1. #701
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Alisaa
    Merci pour ta réponse !

    J'aurais 2 autres questions :
    - Combien de temps est valable le CSQ obtenu via le PEQ ?
    - Combien de temps environ faut-il compter pour l’octroi de la Résidence Permanente déposée dans ce cadre ? (plus rapide qu'une demande "classique" ?)
    Le csq via peq ou non est valable 3 ans. Via peq tu l'as en 4 semaines environ.
    Ensuite le fédéral prend entre 8 et 12 mois.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  2. #702
    Anonyme
    tout est dit
    Dernière modification par shaga0502 ; 24/10/13 à 00:22.

  3. #703

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de BMag
    Le csq via peq ou non est valable 3 ans. Via peq tu l'as en 4 semaines environ.
    Ensuite le fédéral prend entre 8 et 12 mois.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    je rajouterais juste que a partir du federal, tu fais partie du meme lot, PEQ ou pas PEQ. Ton dossier aura les memes delais qu'un dossier lambda.


  4. #704
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Oui exactement car après c'est Fédéral, donc plus aucun rapport avec le Programme de l'Expérience Québecoise.



  5. #705
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Hello,
    J ai une question. J ai fait une demande de PEQ, et j ai déjà été prélever mais je n ai reçu aucun accusée de réception.
    Est ce qu il y a un accusée normalement ou non ?

    Merci

  6. #706

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Jeffraging
    Hello,
    J ai une question. J ai fait une demande de PEQ, et j ai déjà été prélever mais je n ai reçu aucun accusée de réception.
    Est ce qu il y a un accusée normalement ou non ?

    Merci
    NOn aucun AR juste une lettre avec soit le CSQ soit des docs supplementaire.

  7. #707
    Avatar de Alisaa
    Sabrina 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses !
    Ça tombe peut être sous le sens mais si je comprends bien, je peux même attendre d'entamer des démarches de RP en 2015 ou 2016 en supposant que je reçoive mon CSQ fin 2013 ?

    D'autre part, savez-vous si le CSQ confère un quelconque droit d'entrer/rester sur le territoire ?
    Et une fois la demande de RP envoyée ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #708

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Alisaa
    Merci pour vos réponses !
    Ça tombe peut être sous le sens mais si je comprends bien, je peux même attendre d'entamer des démarches de RP en 2015 ou 2016 en supposant que je reçoive mon CSQ fin 2013 ?

    D'autre part, savez-vous si le CSQ confère un quelconque droit d'entrer/rester sur le territoire ?
    Et une fois la demande de RP envoyée ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ni droit d'entrée, ni de rester ... Et ca peut meme faire au douanier car il peut penser que tu vas attendre ton visa et comme il peut t'etre refuse que tu restees illegalement ....
    Dernière modification par Clarinette82 ; 24/10/13 à 15:28.


  9. #709
    Avatar de L'Anachorète
    Pierre 11 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après quelques recherches sur le site et les interouebs en général, je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question. L'immigration demande un minimum de 30h de travail par semaine. Hors, mon emploi de technicien de scène varie à ce niveau-là : je travaille certaines semaines 40h, et d'autres 25. La moyenne doit cependant se situer quelque part au dessus des 30h/semaine.
    Savez-vous quelle peut-être la réaction de l'immigration devant ce genre d'irrégularités ?
    D'autant plus que mon premier rapport de paye indique seulement 55h d'emploi pour 2 semaines... Dois-je mieux fournir le premier rapport avec la durée minimale exigée, quitte à prétendre avoir commencer cet emploi à ce moment-là ?

    Merci !

  10. #710
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Hello Tout le monde,

    Petite mise à jour pour confirmer qu'en ce moment le délai de traitement des PEQ est bien de 4 semaines.

    PEQ envoyé le 26/09/2013
    CSQ reçu le 24/10/2013

    Merci pour toutes les bonnes ressources!

    @Alisaa Jette un oeil sur cette page Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012 Il semble que si tu as un permis de vacances travail ou JP qui se termine avec un CSQ en poche et un RP en cours (preuve de paiements des frais exigés) tu peux avoir un renouvellement de ton permis de travail si ce dernier expire ou que tu changes d'employeur avec un PT fermé.

    Bon courage dans tes démarches.

  11. #711
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonjour,

    Petite question concernant le bureau qu'on doit choisir pour le traitement.

    On a le choix entre plusieurs dont:

    - Vegreville
    - Ottawa
    - Mississauga
    - Sydney

    Lequel choisi t-on pour les personnes qui ont fait le PEQ ?

    Merci,
    Cordialement,

  12. #712
    Anonyme
    Message de Goned
    Bonjour,

    Petite question concernant le bureau qu'on doit choisir pour le traitement.

