Je me pose la même question (5)
Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @YacineT ,
    Si ta vérification de numéro par l'outil en ligne n'aboutit à aucune AVE c'est parce que cet outil ne fonctionne pas pour les AVE automatiquement jointes aux permis eic. Cf. ce qui est noté dans l'encadré jaune du dossier EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    C'est en vérifiant qu'il y a bien les références d'une AVE sur ta LC et sur ton compte MonCIC que tu peux t'assurer que tout est bon. Ce que tu as fait et qui montre que tout semble parfaitement correct et complet.
    Bons préparatifs et par avance bon séjour. Prends le temps de bien lire les dossiers quand tu as un doute sur un élément ou simplement par précaution pour être sûr de ne rien oublier, ça t'évitera bien souvent de t'inquiéter.
    Merci Beaucoup !!!


  2. #362
    Avatar de TomJoseph
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je m'appelle Tom et je compte partir à Montréal en tant que touriste. Je suis aussi en attente d'être tiré au sort pour le PVT au Canada. Si j'obtiens l'AVE pour pouvoir faire du tourisme sur Montréal est ce que ça influera sur l'obtention du PVT puisque d'après ce que j'ai pu voir une fois que l'on reçoit la lettre d'introduction on nous donne avec l'AVE. Ce qui en ferait deux. Merci beaucoup

  3. #363

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Tom,
    Message de TomJoseph
    d'après ce que j'ai pu voir une fois que l'on reçoit la lettre d'introduction on nous donne avec l'AVE.
    Oui, c'est exact. une AVE te sera automatiquement émise si ta demande de PVT est accordée. Mais même si la demande est automatiquement faite en même temps que celle d'un permis (EIC, de travail, d'études), dans les faits, les deux sont deux choses totalement différentes.
    Message de TomJoseph
    Si j'obtiens l'AVE pour pouvoir faire du tourisme sur Montréal est ce que ça influera sur l'obtention du PVT
    Absolument pas. L'AVE, autorisation de voyage électronique, n'est rien d'autre qu'un document exigé pour entrer au Canada par voie aérienne. Elle est liée à ton passeport. A elle seule, elle ne confère aucun statut. Avoir déjà une AVE valide au moment du traitement de ta demande ne pose pas de souci. Et encore heureux. Imagine si c'était le contraire : sachant qu'une AVE a une validité pouvant aller jusqu'à cinq ans, ça mettrait pas mal de monde sur la touche !
    Si tu obtiens ta lettre de correspondance pour ton PVT, tu auras normalement une nouvelle AVE qui te sera attribuée, l'ancienne devenant automatiquement obsolète.

    Petit conseil si jamais tu reçois ton invitation, que tu complètes ta demande et reçois ta LC avant d'arriver au Canada en vacances : si l'agent t'en parles, ne mens pas. Tu n'auras qu'à lui dire la vérité, lui expliquer que tu avais prévu ces congés avant de t'inscrire dans le bassin et que tu n'avais aucune idée de si tu serais tiré au sort ou pas un jour. Avec ton billet retour et d'éventuelles preuves que tu ne comptes pas y rester, tu ne devrais pas être contraint d'activer ton permis.

  4. #364
    Avatar de TomJoseph
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Tom,Oui, c'est exact. une AVE te sera automatiquement émise si ta demande de PVT est accordée. Mais même si la demande est automatiquement faite en même temps que celle d'un permis (EIC, de travail, d'études), dans les faits, les deux sont deux choses totalement différentes.
    Absolument pas. L'AVE, autorisation de voyage électronique, n'est rien d'autre qu'un document exigé pour entrer au Canada par voie aérienne. Elle est liée à ton passeport. A elle seule, elle ne confère aucun statut. Avoir déjà une AVE valide au moment du traitement de ta demande ne pose pas de souci. Et encore heureux. Imagine si c'était le contraire : sachant qu'une AVE a une validité pouvant aller jusqu'à cinq ans, ça mettrait pas mal de monde sur la touche !
    Si tu obtiens ta lettre de correspondance pour ton PVT, tu auras normalement une nouvelle AVE qui te sera attribuée, l'ancienne devenant automatiquement obsolète.

