Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 68 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Oup's je vous contacte, car je n'arrive plus à trouver le lien pour remplir ma demande de certificat de sélection de Québec par le PEQ?
    L'ont ils supprimé?

  2. #282
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    sorry pour mon message j'ai trouvé, pas bien réveillé :sleep:!!!
    D'ailleurs comment fait on pour supprimer un message?

  3. #283
    Avatar de jn460
    Juan 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Mon nom est Juan est j'ai étudié pendant 4 ans à Concordia. Je souhaite à présent faire une demande de CSQ via PEQ (diplomés). Avant de me lancer, j'aimerais savoir si je réponds aux critères du programme.

    Sur le site, il y a marqué "Ne pas avoir entrepris un nouveau programme d'étude au Québec".

    Voici ma situation:
    - Après mon bachelor à Concordia (obtenu en 2011), j'ai commencé une maitrise à HEC Montréal (nouveaux CAQ + permis d'études valide jusqu'en 2013)
    - Au bout d'un an, je n'étais pas satisfait du programme à HEC, et je suis allé recommencer ma maitrise à Londres, Royaume-Uni. Je vis là-bas présentement.
    - Je ne suis plus du tout inscrit à HEC Montréal, et l'école ne me considère plus comme étudiant (si je souhaite prendre des cours, il faut que je fasse une demande d'admission).

    Ma question est donc, suis-je éligible au PEQ? J'ai entrepris un nouveau programme d'étude au Québec, mais je l'ai abandonné.

    Merci beaucoup à tous!

  4. #284
    Avatar de Florelie33
    Florian 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Fanny!
    Moi pour le bureau j'avais mis Ottawa dans le dossier de CSQ (car ils précisent qu'on doit mettre le bureau dont on dépend mais l'envoyer à Sydney) et sur mon CSQ ils ont noté New York... c'est à n'y rien comprendre. Mais je ne pense pas que ça pose problème pour toi, non.

    D'ailleurs quel bureau dois-je mettre pour le fédéral du coup : je l'envoie à Sydney mais je mets New York ? Ou je reste sur Ottawa ??


    C'est bien cette trousse qu'on utilise pour le fédéral right? Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande effectivement c'est 550 + 450 dollars, plus la VM...
    Bonjour Fanny,

    Je suis prêt à envoyer ma demande de CSQ via le PEQ, seulement pour la question "dans quel bureau canadien des vises disposerez vous votre demande" j'ai mis Sydney, mais dois je aussi mettre Ottawa?

    Merci pour ta réponse.

    Florian

  5. #285
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Tu ne dois pas mettre Sydney, comme indiqué dans le guide : tu dois l'envoyer à Sydney MAIS indiquer le bureau dont tu dépends (probablement Ottawa si tu l'envoies du Canada).


  6. #286
    Avatar de Florelie33
    Florian 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Fanny!
    Tu ne dois pas mettre Sydney, comme indiqué dans le guide : tu dois l'envoyer à Sydney MAIS indiquer le bureau dont tu dépends (probablement Ottawa si tu l'envoies du Canada).
    Oui je l'envoi depuis Montréal, je suis actuellement en JP jusqu'en janvier 2014.

    Donc je met Ottawa alors!

    Merci pour ta réponse car je fait partir le dossier ce soir

    Ou en es tu dans tes démarches? As-tu envoyé ton dossier RP à Sydney? Dépends tu alors finalement de New York ou de Ottawa?

  7. #287
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    J'ai envoyé mon dossier le jeudi 4, arrivé le 5. J'ai mis Paris pour le bureau... on verra bien !!

  8. #288
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous !

    J'aurai deux petites questions, svp je voudrai une réponse de personne qui ont déjà eu leur CSQ pour être sur que ce qu'ils me conseillent marche

    - Quel document suffit pour la connaissance du français : copie du BAC ? BREVET des collèges ?
    - Quels documents doivent-être certifiés conformes exactement ?


    Merci d'avance pour votre aide

  9. #289
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de Mateo30
    Bonjour à tous !

    J'aurai deux petites questions, svp je voudrai une réponse de personne qui ont déjà eu leur CSQ pour être sur que ce qu'ils me conseillent marche

    - Quel document suffit pour la connaissance du français : copie du BAC ? BREVET des collèges ?
    - Quels documents doivent-être certifiés conformes exactement ?


    Merci d'avance pour votre aide
    Salut Alexandre,

    Vas faire un tour sur ces liens

    Documents pour les exigences linguistiques :Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    relevés de note études supérieures dans mon cas car les diplômes ne sont pas demandés (voir lien ci-dessus)

    Documents à faire certifié
    Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire

    Dans mon cas
    - relevés de notes
    - contrat de travail
    - justificatifs (factures, bail, etc) pour conjoint de fait
    Dernière modification par Nayah ; 17/10/12 à 22:34.

