1. #501
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    dans ce cas là, tu dois refaire un dossier et re payer les frais. Mais je crois que tu peux demander une réévaluation du dossier si tu as l'impression qu'il y a un problème ou un abus.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #502
    Avatar de Mael
    Hayemaker 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Oui malheureusement tu confirmes ce que je pensais. Des collegues de travail ont eu le PEQ avec le meme emploi que moi en 2012 mais apparement pour 2013, la donne a changé et il faut avoir un emploi plus qualifié et fournir plus de papiers. C'est assez compliqué a comprendre et je veux etre sur de prendre la décision qui me permettra de l'avoir le plus rapidement....

  3. #503
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Bon courage...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #504
    Avatar de Mael
    Hayemaker 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour virginie et tout le monde.

    Je suis un peu dans le meme cas que toi et j'ai déja posté et eu quelques retours sur ma situation. Cela fait un peu plus d'un an que je travaille a Montreal:
    -6 mois en tant que représentant des ventes dans le domaine de l'agroalimentaire (emploi classé C * grand groupe 64)
    -6 mois en tant que responsable au développement des affaires pour un compagnie oeuvrant dans le domaine du service aux entreprises (emploi classé B (enfin je pense...)Grand groupe 63). Mais j'aimerai bien en etre sur avant de me lancer et je vous explique pourquoi :

    J'ai trois options actuellement et je ne sais pas comment choisir :
    1. Faire ma demande de PEQ maintenant en prenant le risque de me faire refuser car sur mes 14 mois de travail, 6 sont relatifs a un emploi classé C
    2. Faire une demande de CSQ classique des maintenant en courant le risque d'attendre longtemps leur retour.
    3 Attendre octobre 2013 et avoir un an d'experience dans mon emploi de catégorie B afin de présenter ma demande de PEQ. Des collegues de travail actuels et qui font le meme job que moi ont eu leur PEQ en un mois apres un an de travail dans ce job la.

    J'ai conscience que mon message est long et ennuyant mais je suis vraiment a la recherche de conseils et surtout de la meilleure (et plus rapide option lool)

    Merci de vos retours.

  5. #505
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mael
    Bonjour virginie et tout le monde.

    Je suis un peu dans le meme cas que toi et j'ai déja posté et eu quelques retours sur ma situation. Cela fait un peu plus d'un an que je travaille a Montreal:
    -6 mois en tant que représentant des ventes dans le domaine de l'agroalimentaire (emploi classé C * grand groupe 64)
    -6 mois en tant que responsable au développement des affaires pour un compagnie oeuvrant dans le domaine du service aux entreprises (emploi classé B (enfin je pense...)Grand groupe 63). Mais j'aimerai bien en etre sur avant de me lancer et je vous explique pourquoi :

    J'ai trois options actuellement et je ne sais pas comment choisir :
    1. Faire ma demande de PEQ maintenant en prenant le risque de me faire refuser car sur mes 14 mois de travail, 6 sont relatifs a un emploi classé C
    2. Faire une demande de CSQ classique des maintenant en courant le risque d'attendre longtemps leur retour.
    3 Attendre octobre 2013 et avoir un an d'experience dans mon emploi de catégorie B afin de présenter ma demande de PEQ. Des collegues de travail actuels et qui font le meme job que moi ont eu leur PEQ en un mois apres un an de travail dans ce job la.

    J'ai conscience que mon message est long et ennuyant mais je suis vraiment a la recherche de conseils et surtout de la meilleure (et plus rapide option lool)

    Merci de vos retours.
    Je dirais tente le 1) maintenant et si ça marche pas, tu fais ton option 3
    Dans tous les cas si on peut passer par un PEQ, c'est largement préférable, et il vaut mieux attendre 6 mois pour faire un PEQ que de lancer un CSQ régulier.
    Bonne chance !!

  6. #506
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    salut Mael,

    Selon ta situation, je te conseillerais d'attendre jusqu'à octobre 2013 et lancer le PEQ. Tu as attendu jusqu'à maintenat, autant attendre 6 mois de plus. le csq normal est bcp plus long donc ca vaut le coup d'attendre un petit 6 mois.

    Si tu lances ton peq mtn et que celui si est refusé (forte chance car tu as 6 mois non valide), je ne sais pas s'il te prélève d'abord tes 700$ puis te donne la réponse ou s'il te le dise avant le prélèvement. Si c'est après, tu auras perdu 700$ car la 2e demande, il fadura aussi payer il me semble (c'est ce que j'ai lu qqs part dans le forum)


  7. #507
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    SALUT
    Quelqu'un a fait CSQ PEQ Travailleur via un stage dans un labo d'université???

    J'était dans un programme d'échange dans un labo d'université(stage) avec rénumération de 600 dol/mois.
    quelqu'un connait si c'est admissible ou a fait le meme démarche.

    Merci

  8. #508
    Avatar de Mael
    Hayemaker 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    En fait j'ai trouvé la solution, je vais aller voir un avocat en immigration, pour 100$ la consultation il va me conseiller sur la meilleure voie a suivre et vérifier si mes documents sont bien valides. JE vous donnerai des nouvelles ici, ca pourra peut etre aidé les gens dans mon cas

  9. #509

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Mael
    Bonjour virginie et tout le monde.