    Petit conseil si jamais tu reçois ton invitation, que tu complètes ta demande et reçois ta LC avant d'arriver au Canada en vacances : si l'agent t'en parles, ne mens pas. Tu n'auras qu'à lui dire la vérité, lui expliquer que tu avais prévu ces congés avant de t'inscrire dans le bassin et que tu n'avais aucune idée de si tu serais tiré au sort ou pas un jour. Avec ton billet retour et d'éventuelles preuves que tu ne comptes pas y rester, tu ne devrais pas être contraint d'activer ton permis.
    Je vous remercie énormément, vous n'auriez pas pu être plus clair et précis dans votre réponse, merci pour ces conseils et d'avoir pris du temps pour me répondre.


  5. #365

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TomJoseph
    Je vous remercie énormément, vous n'auriez pas pu être plus clair et précis dans votre réponse, merci pour ces conseils et d'avoir pris du temps pour me répondre.
    Je t'en prie Tom. Merci à toi pour ton petit mot, ça fait plaisir.
    Bonnes vacances et m*rde pour le PVT2018.

  6. #366
    Avatar de TomJoseph
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci

  7. #367
    Avatar de JohanL3
    Johan 42 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour j'aurais une question, j'ai plus de 35 ans, est ce que cela pose un probleme pour ma demande de PVT ou de AVE? Est ce que PVT et AVE sont identiques, si ce n'est pas le cas en quoi sont ils differents? merci

  8. #368
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de JohanL3
    bonjour j'aurais une question, j'ai plus de 35 ans, est ce que cela pose un probleme pour ma demande de PVT ou de AVE? Est ce que PVT et AVE sont identiques, si ce n'est pas le cas en quoi sont ils differents? merci
    Le PVT, c'est ça : PVT Canada - pvtistes.net
    L'AVE, c'est ça : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  9. #369
    Avatar de Margaux63310
    Margaux 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Actuellement en stage au Canada, mon copain devait me rejoindre cette semaine avec son visa qu'il s'est vu annulé à l'aéroport. Il a alors fait en urgence une demande d'AVE en ligne, cependant, contrairement à la majorité des cas il n'a pas obtenu de confirmation en quelques minutes. Il a dû prendre le prochain vol pour retourner en France et à l'heure qu'il est il n'a toujours pas reçu de réponse concernant sa demande d'AVE, cela fait maintenant 2 jours et comme nous sommes vendredi je suppose qu'il n'y a aucun chance de recevoir quoi que ce soit ce week-end. Sur le site de l'immigration il est écrit que les demandes peuvent prendre plusieurs jours à être traitées mais au-delà de 48h je trouve ça bizarre.
    Pensez-vous que je devrais m'inquiéter et appeler/écrire à l'immigration ou l'ambassade pour leur expliquer ?

  10. #370
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Margaux63310
    avec son visa qu'il s'est vu annulé à l'aéroport
    Bonjour,
    Déjà, de quel visa parles-tu ?

  11. #371
    Avatar de Margaux63310
    Margaux 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,
    Déjà, de quel visa parles-tu ?
    C'était un permis de travail après des études à Montréal mais comme il n'a pas pensé à prévenir qu'il ne travaillait pas au Canada, ce permis a été annulé ce qui est normal.

  12. #372
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Margaux63310
    C'était un permis de travail après des études à Montréal mais comme il n'a pas pensé à prévenir qu'il ne travaillait pas au Canada, ce permis a été annulé ce qui est normal.
    OK, donc déjà, ce n'est pas un visa.
    C'est un permis. de travail.
    Ensuite, pourquoi faire une demande d'AVE ? il n'en avait pas déjà une ? ce n'est pas parce que son permis a été annulé que l'AVE l'a été. Et puis s'il était déjà sur le territoire, l'AVE ne servait plus à rien : l'AVE est nécessaire pour prendre l'avion or tu sembles dire que c'est arrivée au Canada qu'il s'Est fait refouler.
    Enfin, pour quel motif a-t-il été refusé d'entrée ? il aurait pu être admis en touriste or il ne l'a visiblement pas été. Il doit donc bien y avoir un motif de refus et est-ce que ce refus s'accompagne d'une interdiction de territoire ?


