1. #41
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de mayo
    Merci Aurélie pour ta réponse, tu as fait comme ça toi? Et c'est passé?

    Parce que ya des ''S'' nulle part, comme sur les formulaires PVT ou JP, la logique voudrait que ce soit seulement un prénom :O_o:
    perso je pense que c'est un détail et je crois que j'ai toujours mis mes prénoms comme indiqué sur mon passeport... bon j'en ai que 2 de plus !!!! lol


  2. #42

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    en lisant différents post sur le PEQ, j'ai trouvé un lien pour visualiser la matrice CNP 2011.

    Mais je voudrais savoir où je peux trouver les fiches métiers correspondant à celles-ci.
    Je m'explique un peu mieux. Je cherche à voir si mon métier pourrait être éligible au PEQ mais je suis pas sûre de la dénomination exacte dans leur CNP. Donc si il existait un détail de leur classement, ça serait plus clair dans ma petite tête.

  3. #43
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour Sonia,

    Tu es en PVT a ce que je vois, es-tu sure d'etre éligible pour le PEQ? Il te faut un an pile de travail pour bénéficier de cette formule.

    Si tu comptes valider un JP apres ton PVT ils vont de donner une catégorie d'emploi qui sera inscrite sur ton permis JP, je me suis servi de ca pour trouver mon code CNP, sinon si tu veux le savoir des maintenant tu n'as pas d'autres choix que d'utiliser la fonction recherche de la matrice, tu peux chercher avec des mots clés ou par arborescence. Si ton métier est tres spécifique comme le mien il est possible que tu ne trouve rien et que tu seras classé dans une catégorie tres vague genre "professionnel de gestion"

    Bon courage,
    Julien

  4. #44

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de mayo
    Bonjour Sonia,

    Tu es en PVT a ce que je vois, es-tu sure d'etre éligible pour le PEQ? Il te faut un an pile de travail pour bénéficier de cette formule.

    Si tu comptes valider un JP apres ton PVT ils vont de donner une catégorie d'emploi qui sera inscrite sur ton permis JP, je me suis servi de ca pour trouver mon code CNP, sinon si tu veux le savoir des maintenant tu n'as pas d'autres choix que d'utiliser la fonction recherche de la matrice, tu peux chercher avec des mots clés ou par arborescence. Si ton métier est tres spécifique comme le mien il est possible que tu ne trouve rien et que tu seras classé dans une catégorie tres vague genre "professionnel de gestion"

    Bon courage,
    Julien
    Oui je suis en PVT, enfin même pas encore parti ^^
    Je me renseigne un peu pour savoir si le Canada me plaît, si je lance ma demande CSQ un peu après mon arrivée en PVT ou si j'attends pour avoir le PEQ.
    J'essaie de chercher mais avec le métier, ils connaissent pas ce que c'est ^^
    Mais en discutant avec des personnes bossant la-dedans, à mon avis, c'est mort pour moi ...

    J'aime bien me renseigner sur ces démarches et lire vos aventures, ca m'excite, ça me rend trop heureuse, même si ça a l'air compliqué (psychologiquement parlant) et long.

  5. #45
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Kalouch
    Oui je suis en PVT, enfin même pas encore parti ^^
    Je me renseigne un peu pour savoir si le Canada me plaît, si je lance ma demande CSQ un peu après mon arrivée en PVT ou si j'attends pour avoir le PEQ.
    J'essaie de chercher mais avec le métier, ils connaissent pas ce que c'est ^^
    Mais en discutant avec des personnes bossant la-dedans, à mon avis, c'est mort pour moi ...

    J'aime bien me renseigner sur ces démarches et lire vos aventures, ca m'excite, ça me rend trop heureuse, même si ça a l'air compliqué (psychologiquement parlant) et long.
    Dans quoi est-ce que tu travailles? Peut-etre qu'on peut deja regarder ensemble quelles sont tes possibilités.

    C'est vrai que ca parait compliqué, difficile, il y aura des moments d'euphorie et de détresse (non ce n'est pas un mot fort utilisé a la legere), c'est propre a toute démarche d'immigration mais tu te sentiras plus forte meme si tu rentres en France au final.

