Bonjour à tous,
Je voudrais vous poser une question qui me stresse. Je veux déposer mon PEQ demain et payer par chèque certifié car je n'ai pas de carte de crédit.
Il est noté que le chèque doit etre au nom du Ministre des Finances du Québec. Je ne comprends absolument rien !
C'est quoi son nom à ce Monsieur ?
Quelqu'un a t-il déjà procédé au paiement par chèque certifié ?
Merci beaucoup pour votre aide !
C'est grandement apprécié !
Oulalala tu es pas à l'aise du tout avec les modes de paiement toi ...
Tu dois payer une institution pas une personne vraie, réelle comme toi et moi. C'est pas au nom de la personne que tu dois adresser le cheque sinon c'est elle qui va encaisser le montant. Tu dois l'adresser à l'organisme, à l'entité. donc si on te dit de mettre ton cheque au nom du ministre mets le au nom du ministre. Et cherches pas plus loin ...
Et d'ailleurs c'est la meme chose pour un cheque normal ...
Question svp.
Si je demande la residence permanente voie PEQ...après avoir eu le csq...
est ce que je peux m'installer ailleurs au Canada en attendant le féderal? ...
Je veux dire par là, qu'après il me faudra faire changement d'adresse pour le dossier RP...est ce que cela peut nuire à mon dossier?
Merci
Alors d'abord, le PEQ c'est que pour la partie provincial. Une fois le CSQ obtenu, c'est la meme chose que tout le monde, que c'est qui pqsse par la voie reguliere.
Apres je dois avouer que je ne suis pas sure de comprendre ta question ...
Le dossier RP c'est tout le dossier, tout, du début à la fin, du CSQ au visa RP (CRP), partie provinciale+partie federale.
Donc,tu veux dire que tu donnes une certaine adresse au moment de la partie fédérale (une fois le CSQ obtenu), et que pendant l’étude de cette partie, tu changes d'adresse ?
Oui tu peux changer d'adresse. Ne pas vivre au Québec par contre, je ne sais pas a quel point ca peut nuire au dossier, a quel point les agent federaux sont pointilleux sur l'attestation de l'honneur de vivre au Quebec ...
Merci ! On verra bien. Mais actuellement j'ai un permis ouvert (pas un PVT). Donc oui je peux trouver du travail. Mais faut il qu'il y en est...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
??? Comment peux-tu avoir un permis ouvert ? tu as seulement 2 permis de travail ouvert :
- RP
- via conjoint qui est requerant principal. Or celui-là ne peux pas prétendre au PEQ ....