Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 68 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Cela fait deux ans que je suis sur Montréal, Apres avoir fait un pvt je suis actuellement en Visa jeunes professionnel. Simple questions : je souhaite commencer mon peq ... durant mon pvt j'ai travailler pendant 1 an en tant qu'assistant gérant. A la suite de mon pvt, pour pouvoir faire mon visa JP j ai du trouver un autre travail en tant qu'assistant gérant ... comment et par quel document dois-je justifier mon expérience précédente (Mon 1er travail en tant qu'assistant gérant) pour pouvoir lancer mon pvt. j'ai conserver une vielle confirmations d'embauche de mon 1er travail ainsi qu'une copie de mon ancien contrat de travail dois-je les ajouter a mon dossier avec ma plus vielle fiche de paie? de plus au niveau des bulletins scolaire doivent-ils être certifier conforme ?

    merci de votre aide

    Brian

  2. #82
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Je pense qu avec tes fiches de paies et tes lettres d employeurs cela va suffire- et oui pour tes bulletins scolaires il te faut les faire certifiés -
    Bonne chance pour les démarches et courage aussi


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.540670,-73.618603

  3. #83
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Je te dis je pense pour ta lettre et les bulletins de paies; je rectifie je suis sûre car j ai fait comme ça pour obtenir le peq


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.540583,-73.618620

  4. #84
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Pour ceux qui ont eu le CSQ via le PEQ, pourriez vous me dire quand votre compte à été débité pour les frais de traitement une fois la demande envoyée ? Merci

  5. #85

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Ou peut-on trouver la partie Fédéral a envoyer a la suite du csq via le peq !?
    Dernièrement j'ai pu lire comme quoi Les adresses pour l'envoie du peq avaient changé.. ils parlent désormais de Sydney...
    D’après vous ... quelle est la meilleur adresse d'envoi pour le dossier ?

    Merci encore

  6. #86
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Aggou.Brian
    Bonjour

    Ou peut-on trouver la partie Fédéral a envoyer a la suite du csq via le peq !?
    Dernièrement j'ai pu lire comme quoi Les adresses pour l'envoie du peq avaient changé.. ils parlent désormais de Sydney...
    D’après vous ... quelle est la meilleur adresse d'envoi pour le dossier ?

    Merci encore
    Salut Brian,

    La nouvelle adresse à Sidney concerne ton dossier fédéral, quand tu te fais ta demande à la suite de l'obtention du CSQ. Normalement, il n'y a plus que cette adresse.

    Toutes les informations concernant la partie fédérale sont disponibles sur cette page : https://www.cic.gc.ca/francais/immig...de-trousse.asp

    Bonne chance dans tes démarches !


  7. #87

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci encore !

  8. #88
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour les PEQistes,

    J'aurais besoin d'un petit retour de votre part pour savoir s'il y en a qui ont envoyé le dossier de CSQ un peu avant que ça fasse un an de job.

    Vous allez me dire ''Non mais tu craques arrête'' mais ca a son importance car tadam: https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...tml#post596189

    Le 1er avril le CSQ augmente considérablement, et moi ça fera 1 an que je serais en poste le...4 avril...3 jours = 350 dollars en plus FAIL

    Donc voila c'était pour lancer une bouteille à la mer et savoir si certains avaient envoyé leur dossier avant la date anniversaire d'1 an, et si ca avait fonctionné ou non.

    Merci beaucoup pour vos retours! Un cadeau a celui qui me fera économiser les 350 CAD

    Ju
    Dernière modification par mayo ; 22/03/12 à 15:55.

  9. #89
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de mayo
    Donc voila c'était pour lancer une bouteille à la mer et savoir si certains avaient envoyé leur dossier avant la date anniversaire d'1 an, et si ca avait fonctionné ou non.
    je crois me souvenir que certains l'ont fait pour des parrainage en conjoint de fait. Je ne peux pas t'aider plus désolée!

  10. #90
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Merci Hélène, j'apprécie quand même!

    D'autres témoignages les gens? Personne n'a envoyé son dossier avant la date anniversaire d'1 an?

    Autres questions bonus: est-ce que certains ont amené en main propre le dossier à Montréal? Histoire de gratter un peu les frais de poste et de gagner un jour ouvré

    Merci!
    Ju

  11. #91
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Une amie l'a fait pour le CSQ par PEQ!


  12. #92
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Moi je l'ai envoyé ca faisait plus d'un an que je bossais mais dans ma boite 1 an de boulot = 1664 heures et la il m'en manquait une petite centaine et c'est passé. J'ai pris pas mal de vacances donc je ne faisais pas de temps plein.
    Et oui, je l'ai déposé en personne a Montréal, les bureaux étaient fermés, j'ai laissé mon dossier au gars qui controle les entrées et apparemment il l'a bien transmis puisque j'ai eu mon csq 3 semaines plus tard.


