Je me pose la même question (7)
Page 23 sur 29 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour à toi Caroline ! Contente pour ta démarche. Peux-tu m'envoyer par message privé le numéro du télécentre afin que je puisse poser mes questions à un agent de CIC ? Je ne trouve malheureusement pas le numéro sur aucun site sur le web. (Numéro au Canada) Merci beaucoup

    Autre petite question, ta demande de permi de travail ouvert, l'as tu envoyé en même temps que ta demande de parrainage (du parrainé ou du parrain) ? Merci merci !!!

  2. #442
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Bon entretien passé ,pas super bonne ambiance ,reçu comme des criminels .
    Nous avons du passé des entretiens séparé d'une heure et demi chaque un .
    Des tonnes de questions sur la vie courante ,qui dors près de la fenêtre ,couleur du rideau de douche ,avez vous fait des fausses couches ,qui est untel ,quelle est la rue perpendiculaire à la vôtre ,les prénoms de votre époux enfin plein de questions connes et intime .
    Dans l'ensemble ont a bien répondu mais j'ai trouvé ça dur comme des choses Perso .
    Mon chum ne savait pas que je ne prenais pas la pilule donc il a mal répondu et le gars de l'immigration a trouvé que cette question été louche mais Fuck ça le regarde pas si je dis pas tout a mon chum .
    Bref malgré a les bonnes réponses et quelques unes pourrie ,les documents apporté ,il a dit que notre dossier n'était pas très bon mais que je pourrais refaire une demande de parrainage .
    Réponse dans un mois si c'est non dans un an max si c'est oui !
    Punaise que je l'a trouve pas drôle !
    Bonjour Elo,
    Que deviens tu cela fait un bail que je n'ai plus eu de tes news. Comment vas tu?

  3. #443
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de melaniefontaine
    Nous sommes ensemble depuis un an mais à distance. Depuis un an nous faisons des aller-retour France-Québec. Notre cohabitation va débuter officiellement le mois prochain à Montréal donc c'est pour cela que le terme "conjoint de fait" nous embête un peu dans la démarche. Pouvons-nous prouver notre union via billets d'avion, photos ou autres? Sinon pas le choix de se marier à ce que je vois ...
    ça ne fonctionnera pas, vous devez avoir vécu ensemble, c'est à dire au même endroit, votre unique solution et de profiter de cette année ensemble pour accumuler l'année de vie commune et ensuite de faire la demande de RP par conjointe de fait

  4. #444
    Avatar de vanessafrance
    vanessa 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    ça ne fonctionnera pas, vous devez avoir vécu ensemble, c'est à dire au même endroit, votre unique solution et de profiter de cette année ensemble pour accumuler l'année de vie commune et ensuite de faire la demande de RP par conjointe de fait
    hello! je compte faire une demande de parrainage à l'extérieur du canada tout en vivant au québec avec mon conjoint. Peut-on et/ou doit-on envoyer une demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage?

  5. #445
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de vanessafrance
    hello! je compte faire une demande de parrainage à l'extérieur du canada tout en vivant au québec avec mon conjoint. Peut-on et/ou doit-on envoyer une demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage?
    oui c'est même conseillé, demande de permis de travail ouvert (ou de visiteur, c'est ce que j'ai fait mais je pouvais pas travailler)

  6. #446
    Avatar de JJames
    J James 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.je suis vraiment ravi de pouvoir m'informer aupres de gens sympas comme vous sur ce site sur des questions qui me tiennent a coeur.je suis Haitien et je vis a Port-au-Prince.je me suis marié a Montreal devant un notaire avec ma femme haitienne qui vit a montreal(residente permanente).on a deja lancé le processus de regroupement familial il y a plus de 6 mois.alors j'aimerais, si quelqu'un le sache,savoir combien de temps cela prendra pour tout le processus.nous avons sollicité l'aide d'un avocat pour les differents papras.maintenant j'attends.je ne trouve pas vraiment de reponses claires sur les differents sites que j'ai consulté.
    A noter que apres le mariage, je suis retourné vivre en haiti et ma femme est restée a Montreal.
    merci a vous tous de vos pertinentes reponses!!!

  7. #447
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de JJames
    merci a vous tous de vos pertinentes reponses!!
    Bonsoir!
    J'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée.
    Il n'y a malheureusement pas de délai moyen qu'on pourrait te donner, tout dépend de ta situation, chaque cas est unique en somme!
    La tienne l'est assez, au vu de celles que l'on peut retrouver "classiquement" sur le forum.
    Cependant en parcourant le forum et la section RP, tu verras les délais d'autres personnes.
    Bonne chance dans ton projet et bonjour à Haïti de ma part!

