Je me pose la même question (6)
Page 6 sur 87 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de joana
    Pour le reste du Canada ? Eeeeuuuh où tu as vu ca ?
    Je suis toute perdue !!

    Tu veux dire que le lien que j'ai mis sur la catégorie de l'expérience canadienne concerne le fédéral et non pas le Québec c'est ca ?
    Le lien que tu donnes Johanna, c'est le programme fédéral pour le reste du Canada.
    Si tu cliques sur déterminer son admissibilité, tu vois dans les conditions:


    • prévoir habiter à l’extérieur de la province de Québec;

    Le Québec a son propre programme qui est le PEQ et où il n'y a pas ces restrictions.
    Donc rassure-toi, tout va bien

    Poursuivez votre démarche pour le PEQ


  2. #102
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de lorien
    Le lien que tu donnes Johanna, c'est le programme fédéral pour le reste du Canada.
    Si tu cliques sur déterminer son admissibilité, tu vois dans les conditions:


    • prévoir habiter à l’extérieur de la province de Québec;

    Le Québec a son propre programme qui est le PEQ et où il n'y a pas ces restrictions.
    Donc rassure-toi, tout va bien

    Poursuivez votre démarche pour le PEQ
    Wow merci David tu es mon rayon de soleil de cette journée !


  3. #103
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de zuny
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché partout sur internet et pas moyen de trouver une réponse claire pour mon cas. Je viens de recevoir mon CSQ via le PEQ mais mon employeur actuel ne souhaite pas me prolonger (je n'ai pas fait le tour du poteau). Or sur mon permis de travail actuel il est stipulé que je dois quitter le territoire au 31 Octobre. Je n'ai pas encore envoyer mon dossier pour la résidence permanente et Il va être difficile pour moi de trouver un emploi dans ce laps de temps.

    Ma question est alors: est-ce que j'ai quand même le droit de rester sur le territoire le temps de trouver et d'avoir une offre d'emploi valide? Y-a t-il des pré-requis pour cela?

    Merci d'avance pour les réponses
    Tu pourrais faire le tour du poteau à la fin de ton visa pour demander un visa de visiteur (si l'agent est sympa il t'en fera un pour 6 mois).
    À ce moment là tu seras considéré comme ''touriste'' au Canada.
    Libre à toi de te chercher une job pendant ce laps de temps et dès que tu en trouve une tu refais le tour du poteau avec les documents nécéssaires pour faire le BO420.

  4. #104
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de joana
    Tu pourrais faire le tour du poteau à la fin de ton visa pour demander un visa de visiteur (si l'agent est sympa il t'en fera un pour 6 mois).
    À ce moment là tu seras considéré comme ''touriste'' au Canada.
    Libre à toi de te chercher une job pendant ce laps de temps et dès que tu en trouve une tu refais le tour du poteau avec les documents nécéssaires pour faire le BO420.
    Attention, je crois que pour demander le BO420 faut avoir un permis de travail valide et etre en poste je crois!

  5. #105
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Jorine
    Attention, je crois que pour demander le BO420 faut avoir un permis de travail valide et etre en poste je crois!
    Alors c'est presque ça.

    Avoir un permis de travail valide oui, mais être en poste non. Par exemple, tu peux avoir le BO si tu as perdu ta job et que tu en as retrouvé une autre quelques semaines plus tard.

  6. #106
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de lorien
    Alors c'est presque ça.

    Avoir un permis de travail valide oui, mais être en poste non. Par exemple, tu peux avoir le BO si tu as perdu ta job et que tu en as retrouvé une autre quelques semaines plus tard.
    1 sur 2 c'est pas mal, autant pour moi
    Mais effectivement la solution proposée est ko parce que son permis de travail ne sera plus valide


  7. #107
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Jorine
    Attention, je crois que pour demander le BO420 faut avoir un permis de travail valide et etre en poste je crois!
    Oui bien évidemment il faut avoir un permis valide

  8. #108
    Avatar de Gueby509
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    HELLO HELLO

    J'ai quelques questions par rapport au PEQ et j'aimerais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi. J'aimerais savoir quoi faire.

    Arriver au Quebec en septembre 2013 avec un PVT, suivi d'un JP valable jusqu'en Juin 2016.
    En janvier sa fera 1 an que j'occupe mon emploi en tant qu'assistante dentaire (catégorie C par CNP ) Je ne suis donc pas éligible pour le PEQ mais sur mon permis de travail JP il on mis en profession hygiéniste& thérapeute dentaires ce qui fait partie de la catégorie B par CNP.
    Du coup j'aimerais savoir si ça vaut quand même la peine que j'attende janvier pour envoyer ma demande de CSQ via le PEQ ou si je l'envoie des maintenant en demande régulière ?

    J'aimerais savoir si des personnes on vécu la même chose que moi quoi faire ou si des personne classifiée C on quand même eu leur CSQ via le PEQ ?

    Help me please je ss perdu je ne sais plus quoi faire.

    Merci d'avance

  9. #109
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Gueby509
    HELLO HELLO

    J'ai quelques questions par rapport au PEQ et j'aimerais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi. J'aimerais savoir quoi faire.

    Arriver au Quebec en septembre 2013 avec un PVT, suivi d'un JP valable jusqu'en Juin 2016.
    En janvier sa fera 1 an que j'occupe mon emploi en tant qu'assistante dentaire (catégorie C par CNP ) Je ne suis donc pas éligible pour le PEQ mais sur mon permis de travail JP il on mis en profession hygiéniste& thérapeute dentaires ce qui fait partie de la catégorie B par CNP.
    Du coup j'aimerais savoir si ça vaut quand même la peine que j'attende janvier pour envoyer ma demande de CSQ via le PEQ ou si je l'envoie des maintenant en demande régulière ?

