- 08/04/13, 01:02 #461
@Ariane, comme le dit Florian, pas besoin de test pour le PEQ. Des relevés de notes qui attestent de 2 ans d'études réussies en Français suffisent.
Ou les notes doivent être de niveau bac minimum et dans ce cas je dois passer le Test ?
merci a vous !Dernière modification par john-doe ; 08/04/13 à 04:13.
- 09/04/13, 18:37 #462
- 09/04/13, 18:59 #463Salut, je me demandais, reçoit t'on un accusé de reception ou autre lorsque l'on envoi un dossier de PeQ? J'ai envoyé le mien il y a 3 semaines et pas de nouvelles... J'ai lu sur un autre sujet qu'ils fermaient le bureau de Paris et déménageaient les dossiers sur Montréal, quelqu'un peut confirmer?
- 09/04/13, 19:28 #464En effet, tu ne l'as pas envoyé ici ?
Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
- 09/04/13, 19:37 #465
- 16/04/13, 16:27 #466
- 16/04/13, 16:51 #467Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
Il faut vérifier si conseiller en voyages est une profession classée > C mais je pense que oui :
Classification Nationale des Professions : https://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/Bienvenue.aspx
- 16/04/13, 19:29 #468D'après la petite recherche Recherche rapide - Résultats
tu as un CNP 6521, tu fais parti du grand groupe 65, donc catégorie C.
il faut être dans la catégorie O, A ou B pour être admissible (cf matrice du tableau : https://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francai...df/Matrice.pdf)
- 18/04/13, 03:03 #469Allo tout le monde!
Je voudrais avoir des infos sur les refus du CSQ via le PEQ.
Je vous explique ma situation, je suis en PVT (sesame tant convoité pour 2013 obtenu), avant ca javais deja eu quelques experiences au Quebec, je me suis donc lancé dans la demande de csq via le PEQ, malheureusement je viens de me rendre compte que mon emploi n'est pas considéré comme spécialié, donc j'attends un refus...
Je vais odnc préparé ma demande via le programme régulier, seulement je voudrais savoir comment prouver lors de la nouvelle demande que j'ai déja payé les 750 dollars (lors de la demande au PEQ). Car il est inscrit que si le dossier au PEQ est refusé, ils nous invitent a faire une demande par le programme regulier sans frais addictionnels, alors nous envoient ils une preuve ou quelque chose?
Aussi, je remarque qu'il faut faire un test de mon francais meme si cest ma langue maternelle!?
Cest vraiment bête pour le CSQ via le PEQ, sa paraissait tellement facil comparé au programme regulier... je suis decouragée
quelqu'un peut il m'eclairer un peu?
merci d'avance
- 18/04/13, 03:17 #470
- 18/04/13, 21:55 #471Bonjour,
Question surement déjà posée, mais le fait d'avoir été débiter du PEQ est-il une réponse favorable de la part de la MICC ? Ou dois-je prendre cela avec des pincettes ?
Secondo, la réponse officielle se fera t-elle par e-mail ou par courrier ?
Merci d'avance.
- 19/04/13, 00:35 #472Même question pour moi, j'ai posté mon dossier il y a deux semaines et je n'ai pas eu d'accusé de réception ou quoi...Quelqu'un peut nous dire si ils prennent contact par mail ou par la poste et quels sont les délais de réponses en moyenne?
Merci
- 19/04/13, 01:21 #473Ils prennent contact avec toi pour :
- te demander d'autres documents
- t'envoyer une lettre de refus
- t'envoyer ton CSQ
Tu n'as pas d'AR
-
- 02/05/13, 02:43 #474Bonjour Alexis,
Je voulais savoir si tu avais reçu ton CSQ? Car je l'ai posté début avril mais je n'ai toujours rien reçu et je pense que nous avons du le poster au meme moment (environ)
Sais-tu, si cela prend plus de temps que prévus? Car je n'ai pas de nouvelles...
Merci pour ton aide!
- 03/05/13, 05:05 #475Début avril, et on est a peine début mai ... Patientes encore quelques jours quand même avant de t'affoler
- 07/05/13, 22:52 #476La question du formulaire est la suivante :
--
Avez-vous déjà présenté une demande de CSQ en vue de la résidence permanente ?
Si oui, à quel moment ?
--
Ma réponse est oui sauf si quelqu'un m'explique que pour ma situation il vaut mieux mettre non. Et ma situation :
J'ai envoyé une demande de CSQ (sans PEQ). On m'a renvoyé mon dossier car il n'était pas complet. Ca s'est arrêté là, je ne n'ai pas donné suite car j'ai décidé d'attendre pour satisfaire aux conditions du PEQ.
- 08/05/13, 04:19 #477Coucou tout le monde,
Voici mon interrogation :
J'ai envoyé une demande de CSQ "classique" et mon dossier m'à était renvoyé à plusieurs reprises et toujours pas d'AR; Du coup je vais faire ma demande de CSQ via le PEQ. Je rentre dans les critères. J'aurai aimé savoir, à la question "Avez vous déjà présenté une demande de CSQ...." : que dois je répondre, sachant que mon dossier n'à jamais était ouvert?
J'aurai tendance à répondre non, mais pas sûr
merci pour vos réponses
- 08/05/13, 15:37 #478
-
- 09/05/13, 17:42 #479Quelqu'un a fait CSQ PEQ Travailleur via un stage dans un labo d'université???
J'était dans un programme d'échange dans un labo d'université(stage) avec rénumération de 600 dol/mois.
quelqu'un connait si c'est admissible ou a fait le meme démarche
Merci
- 09/05/13, 18:41 #480
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.