1. #1501
    Avatar de Tocu42
    Vincent 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de damdam012
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 2 Juillet, débité sur mon compte le 8 Août, courrier le 25 Août et depuis j'attends toujours le lien pour passer le test des valeurs. Cela commence quand même à faire long. J'ai appelé le ministère deux fois. Et ils m'ont dit que mon dossier était en traitement et que je devrais recevoir un lien par mail pour le test. Mais ils ne veulent pas ou ils ne peuvent pas dire dans combien de temps, c'est quand même incroyable d'être dans le flou total. Quelqu'un est-il dans le même cas ?

    Bonjour Damdam,

    Merci du partage de ton expérience qui n'est pas hyper rassurante néanmoins... Ma question est la suivante, as-tu fais ta demande avec un conjoint de fait ? Je me pose la question si les demandes en conjoint de fait sont peut être plus longue en traitement...? On cherche une logique qu'on ne peut pas encore expliquer malheureusement..

  2. #1502
    Avatar de Tocu42
    Vincent 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Yann9792
    Salut as-tu eu une réponse? J'ai fait ma demande le 12 juin et test de valeur fait le 14 Septembre et depuis rien.

    Bonjour Yan,

    As tu enfin eu la réponse ?

  3. #1503
    Avatar de TiboSilvaS
    Tibo Silva

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, pour ma part ,j'ai effectué la demande de PEQ diplomé fin Avril, réception début Juin , lien test des valeurs le 24 Juin, test effectué le 28 Juin et la toujours pas de réponse .
    Je suis sous l'ancien formulaire donc les délais sont normalement de 20 jours.

    C'est très lonnnng.

  4. #1504
    Avatar de ClementineDft
    Clémentine 31 ans

    Location
    Pékin, Chine
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis en train de remplir ma demande de CSQ en incluant mon conjoint à la demande.
    Concernant les emplois occupés, est-ce exact de laisser vierge la case "date de fin" pour l'emploi occupé au moment de la demande ? Je continuerai d'occuper cet emploi pour au moins la durée de notre demande de RP, n'ayant pas l'intention d'en changer quoiqu'il arrive. Sinon que mettre ?
    Aussi, mon conjoint doit-il joindre les mêmes documents que moi pour la demande ? (copie certifiée des diplômes, etc.)

  5. #1505
    Avatar de Tocu42
    Vincent 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TiboSilvaS
    Bonjour, pour ma part ,j'ai effectué la demande de PEQ diplomé fin Avril, réception début Juin , lien test des valeurs le 24 Juin, test effectué le 28 Juin et la toujours pas de réponse .
    Je suis sous l'ancien formulaire donc les délais sont normalement de 20 jours.

    C'est très lonnnng.

    Merci pour ton feedback, on est au delà même des 6 mois annoncés...

  6. #1506
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de Tocu42
    Merci pour ton feedback, on est au delà même des 6 mois annoncés...
    Je vais vous partager mes expériences, je suis arrivé au Canada permis d'études et ma femme permis de travail ouvert. Elle a travaillé 12 mois et le 22 juin dernier, elle a déposé une demande de peq. Notre compte a été débité le 31 juillet et le 10 septembre nous avons passé le test de valeurs et nous l'avons passé et réussi le même jour. On nous a réclamé des documents supplémentaires et on les a envoyé le 15 septembre et reçu le 17 septembre. Notre CSQ a été approuvé le 27 Octobre, posté à la poste le 10 novembre et reçu hier. Nous sommes entrain de nous préparer pour poser notre de RP. Et je profite pour poser une question, je n'ai pas encore terminé ma formation et j'ai un CSQ, je voudrais modifier mon permis d'études pour un permis de travail qu'est ce que je dois faire .

  7. #1507
    Avatar de TiboSilvaS
    Tibo Silva

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Wunt
    Je vais vous partager mes expériences, je suis arrivé au Canada permis d'études et ma femme permis de travail ouvert. Elle a travaillé 12 mois et le 22 juin dernier, elle a déposé une demande de peq. Notre compte a été débité le 31 juillet et le 10 septembre nous avons passé le test de valeurs et nous l'avons passé et réussi le même jour. On nous a réclamé des documents supplémentaires et on les a envoyé le 15 septembre et reçu le 17 septembre. Notre CSQ a été approuvé le 27 Octobre, posté à la poste le 10 novembre et reçu hier. Nous sommes entrain de nous préparer pour poser notre de RP. Et je profite pour poser une question, je n'ai pas encore terminé ma formation et j'ai un CSQ, je voudrais modifier mon permis d'études pour un permis de travail qu'est ce que je dois faire .
    Merci Wunt pour ton retour. Tu as reçu un courriel pour l'approbation de ton PEQ avant de le reçevoir par la poste?

