1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un grand besoin d'aide et je ne sais pas vers qui me tourner. J'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller.

    J'habite et je travaille à Ottawa depuis juillet 2008. J'ai terminé un PVT et j'ai enchainé avec un permis perfectionnement travail. Je suis enseignante en collège te lycée en France et ici à Ottawa je travaille pour une école privée FLE qui est prête à tout pour me garder.

    J'ai déménagé au Canada pour vivre avec mon copain canadien et maintenant nous voulons que j'obtienne ma résidence permanente.

    Nous sommes perdus entre une demande de parrainage ou une simple demande de résidence de ma part??????? ou d'autres options??
    J'ai commencé à remplir les papiers pour le parrainage mais mon copain travaillant dans l'humanitaire, risquerait d'être embêté avec l'obligation de ne pas aller vivre ailleurs pendant 3 ans? Et je ne comprends pas non plus le système de santé auquel j'aurais droit en tant que parrainée?

    Si qqn est déjà passé à travers ça, écrivez-moi svp!

  2. #2

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Salut Sophie,

    Je me pose exactement la même question que toi .. ça serait bien d'avoir des témoignages..

    Merci

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou Liza,

    C'est déjà ça de savoir qu'on n'est pas toute seule dans cette situation!

    Après 3h de recherches sur la toile j'ai découvert que j'étais admissible à la RP catégorie des travailleurs qualifiés.

    Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les délais de traitement pour la RP catégorie des travailleurs qualifiés? Et si ça vaut plus le coup que le parrainage par un conjoint de fait?

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Sophie,