1. #461
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    @Ariane, comme le dit Florian, pas besoin de test pour le PEQ. Des relevés de notes qui attestent de 2 ans d'études réussies en Français suffisent.
    Est-ce que les notes du collège ainsi que du CAP + diplome me suffisent pour ne pas passer le test de français ?
    Ou les notes doivent être de niveau bac minimum et dans ce cas je dois passer le Test ?

    merci a vous !
    Dernière modification par john-doe ; 08/04/13 à 04:13.

  2. #462
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de john-doe
    Est-ce que les notes du collège ainsi que du CAP + diplome me suffisent pour ne pas passer le test de français ?
    Ou les notes doivent être de niveau bac minimum et dans ce cas je dois passer le Test ?

    merci a vous !
    Il me semble qu'il faut tes derniers bulletins de notes. Si tu as arrêté les études niveau CAP, tu peux donner tes notes du CAP (mais minimum 2 ans de preuve) mais si c'est BAC, mieux vaut donner tes 2 dernières année de BAC que CAP.

  3. #463
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut, je me demandais, reçoit t'on un accusé de reception ou autre lorsque l'on envoi un dossier de PeQ? J'ai envoyé le mien il y a 3 semaines et pas de nouvelles... J'ai lu sur un autre sujet qu'ils fermaient le bureau de Paris et déménageaient les dossiers sur Montréal, quelqu'un peut confirmer?

  4. #464
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Sid_22
    Salut, je me demandais, reçoit t'on un accusé de reception ou autre lorsque l'on envoi un dossier de PeQ? J'ai envoyé le mien il y a 3 semaines et pas de nouvelles... J'ai lu sur un autre sujet qu'ils fermaient le bureau de Paris et déménageaient les dossiers sur Montréal, quelqu'un peut confirmer?
    En effet, tu ne l'as pas envoyé ici ?
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

  5. #465
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Oula, il me manque des cases aujourd'hui. Oui je l'ai bien envoyé directement au MICC.

  6. #466
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    est ce que le métier de conseiller en voyages est admissible pour le PEQ
    Merci

  7. #467
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de cleluc
    est ce que le métier de conseiller en voyages est admissible pour le PEQ
    Merci
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    Il faut vérifier si conseiller en voyages est une profession classée > C mais je pense que oui :
    Classification Nationale des Professions : https://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/Bienvenue.aspx

  8. #468
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de cleluc
    est ce que le métier de conseiller en voyages est admissible pour le PEQ
    Merci
    D'après la petite recherche Recherche rapide - Résultats
    tu as un CNP 6521, tu fais parti du grand groupe 65, donc catégorie C.

    il faut être dans la catégorie O, A ou B pour être admissible (cf matrice du tableau : https://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francai...df/Matrice.pdf)

  9. #469
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    Allo tout le monde!
    Je voudrais avoir des infos sur les refus du CSQ via le PEQ.
    Je vous explique ma situation, je suis en PVT (sesame tant convoité pour 2013 obtenu), avant ca javais deja eu quelques experiences au Quebec, je me suis donc lancé dans la demande de csq via le PEQ, malheureusement je viens de me rendre compte que mon emploi n'est pas considéré comme spécialié, donc j'attends un refus...
    Je vais odnc préparé ma demande via le programme régulier, seulement je voudrais savoir comment prouver lors de la nouvelle demande que j'ai déja payé les 750 dollars (lors de la demande au PEQ). Car il est inscrit que si le dossier au PEQ est refusé, ils nous invitent a faire une demande par le programme regulier sans frais addictionnels, alors nous envoient ils une preuve ou quelque chose?
    Aussi, je remarque qu'il faut faire un test de mon francais meme si cest ma langue maternelle!?
    Cest vraiment bête pour le CSQ via le PEQ, sa paraissait tellement facil comparé au programme regulier... je suis decouragée
    quelqu'un peut il m'eclairer un peu?
    merci d'avance

  10. #470
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de guizmo57
    Allo tout le monde!
    Je voudrais avoir des infos sur les refus du CSQ via le PEQ.
    Je vous explique ma situation, je suis en PVT (sesame tant convoité pour 2013 obtenu), avant ca javais deja eu quelques experiences au Quebec, je me suis donc lancé dans la demande de csq via le PEQ, malheureusement je viens de me rendre compte que mon emploi n'est pas considéré comme spécialié, donc j'attends un refus...
    Je vais odnc préparé ma demande via le programme régulier, seulement je voudrais savoir comment prouver lors de la nouvelle demande que j'ai déja payé les 750 dollars (lors de la demande au PEQ). Car il est inscrit que si le dossier au PEQ est refusé, ils nous invitent a faire une demande par le programme regulier sans frais addictionnels, alors nous envoient ils une preuve ou quelque chose?
    Aussi, je remarque qu'il faut faire un test de mon francais meme si cest ma langue maternelle!?
    Cest vraiment bête pour le CSQ via le PEQ, sa paraissait tellement facil comparé au programme regulier... je suis decouragée
    quelqu'un peut il m'eclairer un peu?
    merci d'avance
    Salut,

    Il me semble que tu as un reçu après ton paiement pour le PEQ.
    Pour ce qui est de test de français c'est obligatoire même si c'est ta langue maternelle...

