1. #481
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de AnnMG
    donc je suis le tuto à la lettre et c'est tous?! oooooooooh merveuilleux!
    Oui ! C'est plutôt simple, comparé au fédéral ^^

  2. #482
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Matilaine
    Oui ! C'est plutôt simple, comparé au fédéral ^^

    step by step d'abord le CSQ on verra pour le fédéral... ne va pas me faire peur de suite!

  3. #483
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de AnnMG
    step by step d'abord le CSQ on verra pour le fédéral... ne va pas me faire peur de suite!
    Hihi désolée ! En revanche ce que je peux te conseiller, c'est que une fois que tu as envoyé le CSQ c'est de commencer à remplir les documents pour le fédéral, car ça demande un peu de temps et tout sera prêt pour envoyer une fois le CSQ en poche !

  4. #484
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Matilaine
    Hihi désolée ! En revanche ce que je peux te conseiller, c'est que une fois que tu as envoyé le CSQ c'est de commencer à remplir les documents pour le fédéral, car ça demande un peu de temps et tout sera prêt pour envoyer une fois le CSQ en poche !

    Merci pour le conseil! si tu en as d'autres du genre je suis preneuse!!

  5. #485
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de AnnMG
    Merci pour le conseil! si tu en as d'autres du genre je suis preneuse!!
    Demande maintenant les docs à demander en France (extrait judiciaire + acte de naissance), les délais peuvent être long pour les recevoir si tu habites au Canada !

  6. #486
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Matilaine
    Demande maintenant les docs à demander en France (extrait judiciaire + acte de naissance), les délais peuvent être long pour les recevoir si tu habites au Canada !

    J'habite à Montréal, mais j'ai déjà tout en main!


  7. #487
    Avatar de Pop
    Pop
    Pop est déconnecté
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une question pour vous !

    Je suis en PVT, ma conjointe en JP, nous avons fait une demande de PEQ pour mon compte avec ma conjointe dans la demande qui est acceptée.

    Ma question est la suivante, ma conjointe doit elle faire une demande particulière de visa de travail si elle veut changer d'emploi (quitter son JP donc), ou peut-elle travailler sous couvert de ma PEQ en attendant la CSQ/RP ? Son JP est encore valable 1 an et 6 mois, mais techniquement si elle quitte son emploi le JP est annulé, c'est bien ça ?

    Merci d'avance !

  8. #488
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Pop
    Bonjour,

    J'ai une question pour vous !

    Je suis en PVT, ma conjointe en JP, nous avons fait une demande de PEQ pour mon compte avec ma conjointe dans la demande qui est acceptée.

    Ma question est la suivante, ma conjointe doit elle faire une demande particulière de visa de travail si elle veut changer d'emploi (quitter son JP donc), ou peut-elle travailler sous couvert de ma PEQ en attendant la CSQ/RP ? Son JP est encore valable 1 an et 6 mois, mais techniquement si elle quitte son emploi le JP est annulé, c'est bien ça ?

    Merci d'avance !
    Salut ! Effectivement son JP sera annulé. Le CSQ n'apporte rien si elle n'a pas d'autre emploi, et les démarches peuvent être longues pour obtenir un permis de travail.

    L'idéal serait qu'elle ai un permis de travail ouvert rattaché à ton permis de travail en tant que conjoint. Mais avec le PVT je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.

    PS : ton CSQ a été accepté ? Tu as envoyé ta demande quand ?


  9. #489
    Avatar de Pop
    Pop
    Pop est déconnecté
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse, ça confirme mes craintes pour son Visa. Bon elle est un peu bloquée donc...
    Le CSQ partira cette semaine si tout va bien ... j'espère que le PEQ accélerera la chose !

  10. #490
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Pop
    Je suis en PVT, ma conjointe en JP, nous avons fait une demande de PEQ pour mon compte avec ma conjointe dans la demande qui est acceptée
    Je ne suis pas sûre d'avoir compris : toi et ta conjointe avez déjà reçu votre CSQ via le PEQ ou vous avez juste envoyé votre demande ?

