La poisse, c'est vraiment pas de chance ! Donc en gros pour résumé, sur ton dossier tu avais renseigné que tu habitais au Canada, tu as filé ton adresse canadienne et comme tu as suivi le processus de demande de RP a l'extérieur du Canada ils ont envoyé ton dossier au bureau international le plus proche de ton lieu de résidence, soit LA, c'est bien ça ?
Que t'as dit CIC au téléphone, qu'il aurait fallu mettre une addresse française ? Dans ce cas là, cela ne coinciderait pas avec le fait que tu vives au Canada, non? Je penses que c'est a cause de ça qu'il refuse de transferer ton dossier a Paris. N'aurais-tu pas meilleur compte de faire en sorte que ton dossier soit rapatrié au Canada pour être traité ici. Certes les délais seront plus long que Paris mais au moins tu pourrais demander une demande de permis ouvert apres la premiere étape et c'est toujours mieux que les 27 mois de LA! Je ne sais pas si c'est possible mais a tenter.
En tout cas ca m'a refroidit comme jamais ton histoire, je voulais faire comme toi, demander ma RP depuis l'exterieur en etant de l'interieur mais j'ai l'impression que ca revient a jouer a pile ou face : pile, Paris, 10 mois. face, NY 39 mois.
J'ai un peu de temps devant moi je crois que je vais plutot tenter la demande a l'interieur, c'est plus long mais s'ils me filent un permis ouvert pour travailler en attendant le verdict final, why not?
Courage en tout cas et essaye de te renseigner aupres de CIC sur ce que je t'ai dit. Tiens nous au courant de ta situation car ca a l'air d'etre un vrai retournement de situation! Paris oui, mais a quel prix!?
Oui c'est exactement ça !
Je ne sais pas à quel point ton adresse est juste une formalité qui va décider du lieu de dépot de ta demande ou alors un truc qu'ils vont vérifier et sur lequel il ne faut mentir sous aucun prétexte...maintenant je doute de tout!
Au téléphone, l'agent (très peu compréhensif devant mon désarroi) n'a pas été très clair. J'imagine que j'aurais dû soit faire une demande depuis l'intérieur, soit en faire une depuis l'extérieur avec une adresse francaise. Malheureusement ca ne m'a été expliqué par personne avant que je dépose mon dossier (ca n'avait pas l'air d'avoir d'importance, et j'avais lu ici des témoignages en ce sens).
Je ne pense pas que la raison du refus de mon transfert de dossier soit due au fait que je ne vis pas en France, car j'avais fait une lettre détaillée qui expliquait ma situation. La réponse qui m'a été donnée est «nous ne pouvons pas accepter de requêtes pour changer le lieu de traitement des demandes». Je ne suis pas sûre qu'ils aient réellement lu ma lettre...
Peut-être que d'autres personnes ont eu des échos différents et sauront te conseiller sur le choix à faire ? c'est sur que le parrainage de l'intérieur a l'air plus safe. En tout cas je regrette (et ici c'est un euphémisme) de ne pas avoir choisi cette option, ou même d'être passée par le PEQ. C'est trop bête...
Je vais essayer d'en savoir un peu plus de mon côté et si j'ai du nouveau je reviendrai en parler ici.
Merci pour le soutien en tout cas