Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 68 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Anonyme
    Message de joana
    Pourquoi ? Tu as fait ta demande de CSQ via le PEQ avec un permis de travail ouvert en tant que conjoint ?
    Disons que mon emploi officiel sur mon permis de travail serait commis aux stocks, mais mes tâches réelles elles, sont plutôt des tâches de gestion des stocks. Donc mon gérant m'a fait une lettre avec le poste de gestion des stocks, et en y décrivant mes réelles tâches.

    Mais bon, maintenant j'ai peur que ça me joue des tours lors de mon prochain tour du poteau.

  2. #1022
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de ggboubou
    Disons que mon emploi officiel sur mon permis de travail serait commis aux stocks, mais mes tâches réelles elles, sont plutôt des tâches de gestion des stocks. Donc mon gérant m'a fait une lettre avec le poste de gestion des stocks, et en y décrivant mes réelles tâches.

    Mais bon, maintenant j'ai peur que ça me joue des tours lors de mon prochain tour du poteau.
    Si ils te demandent quoique ce soit tu dis que tu as eu une évolution de poste en interne dans le même département (logistique) et je ne pense pas qu'ils vont t'ennuyer la dessus.

  3. #1023
    Anonyme
    Message de joana
    Si ils te demandent quoique ce soit tu dis que tu as eu une évolution de poste en interne dans le même département (logistique) et je ne pense pas qu'ils vont t'ennuyer la dessus.
    Ouais, je pense leur dire tout simplement que j'ai eu une évolution, et que je n'ai pas trouvé utile de faire le changement de permis, restant dans le même domaine et la même entreprise.

    Après, mon cas est particulier car concrètement, mes tâches relevaient réellement d'un emploi qualifié, malgré l'intitulé de mon permis.

  4. #1024
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de ggboubou
    Non, la copie du permis n'est pas demandé dans le dossier du PEQ, du moins en décembre 2014, ça a peut être changé depuis janvier 2015.
    Ca n'était pas demandé non plus quand j'ai fait ma demande, mais j'ai reçu une lettre indiquant "documents manquants" et me demandant de fournir la copie de mes permis de travail (en cours et antérieurs), mais j'ai peut être juste pas eu de chance...

  5. #1025
    Anonyme
    Message de Canneberge
    Ca n'était pas demandé non plus quand j'ai fait ma demande, mais j'ai reçu une lettre indiquant "documents manquants" et me demandant de fournir la copie de mes permis de travail (en cours et antérieurs), mais j'ai peut être juste pas eu de chance...
    Ou alors c'est moi qui ai eu de la chance

  6. #1026
    Avatar de Elna
    wendy 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je vois que beaucoup de réponses on déjà été données pour la localisation des bureaux d'immigration mais j'ai tout de même une question: est-ce que, à ce jour, nous pouvons toujours envoyer notre peq et notre RP à paris? le bureau de paris se chargera-t-il de traiter ma demande et de faire parvenir au canada le dossier de ma RP? merci beaucoup d'avance

  7. #1027
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Elna
    bonjour,
    je vois que beaucoup de réponses on déjà été données pour la localisation des bureaux d'immigration mais j'ai tout de même une question: est-ce que, à ce jour, nous pouvons toujours envoyer notre peq et notre RP à paris? le bureau de paris se chargera-t-il de traiter ma demande et de faire parvenir au canada le dossier de ma RP? merci beaucoup d'avance
    Tu peux toujours mettre Paris comme bureau de traitement mais ton dossier fédéral doit quand même être envoyé à Sydney et c'est Sydney qui décide le bureau de traitement. Soit ils vont respecter ton choix soit ils vont l'envoyer à Ottawa.

  8. #1028
    Avatar de Elna
    wendy 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ta rapidité bonne journée

  9. #1029
    Avatar de carovrignaud
    Caroline 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je dispose actuellement d'un permis d'étude valide jusqu'au 31 mars 2015 et je vais terminer ma maîtrise à l'UQAM dans quelques jours. Je souhaite faire une demande de permis de travail post diplôme et je ne suis pas sure des démarches à effectuer. Suis-je obligée de demander un PEQ pour ensuite demander un visa post diplôme ou, une fois mon diplôme en poche je peux directement demander le visa post diplôme sans étape préliminaire? Bien entendu je serai amenée à présenter une demande de PEQ pour la RP, mais je ne dipose pas des fonds nécessaires pour le moment
    Merci pour vos réponses et partages d'expériences !
    Caroline