  11. #471
    Avatar de Alex'ey
    Alexis 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Question surement déjà posée, mais le fait d'avoir été débiter du PEQ est-il une réponse favorable de la part de la MICC ? Ou dois-je prendre cela avec des pincettes ?

    Secondo, la réponse officielle se fera t-elle par e-mail ou par courrier ?

    Merci d'avance.

  12. #472
    Avatar de nardim
    Guillaume 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Même question pour moi, j'ai posté mon dossier il y a deux semaines et je n'ai pas eu d'accusé de réception ou quoi...Quelqu'un peut nous dire si ils prennent contact par mail ou par la poste et quels sont les délais de réponses en moyenne?
    Merci

  13. #473

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Ils prennent contact avec toi pour :
    - te demander d'autres documents
    - t'envoyer une lettre de refus
    - t'envoyer ton CSQ

    Tu n'as pas d'AR


  14. #474
    Avatar de nardim
    Guillaume 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour Alexis,

    Je voulais savoir si tu avais reçu ton CSQ? Car je l'ai posté début avril mais je n'ai toujours rien reçu et je pense que nous avons du le poster au meme moment (environ)
    Sais-tu, si cela prend plus de temps que prévus? Car je n'ai pas de nouvelles...

    Merci pour ton aide!

  15. #475

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Début avril, et on est a peine début mai ... Patientes encore quelques jours quand même avant de t'affoler

  16. #476
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    La question du formulaire est la suivante :
    --
    Avez-vous déjà présenté une demande de CSQ en vue de la résidence permanente ?
    Si oui, à quel moment ?
    --

    Ma réponse est oui sauf si quelqu'un m'explique que pour ma situation il vaut mieux mettre non. Et ma situation :
    J'ai envoyé une demande de CSQ (sans PEQ). On m'a renvoyé mon dossier car il n'était pas complet. Ca s'est arrêté là, je ne n'ai pas donné suite car j'ai décidé d'attendre pour satisfaire aux conditions du PEQ.

  17. #477
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Coucou tout le monde,

    Voici mon interrogation :
    J'ai envoyé une demande de CSQ "classique" et mon dossier m'à était renvoyé à plusieurs reprises et toujours pas d'AR; Du coup je vais faire ma demande de CSQ via le PEQ. Je rentre dans les critères. J'aurai aimé savoir, à la question "Avez vous déjà présenté une demande de CSQ...." : que dois je répondre, sachant que mon dossier n'à jamais était ouvert?
    J'aurai tendance à répondre non, mais pas sûr
    merci pour vos réponses

  18. #478
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Melpou
    Coucou tout le monde,

    Voici mon interrogation :
    J'ai envoyé une demande de CSQ "classique" et mon dossier m'à était renvoyé à plusieurs reprises et toujours pas d'AR; Du coup je vais faire ma demande de CSQ via le PEQ. Je rentre dans les critères. J'aurai aimé savoir, à la question "Avez vous déjà présenté une demande de CSQ...." : que dois je répondre, sachant que mon dossier n'à jamais était ouvert?
    J'aurai tendance à répondre non, mais pas sûr
    merci pour vos réponses
    Je mettrais non aussi car en effet tu n'as jamais recu d'AR.


  19. #479
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Quelqu'un a fait CSQ PEQ Travailleur via un stage dans un labo d'université???
    J'était dans un programme d'échange dans un labo d'université(stage) avec rénumération de 600 dol/mois.
    quelqu'un connait si c'est admissible ou a fait le meme démarche

    Merci



  20. #480
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de CA Cool
    La question du formulaire est la suivante :
    --
    Avez-vous déjà présenté une demande de CSQ en vue de la résidence permanente ?
    Si oui, à quel moment ?
    --

    Ma réponse est oui sauf si quelqu'un m'explique que pour ma situation il vaut mieux mettre non. Et ma situation :
    J'ai envoyé une demande de CSQ (sans PEQ). On m'a renvoyé mon dossier car il n'était pas complet. Ca s'est arrêté là, je ne n'ai pas donné suite car j'ai décidé d'attendre pour satisfaire aux conditions du PEQ.
    J'ai déplacé ton message tout seul dans la discussion sur le PEQ
    Pareil que pour Melpou, je suis d'accrod qu'il faut cocher non dans ton cas car le dossier n'a pas été ouvert.

Page 24 sur 68 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...