    J'aimerais savoir si des personnes on vécu la même chose que moi quoi faire ou si des personne classifiée C on quand même eu leur CSQ via le PEQ ?

    Help me please je ss perdu je ne sais plus quoi faire.

    Merci d'avance
    Attention Gabrielle tu vas te prendre un carton rouge par un modérateur, contrubuteur ou administrateur ! On ne peut pas poster le même post à la fois dans plusieurs discussions !
    De + je t'ai répondu en MP.
    Tu m'as l'air toute stréssée alors que je ne vois pas la raison !
    Ton poste sur ton visa est catégorie B donc ne cherche pas d'obstacles à ta demande de PEQ si il y en a pas

  10. #110
    Avatar de Gueby509
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de joana
    Attention Gabrielle tu vas te prendre un carton rouge par un modérateur, contrubuteur ou administrateur ! On ne peut pas poster le même post à la fois dans plusieurs discussions !
    De + je t'ai répondu en MP.
    Tu m'as l'air toute stréssée alors que je ne vois pas la raison !
    Ton poste sur ton visa est catégorie B donc ne cherche pas d'obstacles à ta demande de PEQ si il y en a pas
    Lol merci Joana
    c'est que je comprends rien au site lol c'est pour sa
    Mtn je sais je ne posterais pas 2 fois le meme mess

  11. #111
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488

  12. #112
    Avatar de Gueby509
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Sorry sorry


  13. #113
    Anonyme
    Bonjour,

    Je me permet de poster une question ici, car il me semble que le sujet se rapproche de mon interrogation.

    Concernant le dossier à remplir, et plus précisément les périodes d'emplois, quelle date faut-il mettre dans la case "au" concernant la date d'emploi, si l'on est actuellement dans cet emploi ?

    On met la date où l'on rempli le dossier ? On laisse vide (au risque de dossier "incomplet") ? On écrit "en cours" ?

    Bref, votre aide est la bienvenue.

  14. #114
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Je me permet de poster une question ici, car il me semble que le sujet se rapproche de mon interrogation.

    Concernant le dossier à remplir, et plus précisément les périodes d'emplois, quelle date faut-il mettre dans la case "au" concernant la date d'emploi, si l'on est actuellement dans cet emploi ?

    On met la date où l'on rempli le dossier ? On laisse vide (au risque de dossier "incomplet") ? On écrit "en cours" ?

    Bref, votre aide est la bienvenue.
    Up

  15. #115
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de ggboubou
    Je me permet de poster une question ici, car il me semble que le sujet se rapproche de mon interrogation.
    Et moi je l'ai déplacé là où ça va encore mieux ! :-)
    Oui tu peux laisser la case blanche.
    Pour info en première page de cette discussion, le tuto : Tutoriel : Résidence permanente – Le PEQ


  16. #116
    Anonyme
    Message de BMag
    Et moi je l'ai déplacé là où ça va encore mieux ! :-)
    Oui tu peux laisser la case blanche.
    Pour info en première page de cette discussion, le tuto : Tutoriel : Résidence permanente – Le PEQ
    Merci Magali

    J'ai bien vu le tuto, mais il me semblais qu'il n'expliquait pas qu'on pouvait laisser la case vide, d'où mon interrogation.

  17. #117
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour, la question a du deja etre posé mais je voudrais savoir,
    pour ce qui de l'exigence linguistique, puis je prouver ce dernier avec une photocopie certifiée conforme de mon relevé de note de mon diplome du brevet du college et / ou de mon baccalaureat ES ??
    et si cela suffit faut il le relevé de note ou les bulletin scolaire ??
    merci pour vos reponse

  18. #118
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de riri-77qc
    Bonjour, la question a du deja etre posé mais je voudrais savoir,
    pour ce qui de l'exigence linguistique, puis je prouver ce dernier avec une photocopie certifiée conforme de mon relevé de note de mon diplome du brevet du college et / ou de mon baccalaureat ES ??
    et si cela suffit faut il le relevé de note ou les bulletin scolaire ??
    merci pour vos reponse
    Au plus tu en mets au mieux c'est.
    Sinon les bulletins de seconde, première et terminale + le diplôme du BAC tout ça original ou copie conforme ça passe d'après les témoignages ;-)

  19. #119
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de ggboubou
    Merci Magali

    J'ai bien vu le tuto, mais il me semblais qu'il n'expliquait pas qu'on pouvait laisser la case vide, d'où mon interrogation.
    Moi aussi je me posais justement la question ! Nous voilà fixée ;-)

  20. #120
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de joana
    Au plus tu en mets au mieux c'est.
    Sinon les bulletins de seconde, première et terminale + le diplôme du BAC tout ça original ou copie conforme ça passe d'après les témoignages ;-)
    ok merci, le truc c'est que je ne veux pas mettre mes originaux car si ils les rendent pas on les a plus et je ne sais pas si ils les rendent.
    Et la photocopie certifiées conforme je ne sais pas où faut les faire. ils ont l'air de dire qui faut que ce soit une photocopie certifiée conforme faite par l'établissement.... donc pas facile.
    J'ai contacté mon ancien établissement et ils ne font pas de copie...ils mon conseillé de faire une demande au SIEC pour un relevé de note du bac et ils m'ont fait une attestation de reussite au bac et une attestation

    disant que j'ai été scolarisé ds mon lycée

Page 6 sur 87 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...