Je me pose la même question (8)
Page 6 sur 29 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    on m'a signalé qu'on pouvait avoir un NAS juste après le rdv, pas besoin d'attendre la carte

  2. #102

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    on m'a signalé qu'on pouvait avoir un NAS juste après le rdv, pas besoin d'attendre la carte
    ok c'est bon a savoir ca. d'ailleurs petite question, tu es assuré par quoi la? Enfin jusque la c'était quoi ton assurance?
    Car moi c'est Globe Partner mais la ils me disent qu'on peut pas se faire couvrir plus d'un an cumulé, du coup il me parle d'un contrat pr expat...
    Et en france bah comme j'y reside plus et que j'ai pas de revenu la bas, mes parents viennent de recevoir une lettre de l'ass maladie me disant que je ne suis plus couverte en france.. Youpi.

  3. #103
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    je suis pas assuré pour le moment, mais RAMQ très bientôt.

  4. #104
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    RP obtenu le 11 Avril 2011 a 13h25 en mode parrainage et l'aide d'un avocat vraiment contente ca change une vie bonne chance a tous pour toute questions n’hésitez pas

  5. #105
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Prunella3112
    RP obtenu le 11 Avril 2011 a 13h25 en mode parrainage et l'aide d'un avocat vraiment contente ca change une vie bonne chance a tous pour toute questions n’hésitez pas
    Salut,

    pourrais tu un peu expliquer tes etapes si cela ne te derange pas

  6. #106
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Message de miss zola
    Salut,

    pourrais tu un peu expliquer tes etapes si cela ne te derange pas
    J'aimerais également en savoir plus

  7. #107
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    D'abord ça fait depuis Janvier 2006 que je vis aux Québec avec mon conjoint qui et québecois, j'ai fait un PVT qui a duré 1 ans de Aout 2006 a Aout 2007.
    Après le PVT expirés nous avons renouveler jusqu’à Novembre 2009 les 6 mois de visiteur pour cause de moyen financier pour le Parrainage. La on Décembre 2009 nous avons recu une l'etre comme quoi il fallait que je sorte pour cause qu'on avait trop renouvelé le visiteur. On a fait appel en Décembre 2009 a un avocat d'immigration ( ancien juge d'immigration ) il nous a dit pas de probleme je vais vous arranger ca j'ai pu rester aux Quebec on a amorcer le parrainage c'est l'avocat qui s'occupe de tout moins de stresse ( peut-être ça nous as prit 4000 $ mais au moins nous avons l'esprit tranquille avec cet avocat ) au bout de 4 mois on a reçu l'engagement approuvé fait ( la visite médical daté de Novembre 2009 ) le certificat de sélection du Québec quand a reçu vers Février 2011
    En mars nous recevons une lettre pour une entrevue le 11 Mai 2011 a 13 H apporter tous les papiers d'immigration, avec photo d'identité etc.. Le 11 Mars nous arrivons 10 min en retard ( embouteillage ) au local d'immi.... personne la c,est le stresse je décide d'appuyer sur le bouton de livraison un monsieur me répond et me dit c'est pour la résidence je dis oui et la une femme super gentille viens nous accueillir elle demande certificat de selection, l'engagement, photos et le passeport et c'est tout et mon conjoint juste une carte d,identité
    La elle me fait signé un document de RP et me tamponne le passeport elle me dit Félicitation vous etes Résidente permanente vous recevrez votre carte dans 3 semaines. Ca durer a peine 15 min cet entretien

    Nous qui pensions que c'était un entretien pour voir si nous étions un vrai couple ça était vraiment une super surprise

    Une nouvelle vie commence je vais pouvoir enfin cheker les jobs a emploie Québec

    J’espère que mon récits n,a pas était trop long et pas compliquer a comprendre

    Pour ce qui sont en plein processus pas la peine de stressé la tout va bien se passer

    PS : Immigration au bureau Lebourneuf a Québec
    Dernière modification par Prunella3112 ; 12/05/11 à 05:46.


  8. #108

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Alors Zangalou, tu as eu le rdv? tu as recu ta carte? Tu as la RP?
    Bon, moi hier j'ai recu la lettre de Vegreville me disant que comme j'habite quebec, je dois remplir le formulaire d'engagement et l'envoyer a l'immigration Quebec. Au début j'avais pas trop compris mais bon, c'est en fait l'invitation a continuer avec Quebec et je devrais avoir une réponse du CSQ ds une 20taines de jours si je ne me trompe pas.
    Qqn peut il me le confirmer?

