- 08/10/12, 16:51 #281Oup's je vous contacte, car je n'arrive plus à trouver le lien pour remplir ma demande de certificat de sélection de Québec par le PEQ?
L'ont ils supprimé?
- 08/10/12, 16:59 #282sorry pour mon message j'ai trouvé, pas bien réveillé :sleep:!!!
D'ailleurs comment fait on pour supprimer un message?
- 12/10/12, 10:08 #283Bonjour à tous!
Mon nom est Juan est j'ai étudié pendant 4 ans à Concordia. Je souhaite à présent faire une demande de CSQ via PEQ (diplomés). Avant de me lancer, j'aimerais savoir si je réponds aux critères du programme.
Sur le site, il y a marqué "Ne pas avoir entrepris un nouveau programme d'étude au Québec".
Voici ma situation:
- Après mon bachelor à Concordia (obtenu en 2011), j'ai commencé une maitrise à HEC Montréal (nouveaux CAQ + permis d'études valide jusqu'en 2013)
- Au bout d'un an, je n'étais pas satisfait du programme à HEC, et je suis allé recommencer ma maitrise à Londres, Royaume-Uni. Je vis là-bas présentement.
- Je ne suis plus du tout inscrit à HEC Montréal, et l'école ne me considère plus comme étudiant (si je souhaite prendre des cours, il faut que je fasse une demande d'admission).
Ma question est donc, suis-je éligible au PEQ? J'ai entrepris un nouveau programme d'étude au Québec, mais je l'ai abandonné.
Merci beaucoup à tous!
- 12/10/12, 17:42 #284
- 12/10/12, 21:45 #285Tu ne dois pas mettre Sydney, comme indiqué dans le guide : tu dois l'envoyer à Sydney MAIS indiquer le bureau dont tu dépends (probablement Ottawa si tu l'envoies du Canada).
-
- 12/10/12, 22:48 #286Oui je l'envoi depuis Montréal, je suis actuellement en JP jusqu'en janvier 2014.
Donc je met Ottawa alors!
Merci pour ta réponse car je fait partir le dossier ce soir
Ou en es tu dans tes démarches? As-tu envoyé ton dossier RP à Sydney? Dépends tu alors finalement de New York ou de Ottawa?
- 14/10/12, 20:53 #287
- 17/10/12, 22:18 #288Bonjour à tous !
J'aurai deux petites questions, svp je voudrai une réponse de personne qui ont déjà eu leur CSQ pour être sur que ce qu'ils me conseillent marche
- Quel document suffit pour la connaissance du français : copie du BAC ? BREVET des collèges ?
- Quels documents doivent-être certifiés conformes exactement ?
Merci d'avance pour votre aide
- 17/10/12, 22:32 #289Salut Alexandre,
Vas faire un tour sur ces liens
Documents pour les exigences linguistiques :Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
relevés de note études supérieures dans mon cas car les diplômes ne sont pas demandés (voir lien ci-dessus)
Documents à faire certifié
Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire
Dans mon cas
- relevés de notes
- contrat de travail
- justificatifs (factures, bail, etc) pour conjoint de faitDernière modification par Nayah ; 17/10/12 à 22:34.
- 18/10/12, 16:39 #290
Merci de ton aide. donc dans mon cas j'aurai simplement à certifier les relevés de notes car je fournis une lettre original de l'employeur et je n'ai pas de conjoint de fait.
Pour les relevés je vais fournir Études supérieurs et copie du BAC en espérant que ça suffise..
Je vais aussi mettre une copie de mon CSQ déjà obtenue en 2010 en espérant que ça puisse pousser ma candidature... Et oui j'ai dépassé les 12 mois limites pour envoyer au fédéral donc CSQ périmé
- 18/10/12, 17:02 #291
- 18/10/12, 17:06 #292
- 18/10/12, 17:13 #293Mateo,
Dans les discussions il y a de tout, les relevés de notes suffisent amplement. Tu peux passer un test si tu veux si tu n'as pas de relevés de notes mais ce n'est pas ton cas. Il faut se fier uniquement aux sources officielles sinon tu n'est pas sorti de l'auberge...
Le site Immigration Québec stipule que :
Votre connaissance du français doit pouvoir être démontrée à partir de l’une des preuves suivantes :
- Relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins deux années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein au Québec ou à l’étranger;
- Relevé de notes attestant la réussite d’un cours de français de niveau intermédiaire dans un établissement d’enseignement reconnu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou dans une université et situé au Québec;
- Résultats attestant la réussite d'un test standardisé de français oral de niveau intermédiaire;
- Attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d’un ordre professionnel du Québec.
Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
- 18/10/12, 17:22 #294
- 18/10/12, 17:23 #295Oui ça suffit
- 18/10/12, 17:27 #296
- 18/10/12, 17:28 #2971ere + Term + BAC, le tout certifié conforme au consulat
- 18/10/12, 17:32 #298
- 18/10/12, 17:33 #299Non, juste les relevés de notes.
- 18/10/12, 17:35 #300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.