    Tu sais, selon ton travail tu as la possibilité de faire un JP, ou un visa avec l'OFQJ ou la paperasse n'est pas énorme, tu peux meme cumuler les deux, donc tu as le temps de décider si le canada te plait ou non.

    Si jamais ton emploi (ou l'absence d'emploi) ne te permet pas de rester au canada apres ton PVT, et bien tu rentreras en France en attendant de recevoir la RP, ce ne sera pas la fin du monde, notre pays n'est pas en guerre.

    Je suis persuadé que ton ira bien pour toi, et n'hésite pas a faire appel au forum c'est un tres bon ami

    Ju


  6. #46

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de mayo
    Dans quoi est-ce que tu travailles? Peut-etre qu'on peut deja regarder ensemble quelles sont tes possibilités.

    C'est vrai que ca parait compliqué, difficile, il y aura des moments d'euphorie et de détresse (non ce n'est pas un mot fort utilisé a la legere), c'est propre a toute démarche d'immigration mais tu te sentiras plus forte meme si tu rentres en France au final.

    Tu sais, selon ton travail tu as la possibilité de faire un JP, ou un visa avec l'OFQJ ou la paperasse n'est pas énorme, tu peux meme cumuler les deux, donc tu as le temps de décider si le canada te plait ou non.

    Si jamais ton emploi (ou l'absence d'emploi) ne te permet pas de rester au canada apres ton PVT, et bien tu rentreras en France en attendant de recevoir la RP, ce ne sera pas la fin du monde, notre pays n'est pas en guerre.

    Je suis persuadé que ton ira bien pour toi, et n'hésite pas a faire appel au forum c'est un tres bon ami

    Ju
    salut,

    je bosse en tant que libraire. Sinon j'ai aussi une formation pour bosser dans l'édition mais je n'ai jamais bossé la dedans en france, on verra si la bas c'est faisable.

    J'ai déjà pensé à continuer avec un JP et l'OFQJ aussi, je m'étais renseignée.
    En étant même pas encore partie de France, je me prends pas encore la tête, j'explore juste toutes les opportunités que je pourrais avoir plus tard quand le moment sera venu. Je préfère me renseigner maintenant, détendue, qu'au moment venu et surement l'angoisse qui sera là.

    T'inquietes pas je ne stresse pas vraiment, je m'informe. Si jamais la RP met du temps a venir, j'utiliserais un autre PVT en attendant Y en a pleins d'attirant
    Je ne suis pas de ceux qui quittent la France en pensant que c'est un pays de m*** donc en aucun cas ça ne me dérange de revenir un peu ou d'attendre avant de partir

    En tout cas, merci à toi, tu es bien gentil.
    Et je sais que la communauté pvtiste est exceptionnelle, je m'en suis déjà rendu compte

  7. #47
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Kalouch
    Oui je suis en PVT, enfin même pas encore parti ^^
    Je me renseigne un peu pour savoir si le Canada me plaît, si je lance ma demande CSQ un peu après mon arrivée en PVT ou si j'attends pour avoir le PEQ.
    J'essaie de chercher mais avec le métier, ils connaissent pas ce que c'est ^^
    Mais en discutant avec des personnes bossant la-dedans, à mon avis, c'est mort pour moi ...

    J'aime bien me renseigner sur ces démarches et lire vos aventures, ca m'excite, ça me rend trop heureuse, même si ça a l'air compliqué (psychologiquement parlant) et long.
    oui c'est bien des démarches difficiles et c'est vrai que les échanges france-canada facilitent énormément les démarches mais pas pour la résidence permanente par contre!

    courage et patience il faut en avoir et bien de la chance car tous les permis proposés dans les échanges sont soumis à des quotas (donc il faut tomber au bon moment aussi)!

    mais si tu navigues déjà sur le forum, tu seras bien informée sur toutes ces démarches et c'est vraiment à ton avantage!

    bon courage dans tes prochaines démarches et si je peux te donner un conseil, c'est si tu souhaites t'installer, commences tes démarches de RP le plus tôt possible et pas forcément attendre d'être éligible au PEQ! car les délais sont très rapides au niveau provincial (CSQ en 1 mois max) mais pas au fédéral (mimimum 12 mois de traitement)! beaucoup d'entre nous ont rattrapé le temps gagné au provincial, à l'étape du fédéral, vu l'augmentation des délais des traitements au fédéral!

    bonne continuation!