    Toujours aucune information en ligne cependant.... j'attends.

  9. #109
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Non j'ai eu ma RP j'attends ma carte elle devrais arriver dans 2 semaines

  10. #110

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour
    pour les antecedents judiciaires est ce que il faut envoyer son casier judiciaire français ? Pour le canada il faut remplir le document pour que eux même fassent des recherches ils demandent aussi les empreintes digitales comment avez vous fait ?
    existe t il un tutoriel pour pas se tromper ?
    merci

  11. #111
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    arrêter donc de vous compliquer la vie, casier judiciaires de France si ca fait plus de 1 an que tu es aux Quebec, tu fait les empreintes a la sureté du Quebec

    c'est pas plus compliquer

  12. #112

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    ok donc je joint mes empreintes avec ma demande de rp je leurs amène le document de la rp est c'est bon ?
    et pour le casier judiciaire du Québec on fait la demande ou ?

  13. #113
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    le casier judiciaire c,est en France que tu dois demander. Oui tu amène le papier d'immigration des empreintes a la sureté du Quebec

  14. #114
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    il me semble que c'est 6 mois pour le casier du canada et pas 1 an ...

    Sinon moi toujours rien depuis l'envoi des photos, ça me gonfle.

  15. #115

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    je suis pas sur de bien comprendre
    Vous dites que il faut le casier judiciaire du canada aussi ? On se procure ça ou ?
    Pour les empreintes digitales il faut aussi en faire en France ?

  16. #116
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    le casier judiciaire c'est en France que tu dois demander ça

    Les empreintes si ca fait plus de 6 mois ou 1ans que tu es ici je ne me souviens plus c'est au Québec que tu vas faire ça a la sureté du Québec

  17. #117

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    je suis désolée mais cette histoire de casier judiciaire me tracasse sur le site cic ceci est écrit :
    Document IMN7031F
    Appendice A
    Si vous vivez ou avez vécu au canada vous n'avez pas a fournir d'extrait de casier judiciaire en ce moment .
    Si des empreintes digitales et un casier judiciaires s’avéraient nécessaires nous vous contacterons pour vous indiquer la démarches a suivre .

    Donc concrètement on fait ce qu'il nous disent et on envoie juste le casier judiciaires français.
    On se seras pas pénalisée si on leurs envoie pas pour le canada puisque présentement c'est pas demander
    Dernière modification par cecile5 ; 26/05/11 à 10:40.

  18. #118
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    POur le casier judiciaire si vous etes au canada il faut juste envoyer celui de la france. Au cic ils ont tous les casiers judiciaires des imigrants, cest pour ca quon a pas besoin de faire une demande, parce quils les ont deja en stock!!

    Sinon une autre question pour ceux qui savent, jai envoye ma rp par parrainage, ainsi quune demande de permis de travail ouvert en meme temps. Je devrais recevoir la 1ere etape dici un mois....mais je viens dappeller le cic et encore une fois les reponses divergent, on me dit que je dois attendre la 2eme etape pour pouvoir sortir du territoire...grrr, moi qui pensait faire un tour en france cet hiver cest loupe...alors est ce que quelquun peut me confirmer que mon permis de travail arrivera dici un mois, en meme temps que la decision pour la1ere etape, et que je pourrais utiliser ce permis pour entrer et sortir sans minquieter, ou non....????

    Merci pour vos reponses, bon courage a tous, lattente est lllloooonnngggguuuueeeee......

  19. #119
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Ptite update
    PLus que deux semaines pour ma part avant de recevoir la premiere phase d'acceptation (ou refus eventuellement..)de la premiere etape de la RP, ou en etes vous guys??
    Bon ben on stient au courant

  20. #120
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    toujours rien pour moi, j'attends le RDV, ils m'ont téléphoné y'a une semaine pour me demande si j'avais envoyé les photos ... oui, et depuis rien, j'ai téléphoné au CIC qui m'a dit que ça ne devait pas prendre si longtemps, le gars a donc envoyé un mai ne me disant que ça allait débloquer.

Page 6 sur 29 ... 4 5 6 7 8 16 ...