  8. #1508
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de TiboSilvaS
    Merci Wunt pour ton retour. Tu as reçu un courriel pour l'approbation de ton PEQ avant de le reçevoir par la poste?
    Pour le CSQ pas de courriel d'approbation il faut que tu les contactes

  9. #1509
    Avatar de TiboSilvaS
    Tibo Silva

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Wunt
    Pour le CSQ pas de courriel d'approbation il faut que tu les contactes
    Et pour la réclamation des documents tu avais eu un courriel ?

  10. #1510
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de TiboSilvaS
    Et pour la réclamation des documents tu avais eu un courriel ?
    Oui ,on me l'avait demandé au même moment quand on m'a envoyé le lien pour passer le test de valeurs

  11. #1511
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Pour avoir le csq pour ceux qui ont déposé la demande avant 22 juillet il faut attendre 4 ou 5 mois . J'avais déposé ma demande le 22 juin et csq délivré le 27 octobre.

  12. #1512
    Avatar de Yann9792
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Tocu42
    Bonjour Yan,

    As tu enfin eu la réponse ?

    Salut, oui j'ai été accepté le 26 Octobre, j'attends depuis le papier par la poste

  13. #1513
    Avatar de TiboSilvaS
    Tibo Silva

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Wunt
    Pour avoir le csq pour ceux qui ont déposé la demande avant 22 juillet il faut attendre 4 ou 5 mois . J'avais déposé ma demande le 22 juin et csq délivré le 27 octobre.
    as-tu fais la demande en tant que diplomé ou travailleur ?

  14. #1514
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de TiboSilvaS
    as-tu fais la demande en tant que diplomé ou travailleur ?
    J'étais sur le dossier de ma femme qui avait sa demande étant que travailleur, moi j'ai eu le csq via ma femme, étant donné que j'ai toujours mon permis d'études, je voudrais un permis de travail et je ne sais pas comment procéder, j'ai essayé de joindre ircc pour poser la question c'est impossible de les joindre.

  15. #1515
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Yes j'attends

  16. #1516
    Avatar de JacquesB4
    Jacques

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis en train de remplir ma demande de CSQ via le PEQ, notre fille est née l'an dernier a montréal (donc elle est canadienne), Je dois cocher que je l'inclus dans la demande ? comme elle est canadienne, elle a techniquement pas besoin de titre de séjour au québec. Merci,

  17. #1517
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de JacquesB4
    Bonjour, Je suis en train de remplir ma demande de CSQ via le PEQ, notre fille est née l'an dernier a montréal (donc elle est canadienne), Je dois cocher que je l'inclus dans la demande ? comme elle est canadienne, elle a techniquement pas besoin de titre de séjour au québec. Merci,
    Non ,tu peux mettre son nom étant que ta fille mais tu croches la case qui dit qu'elle ne vienne pas avec toi. C'est ce que je faisais pour ma fille aussi qui est née au Québec.

  18. #1518
    Anonyme
    Message de Tocu42
    Bonjour Damdam,

    Merci du partage de ton expérience qui n'est pas hyper rassurante néanmoins... Ma question est la suivante, as-tu fais ta demande avec un conjoint de fait ? Je me pose la question si les demandes en conjoint de fait sont peut être plus longue en traitement...? On cherche une logique qu'on ne peut pas encore expliquer malheureusement..
    Dsl du délais de réponse. Non je suis seul pour ma demande. Je n'ai d'ailleurs toujours pas de reçu de courriel pour passer le test des valeurs. Et si je regardes la plupart des commentaires il y a parfois un délais de 2 mois entre le csq et le teste des valeurs. Pour mon cas, c'est sûr que je vais être au-delà des 6 mois, je ne comprend pas d'ailleurs comment le ministère est organisé vu que certains ont envoyés le dossier quelques jours avant moi et on déjà reçu le csq. C'est pas possible qu'en l'espace de quelques jours il y ai eu des milliers et des milliers de demande. Moi je n'ai pas le sentiment qu'ils traitent au fur et à mesure qu'ils reçoivent les demandes. J'ai d'ailleurs contacter le cabinet du député provincial, mais même là ça ne bouge pas. Dur de prendre son mal en patience.

  19. #1519
    Avatar de TiboSilvaS
    Tibo Silva

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Enfin CSQ accepté , j'ai telephoné hier l'agent m'a dit que le CSQ etait approuvé depuis le 21 septembre. il a été envoyé en France mais retourné au Canada,problèmes postaux. J'ai fourni une adresse au Québec pour le recevoir dans 10 j.
    Attention: si je n'appelle pas il le renvoit pas donc conseil appelé pour connaitre l'avancement de votre dossier.

    Donc, Avril 2020 envoie csq
    Débité début Juin 2020
    Test des valeurs recu le 24 Juin et réussi le 28 Juin
    Csq validé le 21 Septembre


  20. #1520
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Je suis entrain de demander ma RP

Page 76 sur 88 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...