1. #481
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Achref Nsiri
    Quelqu'un a fait CSQ PEQ Travailleur via un stage dans un labo d'université???
    J'était dans un programme d'échange dans un labo d'université(stage) avec rénumération de 600 dol/mois.
    quelqu'un connait si c'est admissible ou a fait le meme démarche

    Merci


    Il manque quelques informations pour te répondre

    Les conditions pour le PEQ :

    • être présent au Québec à titre de travailleur temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse et détenir un statut légal de résident temporaire;

    => Est ce que tu travailles toujours au Québec présentement ?
    • occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois

    => Est ce que tu occuper toujours cet emploi ?

    • Avoir une profession de niveau supérieur à C (pour toi ce critère là je pense que c'est ok )


    Si tu réunis ces critères je dirais que tu peux envoyer ton dossier de PEQ.
    Ce qu'il peut arriver de pire c'est qu'on te renvoie ton dossier en te disant de passer par un CSQ régulier, tu n'as pas grand chose à perdre

  2. #482
    Avatar de Yac92
    Yacine 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je suis entrain de remplir ma demande de PEQ, vivant et travaillant maintenant depuis plus d'un an à Montréal en tant que Directeur d'art publicitaire dans une agence.
    J'ai entendu dire que certain bureau canadien des visas avaient fermé, mais dans le document à remplir on nous demande à la question 10: "Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel Bureau canadien des visas déposerez-vous votre demande de visa de résident permanent ?"

    Comment savoir quoi répondre?

    Pour ce qui est des notes qu'il faut certifier conforme pour prouvé le niveau de français, est ce que les notes de 1ere, terminale, les résultats des épreuves du bac et le diplôme du bac, ça suffit?
    Est ce que le prix des copies conforme est par feuille?
    Question con: si on avait une moyenne de 7 à 10 en français le long de sa scolarité mais qu'on a eu le bac etc, c'est bon?!

    Est ce qu'il faut marqué S/O partout ou on a rien à remplir (quand on parle de conjoint ou d'enfant) ?

    Merci,

  3. #483

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Yac92
    Salut tout le monde,

    Je suis entrain de remplir ma demande de PEQ, vivant et travaillant maintenant depuis plus d'un an à Montréal en tant que Directeur d'art publicitaire dans une agence.
    J'ai entendu dire que certain bureau canadien des visas avaient fermé, mais dans le document à remplir on nous demande à la question 10: "Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel Bureau canadien des visas déposerez-vous votre demande de visa de résident permanent ?"


    Comment savoir quoi répondre? On s'en fiche, pas important. Mets Paris, les délais semblent plus court mais ca ne veut aps dire que ce sera eux qui étudieront ton dossier ...

    Pour ce qui est des notes qu'il faut certifier conforme pour prouvé le niveau de français, est ce que les notes de 1ere, terminale, les résultats des épreuves du bac et le diplôme du bac, ça suffit? oui
    Est ce que le prix des copies conforme est par feuille? Vois à le faire par un organisme qui le fait gratuitement. Tu serais sur Quebec, je saurais te conseiller mais a Montreal ... Mais saches que pour certains (beaucoup de magrébins), cela doit etre fait par l'université. D'ailleurs, aux reunions d'info, on te dit bien que c'est eux et seulement eux qui doivent le faire. Dans la pratique, les certifies conformes des francais certifies par d'autres organismes, ca passe encore
    Question con: si on avait une moyenne de 7 à 10 en français le long de sa scolarité mais qu'on a eu le bac etc, c'est bon?! oui, c'est bon. Te prends pas la tete sur ca.

    Est ce qu'il faut marqué S/O partout ou on a rien à remplir (quand on parle de conjoint ou d'enfant) ? ​oui

    Merci,

  4. #484
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de BMag
    Je mettrais non aussi car en effet tu n'as jamais recu d'AR.
    Merci mag !

    J'aurai une autre ptite question concernant la question sur "Quel bureau canadien des visas déposerez vous votre visa de RP?" je pensais mettre Ottawa, y a d'autre Bureau au canada?
    Et le test de Français "TCF" est valable combien de temps?
    MERCI pour vos réponses

  5. #485
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Melpou
    Merci mag !

