1. #1261
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de Matilaine
    Oh la galère !!!!!!!! Vous avez moyen de les récupérer ?
    ils nous le renvoient merci beaucoup pour les conseils


  2. #1262
    Avatar de analoulipo
    Audrey Lise 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je travaille à la Ville de Montréal depuis mai 2014 ( stage professionnel, puis jeune pro) comme contractuelle, donc payée à la facture. Je n'ai donc pas de fiches de paie.
    Les factures signées et validées par mon supérieur et l'agent des finances suffiront-elles selon vous ? Dois-je ajouter une note d'explication ?

    les témoignages d'expérience similaires me seraient très utiles !

    Mille mercis

    Ps : Petite question, il y a deux erreurs sur mon dernier permis de travail (sexe masculin et né en 98 au lieu de 88), et je n'ai pas encore reçu la version corrigée. J'imagine que c'est mieux d'attendre qu'elle arrive pour envoyer la copie du bon permis de travail dans ma demande de CSQ ?

  3. #1263
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de analoulipo
    Je travaille à la Ville de Montréal depuis mai 2014 ( stage professionnel, puis jeune pro) comme contractuelle, donc payée à la facture. Je n'ai donc pas de fiches de paie.
    Les factures signées et validées par mon supérieur et l'agent des finances suffiront-elles selon vous ? Dois-je ajouter une note d'explication ?

    les témoignages d'expérience similaires me seraient très utiles !

    Mille mercis

    Ps : Petite question, il y a deux erreurs sur mon dernier permis de travail (sexe masculin et né en 98 au lieu de 88), et je n'ai pas encore reçu la version corrigée. J'imagine que c'est mieux d'attendre qu'elle arrive pour envoyer la copie du bon permis de travail dans ma demande de CSQ ?
    Tu veux dire que tu es travailleuse autonome ? Car tu peux aussi être contractuelle et employée - voir Exemples de politiques RH | Politiques RH et législation du travail | infoRH | conseilrh.ca
    Si tu es travailleuse autonome, normalement les emplois à ton compte ne sont pas considérés pour le PEQ : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre.
    Après ça n'est pas non plus censé marcher pour le JP, mais si tu l'as obtenu j'imagine que ton employeur a dû remplir une offre d'emploi comme si tu étais employée ? Il faudrait que tu précises ton cas...

    PS : Oui.

  4. #1264
    Avatar de szed
    Sébastien 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello !
    Quick question.
    Les 12 mois de travail doivent forcement être du temps plein ?
    Ou un mi-temps ou autre pour le même employeur ca passe aussi ?

    Merci !

  5. #1265
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de szed
    Hello !
    Quick question.
    Les 12 mois de travail doivent forcement être du temps plein ?
    Ou un mi-temps ou autre pour le même employeur ca passe aussi ?

    Merci !
    Salut ! Il faut 12 mois à plus de 30 heures !

  6. #1266
    Avatar de szed
    Sébastien 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Matilaine
    Salut ! Il faut 12 mois à plus de 30 heures !
    Ok, Merci!

  7. #1267
    Avatar de StphA
    Stéphane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai une question concernant le PEQ. Je devrais être prochainement engagé par la filiale canadienne de mon entreprise actuelle via EIC (déjà obtenu), mon problème est que ses bureaux sont en Ontario mais que je travaillerais depuis mon domicile au Québec.
    Est-ce que le télé-travail compte comme une expérience de travail québecoise? Serais-je considéré comme un travailleur québecois ou plutôt comme un travailleur ontarien?
    Merci de votre aide

  8. #1268
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de StphA
    Bonjour à tous,
    J'ai une question concernant le PEQ. Je devrais être prochainement engagé par la filiale canadienne de mon entreprise actuelle via EIC (déjà obtenu), mon problème est que ses bureaux sont en Ontario mais que je travaillerais depuis mon domicile au Québec.
    Est-ce que le télé-travail compte comme une expérience de travail québecoise? Serais-je considéré comme un travailleur québecois ou plutôt comme un travailleur ontarien?
    Merci de votre aide
    Salut !

    Du moment que ton lieu de résidence est au Québec, tu es travailleur Québécois.
    En ce qui concerne l'éligibilité de ton expérience aux exigences du PEQ, tu devras regarder si ton emploi fait parti de la catégorie O, A ou B (si tu as un JP, tu fais parti de ces catégories), si tu fais un PVT il faudra que tu consulte la matrice afin de déterminer si oui ou non, tu fais parti de ces catégories ( toutes les informations ici Trouver la CNP )

  9. #1269
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de StphA
    J'ai une question concernant le PEQ. Je devrais être prochainement engagé par la filiale canadienne de mon entreprise actuelle via EIC (déjà obtenu), mon problème est que ses bureaux sont en Ontario mais que je travaillerais depuis mon domicile au Québec.
    Est-ce que le télé-travail compte comme une expérience de travail québecoise? Serais-je considéré comme un travailleur québecois ou plutôt comme un travailleur ontarien?
    Si tu es salarié, que tes fiches de paie indiquent bien ton adresse au Québec et que l’attestation d’emploi que ton employeur va devoir fournir indique un lieu de travail au Québec, cela devrait marcher (en tout cas je ne vois pas de limitation dans les règles).

  10. #1270
    Avatar de StphA
    Stéphane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci à vous 2
    Je suis allé aujourd'hui à la réunion d'information sur l'immigration au Québec (cité des sciences) et malheureusement la responsable du Bureau de l'Immigration au Québec n'est pas du même avis; n'est travailleur québecois que celui qui exerce pour une entreprise basée au Québec. En plus sur le document que l'on doit fournir, il y a bien marqué "Nom de l'entreprise au Québec" donc ça me semble mal embarqué via ce biais...