    On a le choix entre plusieurs dont:

    - Vegreville
    - Ottawa
    - Mississauga
    - Sydney

    Lequel choisi t-on pour les personnes qui ont fait le PEQ ?

    Merci,
    Cordialement,
    Perso, j'ai envoyé à Sydney.

  13. #713
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Audrey38
    Perso, j'ai envoyé à Sydney.
    Je ne demande pas ou l'envoyer mais quel bureau mettre qui va le traiter:

    Question 4 Bureau d’immigration demandé pour le traitement de votre demande
    Indiquez le nom du bureau d’immigration responsable:

    • de votre pays de nationalité, ou
    • du pays dans lequel vous résidez, à condition que vous y ayez été légalement admis depuis au moins un (1) an.


    Note : Veuillez ne pas sélectionnez le Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) comme bureau responsable pour le traitement de votre demande. Bien que vous pourriez être tenu de soumettre votre demande au BRCD, vous devez indiquer le nom du bureau des visas en utilisant les critères ci-dessus.

    Note : Si vous demandez l’asile depuis le Canada ou que vous faites parrainer de l’intérieur du Canada, cette question ne vous concerne pas. Passez à la question 5.

  14. #714
    Anonyme
    oops désolé !
    Dernière modification par Audrey38 ; 28/10/13 à 00:36.

  15. #715
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Goned
    Bonjour,

    Petite question concernant le bureau qu'on doit choisir pour le traitement.

    On a le choix entre plusieurs dont:

    - Vegreville
    - Ottawa
    - Mississauga
    - Sydney

    Lequel choisi t-on pour les personnes qui ont fait le PEQ ?

    Merci,
    Cordialement,
    Vegreville, il me semble qu'il ne traite pas les dossiers RP.
    Mississauga, je ne savais pas qu'il y avait un centre de traitement.

    La plupart choisisse Ottawa ou Paris....mais ce n'est qu'une formalité car c'est au BRC de choisir d'envoyer votre demande à tel ou tel bureau de traitement. Ils ne sont pas tenu de respecter votre choix.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #716

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Goned
    Je ne demande pas ou l'envoyer mais quel bureau mettre qui va le traiter:

    Question 4 Bureau d’immigration demandé pour le traitement de votre demande
    Indiquez le nom du bureau d’immigration responsable:

    • de votre pays de nationalité, ou
    • du pays dans lequel vous résidez, à condition que vous y ayez été légalement admis depuis au moins un (1) an.


    Note : Veuillez ne pas sélectionnez le Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) comme bureau responsable pour le traitement de votre demande. Bien que vous pourriez être tenu de soumettre votre demande au BRCD, vous devez indiquer le nom du bureau des visas en utilisant les critères ci-dessus.

    Note : Si vous demandez l’asile depuis le Canada ou que vous faites parrainer de l’intérieur du Canada, cette question ne vous concerne pas. Passez à la question 5.

    Comme dit kkwete mets ce que tu veux car c'est eux qui choississe au final ... Et puis sinon, c'est aussi écrit sur ton CSQ

  17. #717
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Sur mon CSQ c'est écrit ce que j'ai écrit sur ma demande et j'avais mis Sydney centre de traitement la :S

    Je vais mettre Ottawa et on verra merci

  18. #718

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Goned
    Sur mon CSQ c'est écrit ce que j'ai écrit sur ma demande et j'avais mis Sydney centre de traitement la :S

    Je vais mettre Ottawa et on verra merci
    Ah oui, ok car moi on avait Paris (pour la DCSQ et pour le federal) on a eu NY sur le CSQ et ca semble etre Ottawa qui s'en occupe ^^

  19. #719
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous petite question je vais venir au canada en janvier 2014 et je vais essayer direct de trouver un employeur ensuite puis je faire le PEQ direct ou me faut il plusieurs bulletin de salaire avant de le faire? et aussi que devrais je dire a mon employeur de me faire un papier attestant sur l'honneur et enfin apres avoir rempli le dossier a qui je l'envoi ??

    merci d'avance pour vos reponses !!!!

  20. #720
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    [QUOTE=Soufyane;805270]Bonjour a tous petite question je vais venir au canada en janvier 2014 et je vais essayer direct de trouver un employeur ensuite puis je faire le PEQ direct ou me faut il plusieurs bulletin de salaire avant de le faire?

    Pour faire un PEQ tu dois travailler 1 an. Tu le justifies pas tes fiches de paie qu'ils demandent pour le dossier donc tu ne pourras pas faire un PEQ dans les mois qui suivent ton arrivée.

Page 36 sur 68 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...