1. #641
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Bonsoir,

    Je voulais demander quelque chose, je vais expliquer ma situation
    J'ai trouver un employeur au canada ( je suis actuellement à Montréal je repars dimanche en France,) je vais repartir a Montréal en janvier 2014 pour y travailler en tant que jeune professionnel.
    Au bout d'un an de travail donc janvier 2015 je vais demander mon CSQ via le PEQ ( Programme d'expérience Quebecoise).Et de la j'enclanche ma RP.
    Je voulais donc savoir si je passe le test oral en France TEF ou TEFAQ là entre septembre et décembre 2013, est ce qu'il sera valable jusqu'à janvier 2015 ( j'ai crus voir qu'il était valable 2 ans mais pas sur)
    Je sais pas si quelqu'un puisse me répondre mais si oui merci
    Car dans ce cas je vais passé le test vers octobre 2013 et je serai débarrassé avec ça
    De plus pour la RP il n'y pas de test à faire je crois comme la RP c'est au niveau du fédéral, ils ne demandent pas de tests en anglais ni français?? ( j'ai rien vu a ce sujet sur le net )
    En tout cas merci si quelqu'un peut m'éclairer

  2. #642
    Anonyme
    Message de riri-77qc
    Bonsoir,

    Je voulais demander quelque chose, je vais expliquer ma situation
    J'ai trouver un employeur au canada ( je suis actuellement à Montréal je repars dimanche en France,) je vais repartir a Montréal en janvier 2014 pour y travailler en tant que jeune professionnel.
    Au bout d'un an de travail donc janvier 2015 je vais demander mon CSQ via le PEQ ( Programme d'expérience Quebecoise).Et de la j'enclanche ma RP.
    Je voulais donc savoir si je passe le test oral en France TEF ou TEFAQ là entre septembre et décembre 2013, est ce qu'il sera valable jusqu'à janvier 2015 ( j'ai crus voir qu'il était valable 2 ans mais pas sur)
    Je sais pas si quelqu'un puisse me répondre mais si oui merci
    Car dans ce cas je vais passé le test vers octobre 2013 et je serai débarrassé avec ça
    De plus pour la RP il n'y pas de test à faire je crois comme la RP c'est au niveau du fédéral, ils ne demandent pas de tests en anglais ni français?? ( j'ai rien vu a ce sujet sur le net )
    En tout cas merci si quelqu'un peut m'éclairer
    Yes ! le test est valable 2 ans

  3. #643
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    ok merci donc je vais le passer quand je vais rentrer je le passerai sur Paris.
    Pour ce qui est de la RP il n'y pas de test ?

  4. #644
    Avatar de Mael
    Hayemaker 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Merci Magali pour ton aide, je vais également t'envoyer un message privé pour te demander un renseignement concernant ma situation en permis JP.

  5. #645
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de riri-77qc
    Bonsoir,

    Je voulais demander quelque chose, je vais expliquer ma situation
    J'ai trouver un employeur au canada ( je suis actuellement à Montréal je repars dimanche en France,) je vais repartir a Montréal en janvier 2014 pour y travailler en tant que jeune professionnel.
    Au bout d'un an de travail donc janvier 2015 je vais demander mon CSQ via le PEQ ( Programme d'expérience Quebecoise).Et de la j'enclanche ma RP.
    Je voulais donc savoir si je passe le test oral en France TEF ou TEFAQ là entre septembre et décembre 2013, est ce qu'il sera valable jusqu'à janvier 2015 ( j'ai crus voir qu'il était valable 2 ans mais pas sur)
    Je sais pas si quelqu'un puisse me répondre mais si oui merci
    Car dans ce cas je vais passé le test vers octobre 2013 et je serai débarrassé avec ça
    De plus pour la RP il n'y pas de test à faire je crois comme la RP c'est au niveau du fédéral, ils ne demandent pas de tests en anglais ni français?? ( j'ai rien vu a ce sujet sur le net )
    En tout cas merci si quelqu'un peut m'éclairer
    Hello,

    Pour le test TEFAQ, fait quand même une recherche parce que je l'ai passé l'an dernier (je pensais lancer la csq classique et final j'ai changé d'avis pour le peq) et il me semblait avoir vu que c'etait que 1 an de validité....pour la TEFAQ je parle. Les autres, je ne sais pas.

    EDIT : c'est bien 1 an pour TEFAQ ==> page 6 https://www.francais.cci-paris-idf.f...ns-prépa1.pdf

    J'avais une question. Pourquoi attendre 1 an 4 mois pr lancer en PEQ + 1 mois d'attente (donc 1 an et 5 mois au final) pour avoir le csq? Et ne pas le lancer dès mtn? Je sais que les papiers sont plus lgtps mais finalement niveau délai d'attente, ca sera plus rapide pour toi non? Il me semble que le delai est entre 6 mois et 1 an, meme si ca se profile plus pr le moment à 8-9 mois. (C'etait juste une curiosité comme ça).

