Je me pose la même question (7)
Page 15 sur 29 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Anonyme
    En tout cas, merci pour tes réponses.
    Malheureusement, j'avais fait appel a une très mauvaise avocate qui ne m'avait pas donné cette information et par la suite ont m'avaient dit que je devais attendre la lettre d’approbation.
    J'ai téléphoné au CIC, ils m'ont dit que je pouvais tenter ma chance en faisant une demande de permis maintenant en expliquant la situation, j'ai donc tenté ma chance !
    Tant mieux pour l'entretien car on m'avait dit que oui et que cela retardait encore la procédure .

  2. #282
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    En tout cas, merci pour tes réponses.
    Malheureusement, j'avais fait appel a une très mauvaise avocate qui ne m'avait pas donné cette information et par la suite ont m'avaient dit que je devais attendre la lettre d’approbation.
    J'ai téléphoné au CIC, ils m'ont dit que je pouvais tenter ma chance en faisant une demande de permis maintenant en expliquant la situation, j'ai donc tenté ma chance !
    Tant mieux pour l'entretien car on m'avait dit que oui et que cela retardait encore la procédure .
    ecoute une chose est sure c'est quoi tu auras ta résidence permanante dans moins de temps que ceux qui passe par la demande de RP par travailleur qualifiée (intérieur ou extérieur du Canada).
    Par contre si tu avais fait ta demande depuis l'extérieur tu l'aurais déja eu. Cela prend 5-7 mois maxi pour la résidence quand le parrainé habite a l'extérieur du Canada (dans le cas des francais).

  3. #283
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    En tout cas, merci pour tes réponses.
    Malheureusement, j'avais fait appel a une très mauvaise avocate qui ne m'avait pas donné cette information et par la suite ont m'avaient dit que je devais attendre la lettre d’approbation.
    J'ai téléphoné au CIC, ils m'ont dit que je pouvais tenter ma chance en faisant une demande de permis maintenant en expliquant la situation, j'ai donc tenté ma chance !
    Tant mieux pour l'entretien car on m'avait dit que oui et que cela retardait encore la procédure .
    Délais de traitement : parrainage de membres de la famille
    Lien pour délais de traitement la date correspond A/R CIC Canada. à partir de la il faut compter maxi 4 mois pour recevoir l'approbation de principe. Quand as tu recu ton A/R du CIC ?

  4. #284
    Anonyme
    Merci vraiment de prendre le temps de me repondre.
    J'ai envoyé mon dossier le 4Mars 2012, recu la lettre AR le 5 juillet.
    Sur le site c'est indiqué en cours depuis le 5 juillet.
    Malheureusement toujours a cause de mon avocate bidon ,si elle m'avait dit de la faire depuis la France, j'aurais perdu bcp moins de temps pi je te passe les details du mauvais papier que j'ai envoyé pour mon prolongement de statut....
    Le pire c'est que c'est le barreau de Quebec qui me l'a recommandé car j'avais peur de me faire arnaquer.
    Evaluation initiale c'est l'approbation de principe ?
    Au moins mes examens medicaux et tout c'est fait et envoyé.

  5. #285
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Merci vraiment de prendre le temps de me repondre.
    J'ai envoyé mon dossier le 4Mars 2012, recu la lettre AR le 5 juillet.
    Sur le site c'est indiqué en cours depuis le 5 juillet.
    Malheureusement toujours a cause de mon avocate bidon ,si elle m'avait dit de la faire depuis la France, j'aurais perdu bcp moins de temps pi je te passe les details du mauvais papier que j'ai envoyé pour mon prolongement de statut....
    Le pire c'est que c'est le barreau de Quebec qui me l'a recommandé car j'avais peur de me faire arnaquer.
    Evaluation initiale c'est l'approbation de principe ?
    Au moins mes examens medicaux et tout c'est fait et envoyé.

    Dossier envoyé à Vegreville et reçu le 1er mars 2012 (sans VM)

    Début du traitement de la demande: 18 Juin 2012

    Instructions pour demander le CSQ: 13 Juillet 2012

    Reception du CSQ: 14 Aout 2012

    Accord de principe avec permis travail: 8 Octobre 2012.


  6. #286
    Anonyme
    T'assures d'avoir trouvé ca, ca me remonte bien le moral, bien que j'ai un mois de difference avec cette personne alors que nous avons les memes dates, fait que d'ici un mois, je devrais enfin etre correcte, c'est bon ca !

