Bonjour à tous,
Je me renseigne désespérément, mais j'ai peur d'oublier ou de ne pas bien comprendre. Pouvez-vous-m'aider??
Je voudrais faire une demande de PEQ.
En effet, je suis employée depuis plus d'an au poste d'adjointe à la direction dans un organisme culturel.
Premièrement, je n'arrive pas à trouver mon poste, est-ce que je suis bien supérieur à C. J'ai vu des postes d'adjointes dans la classification, mais ce sont des postes dans l'administration, bureau de santé ou d'avocat...
Deuxième, pour montrer mes compétences en connaissance de français oral, je peux mettre mon relevé de note du BAC et de ma licence? Du lycée. Des copies des relevés de notes suffisent?
Troisième, pouvez-vous m'éclaircir sur le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière? J'ai trouvé le formulaire. Ils demandent de mettre la somme d'argent que j'aurais en entrant au Québec, mais je suis déjà au Québec.
J'ai une conjointe de fait, Québécoise, est ce que je devrais l'indiquer? Si oui, comment et où.
Je vous remercie d'avance!
Allô Ion,
Bienvenue/Bon courage pour la paparasse.
Pour prouver ton français, oui tu peux mettre tes notes de bac et licence. N'oublie pas d'ajouter une copie conforme/certifiée des diplômes également.
Pour le contrat de capacité financière (je ne sais plus cmt il est mais) rempli le comme si tu débarquais au Québec car pour valider ta RP, te faudrs faire un tour du poteau.
Il faut juste que tu attestes que t'auras au moins la somme demandée.
Pas sûr pour ta dernière question mais pas besoin de signaler ta conjointe de fait. Elle est Québécoise. Elle n'a pas besoin d'être déclarée.