1. #621

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Ya un peu de confusion dans tout ca ...
    TOUS les dossiers de la partie fédérale sont à envoyer à Sydney en Nouvelle-Ecosse. C'est le BRCD (Bureau Centralisé des Demandes)
    Ensuite, Sydney envoie les différents dossiers dans différents bureaux de visa pour finir la procédure d'émission du visa/CRP

    Le BRCD vérifiera si votre demande est complète. Si votre demande est complète, le BRCD l’enverra au bureau de CIC qui doit l’étudier. Quand ce bureau sera prêt à étudier votre demande, il communiquera avec vous pour obtenir d’autres documents.
    Trousse de demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  2. #622
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Donc il faut que je mette Sydney

  3. #623
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Non. Si tu es en France, pas le choix, tu dois répondre Paris. Si tu es au Canada, tu peux répondre Paris (pays de nationalité) ou Ottawa (pays de résidence) Dans tous les cas, il faudra envoyer ton dossier à Sydney, NS et ils répartiront ton dossier (sans forcément respecter ton choix)

    Sydney n'est pas un bureau canadien des visas (ils ne traitent aucune demande là-bas), c'est juste le bureau de réception centralisée.

  4. #624
    Anonyme
    Une bonne nouvelle est arrivée pour moi : j'ai eu mon CSQ !!!
    Franchement je suis contente moi qui pensais que je ne pourrais jamais immigrer ici.

    Bonne chance aux autres !!


  5. #625

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Audrey38
    Une bonne nouvelle est arrivée pour moi : j'ai eu mon CSQ !!!
    Franchement je suis contente moi qui pensais que je ne pourrais jamais immigrer ici.

    Bonne chance aux autres !!
    Félicitations ! par contre ... va falloir t'armer de patiences pour le fédéral :s Ca va t'être beaucoup plus long :s

  6. #626
    Anonyme
    Message de Clarinette82
    Félicitations ! par contre ... va falloir t'armer de patiences pour le fédéral :s Ca va t'être beaucoup plus long :s
    Merci
    Oui maintenant, le plus long reste à venir !

  7. #627
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    Une bonne nouvelle est arrivée pour moi : j'ai eu mon CSQ !!!
    Franchement je suis contente moi qui pensais que je ne pourrais jamais immigrer ici.

    Bonne chance aux autres !!
    Félicitations Audrey, je suis contente pour toi !
    Tu vois, tu n'avais pas de raison de stresser


  8. #628
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Félicitations Audrey, je suis contente pour toi !
    Tu vois, tu n'avais pas de raison de stresser
    Merci Caroline
    J'suis une stressée de nature !

  9. #629
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    J'suis une stressée de nature !
    J'avais remarqué

    Une fois le fédéral envoyé, je te conseille vivement de l'oublier ! je sais que ça parait fou et que ce n'est pas facile à faire, mais ça aide !
    Moi j'avais réussi à le mettre dans un coin de ma tête et heureusement car les premières nouvelles sont arrivées au bout de 5 mois ... la procédure est longue et mieux vaut ne pas mettre sa vie entre parenthèses en attendant, surtout si on n'a pas de soucis de permis de travail.
    Ça peut être difficile de dépendre d'un employeur ou de mettre des projets en attente, mais ça fait partie du "jeu" puis avec le recul on se rend compte que des projets reportés ce n'est pas grave si on se sent bien dans le pays et qu'on souhaite rester des années.


  10. #630
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    J'avais remarqué

    Une fois le fédéral envoyé, je te conseille vivement de l'oublier ! je sais que ça parait fou et que ce n'est pas facile à faire, mais ça aide !
    Moi j'avais réussi à le mettre dans un coin de ma tête et heureusement car les premières nouvelles sont arrivées au bout de 5 mois ... la procédure est longue et mieux vaut ne pas mettre sa vie entre parenthèses en attendant, surtout si on n'a pas de soucis de permis de travail.
    Ça peut être difficile de dépendre d'un employeur ou de mettre des projets en attente, mais ça fait partie du "jeu" puis avec le recul on se rend compte que des projets reportés ce n'est pas grave si on se sent bien dans le pays et qu'on souhaite rester des années.
    Ok, je prend tout ça en note.
    Je sais que maintenant le plus long arrive : attendre la réponse de la RP.

    Je vais donc essayer de ne pas y penser. Par exemple, pour le CSQ, je n'y ai pas pensé du tout. Mais bon, c'est sûr que l'attente a été courte

    Merci encore.

