Bonjour à la communauté,
Je suis en PVT depuis Juin 2021.
Je commence à m'intéresser aux différentes procédures de demande de résidence permanente.
On m'a conseillé le PRTQ, qui permet une demande de CSQ sans condition d'annuité de travail; Cependant le système de tirage au sort ne m'intéresse pas ; En effet, 1123 - Professionnels/professionnelles en publicité, marketing et relations publiques
Et je remarque que cette catégorie n'a jamais été sélectionnée pour les tirages au sort ces 6 derniers mois. Donc malgré un gros score de points, je ne sais pas si mes chances d'obtenir le CSQ par ce biais là est réel.
Le programme le plus simple pour moi serait le PEQ. Cependant, je dois justifier de 2 ans de travail pour faire ma demande de CSQ. Au bout de mes 2 ans de visa PVT, j'aurai effectué un peu moins de 2 ans (22,5 mois). Et c'est là que je ne sais pas ce qu'il en est ??
Bonjour Florian,
Il ne faut pas regarder que les catégories d'emploi sélectionnées mais également les autres éléments pertinents.
Par exemple, il y a de temps à autres des extractions sur la base du pointage uniquement, et d'autres invitations sont faites sur le critère de l'offre d'emploi validée hors du Grand Montréal.
Ces invitations sont faites indépendamment de la profession occupée par le requérant principal.
2022:
Immigration Qu
2021:
Immigration Qu
Vous pouvez vérifier votre pointage par le biais de l'outil d'autoévaluation en ligne et considérer l'ajout d'un test de langue au dossier + d'une OEV, par exemple. Ceci pourrait largement améliorer la probabilité que vous receviez une invitation, bien qu'il n'y a effectivement aucune certitude.
Nous avons représenté des candidats sélectionnés sur la simple base d'un pointage suffisant (ils avaient également 1 test de langue en français + OEV dans la CMM)
Les autres options dépendent de votre situation précise:
- Permis fermé avec EIMT;
- Vous appuyer sur un(e) conjoint(e) afin d'obtenir un nouveau permis de travail (à titre de conjoint d'un travailleur ou d'un étudiant étranger, par ex.);
- EIC par le biais d'une organisation reconnue;
- Envisager de résider dans une autre province;
- Parrainage, si conjoint canadien
- Et autres ... Car il y a toujours d'autres voies.