    Quand au CNP, je l'avais trouvé et je suis catégorie A donc pas de soucis à ce niveau-là.

    Bon rien de grave mais va falloir que je change de stratégie, peut être essayé de faire mon CSQ avant de partir ?
    Dernière modification par StphA ; 21/06/16 à 23:05.

  11. #1271
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Salut les gens, à titre informatif voici les délais que j'ai eu pour recevoir mon CSQ :

    Dossier reçu par le MIDI le 31/05
    Prélèvement sur CB le 03/06
    CSQ édité le 21/06
    Reçu dans ma BàL le 23/06

  12. #1272
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de StphA
    Je suis allé aujourd'hui à la réunion d'information sur l'immigration au Québec (cité des sciences) et malheureusement la responsable du Bureau de l'Immigration au Québec n'est pas du même avis; n'est travailleur québecois que celui qui exerce pour une entreprise basée au Québec. En plus sur le document que l'on doit fournir, il y a bien marqué "Nom de l'entreprise au Québec" donc ça me semble mal embarqué via ce biais...

    Quand au CNP, je l'avais trouvé et je suis catégorie A donc pas de soucis à ce niveau-là.

    Bon rien de grave mais va falloir que je change de stratégie, peut être essayé de faire mon CSQ avant de partir ?
    J'imagine que si tu travaillais dans la branche québécoise d'une entreprise Ontarienne ça pourrait peut être marcher, même en étant payé par l'Ontario, mais le fait d'être en plus en télétravail ça rend ton cas trop "suspect"...

    Le CSQ avant de partir c'est possible si tu n'es vraiment pas pressé, car il faut que tu attendes l'ouverture des quotas pour le CSQ : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration puis si tu es sélectionné que tu attendes de 10 à 20 mois juste pour l'obtention du CSQ : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Connaître les délais de traitement moyens d'une demande de Certificat de sélection du Québec puis après obtention du CSQ environ 14 mois pour que tu obtiennes la résidence permanente : Vérifier les délais de traitement des demandes

  13. #1273
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je vais faire ma demande de PEQ Etudiant.
    J'aimerai savoir si il préférable d'attendre mon diplôme en décembre pour faire ma demande sachant que je ferai ma demande de visa post diplome et que pour les connaissances en français il faut donné le relevé de note avec le mémoire (j'ai pas envie de payer pour TEFAQ)?

    Merci pour vos recommandations

    Aussi j'ai fait une demande de CSQ en travailleur qualifié il y a deux ans qui m' a été refusée.
    Je n'ai pas fait de demande de RP Canada dois-je indiqué refusée pour la question une demande d'immigration permanente pour le Québec sachant qu'il s'agit du CSQ?

  14. #1274
    Avatar de Popeline6
    Pauline 33 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Allo tout le monde
    Dossier envoyé le 07.07
    Reçu le 08.07
    Débité le 15.07
    Emis le 01.08
    Reçu le 03.08

    Permis de travail fermé avec employeur a la frontière le 04.08 tranquille pendant 2 ans en attendant la réponse du fédéral
    Dernière modification par Popeline6 ; 06/08/16 à 00:03.


  15. #1275
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai une question pour le PEQ, j'aimerais faire cette demande car mes visas arrivent à expiration. Malheureusement j'ai fais un DEP de seulement 900h contre les 1800h demandé. Savez-vous si cela peu completement bloquer ma candidature ou si c'est jouable de mettre que je n'ai eu que 900h ?
    Merci de vos réponses,

    Romane

  16. #1276
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Ça ne passera probablement pas vu qu'ils sont très stricts sur les critères.

  17. #1277
    Anonyme
    Message de Fraktal
    Ça ne passera probablement pas vu qu'ils sont très stricts sur les critères.
    Merci de ta réponse ! Penses-tu qu'il est possible de faire une lettre pour expliquer ma situation car j'ai un diplome québécois mais au niveau de leurs critères je ne suis admissible à aucun permis de travail ? Ca me parait dingue !

  18. #1278
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en DEP qui fini en Décembre.
    Je vais envoyer mon CSQ via le PEQ étudiant avant de recevoir mon diplome.

    Pour le test de français j' ai le choix de certifiés conforme mes diplomes mais cela me coute 30$ par page au consulat de France.
    Aussi est ce que 1 relevé de notes de bac terminal ES suffisent? (1 seul page à certifié conforme)
    Ou je dois donné 1 relevé de notes de bac de terminal ES + 1 relevé de notes de bac terminal S + 3 relevé de notes trimestriels de 2nd?

    Sinon j ai des certifications conforme de la mairie qui date de 2013 cela fonctionne encore?

    Ou dois je faire le tefaq si oui combien ca coute ou le faire et doit on passé l oral et l ecrit?

    Merci

  19. #1279
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Le test de français? Les citoyens français n ont pas a passer ce test il me semble. Surtout dans le cadre d'un PEQ et non du programme régulier ou le système de pondération est appliqué et ou le test de français peut te donner quelques points

  20. #1280
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de boobabxl
    Le test de français? Les citoyens français n ont pas a passer ce test il me semble. Surtout dans le cadre d'un PEQ et non du programme régulier ou le système de pondération est appliqué et ou le test de français peut te donner quelques points
    Si pour le PEQ il faut montrer un document comme le tefaq ou les relevés de notes de 3 annees d études em Français.
    Je crois que je vais obtez pour la certification conforme au consulat de France.

    Maintenant si je donne les relevés de notes de brevet + TS + TES ça devrait aller?
    Pour mes certifications datés de 2014 je pourrai les rajoutés au dossier non?

    Une derniere chose, vous savez où certifié conforme un relevé de notes quebequois? Ils disent le bureau du registraire ?

Page 64 sur 68 ... 14 54 62 63 64 65 66 ...