  10. #1030
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de carovrignaud
    Bonjour à tous,
    Je dispose actuellement d'un permis d'étude valide jusqu'au 31 mars 2015 et je vais terminer ma maîtrise à l'UQAM dans quelques jours. Je souhaite faire une demande de permis de travail post diplôme et je ne suis pas sure des démarches à effectuer. Suis-je obligée de demander un PEQ pour ensuite demander un visa post diplôme ou, une fois mon diplôme en poche je peux directement demander le visa post diplôme sans étape préliminaire? Bien entendu je serai amenée à présenter une demande de PEQ pour la RP, mais je ne dipose pas des fonds nécessaires pour le moment
    Merci pour vos réponses et partages d'expériences !
    Caroline
    Tu peux très bien faire ta demande de permis de travail post diplôme une fois ta maîtrise en poche et quand tu auras les fonds faire ta demande de CSQ via PEQ.

  11. #1031
    Avatar de carovrignaud
    Caroline 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Tu peux très bien faire ta demande de permis de travail post diplôme une fois ta maîtrise en poche et quand tu auras les fonds faire ta demande de CSQ via PEQ.
    Donc si je comprends bien, pas d'étape préliminaire?! (comme le CAQ pour le permis d'étude) Ouf, quel soulagement... Un immense merci pour ta réponse Joana, tu as égayé ma journée


  12. #1032
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de carovrignaud
    Donc si je comprends bien, pas d'étape préliminaire?! (comme le CAQ pour le permis d'étude) Ouf, quel soulagement... Un immense merci pour ta réponse Joana, tu as égayé ma journée
    Bonjour à tous !

    Je m'apprête à faire ma demande au PEQ en mars et je rassemble les documents.
    L'intitulé de mon emploi me chiffonne un peu car pour mon JP actuel j'ai le titre de Graphiste Web-designer mais il a été inscrit sur mon permis de travail Concepteur Développeur Web. Ce dernier titre n'est pas vraiment faux car mes tâches quotidiennes sont vraiment à cheval sur ces 2 emplois et je me demande même si l'intitulé du permis de travail n'est pas plus pertinent.

    Quel est le titre à indiquer de préférence ? sachant qu'ils sont tout 2 admissibles au PEQ.

    Merci beaucoup et bon courage à ceux qui patientent... !

    PS : Salut Workinggirl !


  13. #1033
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Zonzonzon
    Bonjour à tous !

    Je m'apprête à faire ma demande au PEQ en mars et je rassemble les documents.
    L'intitulé de mon emploi me chiffonne un peu car pour mon JP actuel j'ai le titre de Graphiste Web-designer mais il a été inscrit sur mon permis de travail Concepteur Développeur Web. Ce dernier titre n'est pas vraiment faux car mes tâches quotidiennes sont vraiment à cheval sur ces 2 emplois et je me demande même si l'intitulé du permis de travail n'est pas plus pertinent.

    Quel est le titre à indiquer de préférence ? sachant qu'ils sont tout 2 admissibles au PEQ.

    Merci beaucoup et bon courage à ceux qui patientent... !

    PS : Salut Workinggirl !
    Comme répondu en MP je mettrais le poste qui est inscrit sur ton JP au moins si ils vérifient tu seras tranquille ;-)

  14. #1034
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de joana
    Comme répondu en MP je mettrais le poste qui est inscrit sur ton JP au moins si ils vérifient tu seras tranquille ;-)
    Perso mon poste sur mon contrat et mon permis n'ont rien à voir! J'ai préféré mettre le poste de mon contrat, plus précis et conforme à la réalité. Je ne crois pas que l'immigration se soucie beaucoup du titre sur le permis de travail. Après tout c'est eux qui choisissent le titre qui est un peu éloigné de la réalité parfois.


  15. #1035
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Une question - j'ai eu une lettre des RH qui confirme que je travaille dans l'entreprise depuis telle date. Le problème, c'est que la lettre m'a été envoyée sous format électronique. Sachant qu'ils demandent l'original dans la liste des pièces à fournir est-ce que mon dossier risque d'être refusé pour ca?