  13. #373
    Avatar de Margaux63310
    Margaux 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    OK, donc déjà, ce n'est pas un visa.
    C'est un permis. de travail.
    Ensuite, pourquoi faire une demande d'AVE ? il n'en avait pas déjà une ? ce n'est pas parce que son permis a été annulé que l'AVE l'a été. Et puis s'il était déjà sur le territoire, l'AVE ne servait plus à rien : l'AVE est nécessaire pour prendre l'avion or tu sembles dire que c'est arrivée au Canada qu'il s'Est fait refouler.
    Enfin, pour quel motif a-t-il été refusé d'entrée ? il aurait pu être admis en touriste or il ne l'a visiblement pas été. Il doit donc bien y avoir un motif de refus et est-ce que ce refus s'accompagne d'une interdiction de territoire ?
    Il m'a juste dis que ce permis a été annulé et qu'il fallait qu'il fasse une demande d'AVE en urgence à l'aéroport de Montréal. Je n'en sais pas plus...

  14. #374
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Margaux63310
    Il m'a juste dis que ce permis a été annulé et qu'il fallait qu'il fasse une demande d'AVE en urgence à l'aéroport de Montréal. Je n'en sais pas plus...
    Sauf que l'AVE c'est une autorisation de voyage. Donc s'il avait déjà voyagé (puisqu'il était sur place) et qu'il en avait a priori une (puisque s'il n'en avait pas eu, il n'aurait même pas pu prendre l'avion depuis la France), je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'histoire.
    Sans plus d'information sur sa situation, ça va être difficile de te renseigner, je suis désolée

  15. #375
    Avatar de Margaux63310
    Margaux 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Sauf que l'AVE c'est une autorisation de voyage. Donc s'il avait déjà voyagé (puisqu'il était sur place) et qu'il en avait a priori une (puisque s'il n'en avait pas eu, il n'aurait même pas pu prendre l'avion depuis la France), je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'histoire.
    Sans plus d'information sur sa situation, ça va être difficile de te renseigner, je suis désolée
    Je vous remercie quand même

  16. #376
    Avatar de Margaux63310
    Margaux 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Margaux63310
    Je vous remercie quand même
    En fait l'AVE n'était pas obligatoire quand il a obtenu le permis, c'était en 2014, du coup il ne l'a jamais eu.

    En fait l'AVE n'était pas obligatoire quand il a obtenu le permis, c'était en 2014, du coup il ne l'a jamais eu.

  17. #377
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Margaux63310
    En fait l'AVE n'était pas obligatoire quand il a obtenu le permis, c'était en 2014, du coup il ne l'a jamais eu.
    S'il n'a jamais eu d'AVE, comment a-t-il pu prendre l'avion ?
    Par ailleurs, si son permis datait de 2014, il n'était plus valable depuis longtemps donc n'avait pas raison d'être annulé.


  18. #378
    Avatar de RayaneB
    Rayane 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon départ pour le Canada étant prévu pour le 18/07 , il y a quelques jours j’ai vu parlé d’AVE et je voulais savoir si on parté au Canada pour un PVT il fallait quand même faire une demande d’AVE ou si vous l’aviez automatiquement ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

  19. #379
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RayaneB
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Si tu as obtenu ton PVT Canada, as-tu pris la peine de lire ta lettre d'introduction en entier ?


  20. #380
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de YacineT
    Merci Beaucoup !!!
    merci c'est exactement la réponse dont j'avais besoin...ayant eu mon AVE avec mon visa de stage en janvier 2018, lorsque j'ai voulu vérifié mon AVE sur canada.ca/AVE cela disait "aucune demande correspondant à votre critère n'a été trouvée" alors MERCI!

    encore merci pour cette réponse...
    Une dernière question... j'ai donc eu mon AVE jointe à ma LI pour mon visa de stage coop de janvier à mai 2018... je pars bientôt en tant que touriste au Canada, dois-je donc me présenter à l'embarquement avec ma LI de mon visa de stage, où figure mon AVE ?

Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...