  8. #448
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Cette question a deja du etre pose, mais disons que l'enjeu est important...

    Je suis un francais actuellement en pvt jusqu'au 25 avril 2015, je suis en couple avec une québecoise (c'est pour ca que je suis venu), je suis aussi gérant de magasin. Alors ma question évidente est comment puis je rester ?

    J'ai entendu plusieurs son de cloche mais les délais commencent a être court alors je ne voudrai pas me lancer dans une demarche inutile.

    Permis de travail ferme ? Couple de fait ?

    Merci pour votre aide, qui m'a deja permis de rejoindre ma bien aimée dans ce beau pays grace au tuto pvt....

    Bonne soiree
    Dernière modification par lorien ; 15/12/14 à 03:21. Motif: suite au déplacement dans discussion parrainage

  9. #449
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de matthieulefeb
    Je suis un francais actuellement en pvt jusqu'au 25 avril 2015, je suis en couple avec une québecoise (c'est pour ca que je suis venu), je suis aussi gérant de magasin. Alors ma question évidente est comment puis je rester ?
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le parrainage, car si tu veux rester ici durablement avec ta blonde c'est probablement la voie à suivre.

    À moins que ton expérience de travail au Québec te permette de passer par la catégorie de l'Immigration économique. Mais pour cela, il faudrait nous en dire un peu plus sur ta situation.

  10. #450
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !
    Je commence à envisager d'entamer une démarche de parrainage avec mon copain, qui est résident permanent mais j'ai dabord quelques questions ! Je suis actuellement au Quebec depuis le mois d'avril 2014, et mon PVT se termine donc dans 4 mois. J'aimerais pouvoir rester ici, mais mon employeur ne me permet pas de faire un jeune pro (je suis prof de français dans une école, un poste de contractuelle). J'essaye de trouver autre chose mais le temps passe vite et il me faut un plan B.

    En terme de délais, est-il vraiment avantageux de faire une demande de parrainage (depuis Paris) plutôt qu'une demande de RP "régulière" depuis la France ?

    Nous nous sommes rencontrés lors de mon premier séjour au Québec en 2012-2013 (j'étais alors en permis d'études, de sept 2012 à aout 2013). Nous habitons ensemble depuis le mois d'avril 2014 (avant cela, j'avais du rentrer en France pour 8 mois), cela fera donc un an au mois d'avril, mais du coup ce sera un peu tard, pensez vous que je puisse envoyer la demande dės maintenant ? Nous pourrions apporter à notre dossier des preuves qui montrent que nous étions ensemble pendant mon absence en France (billet d'avion montrant qu'il est venu me voir par exemple)

    Et enfin, en attendant mon CSQ, pourrais-je bien obtenir, comme je l'ai vu écrit a plusieurs reprises sur le forum, un permis de tourisme en envoyant une demande a Vegreville ?

    Merci pour votre aide !

  11. #451
    Avatar de melany36
    melany 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouvelle ici !! et voila mon histoire!! Je suis amoureuse depuis 25 mois avec un Tunisien..cest vraiment un amour veritable..rare ceux qui vive cela...et ce nest pas une histoire de papier.ont va se marier en Avril 2015...et nous avons decider quil viens rester ici aux Canada puisque que jai des enfants....je suis perdu jaimerais savoir quesque je peux faire pour que je peux enfin vivre mon amour avec mon futur epoux et enfin etre dans ses bras le plutôt possible...car personne veux vivre loin de son mari....et merci d'avance

  12. #452
    Avatar de marleuquin
    elodie 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Caro 222
    Etant passée par le parrainage, je peux vous dire que vous avez le droit de quitter le territoire si vous avez un permis de travail ouvert et ce, même en attente de la résidence permanente!!! J'ai même repoussé mon entretien pour l'obtention de ma résidence permanente car j'étais en voyage en France à ce moment là!!!!!! J'ai appelé CIC lorsque j'ai reçu ma convocation car je pensais devoir annuler mon voyage et l'agent d'immigration m'a dit que je n'étais pas obligé d'annuler, qu'il allait faire une lettre explicative au bureau d'immigration auquel j'étais convoquée en stipulant que je serais en voyage hors du pays à ce moment là!!! 1 mois plus tard, j'ai reçu une nouvelle convocation qui aura lieu demain matin!!!!!!
    On trouve de tout sur les forums et souvent des réponses erronées, alors le mieux (d'après moi) est d'appeler le télécentre, car les agents ont les réponses à vos questions!!!!
    Bon courage à tous car l'attente est très longue!!!!! Pour ma part dossier de rp envoyée en juin 2012!!!!
    A bientôt!!
    salut caroline, tu dis que tu as pu quitter le territoire dans l'attente de ta rp par parrainage mais quel permis de travail ouvert avais tu? est ce que tu avais celui qu'ils donnent dans l'attente de la RP? J'entends partout qu'il est possible de quitter mais qu' il n'est pas possible de rentrer (qu il y a de grandes chances que le douanier refuse l'entree puisque ce permis n'autorise pas l'entree au territoire).