  7. #287
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    T'assures d'avoir trouvé ca, ca me remonte bien le moral, bien que j'ai un mois de difference avec cette personne alors que nous avons les memes dates, fait que d'ici un mois, je devrais enfin etre correcte, c'est bon ca !

    salut Elo, mon ami qui a l'A/R 3 Mars obtention du CSQ 8 Aout 2012 a apellé le telecentre le 10 Octobre 2012 et on luit a dit que son AP (Approbation de Principe) a été mis au courrier le 10 Octobre 2012. Donc apelle les pour savoir ou cela en est pour toi.


  8. #288
    Anonyme
    Hello Noella alias Madame Irma ,
    J'ai reçu hier aprem un mail de maaaaaaa lettre approbation, youpiiiiiiiiiiiiii
    Il est indiqué que j'ai le droit de faire une demande de permis de travail, demande que j'ai deja envoyé le 1er Octobre donc d'ici un mois, je vais enfin pouvoir avoir une vie autre que le programme télé.
    J'ai envoyé ma demande de RAMQ meme si j'attend toujours le fameux formulaire de la CPAM pour echapper aux 3 mois de carence.
    Reste encore 9mois a attendre pour la fameuse carte de residente mais au moins, je pourrais bientot travailler et etre malade !!!!
    Bientot la fin ;-)


  9. #289
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Hello Noella alias Madame Irma ,
    J'ai reçu hier aprem un mail de maaaaaaa lettre approbation, youpiiiiiiiiiiiiii
    Il est indiqué que j'ai le droit de faire une demande de permis de travail, demande que j'ai deja envoyé le 1er Octobre donc d'ici un mois, je vais enfin pouvoir avoir une vie autre que le programme télé.
    J'ai envoyé ma demande de RAMQ meme si j'attend toujours le fameux formulaire de la CPAM pour echapper aux 3 mois de carence.
    Reste encore 9mois a attendre pour la fameuse carte de residente mais au moins, je pourrais bientot travailler et etre malade !!!!
    Bientot la fin ;-)

    Je suis très contente pour toi.
    Cen,est pas Irma lol. C'est la recherche constente de l'information à la source ou au plus près de la source.
    Au moins de cette catégorie avoir RP tu as fait avec bcp moins de stress et surtout la possibilité de suivre ton dossier comparé à la catégotie travailleurs qualifiés. je te souhaite d'être RP au moins pour la St Valentin avec ton mari lol.
    tu remarqueras que la première étape à fortement diminuée ils sont passés de 10 mois à 6 mois de délais de traitement des dossiers.
    Dernière modification par Gifted ; 12/10/12 à 14:59.


  10. #290
    Anonyme
    Oui, j'ai vu que les délais avaient diminué tant mieux pour tout ceux qui sont en attente.
    Mon statut a changé en "décision prise" sur le site du CIC, ;-)
    Il reste au moins 8 mois pour recevoir ma carte de résidence, fait qu'il y a plus de chances que nous fêtions ca a la St Jean, mais bon tant que je peux travailler et que je sais que c'est positif pour le CIC, ca n'est qu'une longueur administrative.
    Certain que sans cette entraide au niveau des forums pour avoir de l'information, l'attente et les erreurs seraient beaucoup plus stressante.
    Cen, comme une rune ?


  11. #291
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Oui, j'ai vu que les délais avaient diminué tant mieux pour tout ceux qui sont en attente.
    Mon statut a changé en "décision prise" sur le site du CIC, ;-)
    Il reste au moins 8 mois pour recevoir ma carte de résidence, fait qu'il y a plus de chances que nous fêtions ca a la St Jean, mais bon tant que je peux travailler et que je sais que c'est positif pour le CIC, ca n'est qu'une longueur administrative.
    Certain que sans cette entraide au niveau des forums pour avoir de l'information, l'attente et les erreurs seraient beaucoup plus stressante.
    Cen, comme une rune ?
    Elodie,
    C'est une exellente nouvelle . décision prise veut dire ce que cela veut dire.

    Mon ami à le statut en cours avec avec début du traitement depuis le 10 octobre et il a recu AP le 16 octobre2012.
    donc on se tient au courant. C'est clair que vous deux vous recevrez votre date de rendez vous dans le bureau d,immigration de montreal à qques semaines de differences aux maximum d'après ce que je peux voir.

  12. #292
    Anonyme
    Je crois qu'ils changent les statuts du site le lundi d'apres ce que j'ai pu lire donc lundi prochain, il devrait avoir du changement pour ton ami.
    Le rendez-vous a Montreal c'est pour payer la taxe de bienvenue et faire imprimer le fameux visa sur le passeport c'est ca ?
    Je me demande combien de temps cela va prendre, tout cas, ont se tient au courant pour faire peter le champagne, haha !

