allô
dans la demande de rp pour conjoint de fait ils mettent le papier pour la visite médicale il faut aller chez le médecin avant d'envoyer les papiers ???????
On est d'accord que l'on envoie tout les documents remplis mais est ce qu'il faut payer avant ou bien l'on attend qu'il nous disent de payer ?
Pour le certificat de naissance faut il qu'il soit vieux de moins de 3 mois obligatoirement ?
Autre question je vit chez mon conjoint mais la maison est a lui donc il va me faire un courrier comme quoi il déclare sur l'honneur que je vit chez lui depuis plus d'un ans on penser aller chez un avocat pour signer ce papier vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Je ne comprend pas ta première question ... pour la visite médicale, tu prends rendez vous dans une clinique qui fait partie de l'accord, tu te pointes le jour J avec le document récupéré sur internet, tu passes la visite (examen classique, radio des poumons, urine), tu payes (environ 200$) et tu met une sorte de reçu dans ta liste de documents a envoyer pour la RP.
Pour la RP, tu dois payer l'une des sommes sommes de suite, la seconde peut être payée le jour de la remise de la RP (je ne sais plus laquelle des deux).
Pour le certificat je n'ai pas souvenir de cette information concernant les moins de 3 mois.
Pour ton document, je doute que ça fasse la différence .. surtout que c'est une déclaration de ton conjoint, ça n'a pas de sens tu ne crois pas, les preuves sont meilleures quand elles viennent de l'extérieur : photos, factures arrivant à la même adresse aux même dates, lettres des proches.
Mais je ne pense pas qu'ils soient trop sévères alors ne paniquez pas ... ce matin pour ma remise de RP, je pense que j'étais le seul à parler français dans la salle xD pas mal pour le Québec.
---------- Message ajouté à 22h38 ---------- message précédent à 22h34 ----------
Hello, c'est le forum le plus interessant depuis que je lis !!!
Je vous explique brièvement ma situation:
Salut,
Je suis en PVT actuellement et je travaille, mon PVT se finit le 3 septembre mais théoriquement mon contrat de travail se finit en Mars 2012, sauf que je n'ai pas de contrat et que mon entreprise me fait galérer pour me faire la lettre pour le
JP.
Bref, ma conjointe de fait étant résidente permanente et moi ayant déja obtenu mon CSQ auprès du BIQ de Paris, est-ce que je pourrais obtenir un permis de travail avec ce statut ?
J'ai cru comprendre qu'il est possible de faire un permis de travail ouvert avec la demande de résidence permanente et que je bénéficirai d'un statut implicite le temps d'obtenir ma résidence, c'est bien ça ?
Merci de votre aide
Merci de ton aide
Oui mais tu ne recevras pas ton permis de travail ouvert avant le début de la seconde étape, soit 9 mois d'attente ... qui plus est tu ne pourras pas travailler entre temps.
---------- Message ajouté à 22h45 ---------- message précédent à 22h38 ----------
Alors tu as tes papiers??? tout est bon??????
Donc, rendez vous à 8h15, obligé de me lever très tôt, sans compter le stress d'arriver en retard. Finalement ne sachant pas ou se trouve la salle 036 (indiqué nul part), je demande à un agent de sécurité qui bien entendu me donne une fausse indication. Heureusement un autre agent me guide correctement ... donc pour ceux qui ne savent pas, la salle 036 se trouve en bas, juste à côté de Service Canada.
Là déjà une file de plusieurs personnes ...'wtf on a rendez vous a 8h15 et y'a du monde devant nous ?' ... Bon en réalité ils font entrer tout le monde dans la salle, font un petit speach blabla vous allez recevoir votre RP, gardez le document toute votre vie sinon vous ne pourrez pas avoir votre pension de retraire plus tard. Ensuite ils appellent au hasard ... en gros tout le monde avait rendez vous à 8h15, ensuite c'est au petit bonheur la chance, soit tu es appelé dans les premiers et c'est super, soit tu attends de 20 a 50mn.
La tu vas dans une salle avec un agent, ils te demandent les papiers (passeport + visa en cours + Demande d'engagment + CSQ pour toi), deux pièces d'identité pour ton conjoint (oui il doit être présent). Ils vérifient, vérifient les infos, te posent trois questions (Avez vous des enfants à l'extérieur du Canada, avez vous commis un acte criminel et si ta situation familiale a évolué depuis.) Ils demandent aussi si tu compte partir à l'étranger prochainement (car ça pose problème pour la carte de RP qu'on reçoit d'ici 4 a 6 semaines).
Hop hop quelques signatures et c'est fini bienvenue au Canada. Si tu veux, tout de suite après ils t’emmènent rencontrer un agent de Service Canada pour faire ton NAS définitif tout de suite, ça prend 10mn et c 'est réglé tu peux partir.