    salut caroline, tu dis que tu as pu quitter le territoire dans l'attente de ta rp par parrainage mais quel permis de travail ouvert avais tu? est ce que tu avais celui qu'ils donnent dans l'attente de la RP? J'entends partout qu'il est possible de quitter mais qu' il n'est pas possible de rentrer (qu il y a de grandes chances que le douanier refuse l'entree puisque ce permis n'autorise pas l'entree au territoire).

  13. #453
    Avatar de alder574
    gilles 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Allô, je compte faire une demande de parrainage en septembre à l'extérieur du canada tout en vivant avec ma conjoint de fait .
    J'ai terminé mon PVT et commence un JP depuis 2 semaines. Devrais-je en septembre arrêté de travailler et basculer en visa touriste si je fais mon parrainage hors canada obligatoirement.

    Ou y a-t'il un moyen de travailler quand même avec le parrainage hors canada ?

  14. #454
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,

    Ma copine est canadienne, nous nous sommes rencontré pendant mon PVT au Canada et elle m'a ensuite suivi en France pendant un an avec un PVT. Pendant ces 1 an nous avons vécu à la même adresse ce qui fait que nous sommes conjoints de faits.

    Elle est maintenant reparti au Canada pour reprendre ses études et j'aimerais la rejoindre avec un statut de RP en tant que conjoint de fait. J'ai lu ii sur ce forum quelqu'un dire qu'il fallait vivre ensemble au moment ou l'on envoie notre dossier? est-ce correct? car nous ne vivons plus ensemble maintenant depuis 2 mois. Nous faisons et allons faire des aller-retours le plus souvent pour se voir en attendant. (ce qui est horrible après un an de vie commune).

    Ma deuxième question est: nous avons pas mal de photos, des lettres d'amis et famille, des virements bancaires, des factures et fiche de paie à la même adresse pendant 8 mois et quelques lettres datant de 1à 11 mois ainsi que son PVT sur son passeport et son billet d'avion d'arrivée mais pas de compte en commun ni de bien commun ou location commune. Pensez-vous que ca peut être suffisant quand même?

    Merci

  15. #455
    Avatar de cedric tly
    cedric 33 ans

    Location
    Plonéour-Lanvern, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Moi (francais) elle (canadienne) regardons pour un dossier de parrainage. Nous somme ensemble depuis le 18 janvier 2014, nous habitons ensemble depuis le 31 Aout 2014 ici à Montréal car je suis en pvt, pour les impôts nous nous somme mi en conjoint de fait.

    -Après avoir vu notre conseillère en immigration, elle nous a demander d'avoir les papiers impôts pour une preuve en plus a notre dossier.
    -Aussi tôt nous avons contacter les impôts du canada qui nous on dit qu'on était illégal...

    Que faire ? Cela va jouer sur notre dossier de parrainage? Merci de vos reponse

  16. #456
    Avatar de vanessafrance
    vanessa 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sel
    Merci Cornerstone, tout cela est rassurant.

    Par contre, je ne suis pas sure que l'entretien dans le cas d'une procedure de parrainage (qui plus est quand l'entretien est passé au Canada) soit la meme procedure (sachant que les dossiers ne sont pas les memes).

    Si qq1 a eu cette experience, ca serait super de pouvoir temoigner !
    Hello gang, Question CSQ
    Vous avez fait la demande à quel moment? Merciiiiiiii

  17. #457
    Avatar de Chami
    charlotte 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, y en a-t'il parmi vous qui ont lancé une demande de parrainage de l'intérieur du Canada récemment? J'ai lancé ma demande en décembre 2014,j'ai reçu le permis de travail et également le CSQ...quelles sont les prochaines étapes? Est-ce que l'étape 1 "évaluation du parrain et du parrainé" est complète?

