1. #521
    Avatar de tommycarterr
    tommy 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    oui c'est sur, on verra ce qu'il faudra modifier par la suite. Mais je préfère toujours anticiper à l'avance pour ne pas avoir de surprise au finale.

  2. #522
    Anonyme
    Quand on obtient le CSQ, on ne fait le tour du poteau c'est bien ça? Etant donné que c'est pas un permis.

  3. #523
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    Quand on obtient le CSQ, on ne fait le tour du poteau c'est bien ça? Etant donné que c'est pas un permis.
    Non tu ne fais pas le tour du poteau avec ton CSQ, quand tu l'obtiens, ça veut dire que tu peux entamer la partie fédérale. Mais le CSQ seul ne t'autorise ni à travailler ni à rester au Québec.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #524
    Anonyme
    Et pour le contrat à la capacité d'autonomie financière : si je met le minimum (comme dans leur tableau) soit 3000 $ c'est bon?
    Je commence un peu à préparer le formulaire...

  5. #525
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Mael
    Bonjour virginie et tout le monde.

    Je suis un peu dans le meme cas que toi et j'ai déja posté et eu quelques retours sur ma situation. Cela fait un peu plus d'un an que je travaille a Montreal:
    -6 mois en tant que représentant des ventes dans le domaine de l'agroalimentaire (emploi classé C * grand groupe 64)
    -6 mois en tant que responsable au développement des affaires pour un compagnie oeuvrant dans le domaine du service aux entreprises (emploi classé B (enfin je pense...)Grand groupe 63). Mais j'aimerai bien en etre sur avant de me lancer et je vous explique pourquoi :

    J'ai trois options actuellement et je ne sais pas comment choisir :
    1. Faire ma demande de PEQ maintenant en prenant le risque de me faire refuser car sur mes 14 mois de travail, 6 sont relatifs a un emploi classé C
    2. Faire une demande de CSQ classique des maintenant en courant le risque d'attendre longtemps leur retour.
    3 Attendre octobre 2013 et avoir un an d'experience dans mon emploi de catégorie B afin de présenter ma demande de PEQ. Des collegues de travail actuels et qui font le meme job que moi ont eu leur PEQ en un mois apres un an de travail dans ce job la.

    J'ai conscience que mon message est long et ennuyant mais je suis vraiment a la recherche de conseils et surtout de la meilleure (et plus rapide option lool)

    Merci de vos retours.
    Si j'étais à ta place j'irais avec la 3ème option, attend 6 moi de plus et tu seras sur qu'il y aura aucun probleme... tranquilité d'esprit...


  6. #526
    Avatar de Malice_BC
    Axelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon cas est un peu particulier. Je suis en JP (mon visa expire en octobre 2013), j'ai fait mon test de français et j'etais sur le point d'envoyer mon dossier pour le PEQ, mais que je viens de perdre mon emploi. Puis-je quand meme envoyer ma demande? Merci d'avance
    Dernière modification par Malice_BC ; 03/07/13 à 08:56.

  7. #527
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Si tu as travaillé pendant un an au moins tu peux faire toujours le PEQ par contre sans travail ça va être long... Regarde du côté "jp et changer d'employeur" sur le forum tu trouveras peut être une solution pour travailler avec ton jp en attendant le fédéral qui sera plus long ?! Je te souhaite d'avoir d'autres avis. Et pour ta perte de job . A bientôt !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #528
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de elainec
    Si tu as travaillé pendant un an au moins tu peux faire toujours le PEQ par contre sans travail ça va être long... Regarde du côté "jp et changer d'employeur" sur le forum tu trouveras peut être une solution pour travailler avec ton jp en attendant le fédéral qui sera plus long ?! Je te souhaite d'avoir d'autres avis. Et pour ta perte de job . A bientôt !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je ne voudrais pas "foutre la merde" mais en lisant les conditions du site : Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre , je comprends qu;il faut être en poste au moment de la demande


  9. #529
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Ah ça doit être les nouvelles conditions vu qu'ils ont fermé les quotas... Qui vont reouvrir bientot. Non tu ne fou pas la merde c'est pour cela que lo' est plusieurs sur le forum tout change :/ tout le temps

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #530
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Et oui tu as bien compris.. En gros dès qu'on a le un an faut se lancer .... Et être en poste avec un emploi admissible!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #531
    Avatar de vincent3666
    vincent 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en PVT et ce depuis la fin janvier 2013, je travaille en tant que pigiste dans le domaine de la publicité à Montréal.

    L'année passée, je suis venu au Canada avec un visa de travail dans le cadre de mon stage de fin d'études et je souhaitais savoir si cela pouvait déjà être comptabilisé pr la demande CSQ (ou il faut accumuler 12 mois) que je compte faire probablement l'année prochaine au courant d'un contrat jeune professionnel.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Vincent.

  12. #532
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de vincent3666
    Bonjour,

    Actuellement en PVT et ce depuis la fin janvier 2013, je travaille en tant que pigiste dans le domaine de la publicité à Montréal.

    L'année passée, je suis venu au Canada avec un visa de travail dans le cadre de mon stage de fin d'études et je souhaitais savoir si cela pouvait déjà être comptabilisé pr la demande CSQ (ou il faut accumuler 12 mois) que je compte faire probablement l'année prochaine au courant d'un contrat jeune professionnel.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Vincent.
    Salut,

    L'une des règles pour le PEQ est la suivante :
    occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois;

    Si l'emploi que tu occuperas en JP est de même nature que ton stage et qu'il ne s'est pas écoulé + de 2 ans après le début de ton stage quand tu feras ta demande de PEQ, alors oui c'est bon !