    Pour le PEQ, verifie bien aussi que ton poste correspond bien à l'une des catégorie O, A ou B de la CNP. Si non, tu ne rentreras pas sur l'un des critères le plus important et tu aura attendu 1.5 an pour rien :-)



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par kkwete ; 31/08/13 à 14:50.

  6. #646
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    merci pour les info
    j'hésitais a lancer le CSQ sinon par programme régulier comme je viendrai par le visa JP
    Je suis patissier mon CNP est 6252 donc si j'ai bien lu je rentre ds la catégorie B ??

  7. #647
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    d'après cette recherche : Recherche rapide - Résultats

    Oui tu dois être dans la catégorie B :-)

  8. #648
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    merci pr l'info
    Je viens de me rendre compte: je vais demander mon CSQ via PEQ en janvier 2015 pour le test de francais serais-je exempté si je photocopie conforme mes bulletins de mes années Lycée ( obtention du bac générale ES ) ?

    ou faut-il que les photocopies des bulletins sois en rapport avec le métier ?

  9. #649
    Anonyme
    Message de riri-77qc
    merci pr l'info
    Je viens de me rendre compte: je vais demander mon CSQ via PEQ en janvier 2015 pour le test de francais serais-je exempté si je photocopie conforme mes bulletins de mes années Lycée ( obtention du bac générale ES ) ?

    ou faut-il que les photocopies des bulletins sois en rapport avec le métier ?
    toutes tes réponses sont sur le site d'immigration Québec

  10. #650
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kkwete

    J'avais une question. Pourquoi attendre 1 an 4 mois pr lancer en PEQ + 1 mois d'attente (donc 1 an et 5 mois au final) pour avoir le csq? Et ne pas le lancer dès mtn? Je sais que les papiers sont plus lgtps mais finalement niveau délai d'attente, ca sera plus rapide pour toi non? Il me semble que le delai est entre 6 mois et 1 an, meme si ca se profile plus pr le moment à 8-9 mois. (C'etait juste une curiosité comme ça).
    C'est plutôt 15-18 mois le délai pour le csq en programme régulier ces derniers temps


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  11. #651
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de riri-77qc
    merci pr l'info
    Je viens de me rendre compte: je vais demander mon CSQ via PEQ en janvier 2015 pour le test de francais serais-je exempté si je photocopie conforme mes bulletins de mes années Lycée ( obtention du bac générale ES ) ?

    ou faut-il que les photocopies des bulletins sois en rapport avec le métier ?
    Exempté de quoi ? Du tefaq ? Si tu as fait des études secondaires et ton bac en France pas besoin de test de français. Le lien des etudes avec l'emploi n'entre pas en compte pour le peq.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  12. #652
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Bonjour a tous.

    Désolé je vais surement poser des questions dont les réponses sont surement dans les 32 dernieres pages, mais le temps me manque carrément :/...

    1 - Pour les connaissances linguistiques, j'ai le relevé de note de mon diplome du bac certifié conforme par l'établissement scolaire est-ce suffisant ?
    2 - Je suis en JP depuis 4 mois, donc suis travailleur temporaire ou "autres, précisez" ?
    3 - Pour le paiement des frais, faut-il attendre quelques jours, ou bien le faire le jour de l'envoi du dossier par la poste ?
    4 - Il ne demandent aucune photo ?

  13. #653
    Avatar de Mael
    Hayemaker 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    J'ai deux petites questions moi aussi.
    Je dépose mon dossier demain et je voulais savoir:
    -pour les fonds minimum, doit on justifier cela en insérant un relevé de compte ou cela n'est pas nécessaire?
    -Si on effectue le paiement par un cheque certifié, doit on joindre le cheque dans l'enveloppe avec une autre preuve de paiement ou le cheque seul suffit il ?

    Merci encore pour votre aide précieuse.

  14. #654
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Alwena
    Bonjour a tous.

    Désolé je vais surement poser des questions dont les réponses sont surement dans les 32 dernieres pages, mais le temps me manque carrément :/...

    1 - Pour les connaissances linguistiques, j'ai le relevé de note de mon diplome du bac certifié conforme par l'établissement scolaire est-ce suffisant ?
    2 - Je suis en JP depuis 4 mois, donc suis travailleur temporaire ou "autres, précisez" ?
    3 - Pour le paiement des frais, faut-il attendre quelques jours, ou bien le faire le jour de l'envoi du dossier par la poste ?
    4 - Il ne demandent aucune photo ?
    salut
    voir le site du MICC

    1-exemption de test de langue
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    Vous serez exempté de l’obligation de présenter une attestation d’un test standardisé si vous fournissez un des documents suivants :
    • Relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein au Québec ou à l’étranger;
    • Relevé de notes attestant la réussite d’un cours de français de niveau intermédiaire avancé (au moins le niveau 7 de l’Échelle québécoise ou le niveau B2 du Cadre européen commun de référence) effectué dans un établissement d’enseignement reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou dans une université québécoise située au Québec;
    • Attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d’un ordre professionnel du Québec.
    2-démarches en tant que travailleur temporaire
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    3-pour les frais
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    IMPORTANT
    Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée.
    4-photo : pas forcément il faut vérifier, il doit y avoir une liste de contrôle dans la trousse ?