    Tant que vous n'avez pas obtenu votre CSQ, ta conjointe peut demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait si tu occupes un travail qualifié et qu'il te reste plus de 6 mois de permis - voir https://pvtistes.net/forum/le-permis...-faire-21.html
    Coût : Permis de travail : 155$ + Détenteur de permis de travail ouvert : 100$ = 255$

    Une fois votre CSQ obtenu, ta conjointe pourra demander un permis de travail fermé avec un employeur - voir https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-84.html
    Coût : Permis de travail : 155$ + Frais de l'employeur : 230$ (normalement payés par l'employeur) = 385$

    En fonction du temps qu'il reste sur ton PVT et des possibilités d'embauche de ta conjointe (il peut être plus facile de trouver un emploi avec un permis ouvert), une fois le CSQ obtenu, il faudra voir ce qui est le plus intéressant pour elle en termes de permis de travail :
    - permis de travail ouvert comme conjoint de fait d'un PVT avec un emploi qualifié;
    - permis de travail fermé avec CSQ;
    - permis de travail ouvert comme conjoint de fait d'un détenteur de permis de travail fermé avec CSQ.

  11. #491
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Quelqu'un a du nouveau pour le CSQ ?! D'après l'immigration il y a beaucoup de demandes en ce moment !

  12. #492
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Matilaine
    Quelqu'un a du nouveau pour le CSQ ?! D'après l'immigration il y a beaucoup de demandes en ce moment !
    je me demande aussi... dossier envoyer le 04 février débiter le 12 et toujours rien....

  13. #493
    Avatar de Pop
    Pop
    Pop est déconnecté
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Canneberge, je vais me renseigner pour l'option 1.

  14. #494
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Salut à tous !

    Suite à un pvt d'un an, je suis actuellement en JP pour 2ans (depuis le 23/02) avec mon conjoint qui est affilié à moi et qui a un permis de travail ouvert.
    Étant aussi travailleuse autonome (artiste) à la base, je me demandai qu'elle serait pour moi le moyen d'obtenir au plus vite ma résidence afin de bifurquer sur un permis de travail ouvert ?

    - Est-ce mieux de faire ma demande de résidence via le PEQ après mes 1an de travail en JP ?
    - Ou commencer ma demande maintenant de façon régulière ?


    Il me semble que si je fais ma demande via le PEQ, plus d'avantage s'offre à moi et donc je peux avoir un visa de travail ouvert avec un statut implicite ?

    Merci de vos conseils !

    (Je suis un peu bloquée et je dois refuser tous les contrats autonomes qui s'ouvrent à moi, j'aimerai reprendre mes activités parrallèle à mon travail dans ma voie artistique au plus vite...)

  15. #495
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Taquen
    Suite à un pvt d'un an, je suis actuellement en JP pour 2ans (depuis le 23/02) avec mon conjoint qui est affilié à moi et qui a un permis de travail ouvert.
    Étant aussi travailleuse autonome (artiste) à la base, je me demandai qu'elle serait pour moi le moyen d'obtenir au plus vite ma résidence afin de bifurquer sur un permis de travail ouvert ?

    - Est-ce mieux de faire ma demande de résidence via le PEQ après mes 1an de travail en JP ?
    - Ou commencer ma demande maintenant de façon régulière ?

    Il me semble que si je fais ma demande via le PEQ, plus d'avantage s'offre à moi et donc je peux avoir un visa de travail ouvert avec un statut implicite ?
    Si tu as avais un emploi qualifié pendant ton PVT, cela pourrait aussi être comptabilisé dans les 1 an de travail : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Avant Mon Projet Québec, il était plus rapide d'attendre 1 an et de passer par le PEQ. Depuis la mise en place de Mon Projet Québec, je ne sais pas (sur le site, ils indiquent des délais de 8 à 18 mois de traitement ce qui est très vague : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration).

    Il n'y a pas de permis de travail ouvert avec un statut implicite pour les détenteurs d'un CSQ via le PEQ. Une fois que tu as le CSQ, tu peux demander un autre permis de travail fermé : https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-84.html. Le seul moyen pour toi d'avoir un permis ouvert serait qu'une fois le CSQ obtenu ton conjoint passe en permis de travail fermé avec son employeur et toi que tu demandes un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait...


