1. #1241
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Paul Accard
    Merci.
    Jai envoyé ma demande hier. Cest ca que j'ai fais.

    Quelquun a t'ul envoyé sa demande récemment ? Ou en sont les délais de traitement ??
    Hello tout le monde.
    Mon dossier a été reçu jeudi.
    Qu'en est-il des délais. Ils disent 20 jours ouvrables.
    Pouvez vous donner plus de détails, par rapport à vos demandes ?
    Combien de jour pour le débit de la carte, puis combien de jours pour recevoir le papier.
    Merci de nous partager vos experiences perso ;-)

    bonne journée

  2. #1242
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Paul Accard
    Hello tout le monde.
    Mon dossier a été reçu jeudi.
    Qu'en est-il des délais. Ils disent 20 jours ouvrables.
    Pouvez vous donner plus de détails, par rapport à vos demandes ?
    Combien de jour pour le débit de la carte, puis combien de jours pour recevoir le papier.
    Merci de nous partager vos experiences perso ;-)

    bonne journée
    Hello,

    De mon expérience, cela a pris 5 jours ouvrés entre la réception du dossier et le paiement.
    A partir du paiement, le traitement de ton dossier commence ainsi que les 20 jours ouvrés.
    CSQ accepté au bout de 17 jours ouvrés (ils m'ont donné la date à laquelle le dossier a été accepté par téléphone).
    Courrier reçu 3-4 jours après environ.

    voilà

  3. #1243
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Au bout de combien de temps as tu appelé ?
    j'arrive à mon 5ème jour ouvrable, et je suis presque fou déjà !!!

  4. #1244
    Avatar de Aline317
    Aline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Bonjour !

    Petite question à tout ceux qui ont envoyé leur dossier de PEQ :-) J'envoie une demande sans conjoint de fait ou enfant à charge. Dans le tutoriel, j'ai vu qu'il fallait mettre " S/O " pour certains champs. Est ce que je l'écris juste dans la première case, comme dans l'exemple ci-dessous ? Ou dans toutes les cases ? Ou nul part ?

    Merci pour vos retours

    Images attachées Images attachées  

  5. #1245
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Aline317
    Bonjour !

    Petite question à tout ceux qui ont envoyé leur dossier de PEQ :-) J'envoie une demande sans conjoint de fait ou enfant à charge. Dans le tutoriel, j'ai vu qu'il fallait mettre " S/O " pour certains champs. Est ce que je l'écris juste dans la première case, comme dans l'exemple ci-dessous ? Ou dans toutes les cases ? Ou nul part ?

    Merci pour vos retours

    Moi je l'ai écrit à coté du titre "4. Époux ou épouse ..." Sans objet

  6. #1246
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de Paul Accard
    Au bout de combien de temps as tu appelé ?
    j'arrive à mon 5ème jour ouvrable, et je suis presque fou déjà !!!
    Hello, dossier déposé en main propre un vendredi le 12 février, paiement fait le mardi suivant et courrier reçu le 15 mars dc 4 semaines exact après le paiement!

  7. #1247
    Avatar de polo34560
    paul 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour !
    je me prépare à faire mon PEQ et pour le test de français j'ai mes diplôme BAC et BTS mais cela fait 3 ans que je les ai eu , c'est correct ou non? (il me semble avoir vu que si ça faisait plus de 2 ans que c'etait plus bon )

  8. #1248
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de polo34560
    bonjour !
    je me prépare à faire mon PEQ et pour le test de français j'ai mes diplôme BAC et BTS mais cela fait 3 ans que je les ai eu , c'est correct ou non? (il me semble avoir vu que si ça faisait plus de 2 ans que c'etait plus bon )
    non, c'est bon, je crois que ce délai la, c'est quand tu demande l'étude de l'équivalence de tes diplômes.
    En tout cas, moi, mon dernier diplôme français date de 2009. ^^

    J'aurais une autre question pour vous, parmi ceux qui ont reçu des refus. Au bout de combien de temps les avez vous eu. J'ai hate de recevoir ma réponse, mais j'ai peur que si je la reçois trop tot, c'est parce que ce sera refusé. haha
    Y a t'il des personnes qui ont été refusé ? si oui, dans quels délais ??

    Merci

  9. #1249
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Merci pour toutes ces précisions sur les délais. Je vais devoir faire ma demandes dans des délais très serrés alors ça m'aide beaucoup !

  10. #1250
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello hello,
    J'aimerais envoyer une demande pour obtenir mon PEQ travailleur qualifié en vue d'une résidence permanente.
    Je suis actuellement en jeune pro à Montréal, pour une durée de 2 ans. Preuve à l'appui : mon attestation employeur. Seul hic, j'ai commencé il y a 2 mois.
    Avec ma compagne on se demandait s'il n'était pas trop tôt pour envoyer notre demande (sachant que le gouv. attend des justificatifs sur 12 mois.) Est-ce que l'attestation justifiant un emploi sur 2ans peut faire l'affaire ?
    Ou alors est-ce que le CSQ est plus approprié pour notre situation ?
    Merci pour vos réponses

  11. #1251
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Emmanuel9
    Hello hello,
    J'aimerais envoyer une demande pour obtenir mon PEQ travailleur qualifié en vue d'une résidence permanente.
    Je suis actuellement en jeune pro à Montréal, pour une durée de 2 ans. Preuve à l'appui : mon attestation employeur. Seul hic, j'ai commencé il y a 2 mois.
    Avec ma compagne on se demandait s'il n'était pas trop tôt pour envoyer notre demande (sachant que le gouv. attend des justificatifs sur 12 mois.) Est-ce que l'attestation justifiant un emploi sur 2ans peut faire l'affaire ?
    Ou alors est-ce que le CSQ est plus approprié pour notre situation ?
    Merci pour vos réponses
    Allo ! Je veux pas te dire de bétises, mais pour demander le PEQ tu dois avoir obtenu le CSQ. Une fois le CSQ reçu, là tu peux demander ton PEQ.
    Et par contre tu ne peux effectivement pas demander en tant que travailleur qualifié tant que tu n'as pas fait 12 mois dans le métier car il faut des paies à l'appuis.