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  13. #93
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Salut!!!

    J'ai pour vous 3 questions!

    - Je suis actuellement entraineur personnel dans un gym (energie cardio pour ceux qui connaissent). Je travaille ici depuis plus d'un an (je suis en JP). Durant la 1ere annee je n'ai pas travaille chaque semaine a 30h minimum comme l'exige le PEQ (difficile dans ce genre de travail...). Par contre, comme ca fait plus d'un an que je travaille pour ce meme employeur, le nombre d'heures cumulees revient a plus de 30h semaine pendant 1 an. Est-ce que ca repond aux conditions du PEQ??

    - Deuxiemement, est-ce que le travail d'entraineur fait partie des emplois concernes par le PEQ? Je n'ai pas trouve ma reponse en cherchant.

    - Enfin, je sais que le traitement des dossiers est plus rapide avec le PEQ mais qu'en est-il du federal? Est-ce plus rapide egalement??

    Merci pour vos reponses!!!!!!!!!!!!

    Meddy

    ---------- Message ajouté à 06h20 ---------- message précédent à 05h10 ----------

    OK j'ai la reponse a ma derniere question. Le federal n'est pas plus rapide.
    Concernant ma job, le code dans la CNP c'est 5254. Suis-je admissible?

    Mais surtout, j'ai fait plus de 1560 heures (equivalent de 30h sur 52 semaines) en 15 mois, dites moi que je suis admissible!!!!!

    Merci!

  14. #94
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Toutes les conditions sont ici : Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre. Malheureusement le travail à moins de 30h par semaine n'est pas reconnu. Donc je dirais que non. En plus il faut occuper certains emplois, et je ne sais pas si entraîneur en fait partie.
    Dernière modification par NykO18 ; 24/03/12 à 22:27.

  15. #95
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    On m'avait dit que mon travail appartient a la categorie B, ce qui serait donc bon mais comment etre sur?? Le code est 5254, ca veut dire quoi??

    Et je vis uniquement de mon travail actuellement, meme si je fais pas 30 h semaine, c'est ma seule source de revenu de puis janvier 2010 et j'ai depasse les 1560 heures...
    Vous ne croyez pas qu'ils peuvent etre un peu flexibles?

  16. #96
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Le PEQ en lui même c'est déjà une TRÈS grosse flexibilité de la part d'Immigration Québec par rapport aux méthodes normales d'immigration. Il ne faut pas trop en demander non plus. Il faut faire 30h par semaine pendant une durée d'au moins un an pour être admissible. Pour ce qui est du code CNP, les informations sont là :
    5254 Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique

  17. #97
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de NykO18
    Le PEQ en lui même c'est déjà une TRÈS grosse flexibilité de la part d'Immigration Québec par rapport aux méthodes normales d'immigration. Il ne faut pas trop en demander non plus. Il faut faire 30h par semaine pendant une durée d'au moins un an pour être admissible. Pour ce qui est du code CNP, les informations sont là :
    5254 Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique
    Oui mais ce qu'ils veulent c'est une experience d'un an pleine... moi j'ai l'equivalent sur 15 mois......
    Je les appellerai lundi, on ne sait jamais. Merci pour tes reponses Nico.
    J'avais deja trouve ce lien (5254) mais ca ne me dit pas si mon travail appartient a la categorie B ou pas. On m'avait deja dit qu'il etait admissible pour cette demande mais je veux en avoir la certitude.

  18. #98
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je travaille au MiCC , je peux demander mon collègue qui traite les dossiers PEQ si tu veux pour être sur.
    Mais d'après moi 15 mois à 30h devrait pas y avoir de soucis.

  19. #99
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de McCandless
    Je travaille au MiCC , je peux demander mon collègue qui traite les dossiers PEQ si tu veux pour être sur.
    Mais d'après moi 15 mois à 30h devrait pas y avoir de soucis.
    Comme je l'ai dit j'ai fait 15 mois avec une moyenne entre 25 et 30 h, mais ramene sur 12 mois, ca donne une moyenne au dessus de 30h. En terme, d'experience, ca revient au meme, sachant que je travaille pour le meme employeur depuis le debut. Ils veulent une experience quebecoise et je l'ai.
    Mais oui s'il te plait, ce serait vraiment sympa de faire ca!! Merci a toi!
    Et sais-tu comment verifier si mon job appartient bien a la categorie B?

    Thanks guys!

  20. #100
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    salut meddy,

    le deuxieme chiffre de ton code d emploi est 2.

    ton emploi est donc admissible...

    je sais pas par contre pour ta question sur la duree de travail

Page 5 sur 68 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...