1. #541
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de AnnMG
    Marjolaine,

    OK, je lis pleins de choses et ça me stress... est ce qu'il fallait envoyer le tout en recommandé????

    Non ce n'est pas obligé je pense, je préférais juste le faire pour m'assurer de la bonne réception de notre dossier

  2. #542
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Melhiril
    Non ce n'est pas obligé je pense, je préférais juste le faire pour m'assurer de la bonne réception de notre dossier

    Tu m'as fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne refait jamais ça!

    Bon, ça fait 1 semaine qu'ils ont dû recevoir mon dossier, pas de prélèvement sur ma carte et pas d'accusé de réception...
    Je commence à paniquer?

  3. #543
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de AnnMG
    Tu m'as fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne refait jamais ça!

    Bon, ça fait 1 semaine qu'ils ont dû recevoir mon dossier, pas de prélèvement sur ma carte et pas d'accusé de réception...
    Je commence à paniquer?
    Tu peux toujours appeler pour savoir s'ils l'ont bien reçu au courant de la semaine prochaine, si aucun prélèvement n'a été fait. Rien d'alarmant pour toi encore si ça ne fait qu'une semaine.
    Moi j'en suis à 2 mois et j'en peux plus de cette attente anormalement longue!

  4. #544
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Melhiril
    Tu peux toujours appeler pour savoir s'ils l'ont bien reçu au courant de la semaine prochaine, si aucun prélèvement n'a été fait. Rien d'alarmant pour toi encore si ça ne fait qu'une semaine.
    Moi j'en suis à 2 mois et j'en peux plus de cette attente anormalement longue!

    J'ai essayé d'appeler mais "dû à un bris de ligne nous sommes dans l'incapacité..."

    Tu as tenté de les appeler pour avoir des nouvelles??

  5. #545
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de AnnMG
    J'ai essayé d'appeler mais "dû à un bris de ligne nous sommes dans l'incapacité..."

    Tu as tenté de les appeler pour avoir des nouvelles??
    Oui il y a 2 jours, ça a marché. Le message que tu dis je l'ai eu aussi mais l'appel se poursuit, c'est juste informatif.

  6. #546
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Bonjour;
    J'ai cherche avant de poster et je trouve des reponses différentes ou il manque des infos concernant cette fameuse questions "Avez vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada?" J'ai eu un pvt en 2014 et un JP en 2015 donc la réponse et oui mais que met-on comme date? Est_ce bien la date a laquelle on a reçu notre LI? Si oui, faut-il mettre celle du PVT pr montrer que l'on peut avoir 12 mois d'expérience ou plus ou celle du JP; permis actuel sous lequel je fais ma demande de CSQ? Un grand merci pour vos réponses

  7. #547
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le PEQ. Cela fait plus de 12 mois que je travaille dans le web en tant que Gestionnaire de campagne SEM (en gros, de la publicité en ligne sur Google). J'ai vérifié les différentes catégories pour être éligible, mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment à ce que je fais.

    Ca me fait peur car tout le monde m'a dit que je rentrerai dans une case, sauf que je me rends compte que pas vraiment.

    Savez-vous si j'ai loupé une catégorie dans laquelle je peux rentrer ? J'ai trouvé directeur marketing, mais je ne suis en aucun cas directrice.

    Merci pour votre aide !

  8. #548
    Avatar de johannv
    Johann 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Lyn0310
    Salut Johann,

    si tu remontes dans la conversation tu pourras voir que d'autres personnes ont été dans ton cas et ont envoyé leur demande et ils ont obtenu leur CSQ.

    Sinon regarde sur le site de CIC comment obtenir un duplicata de permis de travail déjà obtenu.
    Je pense que c'est payant.

    Bon courage dans ta demande.

    Lyn
    Merci à toi Lyn.

    Désolé du temps de réponse. En effet, j'ai pu trouvé cela sur le site CIC.

    On verra bien ce que cela donne... : )

    Encore merci.


  9. #549
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Dossier envoyé le 16/03/2016
    Accusé de réception de la poste le 18/03/2016
    Prélèvement le 30/03/2016
    CSQ reçu le 20/04/2016


  10. #550
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Allo la gang, je remplie notre dossier de PEQ, ils demandent "Tous les permis de travail délivrés au cours des 24 mois précédant votre demande". Mon conjoint qui est demandeur principal n'a pas gardé son PVT puisqu'il lui ont repris aux douanes pour passer en JP. Est-ce qu'il est nécessaire de le fournir quand même ? (on a juste une photo par très nette du permis)
    Merci de vos réponses...


  11. #551
    Avatar de GwennG
    Gwenn 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, mon mari et moi nous lançons dans la grande aventure de l'obtention de la résidence permanente via le PEQ; Nous avons malgré tout qq interrogations notamment en ce qui concerne le fameux contrat d'autonomie financière. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un engagement a signer mais doit on justifier d'une manière ou d'une autre que nous avons bien cette somme et surtout a quelle moment doit on l'avoir sur notre compte et pour combien de temps!!!!!! Si certains on des expériences a partager; je suis preneuse!!!!!! Merci d'avance a tous et bonne journée!

  12. #552
    Avatar de JUMU
    julie 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de johannv
    Merci à toi Tiphaine !
    bonjour,

    pouvez-vous me donner le lien de l autre discussion ou a été déplacé le message de Johann, car je suis dans le même cas et je n ai pas trouvé la réponse.