    Autre question, dans l'état de ma demande en ligne il est indiqué "résultats médicaux reçus"...Est-ce que ça veut dire que cet aspect est réglé? J'ai passé ma visite il y a plus d'un an pour l'envoyer avec mon dossier en décembre.

    Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse

  18. #458
    Avatar de Boris1
    Boris 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Impossible pour ma part d'avoir une réponse à une question qui me parait essentielle quand on souhaite effectuer une demande par parrainage depuis l'extérieur du Canada (Paris) tout en y habitant pour réduire très fortement les délais. (RP par parrainage)
    Beaucoup de témoignages de personnes l'ayant fait mais qu'avez vous renseigné exactement sur les multiples formulaires à envoyer quand il s'agit du pays de résidence, de votre adresse, de si vous habitez avec votre chérie ou non?
    Car pour moi soit on dit la vérité et dans ce cas là le dossier montre clairement que l'on vit au Canada et du coup en quoi le dossier serait transféré à Paris (cas 1 : illogique!) ou alors on ment et on dit qu'on habite en France pour forcer le dossier à aller à Paris et dans ce cas là faut serrer un peu les fesses, moi ça me tente moyen d'écrire du pipeau sur un dossier d'immigration (cas 2 : risqué!)
    Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top car ça me travaille le cerveau depuis un petit moment déjà

  19. #459
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de Chami
    Bonjour à tous, y en a-t'il parmi vous qui ont lancé une demande de parrainage de l'intérieur du Canada récemment? J'ai lancé ma demande en décembre 2014,j'ai reçu le permis de travail et également le CSQ...quelles sont les prochaines étapes? Est-ce que l'étape 1 "évaluation du parrain et du parrainé" est complète?
    J'ai lu quelques témoignages dans cette discussion, et certains d'entres vous ont l'air de vouloir faire une demande de parrainage depuis l'extérieur en étant à l'intérieur du Canada. C'est ce que j'ai fait, et j'avais initialement créé une nouvelle discussion (que je vais supprimer) mais je pense que mon témoignage sera plus utile ici:

    Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis de travail temporaire comme c'est mon cas, je vous déconseille vivement de mettre cette adresse sur votre demande de parrainage de l'extérieur, sans quoi votre dossier risque de se retrouver à Los Angeles (27 mois de délais de traitement) ou New York (39 mois).

    Je vous explique mon cas:

    Cela fait longtemps que je suis avec mon copain, qui est résident permanent depuis un moment. On s'est rencontré quand j'étudiais ici. Je suis revenue au canada pour être avec lui, avec un pvt que j'ai prolongé un jeune pro. Mon contrat, et donc mon jeune pro, se terminent en juin prochain.
    La prochaine étape pour moi étant la résidence, nous avons entamé une demande de parrainage depuis l'extérieur du Canada, qui a été acceptée il y a quelques semaines.
    Nous avons choisi cette démarche pour sa simplicité (pas besoin d'avoir un contrat permanent, donc parfait pour moi qui n'en avait pas) et surtout sa rapidité (2 mois pour le parrainage + 8 mois pour la RP depuis Paris, ca semblait idéal). Vu la rapidité des démarches, passer par le parrainage par l'intérieur ne nous paraissait ni avantageux ni pratique, sans compter que mon permis est un permis EIC, donc temporaire.

    Malheureusement, mon dossier a été envoyé non pas à Paris, comme la logique l'aurait voulu, mais à Los Angeles. Et là-bas, les délais ne sont pas de 8 mois, mais de...27. Et bien sûr, pas de permis de travail en attendant. J'ai appelé CIC, ils disent que ce n'est pas une erreur, mais un peu un «hasard» puisque dans ces cas là (parrainage depuis l'extérieur du Canada) on choisit entre le pays de citoyenneté de la personne ou le bureau le plus proche de son domicile. Je n'ai pas eu de chance semble-t-il. Ils m'ont dit que mes seuls recours étaient : de faire une lettre de recours à LA pour transférer mon dossier à Paris (j'ai reçu un refus aujourd'hui) ou de refaire une demande, repayer les frais, et tout le bordel.

    J'en profite pour (re)demander quelques conseils, et savoir si je suis la première dans ce cas ? Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au bureau de LA ?
    Par ailleurs, savez-vous si mon dossier pourrait être transféré, dans le cas par exemple où je ferai un changement d'adresse (pour mettre une adresse en France) ?

    Merci pour vos témoignages (et désolée pour le double post, je vais supprimer l'ancien!)
    Dernière modification par capuls ; 14/12/15 à 18:07.

