Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 68 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    À l'époque ou Montréal International existait encore, on m'avait très clairement affirmé que, peu importe sur quelle longueur, le travail à temps partiel (<30h) ne comptait pas. Tu pouvais donc travailler 10 ans à temps partiel, c'était du vent. Certains étaient vraiment choqués à la réunion d'information. C'est pour ça que je préfère te dire de te méfier. Après ils sont peut-être souples. Moi j'ai fait 11 mois à 40-50h et j'ai été refusé.

  2. #102
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de jppersi
    salut meddy,

    le deuxieme chiffre de ton code d emploi est 2.

    ton emploi est donc admissible...

    je sais pas par contre pour ta question sur la duree de travail
    Yes!
    Merci! :thumbsup2:

    Alle plus qu'une condition a remplir. Ce serait bete que cela soit refuse car en 14/15 mois j'ai cumule plus d'experience que le minimum requis sur un an.

    ---------- Message ajouté à 00h53 ---------- message précédent à 00h48 ----------

    Message de NykO18
    À l'époque ou Montréal International existait encore, on m'avait très clairement affirmé que, peu importe sur quelle longueur, le travail à temps partiel (<30h) ne comptait pas. Tu pouvais donc travailler 10 ans à temps partiel, c'était du vent. Certains étaient vraiment choqués à la réunion d'information. C'est pour ça que je préfère te dire de te méfier. Après ils sont peut-être souples. Moi j'ai fait 11 mois à 40-50h et j'ai été refusé.
    Peut-etre peuvent-ils prendre en compte que c'est deja beaucoup de faire entre 25 et 30 heures dans mon domaine et pour le meme employeur en plus. Je fais le max d'heures que je peux et j'aurais les boules d'etre refuse. Dans ton cas il te manquait 1 mois mais 40-50h, ca revient au meme...
    Ils feraient peut-etre mieux d'exiger un nombre d'heures minimum, ce serait plus juste pour tout le monde!
    Menfin, les regles sont les regles...

    ---------- Message ajouté à 01h03 ---------- message précédent à 00h53 ----------

    Puis je suis considere travaillant a temps plein a ma job.
    Peut-etre qu'une lettre de mon employeur pourrait les convaincre.

  3. #103
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de meddy
    Yes!


    Puis je suis considere travaillant a temps plein a ma job.
    Peut-etre qu'une lettre de mon employeur pourrait les convaincre.
    salut!

    effectivement mets toutes les chances de ton côté! joints des lettres et puis si ça ne marche pas, tu auras au moins essayer!

    bonne chance!

  4. #104
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de aumerha
    salut!

    effectivement mets toutes les chances de ton côté! joints des lettres et puis si ça ne marche pas, tu auras au moins essayer!

    bonne chance!
    Dossier envoye!
    Dans un mois je saurai.

  5. #105
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Salut à tous,

    J'ai une question concernant les pièces à fournir dans le cadre du PEQ :

    Original ou copie certifiée conforme d'une preuve de connaissance du français oral de niveau intermédiaire (relevés de notes, test standardisé reconnu par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ou attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d'un ordre professionnel du Québec).


    Malheureusement je ne retrouve plus mes bulletins originaux de lycée (j'ai seulement des copies). Parcontre, j'ai mon diplôme du bac, relevé de notes du bac et diplôme d'IUT. Est-ce que ça suffit ou est-ce que je dois passer le test de français ?

    Merci pour vos réponses.


  6. #106
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Ramzy
    Salut à tous,

    J'ai une question concernant les pièces à fournir dans le cadre du PEQ :

    Original ou copie certifiée conforme d'une preuve de connaissance du français oral de niveau intermédiaire (relevés de notes, test standardisé reconnu par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ou attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d'un ordre professionnel du Québec).


    Malheureusement je ne retrouve plus mes bulletins originaux de lycée (j'ai seulement des copies). Parcontre, j'ai mon diplôme du bac, relevé de notes du bac et diplôme d'IUT. Est-ce que ça suffit ou est-ce que je dois passer le test de français ?

