Bonjour à tous,
Alors je viens d'essayer de résumer la situation pour tenter de savoir quelle serait la meilleure solution parmi 4 choix. Dites-moi laquelle vous parait la "moins pire" (je les ai listées de la plus faisable à la moins faisable selon moi) :
1) Je tente de changer le nom de l'employeur sur le JP de mon conjoint en passant par là :
Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur
D'après ce que je peux lire rien n'est garanti, car à la base cette procédure ne se fait plus. De plus il vont découvrir que mon conjoint travaille pour un nouvel employeur depuis le mois de septembre (à noter que son ancien employeur c'était lui même, car il était travailleur autonome, mais sur son visa est noté le nom de son client principal). Même en fournissant une explication claire (il était travailleur autonome et a été embauché par une boîte) je ne sais pas si ça va passer. Son nouvel employeur à quand même lancé une demande de visa de travail avant son embauche mais le dossier a été perdu par l'immigration en cours de route... Tout a été fait dans les règles, mais le temps a passé et a transformé cette histoire en une embauche illégale!
2) Son employeur reformule une nouvelle demande de visa de travail et on attend de le recevoir avant d'envoyer le dossier PEQ (c'était mon idée de départ).
3) On envoie le dossier PEQ avec une lettre de l'employeur actuel qui atteste qu'une demande de visa a été lancée avant son embauche mais que l'immigration n'a pas donné suite.
4) On envoie le PEQ sans y insérer aucune preuve de visa.
Cette situation est hyper stressante car dans tout les cas ils vont remarquer que mon copain travaille pour une société qui n'est pas celle marquée sur son visa... Merci de votre aide!