  13. #533

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Je ne suis pas sûre que le fait de poser tes questions à plusieurs endroits en même temps soit très apprécié ...
    Pour moi, ta question est pas claire du tout ...
    Mais de ce que je comprends et que j'ai compris des nouvelles directives :
    Pour faire ta demande facilitée/priorisée, il faut que tu sois déjà sur le territoire avec un contrat légal, condition remplie par ton PVT
    ET
    que tu occupes un emploi à temps plein, condition non remplie, semble-t-il (car tu ne dis pas si tu es en emploi ou pas ...)
    Le fait que tu ais obtenu un emploi un Canada, emploi que tu n'occupes plus ne t'apportera rien sur cette demande facilitée.

    Par contre, tu peux quand même faire ta demande "normalement" tu seras dans les quotas que j'appelle : "fourre-tout"

    Sinon, tu peux aussi lire la page web, qui est plutôt bien faite, à mon sens ... Immigration-Québec - Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1er août 2013

  14. #534
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Ohlala mais quelle pression .... Je voulais savoir si un stage au Québec entrait dans le PEQ? Cela dit je me fais avoir car il avait lieu d'avril à septembre 2011, les 24 mois sont passés pour les 5 premiers mois ...

  15. #535

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Cabotine
    Ohlala mais quelle pression .... Je voulais savoir si un stage au Québec entrait dans le PEQ? Cela dit je me fais avoir car il avait lieu d'avril à septembre 2011, les 24 mois sont passés pour les 5 premiers mois ...
    En lisant le lien donné dans le 1er post tu t'apercevra que les conditions d PEQ sont :
    Au moment du dépôt de votre demande, vous devez :

    • être âgé d’au moins 18 ans;
    • être présent au Québec à titre de travailleur temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse et détenir un statut légal de résident temporaire;
    • occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois;
    • vous être conformé aux conditions de séjour applicables aux travailleurs temporaires;
    • avoir une connaissance du français oral de niveau intermédiaire;
    • vous engager à subvenir à vos besoins et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou de votre conjoint de fait et des enfants à charge inclus dans votre demande, pour une période minimale de trois mois à compter de la date d'obtention de votre statut de résident permanent.


    Ton stage va durer 1 an ? Voilà, je pense que tu connais la réponse maintenant

  16. #536
    Avatar de vincent3666
    vincent 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Désolé en fait je n'avais pas vu que ma précédente question avait été envoyé...je galère un peu sur ce forum....

    Non non je n'ai pas un job à temps plein présentement j'aurai du le mentionner certainement oui.

    MAIS je pensais qu'on pouvait éventuellement cumuler les expériences...tu ne le penses pas?

    Tu penses qu'il faut un job à temps plein depuis au moins un an et ensuite faire la demande?

    Merci....désolé si j'ai pas été clair mais je stresse un peu..

  17. #537
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de vincent3666
    Désolé en fait je n'avais pas vu que ma précédente question avait été envoyé...je galère un peu sur ce forum....

    Non non je n'ai pas un job à temps plein présentement j'aurai du le mentionner certainement oui.

    MAIS je pensais qu'on pouvait éventuellement cumuler les expériences...tu ne le penses pas?

    Tu penses qu'il faut un job à temps plein depuis au moins un an et ensuite faire la demande?

    Merci....désolé si j'ai pas été clair mais je stresse un peu..
    Tu as vu ma réponse ??
    https://pvtistes.net/forum/le-peq-pr...tml#post765450

  18. #538
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Clarinette82
    En lisant le lien donné dans le 1er post tu t'apercevra que les conditions d PEQ sont :
    Au moment du dépôt de votre demande, vous devez :

    • être âgé d’au moins 18 ans;
    • être présent au Québec à titre de travailleur temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse et détenir un statut légal de résident temporaire;
    • occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois;
    • vous être conformé aux conditions de séjour applicables aux travailleurs temporaires;
    • avoir une connaissance du français oral de niveau intermédiaire;
    • vous engager à subvenir à vos besoins et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou de votre conjoint de fait et des enfants à charge inclus dans votre demande, pour une période minimale de trois mois à compter de la date d'obtention de votre statut de résident permanent.


    Ton stage va durer 1 an ? Voilà, je pense que tu connais la réponse maintenant
    En fait mon message était dans une autre discussion à la base, je viens de voir qu'il a été déplacé.
    Mon stage était en 2011, il est déjà passé. Et le délais aussi. A moi d'entrer dans les quotas je l'espère!

  19. #539

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de vincent3666
    Désolé en fait je n'avais pas vu que ma précédente question avait été envoyé...je galère un peu sur ce forum....

    Non non je n'ai pas un job à temps plein présentement j'aurai du le mentionner certainement oui.

    MAIS je pensais qu'on pouvait éventuellement cumuler les expériences...tu ne le penses pas?

    Tu penses qu'il faut un job à temps plein depuis au moins un an et ensuite faire la demande?

    Merci....désolé si j'ai pas été clair mais je stresse un peu..
    Rohhh ... Tu comprends pas quoi dans cette phrase ?
    "occuper un emploi admissible au PEQ ET avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois";

  20. #540
    Avatar de vincent3666
    vincent 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai vu ta réponse!!!! Merci bcp.

    Mais oui c'est de même nature...en rapport avec ma formation et tout. Mais une autre question que je me pose c'est de savoir ce qu'ils prennent en compte pour mon travail/stage que j'ai fait il y a moins d'un an je faisais du 35 heures par contre ma rémunération était moindre....est-ce que cela compte pour le CSQ ou non????

    merci.

Page 27 sur 68 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...