Laurent 35 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,CIC est l'ancien nom de IRCC. Il me semble que tu dois simplement mettre ton numéro UCI/IUC à 10 chiffes:

Où puis-je trouver mon ID client/IUC?

Ne donne surtout pas ton NAS! Ce n'est pas ce qu'il faut fournir.
    Le statut est bien "travailleur temporaire", aucune erreur de ce côté. Pour le MIFI, bah ils sont pas forcément familier avec le portail...et vraisemblablement pas foutu de mettre à jour leur site, ça fait quelques années déjà que CIC a changé de nom...

Merci pour la confirmation rapide Larousse !
    Je me doutais qu'il y avait un problème quelque part - et je n'allais pas fournir le NAS comme ça, heureusement !

2. Banque Desjardins

Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

Profiter de l'offre !
    Baptiste

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai réalisé mon test des valeurs du Québec 1 jour trop tard... j'ai obtenu mon attestion le 14 juin 2022 (j'ai reçu mon lien de test le 14 avril et il était indiqué 60 jours) et mon refus de PEQ indique le 13 juin 2022. Pourtant sur la plateforme du test le décompte m'indiquait bien 14 juin à 23h59... J'ai fait une demande de réexamen, est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Merci,
    Baptiste

Sonia 30 ans

Likes reçus
    4
    Hello, tout le monde,

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je m'essaie. Je me pose des questions sur cette histoire de résidence permanente et l’ancienne réforme et la nouvelle.
    J’ai terminé mes études en 2020, avant leur maudite réforme du 21 juillet. Le problème, c’est qu’il faut attendre les résultats finaux et la lettre qui atteste qu’on a bien terminé notre programme avant de faire la demande de Post diplôme.
    J’ai fait la demande avant, pour recevoir mes notes finales et tout,, mais bien sûr, j’ai reçu tout ça un peu plus tard, bonjour les délais des universités. Et c’était le début de la pandémie, une vraie catastrophe administrative pour eux.
    C’est juste deux certificats (j’ai fait deux ans sur un à cause de quelques petits soucis), donc ils m’ont donné trois ans de PSD. Enfin, j’ai fait ma demande pour avoir mon attestation début juin 2020, soit tout de suite après mes dernières notes, et je ne sais plus quand je l’ai reçu mais ça m’a retardé dans ma demande de post diplôme(je me souviens avoir envoyé un milliard de courriels pour qu'ils accélèrent, en vain). Donc j'ai dû faire la demande de PSD début août.
    Mais mon permis d’études était toujours valide et me permettait de travailler temps plein pendant l’été, et je comptais faire la demande de résidence avec l’expérience québécoise du coup. Croyez vous que je peux toujours demander avec l’ancienne réforme ? Cela m’éviterait de devoir chercher à tout prix un emploi de catégorie élevée, je pourrais accumuler toutes mes expériences directement. Bref, gouvernement de merde qui avait promis un passe droit à ceux qui étaient déjà sur place en tout cas.
    Je demande parce que mon post diplôme expire l’année prochaine (en novembre), et comme j’avais déjà posté sur un autre sujet, j’ai perdu mon emploi récemment et pour l’instant, je suis un peu perdue dans ce que je veux faire donc si je pourrais faire mes démarches déjà au moins d’avoir mon CSQ et travailler dans n’importe quoi sans stresser sur la catégorie d’emploi.
    Merci d'avance si vous avez une réponse.

Brenda 23 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement je suis en 2 ème année master RH. J'ai à la fin de cette année mon diplôme et 3 ans expériences en alternance.
    J'aimerais faire une demande d'entrée au Canada, mais je n'arrive pas connaître dans quel programme dois je me diriger.
    Avez vous une idée s'il vous plaît ?

Page 84 sur 84 ... 3474828384