Je me pose la même question (6)
Page 7 sur 29 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    toujours rien pour moi, j'attends le RDV, ils m'ont téléphoné y'a une semaine pour me demande si j'avais envoyé les photos ... oui, et depuis rien, j'ai téléphoné au CIC qui m'a dit que ça ne devait pas prendre si longtemps, le gars a donc envoyé un mai ne me disant que ça allait débloquer.
    Putain qu'est ce que c long !!! en plus avec les pbl de poste ...! cest pas gagné. Moi, j'ai recu mon CSQ dc mnt jattent le ok du canada pr le parrainage et peut etre mon nouveau visa ...!
    patience !!!

  2. #122
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    entre le CSQ et mon rendez vous, j'ai attendu 5 mois.

    Oui mon rendez vous est enfin fixé, le 7 juillet

  3. #123
    Avatar de magiligili
    magalie 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Update, pour ceux qui comme moi ont envoyer leur dossier de RP le 14 septembre 2010....pour ma part toujours aucun changement, aucune news du cic, aucun changement sur leur site etcetc...et pourtant sur leur site est indique qu'ils sont en train de traiter les dossiers recus le 14 septembre 2010..des news de vous cote??

  4. #124
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ça indique quoi quand tu vas sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr et entre ton numéro a 8 chiffres présents sur ton visa

  5. #125
    Avatar de magiligili
    magalie 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Ben ca dit "in process" comme depuis 6 mois.....toujours aucun courrier, jappelle la semaine prochaine, je pense que la greve de canada post va pas aider a recevoir les courriers dans les temps aussi....mais bon tout ce que jespere cest que je sois pas refusee

  6. #126
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ça a pris 8 a 9 mois pour avoir mon premier courrier (sauf la demande d'informations additionnelles, mais ce n'est pas pour tout le monde), donc vraiment normal pour le moment tu n'as pas à t'inquiéter, ils te diront la même chose au téléphone.

  7. #127

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    allô
    je voudrais savoir si c'est correct comme preuve officiel qu'on vit ensemble depuis 1 ans j'ai qu'un papier d'assurance après on as ouvert un compte ensemble mais plus tard ce simple papier vas t-il suffir pour l'immigration pour prouver qu'on vit bien ensemble depuis 1 ans

  8. #128
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ça va être dur, essayez au moins d'avoir des photos et i possible des lettres de personnes qui confirment que vous vivez bien ensemble depuis plus d'un an.

  9. #129

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Zangalou
    ça va être dur, essayez au moins d'avoir des photos et i possible des lettres de personnes qui confirment que vous vivez bien ensemble depuis plus d'un an.
    OK merci pour les photos ça on en as j'ai même les billets d'avion qui prouve qu'on est partis en vacances ensemble des photos avec ma famille et les amis , pour les lettres qui confirment qu'on est ensemble on va les faire bientôt .
    Penses tu qu'avec cela ça va être correct pour prouver notre union pour l'immigration ?
    merci d'avance

  10. #130
    Avatar de magiligili
    magalie 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hi Lara
    Pour ce qui est des lettres de vos proches, jai entendu dire quils fallaient qu'ils fallaient les faire certifier authentique par une authorite...ex, maire du village, sous prefet/prefet ou autre....Sinon je me suis retrouvee comme toi sans aucune preuve, jai negocie avec notre proprio pour quil nous fasse un bail commencant un an avant, en gros il a juste modifie la date sur le bail. Je pense que tu peux essayer de faire ca aussi, une bonne bouteille devrait aider a la negociation
    Sinon tt ce que tu peux trouver, papier dassurance, voyage ensemble, depence commune, compte en banque commun, photos, email.....etc etc faut toujours en mettre plus quils en ont besoin que pas assez, et surtout ce qui taidera definitevement est daller voir un "commissioner of oath" et signer le fameux papier de conjoint de fait. Nous on la fait en 5mm, et le gars a demande aucune preuve
    Bon courage...