  8. #48
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Bonjour Sonia,

    Je pense que ca pourrait t'aider
    Rechercher dans la classification nationale des professions

    ---------- Message ajouté à 18h59 ---------- message précédent à 18h52 ----------

    Bonjour a tous,

    J'ai une petite question. Si une personne peut m'eclairer ce serait sympa.
    De formation universitaire en biologie et management realises en France, j'ai effectue un PVT et je suis en JP dans le domaine hotelier en tant qu'assistante gouvernante.
    Je souhaite faire une demande de PEQ.
    Il n'y a pas dans la matrice de code pour assistante gouvenante mais seulement celui de gouvernante. Sur mon Visa JP, dans la cathegorie emploi, il est note :gouvernants d'hotel ou inst.
    Or gouvernant correspond au code 6321, ce qui, si j'ai bien compris me permettrait d'etre elligible au PEQ. Est ce que qq un sait si on peut se faire confirmer le code par une institution administrative. Est ce que mon dossier risque de coincer sachant que pour ce poste dans l'hotelerie j'ai fait jouer mon diplome en management?

    merci


  9. #49
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    onjour a tous,

    J'ai une petite question. Si une personne peut m'eclairer ce serait sympa.
    De formation universitaire en biologie et management realises en France, j'ai effectue un PVT et je suis en JP dans le domaine hotelier en tant qu'assistante gouvernante.
    Je souhaite faire une demande de PEQ.
    Il n'y a pas dans la matrice de code pour assistante gouvenante mais seulement celui de gouvernante. Sur mon Visa JP, dans la cathegorie emploi, il est note :gouvernants d'hotel ou inst.
    Or gouvernant correspond au code 6321, ce qui, si j'ai bien compris me permettrait d'etre elligible au PEQ. Est ce que qq un sait si on peut se faire confirmer le code par une institution administrative. Est ce que mon dossier risque de coincer sachant que pour ce poste dans l'hotelerie j'ai fait jouer mon diplome en management?

    merci

  10. #50
    Avatar de marius
    Marius 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'aimerai moi aussi avoir quelques précisions.
    Je suis arrivé en mars dernier pour faire un stage de 6 mois en tant que programmeur multimédia (Permis pour stage de l'EIC), puis j'ai été embauché et je suis toujours dans la même entreprise (Permis Jeune Pro débuté en sept.). Au mois de mars cela fera un an de travail a temps plein (40h/sem).
    J'ai lu sur le site de l'immigration qu'un stage pouvais être pris en compte mais est ce que cela fonctionne même si le stage était non rémunéré. J'ai une convention de stage qui spécifie bien mes dates de stage ainsi que le nombre d'heures hebdomadaire mais mes fiches de paie ne commence qu'a partir de sept.
    Suis-je éligible au PEQ? est ce que les fiches de paies sont le seul justificatif valable?

    Merci d'avance.

  11. #51
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de marius
    Bonsoir,
    J'aimerai moi aussi avoir quelques précisions.
    Je suis arrivé en mars dernier pour faire un stage de 6 mois en tant que programmeur multimédia (Permis pour stage de l'EIC), puis j'ai été embauché et je suis toujours dans la même entreprise (Permis Jeune Pro débuté en sept.). Au mois de mars cela fera un an de travail a temps plein (40h/sem).
    J'ai lu sur le site de l'immigration qu'un stage pouvais être pris en compte mais est ce que cela fonctionne même si le stage était non rémunéré. J'ai une convention de stage qui spécifie bien mes dates de stage ainsi que le nombre d'heures hebdomadaire mais mes fiches de paie ne commence qu'a partir de sept.
    Suis-je éligible au PEQ? est ce que les fiches de paies sont le seul justificatif valable?