  10. #290
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Nayah
    Salut Alexandre,

    Vas faire un tour sur ces liens

    Documents pour les exigences linguistiques :Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    relevés de note études supérieures dans mon cas car les diplômes ne sont pas demandés (voir lien ci-dessus)

    Documents à faire certifié
    Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire

    Dans mon cas
    - relevés de notes
    - contrat de travail
    - justificatifs (factures, bail, etc) pour conjoint de fait

    Merci de ton aide. donc dans mon cas j'aurai simplement à certifier les relevés de notes car je fournis une lettre original de l'employeur et je n'ai pas de conjoint de fait.

    Pour les relevés je vais fournir Études supérieurs et copie du BAC en espérant que ça suffise..

    Je vais aussi mettre une copie de mon CSQ déjà obtenue en 2010 en espérant que ça puisse pousser ma candidature... Et oui j'ai dépassé les 12 mois limites pour envoyer au fédéral donc CSQ périmé

  11. #291
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Nayah
    Salut Alexandre,

    Vas faire un tour sur ces liens

    Documents pour les exigences linguistiques :Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    relevés de note études supérieures dans mon cas car les diplômes ne sont pas demandés (voir lien ci-dessus)

    Documents à faire certifié
    Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire

    Dans mon cas
    - relevés de notes
    - contrat de travail
    - justificatifs (factures, bail, etc) pour conjoint de fait
    J'ai vu une discussion ou ils obligent à passer des TESTS ? Les relevés de notes ne suffisent plus ?

  12. #292
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Mateo30
    J'ai vu une discussion ou ils obligent à passer des TESTS ? Les relevés de notes ne suffisent plus ?
    Ça ne concerne pas le PEQ

  13. #293
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de Mateo30
    J'ai vu une discussion ou ils obligent à passer des TESTS ? Les relevés de notes ne suffisent plus ?
    Mateo,

    Dans les discussions il y a de tout, les relevés de notes suffisent amplement. Tu peux passer un test si tu veux si tu n'as pas de relevés de notes mais ce n'est pas ton cas. Il faut se fier uniquement aux sources officielles sinon tu n'est pas sorti de l'auberge...

    Le site Immigration Québec stipule que :

    Votre connaissance du français doit pouvoir être démontrée à partir de l’une des preuves suivantes :


    • Relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins deux années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein au Québec ou à l’étranger;
    • Relevé de notes attestant la réussite d’un cours de français de niveau intermédiaire dans un établissement d’enseignement reconnu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou dans une université et situé au Québec;
    • Résultats attestant la réussite d'un test standardisé de français oral de niveau intermédiaire;
    • Attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d’un ordre professionnel du Québec.


    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

  14. #294
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Nayah
    Mateo,

    Dans les discussions il y a de tout, les relevés de notes suffisent amplement. Tu peux passer un test si tu veux si tu n'as pas de relevés de notes mais ce n'est pas ton cas. Il faut se fier uniquement aux sources officielles sinon tu n'est pas sorti de l'auberge...

    Le site Immigration Québec stipule que :

    Votre connaissance du français doit pouvoir être démontrée à partir de l’une des preuves suivantes :


    • Relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins deux années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein au Québec ou à l’étranger;
    • Relevé de notes attestant la réussite d’un cours de français de niveau intermédiaire dans un établissement d’enseignement reconnu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou dans une université et situé au Québec;
    • Résultats attestant la réussite d'un test standardisé de français oral de niveau intermédiaire;
    • Attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d’un ordre professionnel du Québec.


    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    Je comprends mais ce qui j'ai du mal à comprendre c'est quel niveau d'étude française suffit pour eu ? Relevé de note de la première et terminale plus diplôme du BAC suffisent ?

  15. #295
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Oui ça suffit

  16. #296
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de kernel
    Oui ça suffit
    Merci

    Qu'as-tu fournis toi ?

  17. #297
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    1ere + Term + BAC, le tout certifié conforme au consulat

  18. #298
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de kernel
    1ere + Term + BAC, le tout certifié conforme au consulat
    Parfait merci je vais faire pareil alors !

    Pour les bulletins de paie tu les a fait certifier conforme aussi ?

  19. #299
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Non, juste les relevés de notes.

  20. #300
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de kernel
    Non, juste les relevés de notes.
    Excuse si je suis un peu embêtant avec mes questions mais les bulletins de paie c'est des copies pas des orginaux.. ? Des copies suffisent ?

Page 15 sur 68 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...