  11. #131

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de magiligili
    Hi Lara
    Pour ce qui est des lettres de vos proches, jai entendu dire quils fallaient qu'ils fallaient les faire certifier authentique par une authorite...ex, maire du village, sous prefet/prefet ou autre....Sinon je me suis retrouvee comme toi sans aucune preuve, jai negocie avec notre proprio pour quil nous fasse un bail commencant un an avant, en gros il a juste modifie la date sur le bail. Je pense que tu peux essayer de faire ca aussi, une bonne bouteille devrait aider a la negociation
    Sinon tt ce que tu peux trouver, papier dassurance, voyage ensemble, depence commune, compte en banque commun, photos, email.....etc etc faut toujours en mettre plus quils en ont besoin que pas assez, et surtout ce qui taidera definitevement est daller voir un "commissioner of oath" et signer le fameux papier de conjoint de fait. Nous on la fait en 5mm, et le gars a demande aucune preuve
    Bon courage...
    allô
    j'ai lu nul part qu'il fallait faire authentifier par une autorité les lettre ni pour le conjoint de fait ou as tu vu ça ?

  12. #132
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    je ne l'ai pas fait personnellement et je n'ai pas eu de problème, si vous avez des factures aussi pas forcément à vos deux noms mais qui arrivaient à la même adresse et qui datent de plus d'un an.

  13. #133

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    allô
    qui peut me donner le lien pour la demande de permis ouvert a joindre avec la rp
    merci d'avance

  14. #134
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    C'est une demande de permis travail classique ou tu indiques ouvert dessus avec les raisons sur une feuille à part. (Sauf si ça a changé)

  15. #135
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    une petite question , si je fais la demande de parrainage pour la RP, as t'on le droit d'avoir un statut implicite en attendant la RP finale (en ayant deja le CSQ par exemple )

    merci

  16. #136
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    non, le statut implicite n'existe pas pour une RP, il te faudra le régulariser avant, sinon ils ne te remettront pas ta RP (il faut apporter ton visa en cours lorsque tu vas au rendez vous)

  17. #137

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    allô
    dans la demande de rp pour conjoint de fait ils mettent le papier pour la visite médicale il faut aller chez le médecin avant d'envoyer les papiers ???????
    On est d'accord que l'on envoie tout les documents remplis mais est ce qu'il faut payer avant ou bien l'on attend qu'il nous disent de payer ?
    Pour le certificat de naissance faut il qu'il soit vieux de moins de 3 mois obligatoirement ?
    Autre question je vit chez mon conjoint mais la maison est a lui donc il va me faire un courrier comme quoi il déclare sur l'honneur que je vit chez lui depuis plus d'un ans on penser aller chez un avocat pour signer ce papier vous en pensez quoi ?
    Merci d'avance

  18. #138
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Bon c'est le jour J pour moi, levé 5h45 pour le rendez vous à 8h15, youhou !

  19. #139

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Hello, c'est le forum le plus interessant depuis que je lis !!!

    Je vous explique brièvement ma situation:

    Salut,

    Je suis en PVT actuellement et je travaille, mon PVT se finit le 3 septembre mais théoriquement mon contrat de travail se finit en Mars 2012, sauf que je n'ai pas de contrat et que mon entreprise me fait galérer pour me faire la lettre pour le JP.
    Bref, ma conjointe de fait étant résidente permanente et moi ayant déja obtenu mon CSQ auprès du BIQ de Paris, est-ce que je pourrais obtenir un permis de travail avec ce statut ?
    J'ai cru comprendre qu'il est possible de faire un permis de travail ouvert avec la demande de résidence permanente et que je bénéficirai d'un statut implicite le temps d'obtenir ma résidence, c'est bien ça ?

    Merci de votre aide

    Merci de ton aide

  20. #140

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    Bon c'est le jour J pour moi, levé 5h45 pour le rendez vous à 8h15, youhou !

    Alors tu as tes papiers??? tout est bon??????

Page 7 sur 29 ... 5 6 7 8 9 17 ...