    La demande en tout fait un peu près entre 10 et 14 mois de traitement donc je te conseil d'attendre de faire tes 12 mois et tu feras ta demande

  12. #1252
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Emmanuel9
    Hello hello,
    J'aimerais envoyer une demande pour obtenir mon PEQ travailleur qualifié en vue d'une résidence permanente.
    Je suis actuellement en jeune pro à Montréal, pour une durée de 2 ans. Preuve à l'appui : mon attestation employeur. Seul hic, j'ai commencé il y a 2 mois.
    Avec ma compagne on se demandait s'il n'était pas trop tôt pour envoyer notre demande (sachant que le gouv. attend des justificatifs sur 12 mois.) Est-ce que l'attestation justifiant un emploi sur 2ans peut faire l'affaire ?
    Ou alors est-ce que le CSQ est plus approprié pour notre situation ?
    Merci pour vos réponses
    Allo ! Il te faut obligatoirement les 12 mois d'emploi, sinon ta demande te sera renvoyé. La demande de CSQ via le PEQ prend 1 mois à s'obtenir c'est plutôt rapide !

  13. #1253
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Bonjour à tous,

    J'aimerai passer par le PEQ mais j'ai doute sur un point.

    Je travaille pour une banque depuis 8 mois, par le biais d'une agence de placement. C'est donc l'agence qui me rémunère.
    Mais la banque veut me faire signer un contrat dés maintenant.

    Est ce que cela pose un problème pour les 12 mois de travail selon vous ?
    Car je travaillerai pour la même entreprise, au même poste, mais je serais rémunéré par la banque directement.

    Merci beaucoup par avance !

  14. #1254
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Fidelio
    Bonjour à tous,

    J'aimerai passer par le PEQ mais j'ai doute sur un point.

    Je travaille pour une banque depuis 8 mois, par le biais d'une agence de placement. C'est donc l'agence qui me rémunère.
    Mais la banque veut me faire signer un contrat dés maintenant.

    Est ce que cela pose un problème pour les 12 mois de travail selon vous ?
    Car je travaillerai pour la même entreprise, au même poste, mais je serais rémunéré par la banque directement.

    Merci beaucoup par avance !
    Les conditions sont très claire...il te faut avoir effectué 12 mois de travail dans l'une des catégories 0, A ou B au moment de ta demande.


  15. #1255
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de kokorikor
    Allo ! Je veux pas te dire de bétises, mais pour demander le PEQ tu dois avoir obtenu le CSQ. Une fois le CSQ reçu, là tu peux demander ton PEQ.
    Et par contre tu ne peux effectivement pas demander en tant que travailleur qualifié tant que tu n'as pas fait 12 mois dans le métier car il faut des paies à l'appuis.

    La demande en tout fait un peu près entre 10 et 14 mois de traitement donc je te conseil d'attendre de faire tes 12 mois et tu feras ta demande
    Attention, le PEQ est le Programme de l'expérience Québécoise qui te permet d'obtenir ton CSQ, et ce dans un délais d'environ 20 jours ouvrables. Pour le CSQ régulier les délais sont de 12 mois.
    Il n'a jamais été question d'obtenir son CSQ avant de demander son PEQ...Le PEQ permet d'obtenir le CSQ de manière beaucoup plus rapide, tout simplement.
    Ta demande de PEQ fera que tu obtiendra ton CSQ dans les 20jours pour résumer.
    Dernière modification par macharichardson ; 26/05/16 à 22:13.


  16. #1256
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    104
    Moi et mon conjoint on a envoyé notre PEQ diplomé depuis le 5 avril 2016 ! toujours pas de réponses ! c'est bizarre ! je me suis rajoutée comme conjoint de fait est ce que ça peut prendre plus de temps ?

  17. #1257
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de givita
    Moi et mon conjoint on a envoyé notre PEQ diplomé depuis le 5 avril 2016 ! toujours pas de réponses ! c'est bizarre ! je me suis rajoutée comme conjoint de fait est ce que ça peut prendre plus de temps ?
    C'est un peu long en effet. Est-ce que tu les as appelé ? Enfin c'est ton conjoint qui dois appeler car à toi on te donnera pas les infos...

  18. #1258
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    104
    Message de Matilaine
    C'est un peu long en effet. Est-ce que tu les as appelé ? Enfin c'est ton conjoint qui dois appeler car à toi on te donnera pas les infos...
    oui je vais lui dire d'appeler ce midi pour voir !
    Dernière modification par givita ; 10/06/16 à 14:00.

  19. #1259
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    104
    Message de givita
    oui je vais lui dire d'appeler ce midi pour voir !
    Donc appeler hier on l'a depuis 1 mois et demii mais ils ont envoyé à la mauvaise adresse !

  20. #1260
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de givita
    Donc appeler hier on l'a depuis 1 mois et demii mais ils ont envoyé à la mauvaise adresse !
    Oh la galère !!!!!!!! Vous avez moyen de les récupérer ?

Page 63 sur 68 ... 13 53 61 62 63 64 65 ...