    Il faut dire qu'il n'y a pas de "lettre originale" à proprement parler, juste un gabarit type utilisé par les RH sur lequel il "colle" la signature électronique...

  16. #1036
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Me deuxième question: dans la liste des documents, il est demandé de fournir "s’il y a lieu, copie du contrat de travail certifiée conforme par l’employeur."

    Est-ce que certains d'entre vous ont fait certifier conformes leur copies de contrat par leur employeur?

    Si oui, quelles sont les mentions qui sont obligatoires?

    J'ai un contrat qui a été certifié par mon supérieur avec son nom + sa signature + la date + la mention "je certifie conforme à l'original" + ses coordonnées (mais pas son titre).

    Pour mon deuxième contrat (j'ai été prolongée), c'est une personne des RH qui m'a écrit son titre + son nom + sa signature + la date + la mention "certifié conforme à l'original" (mais pas ses coordonnées). Est-ce que c'est suffisant? Est-ce que ca passera?

  17. #1037
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je n'ai pas joint de copie du contrat de travail de mon côté (ni l'original d'ailleurs...), uniquement une attestation de ma boite que j'ai bien travaillé pendant au moins 12 mois à temps plein avec les informations demandées dans la fiche des pièces à fournir
    Ma boite me l'a faite sur mesure pour le PEQ

    Et c'est passé


  18. #1038
    Anonyme
    Message de Cazman
    Je n'ai pas joint de copie du contrat de travail de mon côté (ni l'original d'ailleurs...), uniquement une attestation de ma boite que j'ai bien travaillé pendant au moins 12 mois à temps plein avec les informations demandées dans la fiche des pièces à fournir
    Ma boite me l'a faite sur mesure pour le PEQ

    Et c'est passé
    Perso, j'ai moi-même fait une lettre (à la 3ème personne) indiquant que je travail dans la boite depuis telle date et j'ai fournit les infos voulues : titre du poste, principales tâches, dates...
    J'ai ajouté moi-même le logo en haut et un pied de page avec nom adresse et coordonnées de la boite, pur faire plus "officiel", et j'ai fait signé mon gérant.

    Zut, c’était pas spécialement un réponse pour toi Romain


  19. #1039
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de ggboubou
    Perso, j'ai moi-même fait une lettre (à la 3ème personne) indiquant que je travail dans la boite depuis telle date et j'ai fournit les infos voulues : titre du poste, principales tâches, dates...
    J'ai ajouté moi-même le logo en haut et un pied de page avec nom adresse et coordonnées de la boite, pur faire plus "officiel", et j'ai fait signé mon gérant.

    Zut, c’était pas spécialement un réponse pour toi Romain
    Du coup ce que vous me dîtes c'est que lorsque l'immigration écrit "s’il y a lieu, copie du contrat de travail certifiée conforme par l’employeur", c'est non-obligatoire à partir du moment où on a la lettre qui prouve qu'on travaille depuis 12 mois? Quand est-ce que vous avez fait votre demande et reçu votre acceptation parce que le formulaire a changé en janvier, c'est peut-être une exigence supplémentaire ajoutée récemment?

  20. #1040
    Anonyme
    Message de Workinggirl
    Du coup ce que vous me dîtes c'est que lorsque l'immigration écrit "s’il y a lieu, copie du contrat de travail certifiée conforme par l’employeur", c'est non-obligatoire à partir du moment où on a la lettre qui prouve qu'on travaille depuis 12 mois? Quand est-ce que vous avez fait votre demande et reçu votre acceptation parce que le formulaire a changé en janvier, c'est peut-être une exigence supplémentaire ajoutée récemment?
    Au fait, sur les premières pages du formulaire, où figurent les instructions pour remplir correctement le dossier, il est indiqué de fournir le contrat de travail (certifié conforme) ou une lettre d’employeur reprenant les infos telles que titre du poste, tâches, périodes d'emplois ...

    Perso, ma demande date de décembre 2014, reçu en janvier 2015, mais avec les critères 2014 donc, j'ai pas spécialement regardé si les exigences avaient changé pour janvier 2015.

    Aussi, je te conseille de faire attention si tes fiches de salaire dont tu fournira des copies, indiquent un titre d'emploi particulier. Si elles indiquent un titre d'emploi, je sais pas s'il est possible d'en indiquer un autre dans le dossier du PEQ.

Page 52 sur 68 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...