    Message de Mael
    J'ai deux petites questions moi aussi.
    Je dépose mon dossier demain et je voulais savoir:
    -pour les fonds minimum, doit on justifier cela en insérant un relevé de compte ou cela n'est pas nécessaire?
    -Si on effectue le paiement par un cheque certifié, doit on joindre le cheque dans l'enveloppe avec une autre preuve de paiement ou le cheque seul suffit il ?

    Merci encore pour votre aide précieuse.
    ****
    salut
    là aussi : le site du MICC explique tout :
    https://www.immigration-quebec.gouv....he-suivre.html
    • vous engager à subvenir à vos besoins et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou de votre conjoint de fait et des enfants à charge inclus dans votre demande, pour une période minimale de trois mois à compter de la date d'obtention de votre statut de résident permanent.
    au moment de valider ta RP, tu devras peut-être fournir un justificatif de fonds, avec suffisamment d'argent.
    Pour le paiement, que veux-tu dire ? si tu joins le chèque certifié, il n'y a pas d'autre preuve de paiement.

  15. #655
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Allo Viviane,

    Je voulais savoir si 3 années d'études post-secondaires au Québec pouvaient correspondre au diplôme du bac en France car c'est une copie certifiée conforme de mes résultats du bac provenant de mon établissement scolaire que j'ai en ma possession depuis un mois, mais jvoudrais être certaine que c'est correct ... ?
    • Relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein au Québec ou à l’étranger;


    Message de viviane
    salut
    voir le site du MICC

    1-exemption de test de langue
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    2-démarches en tant que travailleur temporaire
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    3-pour les frais
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    4-photo : pas forcément il faut vérifier, il doit y avoir une liste de contrôle dans la trousse ?



    ****
    salut
    là aussi : le site du MICC explique tout :
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    au moment de valider ta RP, tu devras peut-être fournir un justificatif de fonds, avec suffisamment d'argent.
    Pour le paiement, que veux-tu dire ? si tu joins le chèque certifié, il n'y a pas d'autre preuve de paiement.

  16. #656
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Salut tout le monde!

    CSQ (moi + conjointe de fait) reçu hier soir par la poste, ça aura été plutôt rapide car :
    - dossier envoyé le 07/08
    - frais prélevés le 14/08
    - CSQ reçu le 05/09

    Reste l'étape la plus longue à franchir --> fédéral nous voilà!
    Bon courage tout le monde!


  17. #657
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Alwena
    Allo Viviane,

    Je voulais savoir si 3 années d'études post-secondaires au Québec pouvaient correspondre au diplôme du bac en France car c'est une copie certifiée conforme de mes résultats du bac provenant de mon établissement scolaire que j'ai en ma possession depuis un mois, mais jvoudrais être certaine que c'est correct ... ?
    • Relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein au Québec ou à l’étranger;
    Le diplome du BAC est suffisant mais ils parlent bien de justifier de 3 années d'études secondaires ou postsecondaires donc il faudrait aussi joindre tes relevés de la seconde à la terminale (en équivalent purement thorique la seconde est la 5e année du secondaire québécois et première-terminale correspondrait à 2 années post secondaires collégiales).

  18. #658
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de BMag
    Le diplome du BAC est suffisant mais ils parlent bien de justifier de 3 années d'études secondaires ou postsecondaires donc il faudrait aussi joindre tes relevés de la seconde à la terminale (en équivalent purement thorique la seconde est la 5e année du secondaire québécois et première-terminale correspondrait à 2 années post secondaires collégiales).
    Parfait ... En fait j'ai fait un BEP Sanitaire et Sociales ainsi qu'un CAP Petite Enfance et j'ai poursuivi directement en 1ere et terminale BAC Sciences Médico-Sociales donc je vais joindre le résultats de mes notes aux trois diplomes BEP, CAP et BAC. Ca devrait etre suffisant

  19. #659
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Mon CSQ est arrivé aujourd'hui dans la boîte aux lettres! (2 semaines en transit entre le Québec et la France!)

    Mon dossier pour le fédéral est déjà prêt, il partira ce week-end!


  20. #660
    Anonyme
    CSQ reçu aujourd'hui!!

    Vendredi 13 ne sera plus un jour de malheur!!!!


Page 33 sur 68 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...