sa propre boite. tout le monde le trouve génial sauf les gens qui travaillent avvec lui qui crisent !!!!!! c'est tout. mais ça me rassure ce que tu me dis là. Merci beaucoup.
    Faudra qu'on se rencontre un jour quand même ;-)

  10. #130

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de tatook
    Il mets de la mauvaise volonté parce qu'il est président de 3 association plus directeur de sa propre boite. tout le monde le trouve génial sauf les gens qui travaillent avvec lui qui crisent !!!!!! c'est tout. mais ça me rassure ce que tu me dis là. Merci beaucoup.
    Faudra qu'on se rencontre un jour quand même ;-)
    C'est donc un homme tres tres occupe !!
    Il n'a pas une secretaire pour faire ce genre de boulot de papier a sa place ??
    C'est marrant que tu veuilles me rencontrer, generalement les gens m'evitent ici !!
    bref, oui on pourra se faire un truc un jour, entre 2 chantiers ce qui risque d'etre difficile a placer car si le forage est en "pause" en ce moment, ca va repartir des les premieres gelees, la Sak est en train de s'ouvrir et on va y aller tres bientot (les Kits sont en route) ..... bref, tu ne me suis certainement pas, mais bon .... c'est mon envirronnement et j'ai du mal a le laisser de cote

    Tout ca pour dire que oui, on se rencontrera peut etre un jour autour d'un verre et bon courage pour la suite des evenements avec tes papiers (et tu verras, une fois le visa appose sur le passeport, on n'y pense meme plus !!).

  11. #131

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Peut être que les gens "t'évitent" car il y a quelques temps tu mettaient des posts plutôt négatifs mais là tu as l'air de bien allée. tu as même dit des choses positives sur Calgary ;-)

    et pourquoi pas ce we ? (après je pars 10 jours en vacances)

  12. #132
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Aujourd'hui j'ai supprimé une bonne quarantaine de messages qui venaient flooder ce post qui s'intitule "Délai de traitement de la RP" je vous le rappelle. S'il fait 15 pages, les gens ne prendront plus la peine de le lire et poseront encore et encore les mêmes questions donc s'il vous plaît postez pour indiquer l'avancement de votre dossier.
    Pour toutes les autres questions, il existe des sections appropriées ou le système de mp.

  13. #133

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    CSQ OBTENU !!!!!!

    Et oui ça a prit 6 mois mais je l'ai enfin !!!!
    Il est arrivé chez mes parents. Je prépare mon fédéral pour l'envoyer le plus vite possible.
    J'ai déjà la plupart des documents donc cela devrait aller vite.
    Bon courage pour ceux qui attendent car je sais que c'est long et difficile.
    Bonne chance à vous tous !!!

  14. #134
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Pour moi :

    envoi de la demande de CSQ : 12/05/2007
    accusé de réception : 17/07/2007
    entrevue de sélection fixée au : 07/11/2007

    Donc moi j'ai droit à une entrevue, pourtant j'avais bien assez de points...

  15. #135
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    c est pas forcement negatif l entrevue ?!
    j ai rdv pour cette entrevue le 06 novembre...
    soit 5 mois après l envoi du csq.

  16. #136
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Vanessa
    c est pas forcement negatif l entrevue ?!
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1592

  17. #137
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Et bien de mon côté, j'en suis toujours au même point, rien n'a bougé depuis le mois de Mars. Lassée d'attendre (ça fait tout de même 6mois1/2 que j'ai déposé mon dossier) j'ai fini par envoyer un recommandé pour savoir si mon dossier avait été égaré ou pourquoi les délais étaient si longs. Comme d'hab maintenant j'attends...

  18. #138

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Courage Bina !! Je sais que c'est long moi meme j'ai attendu 6 mois.
    J'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles.

  19. #139

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hello,

    pour ma part :
    envoi de demande de CSQ le 25 juillet,
    accusé de réception un mois après
    convocation à une entrevue à Montréal le 31 octobre (jour de mon anniversaire, serait-ce un signe? ).
    Concernant le fait d'avoir ou pas une entrevue, pour ma part je crois bien que c'est parce que je me suis trompée de case à la partie "déclaration financière" et donc il faut que je renvoie le doc. Une bonne excuse pour me convoquer à l'entrevue Nonla convocation n'est pas nécessairement négative, plus une formalité, ce qui n'empêche pas de la préparer sérieusement!

  20. #140

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Et voilà le Fédéral vient de partir !!! Donc c'est reparti pour l'attente et l'angoisse que tout soit bouclé en 9 mois !!!

Page 7 sur 134 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...