    Merci d'avance.
    Oui normalement c'est bon même si le stage était non rémunéré! pour ma part, il était indemnisé! donc je l'avais précisé et j'avais appuyé mon éligibilité au PEQ avec deux lettres explicatives, de mon employeur et de ma part !! et je l'ai eu rapidement comme la procédure le veut!

    par contre un conseil : commences le plus tôt possible ! au total la procédure de RP peut être longue même si tu as eu rapidement ton CSQ!

    bonne continuation!

  12. #52
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de finaliser mon dossier PEQ, mais une question me trotte dans la tête. Dans la liste des pièces à fournir, faut-il insérer une copie de notre visa en cours? Car ce n'est pas demandé.
    Merci!

  13. #53
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de alicebabao
    faut-il insérer une copie de notre visa en cours? Car ce n'est pas demandé.
    tu peux toujours mettre la ou les copies de tes permis de travail, même si c'est pas demandé, c'est toujours mieux !!!

  14. #54
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Merci Pierre. En fait la situation est un peu compliquée, c'est pour ça que j'ai préféré commencer avec une question simple! J'étais partie pour mettre une copie de nos visas dans la demande de PEQ, mais ça risque de nous attirer des ennuis...
    En fait, mon copain, qui est le demandeur principal, est actuellement en JP mais il ne travaille plus pour la société qui est inscrite sur son visa... Sa nouvelle société à lancé une demande de visa de travail "normale" mais aux dernières nouvelles ils n'ont jamais rien reçu à l'immigration. Donc il est dans une situation plutôt illégale! Si je ne met rien dans la demande concernant nos visas, on aura peut être la chance qu'ils passent à côté et ne voient rien. Évidemment sa boîte va tenter de renvoyer une demande de visa de travail, mais rien n'est encore fait, et pour ma part je pense qu'il est temps qu'on envoie cette demande de PEQ qu'on fait traîner depuis bientôt 6 mois!
    Qu'en pensez vous amis PEQeurs/euses?

  15. #55
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    L'affaire c'est que vous allez devoir envoyer des 3 bulletins de salaire pour CHAQUE emploi occupé depuis les 24 derniers mois ... ça risque pas mal de leur mettre la puce a l oreille... a moins que ça fasse plus d'un an qu il travaille pour sa nouvelle boite...

    je suis pas sur que ce soit une bonne idée... pourrais tu faire la demande a sa place comme requérante principale?

  16. #56
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Salut,

    Dans la liste d'emploi des formulaire CSQ via PÉQ, qu'est ce que vous mettez comme date de fin pour un emploi en cours ? Faut-il laisser la case vide, inscrire "Présent", mettre la date actuelle ou bien la date d'expiration du permis de travail ?

  17. #57
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Moi j ai obtenu mon csq par le peq et j ai mis "actuellement" dans la partie date de fin !
    ;-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.540611,-73.618244

  18. #58
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Dans les formulaires actuels tu es obligé d'écrire une date en tout cas il te met un message d'erreur si tu essayes de taper des lettres, vous l'avez inscrit à la main donc?

  19. #59
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Oui je l ai écris à la main, je suis passée avec Montréal international, se sont eux qui m ont conseillé ça- et je l ai eu


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.540625,-73.618610


  20. #60
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Salut Pierre.
    J'aurais bien aimé être le demandeur principal mais je ne peux pas car je travaille à temps partiel... Donc on a pas le choix si on veut passer par le PEQ!
    Tu as raison, avec les fiches de paie des deux différents employeurs ça peut leur mettre la puce à l'oreille, mais comme ils n'auront pas les copies des visas ils ne sauront pas à partir de quelle date il a commencé son JP. Mais je suppose qu'ils doivent certainement avoir accès à des dossiers en interne et pouvoir vérifier les infos le concernant avec son numéro de passeport...
    J'ai envie d'être honnête jusqu'au bout, de mettre les copies de ses visas mais de rajouter une lettre de son employeur stipulant qu'ils ont entrepris des démarches pour une demande de visa. Peut être que comme ça, ça passera (cette information est vraie puisqu'ils ont fait les démarches, seulement son dossier n'est comme jamais arrivé à destination)...

Page 3 sur 68 1 2 3 4 5 13 53 ...