    Je suis un peu dans le meme cas que toi et j'ai déja posté et eu quelques retours sur ma situation. Cela fait un peu plus d'un an que je travaille a Montreal:
    -6 mois en tant que représentant des ventes dans le domaine de l'agroalimentaire (emploi classé C * grand groupe 64)
    -6 mois en tant que responsable au développement des affaires pour un compagnie oeuvrant dans le domaine du service aux entreprises (emploi classé B (enfin je pense...)Grand groupe 63). Mais j'aimerai bien en etre sur avant de me lancer et je vous explique pourquoi :

    J'ai trois options actuellement et je ne sais pas comment choisir :
    1. Faire ma demande de PEQ maintenant en prenant le risque de me faire refuser car sur mes 14 mois de travail, 6 sont relatifs a un emploi classé C
    2. Faire une demande de CSQ classique des maintenant en courant le risque d'attendre longtemps leur retour.
    3 Attendre octobre 2013 et avoir un an d'experience dans mon emploi de catégorie B afin de présenter ma demande de PEQ. Des collegues de travail actuels et qui font le meme job que moi ont eu leur PEQ en un mois apres un an de travail dans ce job la.

    J'ai conscience que mon message est long et ennuyant mais je suis vraiment a la recherche de conseils et surtout de la meilleure (et plus rapide option lool)

    Merci de vos retours.
    Je ferais la 3 ...
    Et puis c'est le CSQ qui s'obtient en 1 mois pas l'ensemble des demarches ... La partie fédérale c'est ... 19mois selon les delais du CIC si ton bureau des visa est Ottawa ...

  10. #510
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Petite question subsidiaire quant au PEQ :

    Si on veut représenter une demande de PEQ (après un refus), est ce qu'on doit repayer?
    Parce que moi j'ai un reçu fournit avec mais je sais pas si ce reçu est valable uniquement pour le CSQ (afin de ne pas repayer dans la demande de CSQ classique)...

    Leur lettre n'est pas claire, et on arrive pas à les joindre non plus donc....!! y'a de quoi s'énerver

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Mysha


  11. #511
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Non Mael... Si tu n'as pas ton PEQ et que finalement tu appliques pour un CSQ , ils t'envoient un reçu te disant que tu peux appliquer au CSQ jusque telle date et qu'en renvoyant la lettre et/ou ton reçu tu n'as pas à repayer les frais...Par contre la question qui me reste en suspens c'est est ce que ces frais sont également pris en charge dans le cas oû on refait un PEQ?? Ca je ne sais pas j'ai posé la question ci-dessous mais je n'ai toujours pas de réponse.


    Bye

  12. #512
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,
    J,ai envoyé mes papiers pour le PEQ le 22 mai dernier en recommandé , ils ont été reçu le 24 mai..Puis depuis plus rien , il ne m'ont pas encore débité sur mon compte bancaire les 750 dols....Cela fait 16 jours ouvrables à présents...
    C'est normal ?
    Quels sont les délais pour qu'il te débite les 750 dols?
    Merci de votre réponse

  13. #513
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de sarah82
    Quels sont les délais pour qu'il te débite les 750 dols?
    Salut Sarah!

    Ne t'inquiètes pas trop, 16 jours c'est peu. Compte environ 1 mois (jours ouvrés + ouvrables)
    Pour tes 750 $, je comprends pas trop, as tu envoyé un chèque certifié par ta banque ?
    Si tu n'es pas passé par le chèque comme moyen de paiement je ne sais pas mais si tu as opté pour le chèque, il faut l'avoir au préalable fait débiter de ton compte à ta banque (ils mettent un tampon dessus et débitent l'argent directement de ton compte - quand tu remets ton dossier, c'est comme si tu donnais du cash)
    Si tu ne l'as pas fait, alors ils vont te renvoyer ton dossier au bout d'un mois et là tu feras la démarche à nouveau avec ton chèque certifié - donc + 1 mois encore.

    J'espère que ca répond à tes questions.

    Bye
    Mysha

  14. #514

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    J'ai reçu mon diplôme hier. Aaaaaaaaah ça fait bien 10 ans que j'attends le moment où je pourrai déposer cette fameuse demande de résidence permanente!

    Je voudrais aller déposer mon dossier directement à leur bureau ce lundi. C'est toujours possible, hein ?

  15. #515
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut ,
    heu oui en j'ai payé par chèque certifié, et ça m'a été débité au moment de l'émission du chèque, je n'avais pas vu.....
    Désolé
    Bon et bien j'attends....La réponse....
    Merci Mysha

  16. #516
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Kinkéliba
    Juste une petite rectif, le TCF est valable deux ans
    Cool, merci pour l'info. Me voici enfin avec le CSQ!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par BMag ; 17/06/13 à 15:57.

  17. #517
    Avatar de tommycarterr
    tommy 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !


    Pour un futur étudiant diplômé à l'université de l'uqam et résidant à Montréal.

    Que dois-je mettre dans le formulaire PEQ - diplômé du Québec

    Rubrique 11. Dépot de votre demande de visa de résident permanent

    une fois que vous aurez obtenu votre CSQ , à quel bureau canadien des visas déposez-vous votre demande de visa de résident permanent ?

    rubrique 12. Dans quelle ville ou région du Québec désirez-vous vous établir ?

  18. #518

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    J'ai mis Paris pour le bureau de traitement de demandes (plus rapide).

    Et pour la ville où tu veux t'établir, c'est simplement où tu penses habiter.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #519
    Avatar de tommycarterr
    tommy 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de randally
    J'ai mis Paris pour le bureau de traitement de demandes (plus rapide).

    Et pour la ville où tu veux t'établir, c'est simplement où tu penses habiter.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    D'accord merci

  20. #520

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    En tous cas, les démarches auront eu le temps de changer d'ici à ce que tu termines !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 26 sur 68 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...