    Merci!

  13. #553
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de GwennG
    Bonjour a tous, mon mari et moi nous lançons dans la grande aventure de l'obtention de la résidence permanente via le PEQ; Nous avons malgré tout qq interrogations notamment en ce qui concerne le fameux contrat d'autonomie financière. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un engagement a signer mais doit on justifier d'une manière ou d'une autre que nous avons bien cette somme et surtout a quelle moment doit on l'avoir sur notre compte et pour combien de temps!!!!!! Si certains on des expériences a partager; je suis preneuse!!!!!! Merci d'avance a tous et bonne journée!
    Salut ! Tu devras justifier cette somme normalement au moment de valider ta CRP à la frontière !
    Bon courage dans tes démarches !

  14. #554
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,


    Je viens de faire une demande de CSQ via la démarche PEQ, car cela fait 2 ans que je travaille pour le même employeur. en ce moment je travaille pour eux via un VISA JP.
    Je viens de tomber en burn out je pense donc démissionné de mon emplois afin de me remettre tranquillement. Dois-je prévenir l'immigration ? et est ce que j'ai un risque de ne pas avoir mon csq si je ne suis plus en emplois ?

    sachant qu'un autre employeur souhaite m'embaucher et accepte de faire les démarches pour changer mon jp.


    merci de votre aide

  15. #555
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de aureliesistac
    Bonjour ,


    Je viens de faire une demande de CSQ via la démarche PEQ, car cela fait 2 ans que je travaille pour le même employeur. en ce moment je travaille pour eux via un VISA JP.
    Je viens de tomber en burn out je pense donc démissionné de mon emplois afin de me remettre tranquillement. Dois-je prévenir l'immigration ? et est ce que j'ai un risque de ne pas avoir mon csq si je ne suis plus en emplois ?

    sachant qu'un autre employeur souhaite m'embaucher et accepte de faire les démarches pour changer mon jp.


    merci de votre aide
    Bonjour Aurélie,

    J’espère que tu vas mieux.

    Pour répondre à ta question, si j'ai bien lu, selon le formulaire à remplir CSQ via PEQ il faut que tu sois en emploi au moment où tu envois ta demande. Donc si tu quittes le lendemain il n'y a pas de soucis.

    Bon courage.

  16. #556
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de aureliesistac
    Je viens de faire une demande de CSQ via la démarche PEQ, car cela fait 2 ans que je travaille pour le même employeur. en ce moment je travaille pour eux via un VISA JP.
    Je viens de tomber en burn out je pense donc démissionné de mon emplois afin de me remettre tranquillement. Dois-je prévenir l'immigration ? et est ce que j'ai un risque de ne pas avoir mon csq si je ne suis plus en emplois ?

    sachant qu'un autre employeur souhaite m'embaucher et accepte de faire les démarches pour changer mon jp.
    Je vais peut être énoncer des choses que tu sais déjà mais au-delà des démarches pour le PEQ, si tu es en arrêt de travail tu es/vas peut être couverte par les assurances de ton employeur pour un arrêt longue durée et donc ce n'est pas forcément une bonne idée de démissionner maintenant car tu risques de trouver sans rien à un moment où tu en as besoin...

    Autre info importante : pour bénéficier de la procédure simplifiée (https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-88.html ), il faut faire les démarches pour le permis de travail avec ton nouvel employeur avant expiration de ton JP.

  17. #557
    Avatar de JUMU
    julie 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Elodielepape
    Allo la gang, je remplie notre dossier de PEQ, ils demandent "Tous les permis de travail délivrés au cours des 24 mois précédant votre demande". Mon conjoint qui est demandeur principal n'a pas gardé son PVT puisqu'il lui ont repris aux douanes pour passer en JP. Est-ce qu'il est nécessaire de le fournir quand même ? (on a juste une photo par très nette du permis)
    Merci de vos réponses...
    salut

    je cherche aussi la réponse a ta question, on m a arraché le PVT après avoir obtenu mon JP, comme tout le monde.
    j ai essayé d appeler immigration canada / Quebec mais je n ai pas trouvé la réponse, pouvez-vous m aider svp?
    merci

  18. #558
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de JUMU
    salut

    je cherche aussi la réponse a ta question, on m a arraché le PVT après avoir obtenu mon JP, comme tout le monde.
    j ai essayé d appeler immigration canada / Quebec mais je n ai pas trouvé la réponse, pouvez-vous m aider svp?
    merci
    J'ai envoyé mon PEQ depuis, j'ai envoyé une photo qu'on avait faite "pour le souvenir" ainsi que la LI du permis... en espérant que ça marche...


  19. #559
    Avatar de JUMU
    julie 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Elodielepape
    J'ai envoyé mon PEQ depuis, j'ai envoyé une photo qu'on avait faite "pour le souvenir" ainsi que la LI du permis... en espérant que ça marche...
    merci, moi j ai même pas de photo, juste la LI. merci quand meme pour ta reponse!

  20. #560
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de JUMU
    merci, moi j ai même pas de photo, juste la LI. merci quand meme pour ta reponse!
    J'ai expliqué sur la LI que les douaniers avaient gardé l'ancien permis... on ne peut pas l'inventer ce papier^^

Page 28 sur 88 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...