    Merci pour vos réponses.
    Salut Ramzy,

    Normalement ça devrait suffire étant donné que le BAC et ton DUT sanctionnent plusieurs années d'études en français. Joins-les tous pour plus de sécurité

    Bonne chance !


  7. #107
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Merci pour la réponse :thumbsup2:.

  8. #108
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Ramzy
    regarde aussi cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/66...conformes.html


  9. #109
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    j'ai un petit doute avec les changements récents.

    Quand je vais là: Immigration-Québec - Information sur la Demande de certificat de sélection &ndash; Travailleurs permanents
    il faut remplir les formulaires:



    Et si je vais là (PEQ): Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire
    Il y a moins d'indications et le formulaire A-0520-AF est un peu différent...

    J'aimerais savoir exactement ce qu'il faut remplir pour le PEQ (depuis les changements de fin Mars)


  10. #110
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de FlorianL
    Bonjour,

    j'ai un petit doute avec les changements récents.

    Quand je vais là: Immigration-Québec - Information sur la Demande de certificat de sélection &ndash; Travailleurs permanents
    il faut remplir les formulaires:



    Et si je vais là (PEQ): Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire
    Il y a moins d'indications et le formulaire A-0520-AF est un peu différent...

    J'aimerais savoir exactement ce qu'il faut remplir pour le PEQ (depuis les changements de fin Mars)

    Salut Florian,

    Il faut que tu suives le 2ème lien, le premier concerne une demande de CSQ pour les travailleurs permanents, toi tu vas faire une demande avec le programme PEQ.

    Niveau changement je ne sais pas de quoi tu parles, changement de frais peut-être? Ça a changé le 1er avril. En tout cas les documents demandés n'ont pas changé.

    Bonne chance,
    Ju

  11. #111
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    donc si je comprend bien le 2e lien:
    il y a qu'un seul formulaire à remplir et il faut fournir:

    - photocopie des relevés de salaire (au moins le premier le dernier et un autre)
    - une copie conforme du contrat de travail
    - photocopie de mon passeport
    - Une justification de mon niveau de Français : preuve de mes diplômes post-secondaire (copie certifié conforme), es-ce suffisant ou ya besoin des notes également ?
    Je dois me les procurer auprès de mon établissement scolaire j'imagine ?
    - Le frais des 750$ ...

    Es-ce que je dois inclure la photocopie de mon PVT (permis actuel) et mes anciens permis ?

  12. #112
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de FlorianL
    donc si je comprend bien le 2e lien:
    il y a qu'un seul formulaire à remplir et il faut fournir:

    - photocopie des relevés de salaire (au moins le premier le dernier et un autre)
    - une copie conforme du contrat de travail
    - photocopie de mon passeport
    - Une justification de mon niveau de Français : preuve de mes diplômes post-secondaire (copie certifié conforme), es-ce suffisant ou ya besoin des notes également ?
    Je dois me les procurer auprès de mon établissement scolaire j'imagine ?
    - Le frais des 750$ ...

    Es-ce que je dois inclure la photocopie de mon PVT (permis actuel) et mes anciens permis ?

    Re-bonjour,

    Pour le niveau de français, regarde le post de Viviane juste au dessus de ton premier post.

    Après non tu n'as pas à joindre ton PVT car ce n'est pas demandé dans la liste des documents demandés, mais si tu le mets on ne va pas te renvoyer ton dossier.

    Sinon en règle générale, utilise la fonction recherche, la plupart des questions que tu vas te poser ont déjà été répondu.

    Bon courage,
    Ju

  13. #113
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    14
    Hello !!!

    Question concernant le conjoint de fait... Il doit fournir la photocopie de son passeport et de son livret de famille, c'est bien cela ???

    Puis nous devons prouver que nous sommes conjoints de fait, est ce que l'on fournit seulement des preuves ou alors il faut que l'on aille valider le formulaire avec qui de droit ???

    Un gros merci pour vos réponses.

  14. #114
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de chajo1009
    Hello !!!