  16. #496
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de Canneberge
    Si tu as avais un emploi qualifié pendant ton PVT, cela pourrait aussi être comptabilisé dans les 1 an de travail : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Avant Mon Projet Québec, il était plus rapide d'attendre 1 an et de passer par le PEQ. Depuis la mise en place de Mon Projet Québec, je ne sais pas (sur le site, ils indiquent des délais de 8 à 18 mois de traitement ce qui est très vague : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration).

    Il n'y a pas de permis de travail ouvert avec un statut implicite pour les détenteurs d'un CSQ via le PEQ. Une fois que tu as le CSQ, tu peux demander un autre permis de travail fermé : https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-84.html. Le seul moyen pour toi d'avoir un permis ouvert serait qu'une fois le CSQ obtenu ton conjoint passe en permis de travail fermé avec son employeur et toi que tu demandes un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait...
    Merci pour ta réponse. Seulement durant mon pvt, ce n'était que des contrats de travailleurs autonomes, même avec mon entreprise actuelle.

    Quels sont les avantages offert par le PEQ, parce qu'à ce moment là, je demande dès maintenant ma résidence de façon régulière sans passer par le PEQ... ?

    Je suis pas trop avancée du coup... tu me conseillerais quoi ?

  17. #497
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Taquen
    Merci pour ta réponse. Seulement durant mon pvt, ce n'était que des contrats de travailleurs autonomes, même avec mon entreprise actuelle.

    Quels sont les avantages offert par le PEQ, parce qu'à ce moment là, je demande dès maintenant ma résidence de façon régulière sans passer par le PEQ... ?

    Je suis pas trop avancée du coup... tu me conseillerais quoi ?
    "Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme." donc dans ton cas ton expérience en PVT ne peut en effet pas compter pour le PEQ.

    Le PEQ est une démarche simplifiée et très accélérée (moins d'1 mois pour obtenir le CSQ) par rapport au programme régulier. Le PEQ ne te donne pas un CSQ différent (donc pas d'avantages particulier une fois obtenu).

    Je ne connais pas bien le programme régulier, donc difficile de te conseiller, le mieux serait que tu ailles voir Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande et L'éligibilité au programme des travailleurs qualifiés


  18. #498
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Après avoir lu toute la conversation et après avoir fouillé le forum, le site d'immigration du Québec etc., j'ai une petite question:

    Ca fait longtemps que je pense à la RP et donc ça fait plusieurs années que je check les infos et j'avais en tête qu'il fallait fournir des attestations employeurs pour tous les emplois effectués, et tous les relevés de notes depuis le BAC / BREVET (je ne sais plus exactement).

    Et pourtant, je ne retrouve pas ces infos dans les documents à fournir pour la demande de CSQ normale ou via le PEQ, ni même pour l'étape suivante le Fédéral.

    Est-ce toujours d'actualité?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse! )

  19. #499
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Matilaine
    Quelqu'un a du nouveau pour le CSQ ?! D'après l'immigration il y a beaucoup de demandes en ce moment !
    Bonjour Marjolaine,
    as-tu eu des nouvelles de ton CSQ ? J'ai envoyé mon dossier le 22 février et débité le 29 février. J'espère que l'attente ne vas pas être trop longue :-(
    Merci
    Lyn

  20. #500
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Lyn0310
    Bonjour Marjolaine,
    as-tu eu des nouvelles de ton CSQ ? J'ai envoyé mon dossier le 22 février et débité le 29 février. J'espère que l'attente ne vas pas être trop longue :-(
    Merci
    Lyn
    Mon conjoint doit rappeler aujourd'hui (il travaille de nuit donc je doit attendre qu'il se lève...). On a atteint les 20 jours ouvrables donc une décision devrait être prise. Mais comme je ne suis pas requérante principale, on ne veut pas me donner les infos.............

Page 25 sur 88 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...