  13. #293
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    JLe rendez-vous a Montreal c'est pour payer la taxe de bienvenue et faire imprimer le fameux visa sur le passeport c'est ca ?
    Exactement

    Message de Elokitty
    Je me demande combien de temps cela va prendre, tout cas, ont se tient au courant pour faire peter le champagne, haha !
    Je me posais exactement la même question. Délais de convocation à partir du statut décision prise?
    J,ai cru comprendre aussi que d'une province à une autre (taux de demande de parrainge)cela peut aller plus au moins vite. On se comprend qu'il doit avoir moins de taux de demande à Nunavut comparer à Montréal. Car la c'est le bureau d'immigration local ou l'on habite qui convoque le parrain et le parrainé.
    Visiblement sur ce post nous sommes que 2 à nous donner des nouvelles à jour.
    donc si il y a d'autre parrain; parrainés MANIFESTEZ VOUS


    Exa

  14. #294
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Hello Noella alias Madame Irma ,
    J'ai reçu hier aprem un mail de maaaaaaa lettre approbation, youpiiiiiiiiiiiiii
    .
    J'au rais voulu savoir si tu l'as tu reçu par courrier postal ou email? etait-il adressé à ton mari ou toi même?
    Merci

  15. #295
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de laureleen16
    Salut Elo,

    Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive et je te comprends tellement!

    Je suis dans une situation similaire a la tienne.

    J'ai appelé le CIC 2 fois cette semaine pour être bien sur de toutes les démarches que je suis en train d'entreprendre.

    Voici mon Parcours:
    2009-2010: PVT ( Je trouve mon amoureux )
    2010-Juin 2012 : Jeunes professionnels. ( je me suis fais renvoyée il y a un mois mais mon Permis est toujours valide jusqu'a la date d'expiration.)
    Entre temps j'ai fait ma demande de RP.( Csq obtenu, visite médicale passée..)

    Si tu fais une demande en tant que visiteur tu dois payer : 75 $ ,sinon pour une demande prorogation de permis en demandant le droit de travailler c'est 200 $.

    Moi j'ai fait l'erreur inverse, j 'ai payé 200 au lieu de 75. La dame du CIC m a dit de mettre les 2 recus dans mon dossier et qu'ils allaient me rembourser.

    Tu peux peu etre faire une demande en tant que visiteur ?


    Je t'envoie le lien que le CIC m'a envoyé


    Formulaires de demande – Proroger votre statut au Canada à titre de visiteurSi votre statut est encore valide et que vous voulez rester plus longtemps au Canada en tant que visiteur :
    • Vous devez présenter une demande en ligne à partir de la page de Services en ligne de notre site Web; ou
    • Vous devez envoyer une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteur au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta, avant que votre statut expire.
    • La demande est disponible à partir de notre site Web. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer ou l’imprimer et le remplir à la main.
    • Vous pouvez rester légalement au Canada jusqu’à ce que vous receviez la décision, même si votre statut actuel expire entre-temps.
    • Visitez notre site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre.

    Vous devez présenter une demande pour prolonger votre séjour même si vous voulez rester au Canada une journée de plus que le séjour autorisé.Lorsque vous présentez votre demande, vous pouvez utiliser un seul formulairepour tous les membres de votre famille*. Vous devez cocher une case pour chaque personne sous Genre(s) de documents demandés pour que l’agent puisse savoir quel document est demandé pour chaque membre de votre famille. Si vous utilisez un seul formulaire pour plus d’une personne, vous devez additionner les coûts pour chaque personne et soumettre le total avec votre demande.Pour vous aider à éviter des délais ou un refus, assurez-vous de:

    • bien remplir et signer le(s) formulaire(s) de demande ;
    • inclure tous les documents inscrits dans la Liste de contrôle des documents (IMM 5558) ;
    • faire le paiement soit sur notre site Web avec une carte de crédit, soit à une institution financière (par exemple, une banque) avec un Reçuofficiel (IMM 5401) ; et
    • inclure la preuve de paiement.

    * Un membre de votre famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou un enfant à charge d’un enfant à charge.



    J'espere avoir pu t'aidé..

    bonjour Laureen,

    As tu déja obtenu ta RP? si oui peux tu nous dire tes étapes merci


  16. #296
    Anonyme
    Oui, il serait bien que d'autres personnes dans la meme situation se joignent a la discussion mais apres avoir écumer pas mal les forums, il semble que beaucoup choisisse le parrainage depuis l'exterieur.
    En meme temps, tu peux rester dans ton pays et travailler, car il faut un moral d'acier pour rester ici a attendre et un couple en beton pour supporter ca mais bon personnellement, je ne me voyez pas etre loin de mon ti mari.

