Vrala une nouvelle discussion pour la RP par parrainage.
Je suppose que la question a déjà été posée mais je ne la trouve pas du coup je tente ma chance
Déjà plantons le décor
Je vis depuis un peu plus d'un an avec ma copine, du coup nous sommes conjoints de fait depuis une 10aine de jours.
Nous sommes arrivés au Québec il y a bientôt deux mois, elle en tant que résidente permanente (validée en janvier) et moi avec un PVT.
Notre but est de vivre plusieurs belles années au Québec avec l'espoir d'y fonder une famille.
L'idée est donc de me faire parrainer par elle.
Ah oui petite précision (je sais pas si cela importe) mais elle a eu sa RP au niveau fédéral et non via une province !
Et voila les problèmes commencent, il faut s'attaquer au site du CIC
Après quelques recherches et quelques cheveux en moins il semblerait qu'il y ait deux solutions pour se faire parrainer:
- en passant par le canada
- en passant par l'ambassade de France
Quelle serait selon vous la meilleure solution ??
En passant par le Canada c'est si j'ai bien compris beaucoup plus long et nous oblige à rester dans le pays jusqu'au réglement de l'affaire. Par contre on peut obtenir un permis de travail ouvert ce qui est un plus non négligeable.
En passant par l'ambassade c'est plus rapide mais est il aussi possible d'obtenir un permis ouvert ?
Et en cas de réponse négative si à la fin de mon PVT je n'ai pu obtenir de JP, suis je obligé de rentrer au pays ?
Si certains ont eu leur RP de cette manière et pourraient me dire quel moyen ils ont utilisé (à tort ou à raison

) ça serait bienvenue de leur part !
Merci d'avance pour vos réponses !