    J'aurai une autre ptite question concernant la question sur "Quel bureau canadien des visas déposerez vous votre visa de RP?" je pensais mettre Ottawa, y a d'autre Bureau au canada?
    Et le test de Français "TCF" est valable combien de temps?
    MERCI pour vos réponses
    Normalement le test de français est valable 1 an mais pour le PEQ le diplome du BAC suffit si tu as.
    Pour ton autre question cf post juste au dessus

  6. #486
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    ALLO,
    petite interrogation, je viens de lire l'attestation d'un de mes employeurs et il à fait une faute de frappe:
    " elle à occupait un poste à temps à raison de 35 hrs par semaine" IL à oublié le mot plein, pensez vous que sa passe. Sachant que sa fait 2 fois qu`il me fait la lettre.
    MERCI

  7. #487
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de BMag
    Normalement le test de français est valable 1 an mais pour le PEQ le diplome du BAC suffit si tu as.
    Pour ton autre question cf post juste au dessus
    MERCI DE TA RAPIDITÉ MAG

  8. #488
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Melpou
    ALLO,
    petite interrogation, je viens de lire l'attestation d'un de mes employeurs et il à fait une faute de frappe:
    " elle à occupait un poste à temps à raison de 35 hrs par semaine" IL à oublié le mot plein, pensez vous que sa passe. Sachant que sa fait 2 fois qu`il me fait la lettre.
    MERCI
    Ben à temps plein et 35hrs c'est un pléonasme
    Si c'est écrit 35h c'est encore mieux que temps plein (plus précis) donc pas de problème (et avec un peu de cervelle ils verront que c'est une faute de frappe le "à temps" tout seul).

  9. #489
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de BMag
    Ben à temps plein et 35hrs c'est un pléonasme
    Si c'est écrit 35h c'est encore mieux que temps plein (plus précis) donc pas de problème (et avec un peu de cervelle ils verront que c'est une faute de frappe le "à temps" tout seul).
    Oui c sur c'est un pléonasme, mais le stresse me grille des neuronnes et je n'ai plus toutes mes facultés pour réfléchir sereinement !

  10. #490
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de BMag
    Normalement le test de français est valable 1 an
    Juste une petite rectif, le TCF est valable deux ans


  11. #491
    Anonyme
    Message de Kinkéliba
    Juste une petite rectif, le TCF est valable deux ans
    oui, je confirme. j'ai eu l'info ce matin. car je vais le passer bientôt

  12. #492
    Avatar de Mael
    Hayemaker 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,

    J'ai réuni tout les documents, je travaille ici depuis 14 mois a temps plein mais j'ai une interrogation qui me met vraiment le doute par rapport a mon emploi.

    J'occupe un poste de représentant au développement des affaires, autrement dit un poste de représentant pour faire simple. Et la je me rend compte que mon emploi serait dans la catégorie C... Je voulais donc savoir quoi faire....

    Un de mes collegues de travail qui occupe le meme poste que moi a eu son PEQ mais en novembre 2012 et je voulais donc savoir si mon dossier pouvait ``passer`` comme cela ou non....

    Je suis inquiet car j'aurai pu faire ma demande de CSQ des fevrier 2013 mais j'ai attendu expres de travailler pendant un an pour faire ma demande de PEQ et la je me rend compte que j'ai peut etre attendu 3 mois pour rien.

    Pouvez vous m'aider svp ?

  13. #493
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mael
    Bonjour ,

    J'ai réuni tout les documents, je travaille ici depuis 14 mois a temps plein mais j'ai une interrogation qui me met vraiment le doute par rapport a mon emploi.

    J'occupe un poste de représentant au développement des affaires, autrement dit un poste de représentant pour faire simple. Et la je me rend compte que mon emploi serait dans la catégorie C... Je voulais donc savoir quoi faire....

    Un de mes collegues de travail qui occupe le meme poste que moi a eu son PEQ mais en novembre 2012 et je voulais donc savoir si mon dossier pouvait ``passer`` comme cela ou non....

    Je suis inquiet car j'aurai pu faire ma demande de CSQ des fevrier 2013 mais j'ai attendu expres de travailler pendant un an pour faire ma demande de PEQ et la je me rend compte que j'ai peut etre attendu 3 mois pour rien.

    Pouvez vous m'aider svp ?
    Si tu es dans C il y a peu de chances... Si tu n'es plus à quelques semaine près tu peux quand même essayer de l'envoyer, si tu ne rentres pas dans la bonne catégorie ils te renverront ton dossier en te disant de passer par un CSQ régulier.

  14. #494
    Avatar de Mael
    Hayemaker 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton retour Mag.

    Ce que j'aimerai savoir c'est :
    1. Si ma demande de PEQ est refusé et que je dois faire une demande de CSQ, combien de temps cela risque de me prendre en tout?
    2. Si je fais une demande de CSQ, cela va me prendre combien de temps ?