  20. #460
    Avatar de Boris1
    Boris 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de capuls
    J'ai lu quelques témoignages dans cette discussion, et certains d'entres vous ont l'air de vouloir faire une demande de parrainage depuis l'extérieur en étant à l'intérieur du Canada. C'est ce que j'ai fait, et j'avais initialement créé une nouvelle discussion (que je vais supprimer) mais je pense que mon témoignage sera plus utile ici:

    Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis de travail temporaire comme c'est mon cas, je vous déconseille vivement de mettre cette adresse sur votre demande de parrainage de l'extérieur, sans quoi votre dossier risque de se retrouver à Los Angeles (27 mois de délais de traitement) ou New York (39 mois).

    Je vous explique mon cas:

    Cela fait longtemps que je suis avec mon copain, qui est résident permanent depuis un moment. On s'est rencontré quand j'étudiais ici. Je suis revenue au canada pour être avec lui, avec un pvt que j'ai prolongé un jeune pro. Mon contrat, et donc mon jeune pro, se terminent en juin prochain.
    La prochaine étape pour moi étant la résidence, nous avons entamé une demande de parrainage depuis l'extérieur du Canada, qui a été acceptée il y a quelques semaines.
    Nous avons choisi cette démarche pour sa simplicité (pas besoin d'avoir un contrat permanent, donc parfait pour moi qui n'en avait pas) et surtout sa rapidité (2 mois pour le parrainage + 8 mois pour la RP depuis Paris, ca semblait idéal). Vu la rapidité des démarches, passer par le parrainage par l'intérieur ne nous paraissait ni avantageux ni pratique, sans compter que mon permis est un permis EIC, donc temporaire.

    Malheureusement, mon dossier a été envoyé non pas à Paris, comme la logique l'aurait voulu, mais à Los Angeles. Et là-bas, les délais ne sont pas de 8 mois, mais de...27. Et bien sûr, pas de permis de travail en attendant. J'ai appelé CIC, ils disent que ce n'est pas une erreur, mais un peu un «hasard» puisque dans ces cas là (parrainage depuis l'extérieur du Canada) on choisit entre le pays de citoyenneté de la personne ou le bureau le plus proche de son domicile. Je n'ai pas eu de chance semble-t-il. Ils m'ont dit que mes seuls recours étaient : de faire une lettre de recours à LA pour transférer mon dossier à Paris (j'ai reçu un refus aujourd'hui) ou de refaire une demande, repayer les frais, et tout le bordel.

    J'en profite pour (re)demander quelques conseils, et savoir si je suis la première dans ce cas ? Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au bureau de LA ?
    Par ailleurs, savez-vous si mon dossier pourrait être transféré, dans le cas par exemple où je ferai un changement d'adresse (pour mettre une adresse en France) ?

    Merci pour vos témoignages (et désolée pour le double post, je vais supprimer l'ancien!)
    La poisse, c'est vraiment pas de chance ! Donc en gros pour résumé, sur ton dossier tu avais renseigné que tu habitais au Canada, tu as filé ton adresse canadienne et comme tu as suivi le processus de demande de RP a l'extérieur du Canada ils ont envoyé ton dossier au bureau international le plus proche de ton lieu de résidence, soit LA, c'est bien ça ?
    Que t'as dit CIC au téléphone, qu'il aurait fallu mettre une addresse française ? Dans ce cas là, cela ne coinciderait pas avec le fait que tu vives au Canada, non? Je penses que c'est a cause de ça qu'il refuse de transferer ton dossier a Paris. N'aurais-tu pas meilleur compte de faire en sorte que ton dossier soit rapatrié au Canada pour être traité ici. Certes les délais seront plus long que Paris mais au moins tu pourrais demander une demande de permis ouvert apres la premiere étape et c'est toujours mieux que les 27 mois de LA! Je ne sais pas si c'est possible mais a tenter.
    En tout cas ca m'a refroidit comme jamais ton histoire, je voulais faire comme toi, demander ma RP depuis l'exterieur en etant de l'interieur mais j'ai l'impression que ca revient a jouer a pile ou face : pile, Paris, 10 mois. face, NY 39 mois.
    J'ai un peu de temps devant moi je crois que je vais plutot tenter la demande a l'interieur, c'est plus long mais s'ils me filent un permis ouvert pour travailler en attendant le verdict final, why not?
    Courage en tout cas et essaye de te renseigner aupres de CIC sur ce que je t'ai dit. Tiens nous au courant de ta situation car ca a l'air d'etre un vrai retournement de situation! Paris oui, mais a quel prix!?

Page 23 sur 29 ... 13 21 22 23 24 25 ...