  11. #631
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Message de Audrey38
    Une bonne nouvelle est arrivée pour moi : j'ai eu mon CSQ !!!
    Du coup maintenant que tu as ton CSQ tu es sous quel "statut"? Permis de travail ouvert? Fermé? J'imagine que tu peux rester sans problème au Québec en attente du fédéral...
    En tout cas, félicitations, la RP ça n'arrive pas qu'aux autres

  12. #632
    Anonyme
    Message de Chiffon86
    Du coup maintenant que tu as ton CSQ tu es sous quel "statut"? Permis de travail ouvert? Fermé? J'imagine que tu peux rester sans problème au Québec en attente du fédéral...
    En tout cas, félicitations, la RP ça n'arrive pas qu'aux autres
    Salut, merci à toi
    Actuellement j'ai un permis de travail fermé. Et je peut rester en attendant le fédéral.

  13. #633
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Dossier PEQ travailleur envoyé le 22-08.
    frais prélévé le 23-08 en moins de 24 h


  14. #634
    Anonyme
    Message de Achref Nsiri
    Dossier PEQ travailleur envoyé le 22-08.
    frais prélévé le 23-08 en moins de 24 h

    Woaw !! c'est du rapide


  15. #635
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Message de Achref Nsiri
    Dossier PEQ travailleur envoyé le 22-08.
    frais prélévé le 23-08 en moins de 24 h
    Tu as réglé tes frais par quel moyen?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #636
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Achref Nsiri
    Dossier PEQ travailleur envoyé le 22-08.
    frais prélévé le 23-08 en moins de 24 h
    wow ca c'est du rapide!!

    Nous avons envoyé le notre le 20, peut-être qu'ils ont commencé à traiter notre dossier aussi ^^
    On n'a pas de moyen de savoir parce qu'on a payé en chèque certifié.

    On attend donc une réponse dans 1 mois héhé

  17. #637
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de ALay
    Tu as réglé tes frais par quel moyen?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Carte crédit

  18. #638
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Je reste un peu sceptique par rapport à des frais prélevés en moins de 24h (j'imagine que tu as du déposé ton dossier directement sur place), mais tant mieux pour toi!

    Message de Chiffon86
    Du coup maintenant que tu as ton CSQ, j'imagine que tu peux rester sans problème au Québec en attente du fédéral...
    Le CSQ tout seul ne donne aucun statut et ne permet pas automatiquement de rester au Québec. Il faut avoir une situation régulière et un employeur pour pouvoir prolonger son permis de travail (fermé) avec un CSQ grâce à la circulaire BO420.

    Message de Audrey38
    Une bonne nouvelle est arrivée pour moi : j'ai eu mon CSQ !!!
    Franchement je suis contente moi qui pensais que je ne pourrais jamais immigrer ici.

    Bonne chance aux autres !!
    Félicitations Audrey! Le mien devrait être le suivant alors! En route pour l'étape fédérale!


  19. #639
    Avatar de Mael
    Hayemaker 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    J'ai un point à éclaircir concernant JP, CSQ et la période entre l'obtention du CSQ, l'obtention de l'étape fédérale et la fin du JP.
    Si par exemple, nous sommes en emploi en JP et que nous choisissons de changer d'employeur. Une fois que nous sommes avec le nouvel employeur, si nous obtenons le CSQ via le PEQ, comment peut on faire lorsque le JP se termine.
    Doit on rester avec cet employeur ou le CSQ et une offre d'emploi d'un autre employeur nous permettent ils de changer d'emploi?
    C'est un peu compliqué comme cheminement mais vu que l'on ne peut changer qu'une fois d'employeur en JP, je me demandais si une fois le CSQ en poche, nous pouvions répondre favorablement à d'autres employeurs.

  20. #640
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mael
    J'ai un point à éclaircir concernant JP, CSQ et la période entre l'obtention du CSQ, l'obtention de l'étape fédérale et la fin du JP.
    Si par exemple, nous sommes en emploi en JP et que nous choisissons de changer d'employeur. Une fois que nous sommes avec le nouvel employeur, si nous obtenons le CSQ via le PEQ, comment peut on faire lorsque le JP se termine.
    Doit on rester avec cet employeur ou le CSQ et une offre d'emploi d'un autre employeur nous permettent ils de changer d'emploi?
    C'est un peu compliqué comme cheminement mais vu que l'on ne peut changer qu'une fois d'employeur en JP, je me demandais si une fois le CSQ en poche, nous pouvions répondre favorablement à d'autres employeurs.
    Oui une fois le CSQ en poche tu peux obtenir un permis de travail avec un tour du poteau et une offre d'emploi : https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-10.html
    (comme indiqué en fin de cette discussion il n'y a même plus besoin de preuve de fédéral en cours).

Page 32 sur 68 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...