    En fait, au point ou j'en suis je me rends compte que j'aurai du demander un CSQ des fevrier 2013 et je l'aurai déja. Maintenant, je cherche a obtenir l'un ou l'autre le plus rapidement possible. Mais deux de mes collegues ont eu leur PEQ en 2012 avec le meme poste que moi alors je dois avouer que je suis vraiment dans le flou et je ne sais plus quoi faire pour que cela devienne efficace rapidement.

  15. #495
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mael
    Merci pour ton retour Mag.

    Ce que j'aimerai savoir c'est :
    1. Si ma demande de PEQ est refusé et que je dois faire une demande de CSQ, combien de temps cela risque de me prendre en tout?
    2. Si je fais une demande de CSQ, cela va me prendre combien de temps ?

    En fait, au point ou j'en suis je me rends compte que j'aurai du demander un CSQ des fevrier 2013 et je l'aurai déja. Maintenant, je cherche a obtenir l'un ou l'autre le plus rapidement possible. Mais deux de mes collegues ont eu leur PEQ en 2012 avec le meme poste que moi alors je dois avouer que je suis vraiment dans le flou et je ne sais plus quoi faire pour que cela devienne efficace rapidement.
    Oulala non pas du tout tu n'aurais certainement pas déjà ton CSQ avec une demande en février dernier, les traitements de CSQ prennent + de 12 mois actuellement, on dépasse même les 14 mois.
    Tu peux aller voir cette discussion pour les délais : https://pvtistes.net/forum/le-traite...2012-a-61.html
    Un PEQ c'est entre 3 et 5 semaines d'après les stats ici donc ca vaut le coup d'essayer


  16. #496
    Avatar de Mael
    Hayemaker 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Ok je vais définitivement essayer alors...... Je pensais que le CSQ prennait 3 a 4 mois pour les personnes qui travaillent ici depuis plus d'un an et qui sont a l'emploi actuellement mais j'ai du mal comprendre.

    Je vais tenter le PEQ vu que d'autres l'ont eu l'an dernier avec le meme poste que moi et je verrai bien.
    Si jamais ils me le refusent et qu'ils me demandent de passer par un CSQ classique, comment cela se passe? Il faut refaire la demande au complet? Cela prend 12 mis également ?

  17. #497
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mael
    Si jamais ils me le refusent et qu'ils me demandent de passer par un CSQ classique, comment cela se passe? Il faut refaire la demande au complet? Cela prend 12 mis également ?
    Hé oui... Ce n'est pas du tout le même dossier, le CSQ régulier comporte beaucoup plus de documents à fournir.
    Pour en savoir davantage sur le CSQ régulier tu peux aller voir ces dicussions :
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...emande-61.html
    https://pvtistes.net/forum/leligibil...12-resume.html

  18. #498
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Bonjour tout le monde,

    Je m'apprête à remplir les papiers pour PEQ mais une question est encore en suspend pour moi... (J'ai pris la peine de faire des recherches sur google et sur pvtiste pour trouver la réponse mais un doute subsiste...) Alors pour la section 10 du document apparait la fameuse question "À quel bureau des visas Canadiens je compte envoyer ma demande à la suite de la réception du CSQ" :
    - Au début je pensais inscrire Ottawa mais finalement un ami m'a dit de mettre Paris plutôt car les délais sont moins long
    - Ensuite j'ai lu qu'il fallait envoyer la demande à Sydney...
    - Finalement un ami me dit que le bureau des visas de Paris est fermé depuis 2 mois...

    Je suis perdu :-). Merci d'avance pour vos réponses!

  19. #499

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Écris ce que tu veux, de toute facon, c'est eux qui auront le dernier mot ...
    Je pense que le bureau des visa de Paris est ferme pour le traitement du CSQ (regulier) mais pas pour le traitement de la partie du federal.
    Je te conseille de mettre Paris (traitement plus rapide) mais ca devrait etre Ottawa qui gere ton dossier (car tu vis deja au Canada, non ??).

    Et piur ton info, tu auras ecrit un bureau des visa sur ton CSQ, nous c.etait New York (Alros qu'on avait demande Paris et qu'on habite Quebec)


  20. #500
    Avatar de Mael
    Hayemaker 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    J'ai une derniere question. Dans le cas ou ma demande de PEQ serait refusé par rapport a mon emploi et que je doive repasser par une demande de Csq classique, est ce que je devrais payer a nouveau les 750$? est ce qu'ils me retourneront mon dossier avec les differents documents ou seront ils perdus? Merci pour les informations

Page 25 sur 68 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...