Dans quoi est-ce que tu travailles? Peut-etre qu'on peut deja regarder ensemble quelles sont tes possibilités.
C'est vrai que ca parait compliqué, difficile, il y aura des moments d'euphorie et de détresse (non ce n'est pas un mot fort utilisé a la legere), c'est propre a toute démarche d'immigration mais tu te sentiras plus forte meme si tu rentres en France au final.
Tu sais, selon ton travail tu as la possibilité de faire un JP, ou un visa avec l'OFQJ ou la paperasse n'est pas énorme, tu peux meme cumuler les deux, donc tu as le temps de décider si le canada te plait ou non.
Si jamais ton emploi (ou l'absence d'emploi) ne te permet pas de rester au canada apres ton PVT, et bien tu rentreras en France en attendant de recevoir la RP, ce ne sera pas la fin du monde, notre pays n'est pas en guerre.
Je suis persuadé que ton ira bien pour toi, et n'hésite pas a faire appel au forum c'est un tres bon ami
Ju
salut,
je bosse en tant que libraire. Sinon j'ai aussi une formation pour bosser dans l'édition mais je n'ai jamais bossé la dedans en france, on verra si la bas c'est faisable.
J'ai déjà pensé à continuer avec un JP et l'OFQJ aussi, je m'étais renseignée.
En étant même pas encore partie de France, je me prends pas encore la tête, j'explore juste toutes les opportunités que je pourrais avoir plus tard quand le moment sera venu. Je préfère me renseigner maintenant, détendue, qu'au moment venu et surement l'angoisse qui sera là.
T'inquietes pas je ne stresse pas vraiment, je m'informe. Si jamais la RP met du temps a venir, j'utiliserais un autre PVT en attendant

Y en a pleins d'attirant

Je ne suis pas de ceux qui quittent la France en pensant que c'est un pays de m*** donc en aucun cas ça ne me dérange de revenir un peu ou d'attendre avant de partir
En tout cas, merci à toi, tu es bien gentil.
Et je sais que la communauté pvtiste est exceptionnelle, je m'en suis déjà rendu compte