    Question concernant le conjoint de fait... Il doit fournir la photocopie de son passeport et de son livret de famille, c'est bien cela ???

    Puis nous devons prouver que nous sommes conjoints de fait, est ce que l'on fournit seulement des preuves ou alors il faut que l'on aille valider le formulaire avec qui de droit ???

    Un gros merci pour vos réponses.
    Bonjour Charlène,

    Mais pourquoi vous voulez à chaque fois rajouter des documents qui ne sont pas demandés?

    Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire

    Oui ton conjoint doit fournir la copie de son passeport mais pas son livret de famille (ça c'est pour les gens mariés), et ensuite des originaux ou copies certifiées conformes de preuves écrites officielles suffisantes attestant de la durée de votre vie commune (p. ex. : placements conjoints, testament, hypothèque, partage des responsabilités à l'égard des enfants, lettre d'une banque attestant de la durée d'ouverture de votre compte bancaire conjoint, déclarations écrites de témoins, preuve de propriété, Pacte civil de solidarité (PACS), copie de bail, facture de services publics à vos deux noms, etc.) tu n'as pas à aller faire valider quoique ce soit.


  15. #115
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    14
    Message de mayo
    Bonjour Charlène,

    Mais pourquoi vous voulez à chaque fois rajouter des documents qui ne sont pas demandés?

    Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire

    Oui ton conjoint doit fournir la copie de son passeport mais pas son livret de famille (ça c'est pour les gens mariés), et ensuite des originaux ou copies certifiées conformes de preuves écrites officielles suffisantes attestant de la durée de votre vie commune (p. ex. : placements conjoints, testament, hypothèque, partage des responsabilités à l'égard des enfants, lettre d'une banque attestant de la durée d'ouverture de votre compte bancaire conjoint, déclarations écrites de témoins, preuve de propriété, Pacte civil de solidarité (PACS), copie de bail, facture de services publics à vos deux noms, etc.) tu n'as pas à aller faire valider quoique ce soit.


    Merci beaucoup, on a toujours peur d'oublier ne serait-ce qu'un point dans le dossier !!! Hihihi

  16. #116
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Question toute bete, si on fait sa demade de CSQ mais que l'on ne reside pas a Quebec, mais que l'on remplit toutes les autres conditions, est ce que c'est perdu d'avance?

    Merci

  17. #117
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de chrystie
    Bonjour,

    Question toute bete, si on fait sa demade de CSQ mais que l'on ne reside pas a Quebec, mais que l'on remplit toutes les autres conditions, est ce que c'est perdu d'avance?

    Merci
    Salut Chrystie,

    Si tu es dans la catégorie ''travailleur'', c'est mort:

    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    C'est bien précisé qu'il faut ''être présent au Québec à titre de travailleur temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse et détenir un statut légal de résident temporaire''

    Par contre, si tu veux faire une candidature en tant que ''Diplomée'' je ne vois aucunes conditions mentionnant le fait que tu doives résider actuellement au Québec:

    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    Bonne chance!
    Ju


  18. #118
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de chrystie
    Bonjour,

    Question toute bete, si on fait sa demade de CSQ mais que l'on ne reside pas a Quebec, mais que l'on remplit toutes les autres conditions, est ce que c'est perdu d'avance?

    Merci
    Tu peux aussi faire une demande de CSQ par la voie régulière (sans passer par le Programme de l'Expérience Québécoise), mais c'est plus long c'est sûr...


  19. #119
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup a vous deux! Avec tous ces changements c'est vraiment casse tete! Je sais que je peux paraitre folle, mais je n'arrive plus a trouver le formulaire classique de demande de CSQ... ?!

  20. #120
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de chrystie
    Merci beaucoup a vous deux! Avec tous ces changements c'est vraiment casse tete! Je sais que je peux paraitre folle, mais je n'arrive plus a trouver le formulaire classique de demande de CSQ... ?!
    Et hop: Immigration-Québec - Faire une demande de certificat de sélection du Québec

    Pour toi ce sera le 3eme ou le 4eme lien

    Ju


Page 6 sur 68 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...