    J'ai recu un appel de l'immigration le 11 Octobre, me demandant de confirmer mon mail et mon adresse, j'en ai profité pour demander ou en ete mon dossier, le monsieur m'a repondu que j'allais recevoir un mail.
    Dans la seconde, j'ai checker ma boite mail, j'avais bien un mail a mon nom de leur part :

    "La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
    ou conjoints de fait au Canada.
    Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la
    catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une
    décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres
    exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la
    vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez
    vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au
    Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir
    vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et
    tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences.
    Vous pouvez maintenant demander un permis de travail ouvert, qui vous permettra d’occuper
    l’emploi de votre choix, au lieu qui vous convient. Vous pouvez également demander un permis
    d’études. Veuillez vous assurer, le cas échéant, de joindre une lettre de l’établissement
    d’enseignement auquel vous prévoyez vous inscrire. Cette lettre doit expliquer le type de cours
    ou de programme auquel vous êtes inscrit, la date du début de vos études et la date à laquelle
    vous prévoyez les terminer. Pour vous procurer les formulaires requis, visitez le site Internet de
    Citoyenneté et Immigration Canada, à Welcome Page | Page d'accueil, ou téléphonez au Télécentre de
    CIC, au numéro indiqué ci-dessous.
    Votre passeport ainsi que ceux des membres de votre famille doivent être valides pour la durée de votre séjour au Canada."

    Et le 15 Octobre, notre statut sur le site du CIC est passé de "en cours" a decision prise.

    Sur la lettre, ils indiquent qu'il reste mon examen medical et la securité a verifier, sauf que j'ai envoyé tout ca avec mon dossier des le depart.
    Sur des forums, j'ai lu que je recevrais une lettre concernant la decision.
    La, je suis un peu perdu, est ce le mail qui est la decision, dois je communiquer avec eux pour etre sure qu'ils n'ont pas perdu mon dossier medical ou vais je recevoir une autre lettre en rapport avec la "decision prise" !?!
    Fais que j'attend la semaine prochaine pour voir si je recois de quoi sinon je leur enverrais un mail.
    Suis je en etape 2 et donc dois je attendre les fameux 8mois pour recevoir la convocation me demandant d'aller a Montreal avec mon passeport.....

    Bref, j'attend encoooooooooooooooore

  17. #297
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de Gifted
    bonjour Laureen,

    As tu déja obtenu ta RP? si oui peux tu nous dire tes étapes merci
    Bonjour ,

    Malheureusement je n'ai toujours pas ma RP. Je fais partie des oubliés de Buffalo... Si je n'ai pas ma RP avant le 31 Décembre,je vais devoir prolonger mon visa Touriste... En croisant les doigts que ça soit accepté car je ne veux pas rentrer en France. Mon amoureux est québecois et je me vois mal nous séparer pendant une durée de temps indeterminée.. En sachant que nous avons projetté de nous marier en 2013..

  18. #298
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de laureleen16
    Bonjour ,

    Malheureusement je n'ai toujours pas ma RP. Je fais partie des oubliés de Buffalo... Si je n'ai pas ma RP avant le 31 Décembre,je vais devoir prolonger mon visa Touriste... En croisant les doigts que ça soit accepté car je ne veux pas rentrer en France. Mon amoureux est québecois et je me vois mal nous séparer pendant une durée de temps indeterminée.. En sachant que nous avons projetté de nous marier en 2013..
    courage je suis passée par là je sais ce que cela fait. mois mon IVM avait été envoyé avec une mauvaise adresse. Erreur dans le code postal. Le temps que je me rend compte du problème j'ai perdu un bon 5 mois dans le processus.


  19. #299
    Anonyme
    Ho mince, j'espere que tu vas l'avoir avant le 31.
    Avoir attendu autant de temps pour devoir rentrer en France, c'est plate en titi !




    Message de laureleen16
    Bonjour ,

    Malheureusement je n'ai toujours pas ma RP. Je fais partie des oubliés de Buffalo... Si je n'ai pas ma RP avant le 31 Décembre,je vais devoir prolonger mon visa Touriste... En croisant les doigts que ça soit accepté car je ne veux pas rentrer en France. Mon amoureux est québecois et je me vois mal nous séparer pendant une durée de temps indeterminée.. En sachant que nous avons projetté de nous marier en 2013..


  20. #300
    Anonyme
    Dit donc, tu n'as pas ete chanceuse, 5mois pour une erreur de leur part, comme si ce n'etait pas deja assé long.



    Message de Gifted
    courage je suis passée par là je sais ce que cela fait. mois mon IVM avait été envoyé avec une mauvaise adresse. Erreur dans le code postal. Le temps que je me rend compte du problème j'ai perdu un bon 5 mois dans le processus.

Page 15 sur 29 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...